16.4/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu , avec des graphismes assez bien. La ville de Panao est juste énorme, il a de nombreux moyen de transport ( avions ; helico , voiture , bateaux ... ). je le recommande a tous ceux qui aime les GTA like.

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'avais joué au tout premier ! Et je m'étais bien éclaté.
Mais j'avais un peu peur du deuxième opus. Mais pourquoi ? Il est complet. C'est simple, perso, il me donne la possibilité de faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans un jeu: conduire des véhicules variés, avoir une map énorme, un IA coriaces, la jungle, la mer, la montagne...
Bref; avec ce grappin on m'a donné encore plus!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
nycott
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Plutôt bizarre au début, on sait pas trop quoi faire, mais une fois que le principe est compris, c'est des heures et mêmes des dizaines d'heures (la durée de vie est le gros point fort, selon moi) de pure plaisir. La liberté totale à la GTA, les véhicules (tous types) qu'on peut prendre à la Bad company (ou encore gta) et le coup du grapin forment un cocktail d'action jouissif.
Seul défaut, le mode histoire est court a finir, bien que le mode mercenaire est (quasi) interminable.

Marcos54
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Bien... c'est un trip bizarre ce jeu. Le principe de Far Cry 2 en mieux, c'est à dire qu'on nous largue sur une aire de jeu immence et... et... bah démmerde toi. C'est très déroutant au départ, pour tout dire au départ j'ai m^me éteind la console au bout d'une heure de jeu parce que ça m'avait gavé. J'avais l'impression que malgré l'énormité du truc, le jeu avait une génération de retard. Graphiquement joli mais de près pas géanial, le gamelay m'a hérissé, entre le parachute qui se déclenche pour rien et qui nous sort de l'hélico... crispant... Puis en fait, là, après avoir repris le jeu en main, après un peu d'entrainement, bah, c'est pas si mal. Il y a tout de même un paradoxe, c'est à dire que certaines phases sont hyper assistés, au point qu'on a souvent l'impression d'avoir la notice à l'écran, mais par contre, pour les missions et tout... bah... RE-démmerde toi. Voila, bon jeu, agréable où on joue une vraie tête de con qui avait du potenciel mais qui manque d'un petit quelque chose.

osnotropp
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Bon depuis une année que j'y joue de temps en temps sur PS3(mode mercenaire à 70%) je pense pouvoir donner un avis assez objectif de ce jeu. En gros c'est très bourrin, on casse tout, le maniement des armes et des véhicules est relativement aisé après un petit temps d'adaptation et la map est énorme et foisonne de véhicules.Les gros problèmes viennent surtout du fait que l'on ne peut quasiment pas jouer en finesse. la moitié du contingent de l'île est vite à nos trousses et ce de façon vraiment extrême; arrivées incessantes d'hélicos,spawn de soldats à l'infini. Un peu ridicule. Bref on ne nous donne pas d'autre choix que de foncer dans le tas et de tout casser. Alors une ou deux bases, ça va mais au bout de cinq, On commence à en avoir un peu marre. surtout lorsqu'il s'agit de finir les lieux à 100%. Autre gros défaut je dirais c'est la réaction à nos actions. on a beau avoir libéré toute une île du joug de l'opresseur, on retrouvera toujours l'armée panavienne quadrillant le secteur ce qui manque un peu de logique.Bref, ce jeu est parfait comme défouloir pour avancer de temps en temps si on a une heure à passer mais y jouer plus longtemps risque vraiment de générer un sentiment de répétition ainsi qu'une énorme frustration

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

15/20 Un bon jeu d’action jouissif, avec une intrigue prenante, des factions avec chacune leur mentalité et leurs missions différentes. Des tirs, des explosions, des cascades en veux tu en voilà! à ne plus en finir.

Buntle
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Décors et graphismes très réussis, carte énorme et diversifiée. Une très bonne maniabilité des centaines de véhicules différents. Un système de parachute epic+ un solo très long et énormément de missions. Seul point noir: pas de multi.

thominouu
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Globalement très prenant, Just Cause 2 comporte cependant de nombreux default qui ne permettent pas de savourer pleinement le jeu, graphiquement l'ensemble est très sympathique mais au moment des vidéo (répétitives à souhait) les doublages et la modélisation sont attroce ainsi on a vite tendance à vouloir les passer sans écouter le but de notre mission.

Au niveau du Gameplay, il est d'un premier abord très difficile à maîtriser mais se révèle par le suite particulièrement agréable surtout dans la maniabilité du Grappin et du Parachute. Les moment de tir ne sont eux pas très intense.

Au niveau de la durée de vie, il faut compter environ 20h pour l'histoire principale, mais cela augmente très vite si l'on veux visiter les différentes villes.

Je le conseil à tout ceux qui souhaite un jeu FUN, ou la liberté est tout simplement énorme, pour un prix maintenant très abordable

Actarus4
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Just Cause 2 est un bon GTA-like mais qui se voit malheureusement truffé de petits problèmes qui lui font défaut. A savoir déjà une prise en main un petit peu difficile avec un gameplay peu intuitif, un scénario à la ramasse, un doublage pas terrible du tout, des petits bugs par-ci par-là, un côté répétitif, et une map dépourvu de civilisation (au début de l'aventure notamment). Par contre les graphismes ne sont pas mal du tout. Les possibilités pour notre héros de se mouvoir dans l'espace sont très diversifiées. Et la carte est gigantesque, avec des lieux divers et variés. Il y a pas mal de véhicules aussi à prendre. Mais comme je l'ai dit plus haut, le trop grand nombre d'imperfections dans Just Cause 2 nous renvoie à un sentiment de jeu inachevé. Néanmoins je l'ai tout de même apprécié et j'espère voir une suite un peu plus abouti. Dommage en tout cas car ce jeu m'avait complétement séduit de prime abord notamment grâce à ses magnifiques décors de carte postale. On peut dire en fait que Just Cause 2 est très bon au niveau de la forme mais qu'il reste aussi très perfectible en ce qui concerne le fond. Au final c'est un bon jeu mais c'est tout.

hotcoldman
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Mon dieu mais qu'est-ce que je me suis amusé, rarement j'ai pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo, 1000km2 de paysages magnifiques, le fun est omniprésent, le concept est très original, alors certe on est loin d'un GTA, et la trame n'est pas terrible, étant très strict sur ce point c'est bien la première fois que j'en ai rien à faire tellement j'ai apprécié mes heures de jeu, un gros coup de coeur !

cou-cou
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Super GTA-like la liberté dans le jeu est vraiment jouissive surtout avec un environnement très beau et très bien fait. Le grappin est excellent je sais pas si c'est un première ou non en matière de jeu vidéo mais en tout cas cette innovation est terrible Il vaut vraiment le détour ! Sa durée de vie est tout simplement génial (mis à part le côté "répétitif", d'où mon 19/20 et non 20/20, qui me dérange pas je n'm'en pas vraiment rend pas compte)il y a toujours des choses à trouver et pour ceux qui aime explorer dont moi c'est parfait

jeremy0snake
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

just cause 2 possède des paysages incroyable de la montagne enneiger jusqu'au désert ont si croirait malheureusement le jeu se fait vite assez répétitif , l'intelligence artificiel n'est pas assez pousser et les cinématique sont quasi identique .
Les points fort de ce jeux restent ces graphismes (aux paysages incroyable) et a sont monde ouvert et sa liberté d'action
L'absence de multijoueur est dommage .

Xx-Fallout4-xX
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Après avoir mis sérieusement en émoi l'archipel caribéen de San Esperito, le turbulent agent secret Rico Rodriguez a plié bagages pour se rendre à l'autre bout de la planète, en Asie, dans un autre chapelet d'îles tout aussi fictives et dépaysantes : Panao. Derrière ce nom qui plairait à Denis Brogniart se cache un archipel tenu d'une main de fer par un gouvernement corrompu et totalitaire qui fait régner l'ordre grâce à une armée omniprésente et peu encline à la rigolade.Une bonne intrigue et un très bon gameplay.

rodney342
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Après avoir parlé avec un amis je peux vous dire plusieurs défauts qui gêne vraiment :
1- ne pas chercher a fuir l'armée lorsque vous êtes repéré, l'IA est très mal travaillé, même si ils vous ont perdu de vue ils vous retrouverons en 2 secondes
2- REPETITIF, toujours la même chose en capture de base, même hélicoptère qui vient vous chercher, même cinématique, sauf les personnage dans l'hélicoptere qui change mais ils ont la même place que les précédents, bref du copier coller sur le jeu ...
3- prise en main difficile
4- pleins de petits bugs au cours du jeu

personnellement je ne le finirais pas, sa été une erreur de l'acheter

uberstraight
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux s'adresse a un public bien spécifique...il y a énormément de fun, de liberté et des doublages plus que douteux...!

En effet ce jeux repose sur le second degré et c'est comme ca qu'il faut le prendre!!
Ici vous allez vous amuser avec la centaine de véhicule présent passant du blindé au vespa (bref quasiment tous ce qui existe).

Faire du base jump depuis un simili des tours petronas!
Admirez les coucher de soleil, faire un massacre dans une discothèque à 1000m d'altitude!
Le tous avec des graphisme vraiment trés réussi pour un GTA like, probablement le plus beau d'ailleurs sur console HD.

De part ce principe, le scenario de ce jeux ne pouvait être vraiment sérieux mais bon dieu que c'est beau, fluide, complet et jouissif!!

donc une fluidité absolu, le moteur graphique de ce jeux est étincelant et la maniabilité du personnage est geniale (comparé à un AC brotherhood pété de ralentissements et d'une maniabilité discutable).

Bref de tous les jeux auxquels j'ai joué et terminé ( AC brotherhood, prototype, GTA 4, RDR...)

Et bien c'est avec celui la que je rejouerais sans me lasser.
Car une fois le scenario finis(qui est redondant mais sans manque de fun) vous n'en finirais jamais de faire le tours des iles et de tout découvrir!!

Bref avec ce jeu ma manette n'as pas une seule fois traversé mon salon!
Un de mes plus gros coup de cœur.

NeverBuspet
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

17, sont des points gagnés uniquement grâce au fun de ce jeux. LIBERTE, est le maitre mot de ce jeu. les 3 points manquant sont du à la mauvaise gestion du matos, par exemple je ne comprend pas pourquoi on nous fais payer tout cela et pourquoi l'avion le plus rapide du jeu est le deuxième que l'on débloque... . Enfin les graphismes sont agréables, et nous permettent de profiter d'un gameplay satisfaisant et d'un jeu inévitable pour les fans de GTA-like.

chiklibawaw
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je n'accroche pas beaucoup à ce volet, je trouvais les ancien meilleur. Les developeur ont poussé le bouchon plus loin, et ca a tout gaché je pense. Un 15 pour moi, malgrès qu'il reste un bon jeux, c'est beaucoup plus un jeux arcade qu'autre chose.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50