16.4/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu , avec des graphismes assez bien. La ville de Panao est juste énorme, il a de nombreux moyen de transport ( avions ; helico , voiture , bateaux ... ). je le recommande a tous ceux qui aime les GTA like.

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'avais joué au tout premier ! Et je m'étais bien éclaté.
Mais j'avais un peu peur du deuxième opus. Mais pourquoi ? Il est complet. C'est simple, perso, il me donne la possibilité de faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans un jeu: conduire des véhicules variés, avoir une map énorme, un IA coriaces, la jungle, la mer, la montagne...
Bref; avec ce grappin on m'a donné encore plus!!

Phyto
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Pour le coup, je trouve la note de la rédaction un peu sévère, ce jeu est un excellent titre, certes il a quelques lacunes, mais quand vous voyez la durée de vie du jeu, les missions annexes, le fun qu'on peux avoir avec le grappin et les véhicules, c'est juste un titre indispensable. Petit détail également, la map qui est ÉNORME, je n'ai jamais vu une map aussi immense (comptez 5 réelles minutes pour traverser la map avec un avion de chasse hyper rapide, vous pouvez poser la manette et allez vous préparer un verre le temps de la traverser), sans compter qu'il y a des environnements différents, montagne, neige, désert, jungle, villes, villages... Rockstar peu en prendre de la graine pour son prochain GTA.

schrodinger999
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un peu plus , car il est bien ; un des meilleurs . Pas super bien fait mais bien.
Un chef-d'oeuvre , très vaste , de nombreux véhicules et armes ; bref un bon jeu pour les amateurs d'action.

Clemssolo
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ayant essayer la démo et un peu du jeu, je peut dire que le jeu est super, la jouabilité excellente. Il est très propre graphiquement et j'adore les missions. Le large choix d'armes et de voitures est vraiment bien. En clair félicitations à Avalanche Studios !

[Bikyubi]
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Just Cause est un très bien jeu d'action :) Le grappin, le parachute, et la map de 1000km donne un jeu vraiment fun avec une bonne durée de vie. Les grafismes sont pas mal ils sont presque aussi beaux que Uncharted 2 en ce qui concerne l'environnement. Plein de types de véhicules! Voitures, moto, avion, hélico bateaux ect... On peut aller partout grâce aux véhicules et au grappin. Il y'a bon stock d'armes mais je rappel que Just Cause et un jeu d'action et non un FPS, c'est de la vue à la 3ème personne mais sa dérange pas ^^. Le scénario est pas mal mais seulement le scénario de l'agence les autres sont passables mais certaines sont répétitives, par exemple capturer des bases avec un gang, vous avez un technicien vous devez nettoyez la base et ainsi laissez le technicien pirater les infos des ennemis et après y'a les renforts ainsi q'un hélicoptère ennemi... Il y'a beaucoup ce genre de mission mais heuresement que le décor change. De plus le grappin et l'atout le plus fun du jeu, vous pouvez aggriper un conducteur et le faire tomber de son véhicule, faire tomber des ennemis dans des ravins, accrochez 2 objets ensemble avec le "double-grappin" et ce que j'adore faire: Aggriper ensemble un civil avec une bouteille de gaz puis tirer sur la bouteille :D La bouteille vas voler dans l'air ainsi que le civil! xD Bref, vous voulez un jeu d'action bien fun avec une immense map à tout péter? Achetez le, vous ne serez pas déçus! ;)

test-onslaught2
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Super jeu !!!! Sauf le manque de diversité dans les missions sinon grapins = bombes, easter egg :) Les vehicule sont super avion helico surtout ^^ ET surtout l'engistrement vidéo integrer avec l'option de l'envoyer sur YOUTUBE™

blastertek
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Franchement: Génial. Ce jeux est une pure merveille. Vous cherchez un jeux ou vous pouvez allez n'importe ou, avec énormément de véhicules et faire n'importe quoi à l'aide de votre super grapin ?: achetez le ! Par contre, je trouve complètement idiot qu'il ne l'es pas sortit sur XP,pour ceux qui ne disposent pas de console c'est galère.

]Epic-Win[
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ah enfin un bon GTA-Like ! Ce jeu est une tuerie, dans l'irréalisme, on peut pas faire mieux =)
Déjà un mec bien musclé avec un grappin qui nous sert beaucoup, c'est mortel !. Avec la map énorme, la variété des véhicules et plein de possibilités de gameplay, j'adore.
Surtout le meilleur c'est tout les clin d'œil ou easter egg dissimulés sur la map (marrant d'essayer de tuer un ennemi avec un pistolet a bulles xD)
Seul points faible, les mission de capture de base ne changent jamais, et l'absence du multi qui aurait été parfait avec ce jeu :/
Donc je lui met un 18 !

_Couk_
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est à recommander aux joueurs qui aiment le style GTA : un carte immense(plus de 1024 Km²)et la grappin qui est génial? Mis à part les captures de bases qui sont un peu répétitives à mon gout le jeu est super. 17/20

MrFantastic
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Globalement ce Just Cause 2 est très bien réalisé. De beaux graphismes (coucher de soleil, nuages, déflagrations...). Pour ce qui est du gameplay, il ne m'a pas fallu tant de temps que cela pour m'y adapter complètement (peut-être a revoir sur certains points). La durée de vie est vraiment appréciable. Pourquoi 15? Un doublage francais plus que mauvais. Un personnage pas très charismatique. Un univers qui aurait put être un peu plus fourni en activités diverses. Des missions parfois très répétitives (quêtes annexes surtout). Je le conseille aux fans de libertés, de base jump et de flinguages en tout genre.

Romain09-99
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est génial il est jouisif mais un peu répétitif car
il y a plein de capture de base,mais beaucoup d'action ont peu détruire beaucoup de choses et être cruel (attaché un ennemi a un avion et après je ne vous dit rien car vous le savez(pauvre ennemi)bref un jeu que je vous conseille fortement.

mikado10
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

just cause est un bon jeu,niveau graphisme il fait vraiment réver!!:O la map est grande le grapin est ultra jouissif.
seul bémol... les cinématiques ce ressemble tous, les mission sont pareil. et seulement 8 mission de l'agence a terminer :/
dommage que ce si bon jeu manque d'idée.

Blackduck
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Epoustouflant.
Il faut le voir comme un gigantesque shooter plutôt qu'un GTA-Like. En effet, peu de choses à faire en dehors de la destruction massive, de la course et autres variantes.
Mais alors quel shooter... Une liberté jamais ressentie auparavant ; le combo grappin/parachute permet de se déplacer rapidement verticalement, horizontalement, d'un véhicule à l'autre, sans véhicule, combattre, etc. Et une carte d'une taille juste énorme. Depuis Fuel, c'est du jamais vu. D'autant qu'elle est remplie de décors surprenants, très difficile d'en faire le tour. Pour donner une idée de la taille, la partie "ville" de la carte, qui ne représente qu'un tout petit dixieme de celle ci, est largement plus grande que la map de GTA IV. Tout est dit. Pour ne rien gacher, le jeu est particulierement beau, map, effets, conditions météo, que du bonheur.
Quant aux missions secondaires -pour du shoot- elles sont extremement fun : Faire peter une fusée en plein vol, intercepter des avions de chasse, désamorcer des bombes sur des voitures en marche, assassiner des cibles au sniper, etc... il y en a pour son argent. A partir du moment ou on veut tout faire sauter, puisque c'est l'essence même du jeu, que l'on fasse ou non les missions.
Pur bonheur, pur défouloir. Magnifique.

copaindevilainb
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Le jeu technologiquement et d'un point de vu "fun" est un jeu excellent la chute libre, les nombreux véhicules , la cartes, la conduite, ect Mais le jeu présente de nombreux défauts comme l'histoire très très moyenne les mission de gangs très répétitif et après cette histoire, hey ben on sais pas quoi faire à part la "mission" très répétitive de finir tout les villes(toujours les même truc à détruire).De plus on est que à l'extérieur des lieux, on ne rentre dans aucun bâtiments et la carte bien que grande et répétitive et vide. En d'autre terme 70€ pour ce jeu fait un peu trop cher pour ma part mais un bon jeu tout de même

SamuelLJackson
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Les graphismes sont moyens, l'ile est certes grandes mais surtout très vide. Le scénario est pas génial et ne permet pas de rattraper tout les points négatifs du jeux qui est très vite lassant. Seul les fans de GTA-like apprécieront, un jeux a à acheter d'occasion ou a se faire prêter par un ami.

thomaaas-om
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

tous les amateurs de jeux d'action-aventure attendait avec impatience just cause 2 , mais une attente mal payer. une jouabilité facile a prendre en main,de moyen graphismes,une bande de son original , mais un scenario passif, qui ne donne pas envie de continuer a fond dans cette aventure , les missions ne sont pas autant bien faites comme on les attendait. En conclusion just cause 2 est un jeu a la sauce GTA-like qui n'est pas autant merveilleux comme on l'attendait un 15/20 est mesurable pour un jeu de son envergur.