17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Steve_Urkel_
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui mérite sa note je trouve, l'univers est vaste mais le jeu un peu répétitif et le fait de devoir se rendre à certains endroits sont long et gâche un peu le jeu.

Cependant j'ai bien aimer le jeu ainsi que le mode d'augmentation de niveau avec les points à mettre, ça change des jeux d'actions/tir.

[WorldGamer]
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Malgré un scénario proche du néant et une fin ratée, le jeu éblouit par son cell-shading maîtrisé, ses armes cool et agréables, ses nombreuses quêtes, ses boss secondaires et ses paysages désertiques beaux mais malheureusement omniprésents. En bref, un bon jeu, agréable et pas prise de tête, à sortir de temps en temps entre potes.

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu fun, du moins je trouve, avec des bonnes armes et une histoire pas mal. Néanmoins la campagne est parfois un peu naïve, si je puis dire, voir totalement ennuyeuse.
Néanmoins, le multi est bienvenue et donne une bonne dose de fraicheur.

[Raff]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu qui allie les genres du FPS et du RPG, dont notamment le hack'n'slash. L'univers prend place sur la planète de Pandore, un environnement hostile peuplé d'autochtones et de bandits, et où selon la légende serait situé L'Arche, qui renfermerai tout les trésors de l'univers. On incarne un chasseur de l'Arche au nombre de 4, qu'on doit choisir au début de notre aventure, chacun représentant une classe bien distincte et possédant un pouvoir spécifique: le Soldat (défensif), le Furieux (offensif), le Chasseur (sniper) et la Sirène (furtif). Le but de cette aventure est d'atteindre cette Arche en parcourant le monde de Pandore tout en effectuant les nombreuses quêtes auprès des autochtones, tout au long de ce périple on sera guidé par une entité mystérieuse. L'ambiance du jeu est pas mal et assez humoristique, Pandore à l'allure d'un Far West futuriste à la Mad Max, par contre j'ai trouvé que l'environnement manquait de vie, on croise beaucoup de bandits mais très peu d'autochtone. Borderlands est clairement un pur hack'n'slash, où tout au long de notre progression on passe son temps à explorer les lieux en farfouillant partout afin de trouver de nouvelles armes, de l'argent, à peaufiner notre équipement, à revendre les anciennes armes et surtout à tuer le plus d'ennemis possibles. Il y a différents types d'armes (pistolet, fusil à pompe, sniper, smg, fusil d’assaut,etc..), de même chaque arme de part ses statistiques est unique, et peut être vite remplaçable en cours de progression. On est équipé également; de boucliers qui encaissent les dégâts durant un temps, de mods qui améliorent votre classe, et d'artefacts qui ajoutent des dégâts élémentals (corrosifs, explosifs, électrique et incendiaire) à votre pouvoir. Le point fort de ce jeu est qu'il représente un véritable défouloir, avec une durée de vie excellente où on peut jouer jusqu'à +100h. Le graphisme est beau avec un style en cell shading. Le scénario est intéressant et permet de démarrer une aventure épique, le seul défaut que je lui reproche est sa fin que j'ai trouvé un peu décevante car on n'en sait pas davantage sur la nature exacte de l'Arche. Borderlands est un FPS/RPG d'une grande qualité, un vrai défouloir addictif.

Saiy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS est juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Bilan: une grosse bombe et un multi gratifiant et jouissif.§§§

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Une perle ce jeu franchement , l'ambiance graphique en "cel shading" est super bien réussi donc le jeu est magnifique le gameplay on va dire "MMOFPS" qu'on vois pas souvent est vraiment bien fais faire progresser sont personnage est super plaisant et les missions basique mais amusante..

Matheoleboss
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

L'univers de Borderlands... Ce n'est pas un jeu, nan, c'est Borderlands ! Un scénario bien ficelé, un Cell-Shading bien travaillé, des personnages charismatiques, une bande-son à couper le souffle et des monstres de tout genre tout aussi fou les uns que les autres ! Oui, c'est ça, Borderlands !

Ce FPS n'est pas comme les autres, il est fun à jouer et ce n'est pas juste de la guéguerre comme dans tous les Call of Duty. Il n'a quasiment aucun points faibles (hormis les nombreux bugs...), et il faut bien minimum une centaine d'heure de jeu pour en venir à bout !

Bref, je conseille ce jeu à tout ceux qui aiment les jeux-vidéos, tout simplement (sauf les âmes sensibles car il y a des passages assez gore) !

[fullflo]
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Mon tout premier fps et peut-être bien le seul.
Ce jeu est juste épique, des personnages très différents, une introduction à mourir de rire qui donne le ton au reste de la série, ce jeu est une petite pépite.
Un pépite ? Oui mais un super pépite quand on y a joue à plusieurs.
J'y ai joué avec 3 amis en ligne, et je me vois pas y joué seul.

Un très bon point pour les armes le système de loot aléatoire est très sympathique, je n'ai jamais vu la même arme et c'est temps mieux.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je possède ce jeu que depuis 2 semaines que j'attends impatiemment le 2.
les graphismes n'ont pas vieillis, le gameplay est nérveux, l'histoire est bien mise en scène.
L'humour décalé est omni-présent.

Nigayeeyo
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux ps3, même ma copine s'y est mise, c'est pour dire. La dimension RPG est vraiment un plus, on part à la recherche du niveau supérieur avec envie et détermination. De plus le jeu réserve des surprises étonnantes tel que la découverte de Old Haven où Borderlands devient presque jouissif.

LesContribs
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

quand Gearbox, connu essentiellement pour sa très fade série Brothers in Arms, nous promet un mélange de FPS et de Hack and Slash, on regarde ça d’un mauvais œil. Bien mal nous en a pris…
Oui, car ce n'est juste qu'une perle rare parmis les Jv de 2012 . Très bon jeu .

terry74100
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est extra, il y a une infinité d'arme, pouvoir faire le jeu a n'importe quand en coop, des graphismes avec un certain charme que j'adore et un jeu de role a la première personne je ne regrette pas mon achat

Jeuxvideocrate
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'ai finis le jeu en ligne droite avec un ami en 12 heures, et je n'ai jamais regretté de m'être brûlé les rétines alors que j'explorais Pandore. Le gros plus du jeu et qu'il offre une seconde jeunesse à la vieille pratique de la coop en écran splitté. Les graphismes sont parfois ternes sur les cartes désertées et les PNJ statiques, mais le gampelay est fun et efficace et le titre, bourré d'humour. Petit + perso : les DLC sont de VRAIES extensions qui ne nous font pas regretter notre argent.
Merci Gearbox.

1coco1
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Quelle jolie surprise que ce Borderlands. J'ai entièrement craqué sur le Cell Shading, le moteur graphique, donnant un rendu de dessin animé déjà utilisé pour le jeux XIII . Le coté déjanté des personnages est top. La durée de vie est assez conséquente avec les 4 personnages. Je suis juste un peu déçu par la fin , le boss était moyen pour ma part.

-Electra-
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

20.
Ce jeu le mérite, avec tout le temps que j'ai passé dessus, la rejouabilité avec les 4 personnages différent...
Tout juste magnifique, un chef d'oeuvre, une durée de vie énorme, aucun ennui.
Très bon jeu

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40