17.7/20

DFf94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre édité par Sega.

Un système de combat hybride alliant le T-RPG et l'action ce qui donne aux combats un dynamisme jamais atteint dans le T-RPG !
L'histoire qui,dans le fond, n'est pas un modèle d'originalité devient captivante grâce aux travail apporté au Character Design.
Tous les personnages sont uniques et leur personnalité apporte un vrai plus au scénario.
Le Cel-Shading est parfaitement maitrisé, les graphismes sont somptueux et contribue à la magie dégagé par ce jeu.

Quelques points viennent obscurcir le tableau : Le jeu est totalement en anglais (ce qui est dommage pour les anglophobes), une poignée de personnage est TROP mise en avant dans l'histoire ce qui est dommage au vu de la diversité des membres de la section 7 et la difficulté un peu excessive de certaines missions viennent un peu casser le rythme.

Un jeu à ne pas louper!

frosnos
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Valkyria Chronicles est un Tactical-RPG tout à fait atypique, mais ce jeu mérite indéniablement le détour. C'est un MUST-HAVE.
Il y a cependant deux conditions à remplir pour apprécier pleinement le jeu.
1 : Le jeu affiche un côté manga très prononcé, que ce soit au niveau de l'histoire et des personnages. Du coup, faut aimer les jeux japonais colorés. On ne tombe pas non plus dans le "kawaï", le côté mignon mais niais, de certains mangas. Le jeu est certes typé japonais, certains passages sont mignons, mais d'autres se révèlent hard au niveau histoire ou même complexe. L'intrigue et les personnages se rapprochent sans souci d'un Seïnen.
2 : Le jeu est en anglais, et il faut un bon niveau pour bien comprendre l’histoire. Dommage pour les anglophobes.

Concernant le jeu, les graphismes Cell-Shading sont superbement travaillés, et possèdent en plus un effet "crayonné" qui donne une véritable personnalité au titre.

Le gameplay est le point intéressant du jeu. Les combats se déroule à la manière d'un Advandce War ou Fire Emblem, sans être limité par des cases, mais on incarne le personnage joué à la 3ème personne, avec une bonne liberté de mouvement, du moment qu'il vous reste des points de mouvements valide. Ce système, même si il paraît anecdotique, donne une bonne immersion au titre.

Les musiques se font discrète mais pas désagréable. Exception faites de certains thèmes qui sont véritablement marquant et grandiose, et qui sont là pour appuyer un événement...Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi (mention spéciale à la musique du menu, et à celle de la ciné de fin de la 3ème mission).

Le point faible du jeu se situe dans le scénario. Les personnages sont très bien travaillés, et l'escouade que l'on commande, la 7ème Escouade, comporte de nombreux personnages fort charismatiques...mais complètement occultés par les 4-5 personnages principaux de l'intrigue. Dommage.
Quand à l'action du jeu, elle prend place dans un conflit entre deux grandes superpuissances avec nôtre Patrie à défendre se trouvant malgré elle au beau milieu du No Man's Land.
Après une heure de jeu, on comprend de suite que les scénaristes ont pas été bien loin et ont pompés le background de la Seconde Guerre Mondiale. Mais ça fait plus sourire qu'autre chose, donc ça va.
Cependant, le scénario reste accrocheur et se révèle plus complexe qu'au premier abord. Il réserve d'ailleurs certains passages assez difficile, là aussi pompés des faits issu de la Seconde Guerre Mondiale.

Malgré le petit souci de scénario, le jeu possède une atmosphère, un design et des musiques qui nous scotch à l'écran. Un émerveillement total. Je le répète, si vous remplissez les critères cités plus haut, ce jeu est un MUST-HAVE. Ne pas l'avoir dans votre ludothèque est impardonnable ^^.

NIGHTDEAD83
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Un jeu comme je les aime, où l'on peut se casser les méninges et où la stratégie est requise sans avoir besoin de la dextérité d'un RTS. L'histoire mérite qu'on s'y attarde et j'ai eu beaucoup de plaisir à gérer mon squad en fonction de leurs caractéristiques individuelles.

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un jeu tactique Hors paire!Une mode histoire passionnant, des personnages attachant avec leurrs biographies des armes originales (Lance de chevalier remplacé façon lance roquettes et un lance flamme bleu)je le recommande a ceux ou celles qui sont bon en anglais, qui aiment la japanimation et surtout la tactique) je le recommande puisque ce jeu commence a se faire rare dépechez vous :) C'est une perle rare.

qwk
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Mobile Suit Gundam : Battlefield Record U.C. 0081 est un jeu d'action sur Playstation 3 inspiré de la foisonnante série des Mobile Suit Gundam. Le titre reprend les principales caractéristiques qui ont fait le succès de la série animée et des précédents opus, c'est-à-dire un contexte futuriste dans lequel s'affrontent des mechas, sortes d'immenses robots de forme humanoïde. Le jeu est jouable en ligne jusqu'à 8.

iTaak-
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Parler premièrement de l'incroyable Gameplay qu'il nous propose ou parler du Tactical J-RPG pur ? En tout cas sur ces deux points le jeu excelle littéralement ! Une histoire majestueuse qui nous place dans le contexte des guerres du 20ème siècle et une prise en main magnifique ! La conception est grandiose ! Je sais que le jeu parfait n'existe pas c'est sur mais je ne peux pas mettre une autre note que 20 pour un jeu qui m'a autant tenu en haleine ça serait de la mauvaise foi.. La version française n'existe pas mais je suis sur que le doublage aurait été mal réalisé et la version anglaise nous transmet déjà tout le plaisir de ce jeu magnifique !

pseudoenmousse2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Non exempte de défauts Valkyria Chronicles , est un très bon tactical RPG à la japonaise se rapprochant pas mal (à mon sens) d'un jeu d'échec en 3D.

Fan de T-RPG, de manga (par son coté graphique), d'action, et d'histoire fictive mais totalement crédible , avec un soupçon de magie, ce jeu vous plaira. à la condition bien sûr que vous compreniez un peu l'anglais, ou le japonais.

premier point gris (pas noir. ce n'est pas un défaut en lui même ) du jeu, pas de VO , mais une version japonaise ou anglaise sous titré dans l'une ou l'autre de ses langues.

le scénario est donc un scénario de guerre où une super puissance envahie un pays neutre pour lui voler ses ressources énergétiques, avec rebondissement et boss, le tout est très bien ficelé.

autre point gris, les hitbox sont parfois un peu plus étalée que prévu. Globalement un très bon jeu plaisant à faire et à refaire

Kuja_inori
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique :) Une exclusivité PS3 a ne surtout pas louper ! Les magnifiques graphismes font très "aventure épique" ! Les batailles sont acharnées et offre beaucoup de possibilité différentes en termes d'approche et de stratégies. La durée de vie est très correct , j'en suis a 42 H au chapitre 14 en ayant fait beaucoup d'escarmouches pour XP et customisez mon escouade :). Petit bémole sur la non traduction VF mais anglais très facile a comprendre ;) Le jeu de référence en T/RPG JAP. Dans mon top 3 des jeu PS3 avec uncarted et disgaea :D A posséder d'urgence !!

adel_m-16
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Valkyria Chronicles, que dire de plus que ... MAGNIFIQUE.le meilleur jeu de stratégie que j'ai jouer, si je ne puis dire et souligné le manque de bons J-RPG que nous avons dans cette génération de console. Dans ce jeu tout y est, l'IA, tout est fait pour plongé le joueur dans l'action, des tactical-action rpg comme ça sont unique, si ce n'est le seul qui propose une expérience aussi unique. J'ai vraiment aimé, et j'aimerai toujours ce jeu. Un des meilleurs du genre sur ps3. Maniabilité, graphisme en...

Mangow
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu stratégique adopté au forme RPG, et ça donne Valkyria Chronicles. Un jeu fabuleux, en plus on révise l'anglais. (lol) Les graphismes sont tout mignons et les divers personnages sont tellement agréables à voir sans oublier les combats monumentales aux quels on assiste !

juju997
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d'œuvre. Graphiquement il est magnifique, le genre de graphisme qu'on voit trop rarement. Un excellent jeu avec une très bonne durée de vie, à se procurer sans hésitation pour les amateurs de T-RPG.
J'adore .

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Valkyria Chronicles révolutionne assez bien le RPG Tactique. Remplacer le quadrillé par une jauge de mouvement est une excellente idée. Ajoutez-y un traitement visuel en esquisse bien unique, une campagne assez longue avec des missions annexes et un mode escarmouche, un bon challenge et une bonne bande-son, et vous obtenez cette petite perle. Par contre, il faut pardonner quelques légers problèmes de gameplay frustrants (être bloqué par une unité alliée, faire demi-tour avec un char d'assault, par exemple), un scénario parfois trop rose (à mon avis), et des missions un peu trop imprévisible obligeant pratiquement le joueur à recommencer pour établir une meilleure stratégie ou à abuser des sauvegardes. En dehors de ça, c'est un vrai délice pour les fans de RPG tactique.

Xx_Skrillex_xX
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Tellement magnifique ! Les graphismes, et mettre une histoire si bien formée dans un jeu de stratégie tactique. Quelle prouesse. ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas jouer à un jeu de ce genre. D'une telle qualité ! Graphiquement superbe, l'action et le système de jeu. J'adhère totalement !

saligun
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Sincèrement magnifique.
Jeu avec un gameplay riche, dévellopé et travaillé, des personnage attachant au possible tous de l'heure façon, un scénario que certain peuvent ne pas apprécié mais moi oui, des bataille titanesque, des raphisme original et agréable.

Une merveille de Stratégique-RPG

gretelle
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre , le cel shading est magnifique, la prises en main pas forcement intuitive mais rapide et inteligeament faite. Un bon scénario, un jeu prenant, un easter eggs genial ( les deux protagonistes principaux de Skies of Arcadia de jouable)

je n'ai simplement pas mis 20 à cause de la diificultée un peu trop élévée par moment.

Un must original et tres bien reussi

diolo
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Plus qu'un jeu ; Un chef-d’œuvre.
Si je devais ne nommer qu'un jeu sur cette génération de console ce serai celui-ci sans hésitation. A découvrir par soi-même !

Les deux suites sur psp sont indépendantes de cet épisode et sont moins intéressantes.

lafiromy-man
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Rien à redire, ce jeu est une bombe et ca se voir du premier coup d'oeil. C'est un univers très fantaisiste avec un brun de poésie et d'action, je le recommande à tout ceux qui hésitent :) Achetez-le! ne vous posez plus de question