17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
-Electra-
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

20.
Ce jeu le mérite, avec tout le temps que j'ai passé dessus, la rejouabilité avec les 4 personnages différent...
Tout juste magnifique, un chef d'oeuvre, une durée de vie énorme, aucun ennui.
Très bon jeu

Nagaraja
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Borderlands, dans cette édition GOTY dont les DLC sont sur le DVD (c'est un bon point), est un bon jeu. Graphiquement, le cell shading rend bien, les personnages, les armes et les décors sont réussis. La fluidité du jeu n'est par contre pas parfaite, il n'est pas rare d'avoir des baisses de frame rate lorsqu'on joue en ligne (principalement dans les combats, ce qui est dommage pour un FPS). Le scénario est basique, n'en attendez rien. L'intérêt de Borderlands est sur 2 plans : son côté RPG et son multijoueur. Pour le premier point, ce FPS a l'originalité de proposer plusieurs classes de personnages ( quatre ) dont les capacités vont évoluer. Chaque personnage possède trois arbres de compétences dans lesquels vous allez répartir vos points, à la manière d'un RPG ou d'un hack'n'slash. Le deuxième point intéressant (et c'est ce qui rend le jeu bon à mon avis), c'est le multijoueur. Vous pouvez faire tout ou partie de l'aventure en coop en ligne et c'est vraiment sympa. Dommage que le jeu soit particulièrement répétitif dans ses missions (manque de narration) et que les environnements soient peu variés. En solo, ce jeu risque de vous paraître ennuyeux, en multi, le fun l'emporte.

marss-72
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme. J'adore le design original qui est proposé. Une durée de vie vraiment bonne avec une bonne rejouabilité pour testé tous les personnages. Ajoutez à cela la possibilité de jouer jusqu'à 4. Et surtout, le petit point bonus pour l'humour du jeu qui est fendart. En version Goty à 19euros quand je l'ai acheté, vraiment très bon :)

Moraliste
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Pour faire simple.

Nombre quasi infini d'armes aux propriétés différentes.
Graphismes proches du parfait.
Humour omniprésente.
Menus et le système de compétence qui nous donne une interface concise et réussie.
Tout ces éléments contribuent de toute façon à donner une ambiance extra et qui nous marque.
La fin du jeu ? Peut-être un peu décevante.

RoronoaTsuyu
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Etonnamment, il y a pas mal de points négatifs que j'ai à reprocher à Borderlands, alors que j'ai passé un bon moment avec ce jeu. Lorsqu'on commence, on se retrouve dans un environnement plutôt désertique, avec des airs de décharge, les maps sont grandes, on rencontre 2-3 personnages qui nous passent des quêtes à faire, et là on se dit à priori qu'il n'y a pas de soucis particulier, mais en fait si. Parce que c'est ça Borderlands, ni plus ni moins. Les décors restent dans l'ensemble plutôt similaire, le scénario est inexistant, tout ce que vous savez c'est que vous débarquez sur Pandore pour tenter de vous emparer de l'Arche, après quoi,vous recevrez des quêtes à accomplir par quelques personnages, dont certains qui vont diront même pas un mot. Donc pour ceux qui sont à la recherche d'un bon scénar' et de personnages charismatiques/attachants, passez votre chemin. Malgré ça, je me suis éclatée, j'ai fait toutes les quêtes annexes (il doit en avoir une centaine) et je ne me suis lassée à aucun moment. Chose qui m'étonne moi-même, car comme je l'ai dit, le jeu, ce n'est que ça, des quêtes à gogo, donc qui peut se montrer répétitif. Par contre, le gameplay est très bon, il y a un nombre énorme d'armes à feu, certaines possédant des munitions spéciales comme incendiaires, corrosives, etc... et le bestiaire est assez sympa. De plus, le côté RPG se fait ressentir fasse aux ennemis. Dépendant de leur niveau, si un ennemi n'a ne serait-ce que 2-3 niveaux de plus que vous, vous le sentirez tout de suite. Il faudra également éviter de se faire encercler par trop d'ennemis à la fois, car vous pouvez vite tomber dans une situation critique. Borderlands est un jeu à faire si vous voulez vous défoulez sans vous prendre la tête seul ou avec des amis.

ChuckNorrisJR
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, excellent mélange de FPS et de RP, un environnement franchement cool et des textes pleins d'humour. Un très bon jeu donc mais je rabaisse ma note à cause de la pauvreté graphique. Même si le jeu est en apparence très sympa le cel-shading cache des contours flous et de nombreux bugs graphiques gâchent un peu l'expérience de jeu. Mais 16/20 reste tout de même une très bonne note pour ce jeu au concept bien rafraîchissant

A-Serbian-Film
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Le mélange entre FPS et RPG peut d'abord faire peur mais il me faut admettre que Gearbox m'a bluffé avec ce jeu.
On retrouve les bases d'un bon FPS ce qui apporte une bonne dose d'actions.
Le coté RPG est très bien implémentée à l'action, les niveaux d'exp va influer la difficulté des combats, l'arbre des compétence nous apporte un grand choix de spécialisation, on peut choisir par exemple de se concentrer sur du soutien ou sur des options plus offensives.
Le style graphique est très agréable bien qu'il n'exploite pas vraiment les capacités de la console, le rendu sonore est de bonne facture.
Le gros point fort de ce jeu est son multi qui permet de faire l'aventure en groupe puis de la reprendre en solo ... ce qui évite les prises de tête liés aux déconnexions (et c'est vraiment agréable quand on tombe sur des Rage Quit)

Le gros point noir de ce jeu est la lourdeur de pas mal de quêtes annexes et leur caractère répétitif qui vont demanderont des allers-retours longs et réguliers ce qui peut s'avérer chiant à la longue.

Il y a de nombreuses quêtes et une excellente replay value du au multi ce qui fait augmenter la durée de vie déjà assez élevée du titre.

Un jeu que je recommande vraiment à tous !

gta4cool2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce magnifique Borderlands est très complet au niveau des armes, ennemis,...

Les graphismes bande dessinés est très jolie et j'aime bien des jeux comme ça. Part contre le jeu à tendensse à ce répéter beaucoup de fois pas au niveau armes pas du tout, Mais plutôt au niveau du gameplay qui est corsée mais pas trop et c'est pour ça que je lui mets une note de 16/20.

Yohmino
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ah Borderlands ! Un mélange de Fps et jeu de rôle qui sort du lot par son originalité et son univers totalement dégenté !

Je tiens à préciser qu'il s'agit quand même plus d'un jeu orienté Fps.

Quel bonheur d'effectuer les missions même si elles sont un poil répétitives.

Un des rares jeux avec des Dlc dignes de ce nom, vraiment excellent !

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu en cell shading avec un melange innovant d'FPS-RPG disposant d'une bonne durée de vie et d'une bande son très acceptable ce qui rattrape un scénario basique et une fin décevante . En plus de la bonne durée de vie s'ajoute un mode multi en local et en coop !

]jv[Furious2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

tres bon jeu pour un jeu sorti en 2009, les graphismes sont differents des autres et c agreable. Le gameplay est tre bien jadore le mixte des humains et des creatures. Les armes sont tout simplement enormes et irealistes ce qui est le pont fort du jeu, son irealisme.Un peu decu de la fin du jeu mais au moins je ne lai pas fini en 5heures et jai pri du plaisir que sa soit en solo ou en coop. Bref j'ai le 2 et vivement le 3.Niveau musique c pas encore sa par contre.

oxydore2
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu au concept novateur rempli largement son contrat:
un FPS stylé et funky en parfait cell-shading mélangé à un soupçon(tout petit le soupçon!) de RPG avec ses level up pour votre perso et pour le maniements des armes.
Très agréable à jouer, borderlands possède un mode coop sur la même console (a 2) ou en ligne.
Incontournable pour les amateurs de défouloirs bien roulés!!! :rire:

king-of-blue
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Alors que dire de borderland a part que ce jeu est tout simplement énorme.Le style graphique et super beau il y a un choix énorme d'arme la durée de vie et gigantesque et le jeu prend vraiment toute son ampleur quand on joue en multie a 4.
Voila donc je conseille a tout le monde d'acheter ce jeux de toute urgence

James_Moriarty
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Incroyablement parfait... pas totalement, c'est un jeu où nous développons les aptitudes de son personnage ainsi que la maîtrise de ses armes. Le jeu regorge de missions mais surtout de beaucoup d'armes, car pour chaque ennemi il y a une arme efficace contre lui. Ce jeu est une merveille à l'image de ses fabuleux DLC, un style graphique particulier fait main. Même en faisant les 4 expansions de l'édition goty, on en reste sur sa faim. Et à cause d'un décorum trop vide à mon avis, ce jeu demeure trop en retrait par rapport aux autres. Toutefois, le second opus m'attire inexorablement à lui... Au final, si tu aime le FPS avec un soupçon de RPG alors ce jeu est fait pour toi!

Dedrigan
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Proposer un FPS nerveux et violent tout en offrant au joueur des à-côtés RPG riches et profonds n'était vraiment pas une mince affaire. Pourtant, Borderlands relève ce pari sans sourciller en se permettant même de proposer une direction artistique cel-shadée loin d'être fédératrice sur la papier, mais très réussie à l'écran. Vite, très vite, le jeu nous entraîne ainsi dans le cercle vicieux de la chasse aux items rares et aux points d'XP. Une mécanique addictive et ô combien efficace qui prend encore plus d'ampleur si l'on s'engage dans l'aventure à plusieurs grâce à un mode coop qui promet de longues longues heures de jeu. Si des petits réglages çà et là auraient encore amélioré l'expérience, Borderlands n'en reste pas moins un FPS d'une richesse incroyable qui devrait autant contenter les amateurs d'action que les collectionneurs acharnés. Une pierre, deux coups, pour ce qui pourrait bien être l'un des meilleurs FPS de cette année. Au moins pour les deux semaines à venir...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40