16.4/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu , avec des graphismes assez bien. La ville de Panao est juste énorme, il a de nombreux moyen de transport ( avions ; helico , voiture , bateaux ... ). je le recommande a tous ceux qui aime les GTA like.

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'avais joué au tout premier ! Et je m'étais bien éclaté.
Mais j'avais un peu peur du deuxième opus. Mais pourquoi ? Il est complet. C'est simple, perso, il me donne la possibilité de faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans un jeu: conduire des véhicules variés, avoir une map énorme, un IA coriaces, la jungle, la mer, la montagne...
Bref; avec ce grappin on m'a donné encore plus!!

Alexum-le-vrai
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Il faut que vous achetiez ce jeux !!!
la carte est immense, les graphismes sont très bien fait, il y a beaucoup de véhicules, et asser d'armes. Les missions d'agence sont interressantes mais les missions de faction se ressembles.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que votre test sous note le jeu, Pour comencer visuelement parlant c ets une vrai reussite, proportionelement à la superficie de ce monde ouvert, on se surprend meme à etre epaté par la plastic plus d une fois ds le jeu, pour ce type de jeu c est presque du grand art, je dirait un bon 18 pour l aspect technique. Niveau gameplay et durée de vie ca dechire également un max, missions variées, objectif divers, progression lente mais entrainante, et surtout une liberté totale, quel pied, et tout ca en parvenant à assurer un rythme constant et une durée de vie phenoméale ( je suis à 24h de jeu 22 % terminé). Je dirais également un bon 18. Pour l aspect jouabilité, le jeu demande une adaptation de +- 5 heures pour maitriser le grapin et les divers aspect du gameplay, je vous conseil du reste d essayer les different trophee et succè dispo sur console qui sont un bonne ecolage pour prendre la bonne direction, La conduite des vehicule est intuitive et tres sympa, au niveau du perso en lui meme on ressent quand meme une certaine rigidité mais cela est encore une foi du au genre, Le system de guidage et d evacutaion direct vers certain point permet d'aviter une certaine lassitude, c ets parfait. Je donnerais donc un 16 pour ce coté du jeu.

Pyrakor
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Décidément j'aurais toujours du mal à comprendre la note de la rédaction. Comment peut-on donner plus de points à Fallout New Vegas (qui est pour moi une bouse emballée dans un papier cadeau) qu'à Just Cause 2 ?

JC2 a de nombreux atouts : Tout d'abord une map immense, aux décors superbes et variés. Ensuite,une panoplie d'armes et de véhicules qu'on prend plaisir à utiliser au travers de combats très intenses. Puis une maniabilité du personnage impeccable, surprenante.Pour terminer, le scénario est assez simple : Un mercenaire qui doit délivrer une ile du joug d'un tyran ... pourquoi pas ? Ok les dialogues ne sont pas très profonds et on ne s'attache pas vraiment au personnage , mais est-ce vraiment ce qu'on attend dans ce type de jeu ?

Envie d'évasion, d'explosion et de machine qui crachent du plomb ? Just cause 2 est fait pour vous !

Pastana
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Se jeu est graphiquement correcte avec de tres beau paysage mais il ne faut regarder les texture :) mais les mission sont tres repetitive meme caisi pareil et non deversifie le map est tres grande voire geante un bon jeu a acheter d'occaz si ont a pas de connection internet !

ChezTaMere
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, la carte est grande , on s'amuse etc... Des bonnes missions de clan , les citernes, tous ca a exploser . Les balades grappins-parachutes son superbes... Les courses poursuite avec la police donnent un bon aspect quand même de recherche et les véhicule qui sont amusant a utiliser.

Donc je donne 17/20

TueurDeNoeliste
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que votre test sous note le jeu, Pour comencer visuelement parlant c ets une vrai reussite, proportionelement à la superficie de ce monde ouvert, on se surprend meme à etre epaté par la plastic plus d une fois ds le jeu, pour ce type de jeu c est presque du grand art, je dirait un bon 18 pour l aspect technique. Niveau gameplay et durée de vie ca dechire également un max, missions variées, objectif divers, progression lente mais entrainante, et surtout une liberté totale, quel pied, et tout ca en parvenant à assurer un rythme constant et une durée de vie phenoméale ( je suis à 24h de jeu 22 % terminé). Je dirais également un bon 18. Pour l aspect jouabilité, le jeu demande une adaptation de +- 5 heures pour maitriser le grapin et les divers aspect du gameplay, je vous conseil du reste d essayer les diffèrent trophée et succès dispos sur console qui sont un bonne écolage pour prendre la bonne direction, La conduite des véhicule est intuitive et très sympa, au niveau du perso en lui même on ressent quand même une certaine rigidité mais cela est encore une foi du au genre, Le système de guidage et d évacuation direct vers certain point permet d'éviter une certaine lassitude, c est parfait. Je donnerais donc un 16 pour ce coté du jeu

Ultra-games02
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Exelent jeu. La map est tout simplement magnifique et grande. Baucoup de vehicule (bateau,avion,elico,voiture ext...) par contre ya que 7 mission principal pour finir le jeu en plus elle sont trés repetitive mais pas mal de quete annexe et de course. Niveau cinématique...on peut dire qu'elle sont vraiment moche. Mais bon si on passe tout c'est petit defaut (tout de meme genant) il reste un jeu trés fun a jouer. pour tout sa je lui mais un 16/20.

frawin
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Excelent jeu, très grande map beaucoups de véhicule et d'environnement différent a découvrir. L'embiance est là mais malgrés tout il y à beaucoups de bugs, et si ont ne fait que les mission principal il n'y a que 7 missions pour finir le jeu. Mais beaucoups d'objets cacher et ont est plus libre que dans un gta. Les courses pourssuite sont exelente. Un chef d'oeuvre.

Khyr
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un beau GTA-like, très divertissant, bourré de choses à faire et lieux à explorer, un bon gameplay ... Bref ce jeu à tout pour plaire. Seulement voilà : les cinématiques sont vraiment pas terribles et pas recherchées, les dialogues sont moyens, l'histoire est bof et quelque bug sont parfois gênants. Mais bon, Just Cause 2 reste un bon jeu tout de même, sur lequel on se marre bien. Ce qui mérite un bon 14, oui !

phenix105
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Just Cause 2 n'est clairement pas le meilleur GTA like de tous les temps mais il reste tout de même un jeu intéressant pour se défouler quelques heures.
La carte est vraiment gigantesque et les paysages magnifiques. Les missions se traduisent pour la plupart à des gun fight assez répétitifs mais efficaces.
Cependant après plusieurs heures on est vite lassé des grandes étendues vide et des destruction du matériel ennemi... Quelques rencontres aléatoires ou quelques missions un peu plus originales auraient surement enrichie le jeu.

Panzerkust
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Du fun du fun et encore du fun on s'amuse comme des fous les possibiltés sont énormes, on pilote un tas de véhicule différent sur terre sur l'eau ou dans les airs dommage que les missions soient un peu répétitives mais on s'ennuie rarement un titre bien maitrisé par Avalanche.

tilqahpla
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

just cause 2 est un mélange époustouflant entre action et aventure malgré un seul défaut les petits bugs ce jeu est vraiment un des meilleurs au quel je n'ai jamais joué. Un scénario assez bien écrit, la combinaison du grappin et du parachute permet de tout faire le choix des armes et superbe mais les véhicules pouvant être achetés m'ont légérement déçu.

super_scania
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Je m'attendais vraiment à du sublime lors de la sortie de ce jeu et j'ai été déçu.
Tout d'abord par les graphismes. Ils restent correctes mais ils ne sont pas vraiment adaptés à un tel jeux. Seul la texture de l'eau et la qualité des explosions sortent du lot. Les véhicules ne s'abiment pas, ils se plient, s'enfoncent...
De plus, le scénario reste assez répétitif puisque toutes les missions se résumes à détruire des bases militaire, ou faire un vrai carnage. Les missions énervent aussi très vite dû à leur difficulté ainsi qu'au manque de checkpoint qui nous forcent à recommencer d'un point beaucoup moins avancer que celui où on était.
Au niveau sonore, les paroles des PNJ restent très répétitif et il manque tout de même une ou deux station de radio car les voyages de 17 Km devienent vite pesants.
On en peut pas non plus dire que du mal de ce jeu. Un des points fort du jeu pour moi est sa durer de vie. Sans même faire les missions, le jeu peut être très intéressant car il y a un grand nombre de villages à libérer de l'oppression du gouvernement. Les lieux sont très variés comme des aéroports, des platforme pétrolière et même un circuit de course.
Je pense que ce jeu ne demande pas de grandes intellectuelles mais c'est parfois agréable de détruire un peu tout après une dure journée au boulot. Ce jeu est (de mon point de vue) un gros défouloir.

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Eh oui, seulement 14, mais c'est surtout à cause de plusieurs défauts présents dans le jeu : Je m'explique, il y a beaucoup de clipping, ça n'embête pas vraiment au niveau des transports mais bon. Ensuite, il y a la disparition de certains véhicule (on remarque une voiture, on la dépasse et on ne la voit plus en regardant derrière) et enfin, beaucoup de bugs de collisions avec des murs. N'oublions pas non plus la répétition de certaines missions ainsi qu'un scénario un peu bizarre. Mais il présente aussi ces qualités, je veux bien sûr parler de sa durée de vie par exemple ou encore de la variété aussi bien des véhicules et des décors. Bref je suis un peu déçu.

keralmatt
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

C'est un jeu sympa avec une grande variete de vehicules:terrestres, aeriens, marins.Quoique s'ils avaient mis des soumarins comme dans le premier ca aurait pu etre cool. En revanche question conduite... pas le meilleur de tous les jeux...Mais bon ce jeu est genial pour sa liberte!Son open world et ses 1000km carre de carte!Et detruire les biens de l'armee c'est GENIAL!16/20