17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

megadeath_8
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Alors tout d'abord, si vous ne disposez pas du net.. passez votre chemin, le jeu deviens tout de suite beaucoup plus dur! En effet tout son intérêt est en multi, et voilà pourquoi j'ai seulement eu le platine il y a quelques jours alors que j'ai acheté le jeu dès le début (il y a bientôt un an LOL). Côté points positifs, bon graphismes, durée de vie correctes (de 1 grâce aux 4 différents persos et ensuite au 2ème parcours qui permets de refaire le jeu où la difficulé y est accrue et les récompenses décuplées), très sympa en multijoueur. Côté négatif, une difficulté trop accrue (surtout en solo), les décors sont trop répétitifs (en gros: déserts montagneux) et ca n'est pas trop attractif, beaucoup de missions sympa mais pas vraiment prenantes.. (tuer X monstres, aller chercher X objets,.. le scénario en lui-même n'a rien d'extra). Enfin, maintenant que la version GOTY reprenant tous les add on est sortie (surtout l'add on zombies du dr. ned qui est excellent et change tout!) il vaut largement le coup à 30-40 euros.

korsair-1
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble,le style nouveau,la durée de vie est longue et les armes variées. Cela dit les missions répétitives lassent sur le long terme;n'ayant pas essayer le mode multi,ce titre n'est pas une référence mais à il doit être jouer au moins une fois.

ZeYpoox_
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement énorme !
Des graphismes très colorés.
Un mélange de FPS/RPG comme j'adore.
Une longue durée de vie et un multi sympathique.
Bref un jeu magnifique à avoir !

Cependant j'ai été un peu déboussolé dans le scénario qui aurait mérité d'être plus développé mais très compréhensible !

grobonhome76
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Un très bon mélange entre un FPS et un RPG. Malgré quelques passages assez bourin Borderlands reste pour ma part une agréable surprise, les graphismes sont beaux et la durée de vie assez importante (ce qui est TRES rare de nos jours)
Bref un jeu à essayé ou à avoir!

daworm23
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Borderlands ou comment faire un jeu simple, mais terriblement addictif! Avec cette patte graphique qui le rend si particulier et si différent des autres FPS, Borderlands ajoute en plus un côté RPG qui fait lui un véritable OVNI dans le monde du jeu vidéo. Seul ou à plusieurs, quel bonheur d'arpenter Pandore armés jusqu'aux dents pour trucider brigands, skags ou autres et ainsi découvrir l'Arche!
Mais si l'histoire n'est qu'un prétexte pour faire avancer son personnage dans Pandore, il faut reconnaître que les missions qui la composent se laissent pleinement jouer, car la recherche d'Xp, d'armes, d'armures, etc, s'avère extrêmement grisant!
De plus son univers décalé-timbré fait mouche, et c'est toujours avec un sourire en coin qu'on retrouve ces insupportables claptraps, véritable icône du jeu!

gunners66
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Superbe mélange entre RPG et FPS graphiquement magnifique, durée de vie énorme, panel d'arme impressionnant, ambiance à la Mad max. La jouabilité est excellente je ne lui trouve aucun défaut a vrai dire!!

[JV]One_ShoOt
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

jeux génialement réussi avec de l'humour une difficulté elevé en parcours 2,et pour finir un univers génial et un cell shilling tres réussi.Deplus parmis 4 extensions 2 sont extra(DR Ned et Général Knox)Mad moxxi et nouvelle revolution sont tres bien aussi mais moin que les 2premiers cité une chose a dire tout de meme,en solo on pourra peut etre s'ennuyer quelque fois mais avec le multi dézinguer les ennemis a tous va!!Le FPG de cette génération!(et le seul je crois)foncez acheter l'édition GOTY des qu'elle sort!

self-fish
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00
  • EXCELLENT JEU
  • GRAPHISME CELL SHADE TRES REUSSI des personnages aux decors "l'encrage" est impeccable. L'univers post apocalyptique western est du plus belle effet, et tres prenant.

bestiaire varié et pitoresque. le petit rejeton d'R2D2 et de Wall-E est la mascotte incontestable de tous les adeptes de borderlands.

• JOUABILITE SIMPLE ET AGREABLE, le jeu se prend tres facilement en main, fun et dynamique. coté rpg et ameliorations bien pensés, le nombre d'armes vous ferra perdre la tete.

INTRIGUANT EN SOLO, EXCITANT EN MULTI

• DUREE DE VIE TRES LONGUE, le jeu en lui meme vous tiendra en haleine pendant des mois, sans compter les extensions qui sont d'une rare qualité.

- seuls moins le scénar n'est pas incroyable mais est effacé par l'univers et l'ambiance.

- la repititivité du desert ( amelioré grace aux extensions)

- un ptit coté rpg avec des pnj et un environnement social plus present aurait été un plus vers un 18/19, mais bon on va pas chipotter le jeu est deja un must.

bono62
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie mais je n'avais pas encore écrit de test .
Pour les peronnes qui adorent les ambiances post apocalyptique , il faut dire que Borderlands est énorme !!
Graphiquement , j'adore le cell shading, qui , je trouve rend super bien dans le jeu!
Sinon c'est bien sanglant , on peut démembrer en visant bien les bras ou les jambes ( il faut pour cela avoir un bon lvl par rapport à l'ennemi).
Niveau mise en scène/scénario , on a vu mieux mais c'est loin d'être la cata. Le seul truc que je regrette c'est le manque de cinématiques durant l'aventure !
La jouabilité est classique , le nombre d'armes est important et le côté rpg dans un fps est génial !
La BANDE SON , je la surkiffe tout simplement, ( j'ai même acheté la BO du jeu), on est aspiré dans l'univers de Borderlands grâce à cette bande son de ouf ! moi j'adore en tout cas !
Jpense avoir fait le tour , donc pour ce qui n'ont pas encore testé le jeu , prenez la version goty qui est sorti ou qui va bientôt sortir , c'est un ordre ^^ , surtout que les addons sont tout aussi géniaux que le jeu lui même !

voila a+ ;)

Heavy_rider
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Borderlands est un modèle du genre, le mélange FPS/RPG est tout bonnement excellent, arbre de compétences avec système d'XP, armes aux caractéristiques diverses, dégâts sous forme de pts...Très bien fait!L'univers est riche et complètement décalé,certains protagoniste sont à hurler de rire, le tout est retranscrit dans un choix graphique osé mais qui convainc totalement.
Malgré que ce soit une planète principalement désertique on trouve des décors variés (marais, mines, décharge, ville, montagne, base militaire...)et les ennemis rencontrés le sont aussi, de l'humain lambda au monstre le plus hargneux le bestiaire reste fourni! La carte du jeu est tout juste immense et on se perd parfois.Une map sur l'ATH aurait été préférable à une simple boussole (trop de va et vient dans le menu select). Cependant le côté exploration est cool et il y'a des tas de choses à découvrir derrière chaque porte, boite aux lettres,cuvettes...Même si il y'a énormément de quête le jeu est assez répétitif (récupérer X objets,tuer X ennemis...)mais le jeu est agrémenté de tout un tas de petit défis qui se réalisent sur la durée. L'OST possède de nombreux morceaux planant qui colle parfaitement à l'univers du jeu!
Et comment oublier le mode coop qui est la base du soft, que ce soit entre pote online ou offline le plaisir répond toujours présent!
Borderlands est drôle,long,malsain et déjà culte.
Vivement la suite!

tennob_rewop
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

borderlands : Le meilleur jeu qui allient RPG et FPS . Un univers superbe , des armes varié , quatre classes de personnage ... le paradis de tout les aventurier en quete de force ,d'argent (virtuel évidemment ) ou encore de sensation forte . Vous voulez un bon conseils ? acheter le ...

vipower59
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Je suis en partie d'accord avec le test de jv.com, Borderlands remplit bien son rôle en nous procurant du plaisir de jeu et c'est la l'essentiel. Le jeu est long, c'est une trés bonne chose, par contre le scénario est pour ainsi dire quasiment inexistant et ne sert que de prétexte pour nous faire parcourir la planète de Pandore en long et en large à la recherche de quêtes pour gagner de l'expérience et ainsi gagner des niveaux afin d'améliorer notre personnage. Le jeu contient énormément d'armes (générés aléatoirement par le jeu) et cela rend borderlands particuliérement addictif puisque qu'on voudra sans cesse trouver la meilleure arme pour rendre notre personnage de plus en plus puissant. Le jeu s'avère assez répétitif et cela ne plaira pas à tout le monde. Pour les graphismes c'est la même chose, borderlands est en cell shading (en dessin animé si vous préférez) et adopte un look post apocalyptique assez bien retranscrit mais un peu trop répétitif (beaucoup de déserts...) et cela ne plaira pas à tout le monde non plus. La bande son est bien mais sans plus. les deux principaux défauts pour moi, ce sont les lags et la visée; en effet le jeu rame un peu quelquefois et s'avère assez imprécis lorsqu'il s'agit de cibles en mouvement mais on s'habitue au bout d'un certain temps.
En bref, borderlands est un bon jeu de rôle-FPS mais l'acheter est une prise de risque puisque soit on adepte au concept et on aime ou soit on déteste.

Rominator_2007
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

20/20 ! Borderlands est un jeu unique, le mélange entre le FPS et le jeu de rôle y est parfait. La jouabilité est excellente, et ce jeu est excellent à faire à 2 à 3 ou à 4. Les graphismes, de planète sale y sont superbe. La planète est un espace énorme, donc rend la durée de vie grande, très grande, en plus avec quelques ajouts ça améliore la durée de vie. Seul problème de Borderlands, mais qui ne lui enlevera pas de points : La difficulté, jeu dur tout seul, si on ne fait pas TOUTES les missions, en jouant à 2 en ligne ça passe. Ce jeu est un des meilleurs auquel j'aie joué, vivement la suite avec Borderlands 2 !

Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Le gameplay est certes classique (et finalement tout de même efficace), mais l'ambiance est comment dire, assez déjanté quoi. Après on retrouve un système de compétences assez bien foutu dans l'ensemble, la bande-son est bien plus que correct mais malheureusement, on remarquera que l'on en apprend pas trop sur le scénario dans le jeu. Il faudra sûrement attendre un second volet pour en apprendre un peu plus sur ce qui se cache derrière cette mystérieuse arche.

[MonkeyLuffy]
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, le cel-shading a un effet brouillon qui rend très bien étant donné les conditions. Les armes sont très bien imaginées et très agréable à manier, la musique est pas mal, le scénario est sympa. L'univers chaotique est vraiment bien et je conseille ce jeu à tout les amateurs de ce style. Bref un jeu bien avec quelques petits défauts. Un problème majeur du jeu : Les missions sont finalement lassantes et on lâche vite l'affaire voyant les centaines de missions réalisables et presque toutes du même style.