18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
roronoa78
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Visceral games est un jeune studio qui a de l'avenir. Dead Space est tout simplement énorme, visuellement le soft aura un peu vieilli depuis mais cela n'enlève rien à l'angoisse omni-présente dans ce survival-horror. La bande-son aide énormément à l'étouffement où le moindre bruit vous fait dégainer votre arme pour avancer tout doucement. Le gameplay est extrêmement bien pensé, autant pour la gestion de l'énergie et des munitions. Resident Evil peut trembler, Dead Space est surement le meilleur Survival-Horror réalisé jusqu'à présent.

asse27
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Dead space est le meilleur survival horror de la ps3.
Des graphisme excellent une bonne durée de vie une bande son tout simplement géniale des montres tres effrayant dommage quil ni est pas plus de boss et de multi mais il reste quand meme le meilleur jeu que j'ai joué j'attend avec impatience le segond opus.

mr_crazy-player
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Salut amis lecteur !

Il etais une fois un jeux totalement inconnu au bataillon crée par une societé jeune mais aux longues dents ( viceral games ) Il s'attaqua au deja tres convoité marché du survival horror dirigé d'une main de fer par le roi en la matiere , L'empire Resident Evil !
LA suite esttres simple ... Bien que Resident evil ai choisi ( a raison ou plustot a tort ) de changer de voie , il n'en reste que Dead Space reste pour moi le meilleur survival horror au quelle j'ai joue depuis Resident Evil: code veronica ou rebirth .
Une nouvelle experience, seule dans l'espace ou chaque bruit devient une angoisse permanante ... Une ambiance de folie , surtout joue le soir seule dans son canapé ;-)
A ne rater sous aucun pretexte !!

Mr

sidd_dartsab
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Excellent !
j'avais acheté dead space a sa sortie, puis je l'avais revendu pour acheter d'autres jeux.
Depuis, j'ai eu le temps de regretter cette revente, et c'est avec joie que je l'ai racheté il y a quelques jours.
Je lui donne un gros 19/20, vraiment merité. Dead Space pose les base d'une nouvelle serie survival-horror qui risque bien de faire oublier les Resident evil !
L'histoire mele religion futuriste et technologie, de quoi donner pas mal de devellopement dans dead space 2.
Les armes sont belles, originales, le gameplay violent avec ses demembrement tactique depote un max. L'armure d'isaac donne envie d'en avoir une a soi.
Doublage français parfait, tout les perso secondaires sonnent juste.
Bande son geniale, l'USG ishimura est presque vivant : des bruit de moteur stridents, de la tole qui crisse, des explosions plaintives ... les cris des ennemis sont abominables.
Seul point noir pour moi, mais c'est une question de gout : le design et la finition des ennemis. Pour moi ils font un peu trop plastique, pas assez organique. Le demembrement fonctionne mais pas aussi précisement qu'on aimerais. (les membres se coupent toujours aux memes zones) C'est pas mal du tout, mais on a connu des aliens plus reussi.

Bref, pour resumer, un jeu incontournable !

ace357
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu qu'on ne sait par où commencer. Déjà par le fait qu'il y avait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas mit dans de tels états d'angoisse et de peur... Mais aussi qu'il est rare de voir autant de violence et de peur dans un même jeu, mais EA vient de nous montrer que le mixte n'est pas fait pour déplaire, bien au contraire !
Maintenant j'ai presque envie de dire qu' EA Games vient de remonter très très haut dans mon estime et qu'après certains survivals horrors qui m'ont déçus, je suis enfin content d'avoir trouver le premier vrai jeu d'horreur sur ps3

Hell[S]tyler
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Graphismes: 19/20
SUBLIME!!! des effets de lumière ( quand y'en a car l'univers de dead space est plutot sombre et lugubre) sont époustouflants!
Les monstres sont géniaux et très bien réalisés. Des niveaux de dingues et variés, ce jeu est l'un des plus beaux graphiquement jamais réalisé sur ps3.
jouabilié: 19/20
Très bonne prise en main rien à redire.
durée de vie: 17/20
Ok en mode facile et normal la durée de vie est très courte
Mais que dire des 2 autres modes au dessus à par que le challenge est décuplée. Autant vous dire que finir ce jeu avec les 4 modes se révèle extrêmement long et difficile
bande-son: 20/20
UN TRUC DE MALADE MENTAL!!des effets sonores à vous tuez d'une crise cardiaque tellement ils sont flippants!!
Sénario: 15/20
Sympa mais un peu basique.

Graphismes de dingue musique de dingue! difficulté de dingue!
Ce jeu frolle la perfection!! A acheté ABSOLUMENT!!

New12Wind
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Un chef-d'œuvre du jeux video! Electronic Arts a fait du bon boulot et cela se voie: une ambiance sonore incroyable qui nous plonge littéralement dans le jeu, une jouabilité classique mais efficace (on pourrait reprocher une carte pas très lisible), une durée de vie respectable, un graphisme et un level design plus que correcte. Le jeu n'est pas exempt de défaut puisque qu'on aurait aimer avoir des ennemis plus diversifiés, un scénario plus fouillis et une ombre du héros moins pixelisées.

jaz40
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Je crois effectivement que les commentaires sont unanimes. Dead Space est un chef d'Oeuvre du JeuxVidéo. Une ambiance extremement opressante, une bande sonore machiavélique encore jamais vu dans le Jeuxvidéo, que l'on pourrait comparer a la musique Contemporaine . Un scénario très bien ficelé , si bien ficelé qu'ils vont sortir un film animé Dead Space pour expliquer ce scénario . Une impréssion de Gigantesque très crédible , qui en devient meme choquant lorsque vous vous retrouvez en tête a tête avec un Boss de 20m de haut : Graphismes a couper le souffle .
En résumé , Dead Space est un chef d'Oeuvre et une révolution dans l'univers des Survivals Horrors et du Jeux Vidéos . Au dela de tous ca, Dead Space est un des jeux les plus flippants du Jeux Vidéos, pas loin de l'indétronable Project Zero (avis perso haha)

Ravarock
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Un jeu terrible !

J'ai adoré. J'ai adoré alors que pourtant, le survival-horror n'est absolument pas ma tasse de thé. Jadis, j'avais acheté Project Zero et je ne crois pas avoir été plus loin que le premier quart du jeu tellement je me sentais mal à l'aise.

Mais avec Dead Space, ce fut une autre expérience. Le jeu ne fait pas vraiment "peur" mais il brille grâce son ambiance sombre et stressante. Sans compter un scénario qui donne envie d'avancer pour se sortir de là.

A noter, un personnage à la Gordon Freeman, c'est-à-dire qui ne parle pas. Sauf quand il donne un coup de pied ou de poing, là on l'entend rugir, mais sinon, une vraie pierre tombale. On aime ou on déteste, mais en ce qui me concerne, je trouve qu'incarner un personnage qui semble "froid" en apparence ne peut qu'aider à se plonger dans l'ambiance.

Bref, vraiment un très bon jeu et qui de plus est à petit prix!

littlethotep
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

20€ j'en attendait pas grand chose, un jeu sympa au mieux mais que j'aurais regretté d'acheter 70€!!! Comme je me suis trompé, ce jeux aurait très clairement value 70€, je n'est pas été aussi agréablement surpris par un jeux depuis bien longtemps, depuis silent hill 2 en fait, tout est réussi dans ce jeux avec une mention spéciale pour l'ambiance sonore bien flippante, une difficulté bien gérer, rien n'est insurmontable, on ne bloque pas à un endroit pendant des heures mais la difficulté augmente imperceptiblement si bien que le jeu n'est jamais trop facile. Le seul petit point négatif est le boss de fin qui lui pour le coup est carrément trop facil par rapport à l'ensemble du jeu... Vivement un deux

Le_Player_973
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Je cherchais depuis pas mal de temps un survival pour remplacer la série Résident Evil qui dérive trop du sujet à mon goût même si elle reste néanmoins incontournable.

J'ai trouvé ce jeu avec ce magnifique bijoux qu'est Dead Space. Vivement la suite!!!

Oleono
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Ça va faire longtemps qu'un survival horror n'a pas été aussi intense. Étant fan de jeux sombres et glauques, j'ai bien été servi. Dead Space émet toutes les qualités d'un vrai film d'horreur, an niveau visuel et de sa bande sonore. Au fan de ce genre de jeux, vous allez en baver. Manette en main, lumières éteintes, frissons garantis.

velocirien
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

L'un des rares jeux ou je met 20/20. Il est excellent on s'amuse à decouper ces ennemis ,le seul "probleme" est que même avec sa durée de vie asser grande on arrive plus à décrocher donc le jeux fait pas longtemps mais au moins avec réel plaisir.

-sunshine23-
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

19 car pour un 20 il y aurais deux ou trois petites choses a améliorer.
Mais dans l'ensemble je dirais whaou. Ambiance vraiment bien. Graphisme merveilleux. Je le conseille fortement. Agréable, passionnant, merveilleux... Quel mot utiliser pour le qualifier?! On ne décroche pas du début a la fin ^^

neoazzurra
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Une pure bombe ce jux, je me lasse pas de recommencer encore et encore. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu aussi peur dans un "survival-horreur".
Resident evil 5, c'est de la gnognotte a coté lol.
Bref, je kifff l'histoire, le gamplay, la musique, l'ambiance, les monstres....
A quand dead space 2 ? SVP EA

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50