17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
SquareX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Je démarre le jeu , j'avais un peu une boule au ventre sachant que j'avais entendu tellement du bien sur ce jeu , qu'il mélangait à merveille FPS et RPG ... Premiere surprise , l'intro et la musique , le thème de ce jeu est déjà juste excellent , un thème comme je les aime et qui m'a permis de découvrir un bon groupe de musique the elephant , dès les premières heures , je n'ai pu qu'approuver tout le bien qu'il m'ait été dit ! Graphiquement , Pandore reste un monde bien semblable à un enfer ( ou un paradis pour certains ) avec une liberté totale! Les personnages ne manquent de classe ! Et permet aux joueurs d'être conquis avec les nombreuses qualités de chacun ! La jouabilité est bonne , la difficulté progresse au fil de l'aventure , et la durée de vie est gigantesque !
Il y a un mode coop qui donne encore une bonne rallonge de durée de vie ! Et les DLC ne manquent pas d'originalité !

Essayez , jouez , appréciez , vivez , aimez Pandore et Borderlands !

zuzuille
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Je donne un 17/20 a ce jeu car il est excellent. Certes, il y a de nombreux défauts mais ses qualités bouchent rapidement ses lacunes.
Graphisme: Sur le domaine visuel, rien a redire. Le cel shading est maitrise a la perfection. On notera tout de meme que l'aspect artistique n'est pas des plus fameux puisque le jeu se deroule en grande partie dans un desert aride vide de civilisation.
Gameplay: Celui-ci est tres riche. En effet, plusieurs milions d'armes sont disponible par le biais du moteur aleatoire d'armes. Cela donne fait ressentir un certain feeling. Le gameplay y est donc tres dynamique. On regrettera aussi une certaine passivité de la part de l'IA.
Duree de vie: Parcours 1, Parcours 2, 4 DLC's. La duree de vie est dementielle. Il faudra bien une 50aine d'heure pour tout finir. En plus de cela, les DLC's sont tres bons.
BO: Elle suit parfaitement l'action, devient epique au bon moment et ralentit au moment opportun.
Scenario: L'un des seuls points negatifs du jeu. Il n'est pas tres important et se deroule sous forme de textes donc pour les plus flemmards d'entre nous, il est vite oublié.

Flavio
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Borderlands est pour moi, derrière Bioshock, mon FPS préféré dans cette génération actuelle de console. Allier FPS et RPG le tout réalisé dans un monde post-apocalyptique en cell-shading c'est la recette parfaite pour un jeux d'exception. Gearbox a franchement bien réussi son coup en se démarquant des FPS lambdas, mais le jeux n'est pas exempt de défauts, procédons ...
Possédant la version Game Of The Year, la durée de vie m'a comblé donc je n'ai rien à dire de ce côté là, c'est parfait. La bande-son n'est pas extraordinaire car elle passe inaperçue ( un peu trop même ? ) malgré le peu de répliques que l'on entend au cours du jeux et les musiques pas assez prononcées lors de certaines scènes et dans certains environnements, ça reste correct. Le scénario est plutôt bon, la trame principale colle bien avec le personnage que l'on incarne, le but de sa présence, sa soif d'argent et de primes : ça colle très bien à l'ambiance dégagée par ce soft. Parlons de la jouabilité, tout simplement excellent. C'est du shoot-RPG mais ça reste tactique, au début la prise en main est un peu raide mais on finit par s'y faire et on prend son pied au fur et à mesure que notre personnage évolue. Beaucoup de coffres, d'items, d'armes, ... rien à dire non plus, le côté RPG a très bien été mis en avant c'est donc très plaisant. Les graphismes ont bien étés travaillés, je trouve juste que les différentes maps se ressemblent toutes plus ou moins, mais ça convient à l'ambiance globale du jeux et le celle-shading est très bien exploité, gros point fort du côté artistique. Je conseil ce jeux à quiconque possède une console ou un PC capable de le faire tourner ( en version GOTY si possible )

-Rubis
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Jeu énorme, les graphismes en mode comics m'ont vraiment plu, l'histoire est intéressante, même si elle aurait pu être plus développée. Mais le jeu prend tout son sens en mode coop, oh la la quel bonheur. Des armes assez abusées, le pouvoir de brick est assez cheaté sur le parcours 1, mais après ça devient dur, la siréne peut vite devenir terrible avec les SMG, y a que le soldats de vraiment moyen.
Je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu ou d'attendre le 2 !!!!!

victor62179
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

trops bien.

PsYdigitals
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique du début a la fin les mobs ont un très beau design et le scénario est très bien fait
les dlc rajoute une vrai nouvelle vie au jeu et doublent presquent le temps de jeux.

Epigone
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Déjà,pour moi,Borderlands est un jeu a savouré en coopération,à deux minimum,seul le jeu perd beaucoup d'intérêt. Ensuite,on se sent vite seul dans le jeu,pas énormément de vrais PNJ qui rendent le monde vivant,beaucoup de vastes zones très vides....mais malgré cela,Borderlands est un très bon jeu.
Un univers plaisant,mélangeant humour,humour noir,gore et univers post-apocalyptique. Le gameplay est très bon,même si je le trouve parfois un peu trop confus et pas assez nerveux/dynamique. La durée de vie en comptant les quêtes annexes est vraiment bonne,et si on y rajoute les DLC de très bonne qualités ( et désormais disponibles pour presque rien grâce à la version GOTY) le jeu obtiens des albiances variées,de nouvelles possibilités,et une nouvelle dose de vrai bonheur ! (la note donnée prend en compte la version GOTY et non le jeu de base)

-Crumpy-
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très complet méritant beaucoup plus de succès,
Son univers Post-Apocalyptique réalisé avec grandeur ainsi que son humour omniprésent fait la force de ce première opus.
Les DLC sont variées: Zombies, Robots, de tout pour tout le monde.
Magnifique jeu que je recommande à tous en attendant le second opus.

No-fake-is-bacK
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Pour lancé la série, le jeux s'en sort très bien ! Ce n'était que le premier et le ton était déjà lancé ! Un Hack and clash en FPS mélangeant action RPG/ FPS avec un cell shading propre et soigné ainsi qu'une parfaite fluidité ! Le gros défaut de ce titre réside dans le décor désertique qui nous colle jusqu'au DLC et a la fin du jeux, pas assez varié en arme et en décor. Oui les armes on des atouts qui les changes sur leur stats, mais pas en choix d'arme, il est plutôt pauvra. Tous le reste est bon, un IA bonne, une durée de vie tres bonne, des quêtes intéressante, des DLC surprenante. Bref il n'y est rien que je puisse vous dire pour ne pas l'acheter, vous ne l'avez pas encore fait ? Sautez prendre le Goty avec tous le jeux complet ! Aucune chance d'être déçu si le cel shading ne vous écoeure pas !

-chunky-
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est "excellent"! Alors pourquoi y a t il des guillemets? Car juste une chose ne me permet pas de lui metre 20/20 les petits bugs que l'on peux trouver par ci par la (il peut arriver de rester ploquer entre deux rochers (je suis a la fin du jeu et je suis rester bloqué deux fois) par exemple ou un petit ralentissement quand votre coéquipier rentre dans le menu) mais maintenant que je vous ai dit ce qui ne va pas je vais vous parler de ce que j'ai aimé:
- ENFIN un vrai jeu en coopératif où on s'éclate (dans tout les sens du therme, ensemble contre tous, mais aussi en face à face avec ses potes)je n'ai pas jouer à un rpg en coop depuis ... j'ai oublié!
- Une grande libertée de mouvement même à deux (je peux être a un bout de la map pour faire une quête et mon coéquipier peut ramasser des coffres à un autre bout sans pour autant que le jeu nous bloque et nous demande de nous rejoindre)
- Un bestiaire interressant et fourni (monstre, humain, et des bêtes)
- Rapport prix/durée de vie très bon (je suis d'accord on a déja vue mieux en rpg pure "Skyrim, reckoning, dragon age", mais là je vous rapl que nous sommes aussi dans un fps hyper dynamique n'espérer pas traversé une map sans tirer sur une bestiole qui passé par là)
- Un design particulier qui va bien avec le récit de l'histoire (un peu troublant de prime abord mais on s'habitue en 5 min)
Bon je peu en écrire encore un morceau si je veu mais je suis là pour donner mon avis et non pour vous convaincre, donc vous aimez le jeu de role et les fps alors ce jeu est pour vous!

Mario_Sport_Mix
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu auquel je n'est pas vraiment accroché malgré les graphismes excellent et une bande son sympa mais je n'accroche pas au systéme de quête je trouve qu'il y en a trop et sa devient vite le bordel on se perd entre la quete principale et la quete secondaire.

Vincal_95
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

voilà un opus qui mérite un bon 19/20. Somptueux mélange entre l'univers de fall out et les graphismes un peu dessinés à la XIII, je peux dire que je me suis eclaté dessus. Même le mode coop est pas mal du tout, pratique quand on est un couple de joueurs. Bref, je tire mon chapeau a ce jeu et attends avec impatience le 2. donc je lui mt un gros 19/20

ChocolatMouille
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce mélange entre le jeu de tir et le jeu de rôle est assez original et réussi. Des quêtes et des armes, quelle belle mixture... À part ça, les graphismes sont vraiment jolis et la bande son est pas mal. Un bon jeu en somme, un très bon.

LeCitronnier
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

je trouve que se jeux est bien réussi,l'ambiance est parfaite et le mélange du fps et du comics est maitriser à merveille .Grande variante d'armes et d'ennemie.Les contenu téléchargeable sont très abordables se qui améliore encore plus le jeu. Bref un tres bon jeu a découvrir

Yov972
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Bien que ce jeu soit sorti depuis longtemps j ai tout de meme décidé de venir donner mon avis ^^. Alors pour faire simple, borderlands est un jeu auquel il faut jouer de préférence en ligne ou alors encore mieux pour moi, avec un pote, frere, cousin... personnellement, je l'ai trouver légèrement ennuyeux a jouer tout seul. On enchaine des missions et encore des missions sans forcément comprendre le lien avec l'histoire... a 2 c est beaucoup plus fun =). Ce jeu est assez particulier donc il n y a pas de joueurs type a qui je pourrais le recommander.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40