16.4/20

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'avais joué au tout premier ! Et je m'étais bien éclaté.
Mais j'avais un peu peur du deuxième opus. Mais pourquoi ? Il est complet. C'est simple, perso, il me donne la possibilité de faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans un jeu: conduire des véhicules variés, avoir une map énorme, un IA coriaces, la jungle, la mer, la montagne...
Bref; avec ce grappin on m'a donné encore plus!!

Black-Styx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Un Bon 17/20 !! Un GTA Like survoltée et bourrer d'action, une chose assez simple mais qui fonctionne a merveil. Defouloir absolue, il se range dans les jeux bourrin ou on se prend pas la tete. Des graphismes que je trouve vraiment extra, des effets sonores reussis, l'ile de panay est assez cohérente avec des paysages grandioses. Le but de just cause 2 est tout simplement de s'amuser a tout peter et ça, c'est beau ! Le fun et la liberté d'action sans egal font just cause 2 est un très bon jeu, pas exeptionnel pour autant mais qui reste sympathique surtout pour les cascades ! Un gameplay plus que dynamique et jouissif ! Bravo a avalanche studio tout de meme pour l'optimisation vraiment apréciable et parceque on s'eclate dessus ! Si vous aimez l'action, il va vous plaire. Just Cause 2 est un jeu que j'attendais enormement et j'ai pas etait déçu car il est tout simplement défoulant !!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
cenaker
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bien belle surprise, je ne m'attendais pas à autant venant d'un jeu plutôt méconnu au départ qui ne s’annonçait pas comme un blockbuster, mais finalement Just Cause II est beau à en pleurer, d'un tel réalisme et de textures pour le moins raffinées. Les décors sont vraiment jolie, rien que pour ça Just Cause 2 mérite une excellente note. Ce n'est pas tout son extrême liberté que nous offre l’île sur laquelle nous sommes permet d’agrandir la durée de vie du jeu qui est déjà assez conséquente, nous pouvons faire presque tout, c'est d'une grande fluidité, le contact avec les éléments de la nature sont d'une réalité affligeante ! Ce GTA-like fatalement bien poussé et recherché, mélangé avec un gameplay s'associant facilement à tout ça, donne des sensations nouvelles, nous avons là un jeu repoussant les limites du fun. Malgré un scénario typiquement Hollywoodien, et des missions répétitives, qui d'ailleurs fait perdre promptement un peu de charme au jeu, nous constaterons que l'action omniprésente et pouvoir faire ce que l'on veut avec un gameplay se distinguant d'autres jeux du même type, nous montre que ce second épisode est un ovni des jeux vidéo et bien sur je pèse mes mots. Divertissement et impressionnant résume en quelque sorte ce jeu si fabuleux à mon humble avis.

Blackcactus35
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

génial! a part les cinématiques et certains bugs du jeu. J'adore les stéréotypes caricaturaux des personnages! C'est vraiment fun et drôle à joué. La durée de vie est énorme.Une libeté totale par rapport a GTA.

Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Just cause 2 surpasse le premier opus et il a du coffre. Le jeu offre de belles scènes spectaculaires et de bons moments de pétarade. Les graphismes sont bons, la prise en main n'est pas simple mais une fois le gameplay apprivoisé, c'est du tout bon. Quant à la bande-son, elle est bien adaptée au jeu. Le scénario est académique voire un peu linéaire (tout comme les cinématiques qui semblent parfois redondantes) mais réserve quelques surprises sympas et des combats parfois acharnés dans une aire de jeu bien vaste. Ces grandes étendues sont toujours aussi tentantes. Ce jeu est fun et on s'éclate bien donc foncez et testez-le.

lOouis470
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

tout simplement magnifique ! pour une vingtaine d'euro Just Cause 2 a des graphisme très reussi avec des paysage magnifique une carte IMMENSE bien plus grande que les gta (meme si je les adore) un gameplay dur au début mais offrant d'énorme possibilité par la suite une durée de jeu impossible a determiner et j'en passe... bref si vous chercher un bon gta-like , monde ouvert, n'hésitez pas a l'acheter vous serez pas décu ! (seul petit default des mission sans grand interet mais pour le moin explosives !)

nico_miko
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Il est vrai qu'il faut un certain temps pour prendre du plaisir a manier Rico mais une fois cette étape passé c'est un pur régal. L'histoire n'est pas très originale mais a vrai dire on s'en moque un peux. la réslisation n'est pas au top surtout les cut scenes, ça ne vaut pas un gta mais dans l'ensemble c'est correct. Dommage qu'il n'y ai pas de multi. Mais le fun est au rendez-vous en solo !

Nolim13
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu à prix réduit. En attendant GTA V, j’invite tous ceux qui hésiteraient encore à découvrir Just Cause 2.

Dès les premiers pas, un constat s’impose : c’est joli. La map (l’ile de Panao) est immense et bien modélisée. On retrouve divers décors (montagne, mer, ville etc.) avec une palette graphique large et agréable.

Le principal intérêt de ce soft est la liberté qu’il confère avec la possibilité de tout explorer sans même commencer les missions. Le joueur à accès à tous les types de véhicules disponibles (2 roues, 4 roues, avions, hélico, bateaux) et peux avancer dans l’histoire et alterner à son rythme missions/exploration. La maniabilité du personnage et des véhicules nécessite un petit temps d’adaptation et se révèle plutôt très arcade. C’est bien lorsqu’on souhaite tout exploser, un peu moins lors des phases de conduites.

Concernant les missions : c’est dans l’ensemble répétitif (j’infiltre, je casse tout, je repars) mais plusieurs mini jeux annexes (courses voiture, avion, bateau) et la taille de la map pour l’exploration compensent bien et donnent à ce soft une bonne durée de vie.

Bref on a là un jeu nerveux, un tantinet bourrin (c’est très peu dire), en somme un très bon défouloir. Ce que j’aime le plus : La modélisation de l’ile avec grande profondeur de champ de vision et des reliefs vertigineux.

julien22_bis
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Jeu très sympathique, je ne l'ai pas fait en entier car je l'ai testé chez un pote mais il m'a vraiment plu, contrairement au premier sur PS2 qui était vraiment nul. Là, les graphismes sont très biens, le gameplay aussi est super, l'utilisation du grappin est vraiment très bien pensée. Sinon la bande son est classique mais je ne peux pas me prononcer sur le scénario et la durée de vie car je nai pas fait les missions ! Bref, un jeu a posséder si vous aimez les GTA-like !

mancamulas
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu a beaû avoir de très jolis décors surtout pour un monde ouvert et proposer une grande liberté d'action, je n'ai pas acroché au Gameplay. On passe beaucoup trop de temps à faire des alez-retours ou à parcourir la carte pour rien, le système de combat est pourri et les missions un peu décousues. Et bon courrage aussi pour le prendre en main, au début c'est vraiment pas facil. Au final je lui met quand-même une note raisonable car cette liberté sur des décors somptueux nous font faire de bonnes balades mais ça ne donne pas forcément un excellent jeu.

Urzak_
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans le sens ou on aime tout faire péter et se la jouer spiderman ^^ non sans rigoler c'est une bon jeu qui a une map immense avec des environnement variée mais le problème c'est qu'elle est trop grande justement une map trop vide et sans vie;

Des mission trop répétitif , quand on commence une mission on se dit ( Ouer c'est cool sa explose de partout ) mais a force c'est chiant , mais les graphisme son beau et soigner se qui rend le monde jolie a regarder , mais le manque d'autres activité gâche la joie du jouer a se jeu.

Le scénario n'est pas trée chercher , ( on place un dictateur qui est amis avec des méchant communiste et on l'envoie un super agents des USA faire le travaille pour apporter la démocratie )

Bref un bon jeu mais trop répétitif , mais a conseiller pour les Fan de Mercenaries.

bluuff
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

14/20 parce que quand j'ai commencé le jeu je lui aurait mis 17/20 mais au final je lui met 13/20 car ce jeu est trop FRUSTRANT ! Les missions sont bof a part la 1, il y a trop de beugues et il manque des possibilités. Je met 14/20 car la fin du jeu m'as fait hurler de rire.

[CitronVert]
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Aaah Just Cause 2 ! On peut dire que toi tu m'as bouleversé !
Un gta like a l'anglaise avec un gameplay digne d'un tomb raider melangé a du SA ! Tout simplement enorme la carte est la plus vaste que j'ai vu a ce jour et les graphismes sont tres bien dessinés aussis, la liberté de mouvements epoustouflante , mais bon tu perds des points pour le scenario c'est dommage !

steven073_2011
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Just Cause 2 est un bon jeu PS3. Ce que j'adore dans ce jeu est l'immense carte. Ce jeu est un excellent GTA-like avec en plus; beaucoup de véhicules comme les avions de chasse n'ont présent dans les Gta. Just Cause est un jeu réaliste (quand nous sommes dans l'eau, nous avons un temps impartie pour sortir sinon nous mourons). En conclusion, c'est un jeu a avoir pour les amateur de GTA-like.

kenjii692
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

15 c'est un bon jeu mais ça reste tout de même qu'un défouloir car ce n'est certainement pas pour le scénario qu'on achétera ce jeu, tout simplement parce que le doublage français est juste affreux et que la relation entre les personnage qui est quand même primordial à l'histoire est juste surréaliste, on peut passer de "je pointe un flingue sur toi" à "on se connait depuis 20 ans" en moins de 30 seconde. Mais à par ça le jeu est assez jouissif de par l’immensité du terrain ou tout simplement le contrôle des différents véhicules. Un jeu à acheter si on ne pas se prendre la tête et tirer sur tout ce qui bouge

Dreamer_2011
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

C'est un trés bon jeu qui est pour moi un GTA-like. Graphismes beaux, agréable a jouer bref on y passe du temp. Mais le scénario est trop court. Sinon pour le reste c'est bon. A Acheter sans hésiter je l'ai eu a 30 €

P-51Mustang
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Super jeu dont je ne me lasse toujours pas depuis que je l'ai!
Il y a effectivement pas mal de trucs à faire sur la gigantesque map que nous offre Just Cause 2, et malgré les petits bugs on ne peut passer à côté de ce hit!
Dommage qu'il n'y ait pas de multi et qu'il n'y ait pas un peu plus d'animation dans les villes ou plus de missions.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50