15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu d'action très violent possédant des graphismes moyens. Les pouvoirs que nous maitrisons nous donnent une impression de puissance et rendent les combats très dynamiques et violents. Le scénario est intéressant mais assez basique. Un bon jeu.

werb45
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Prototype ou le jeu qui permet de passer ses nerfs sans faire de dégâts réel(normalement mdr) les graphismes sont loin d'être parfait,le scénario non plus mais en revanche la jouabilité est simple et le gameplay plutôt pas mal. Malgré ça il ma comme même plus car j'aime bien le côté ou on s'infiltre dans les bases ou encore l'assimilation.

Soda1459
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

A une époque où les jeux gores fot polémique sortait Prototype, un jeu très gore et jouissif. Graphismes:16/20, Prototype est beau. La ville est très bien modélisé et on voit bien l'évolution de celle-ci au fur et à mesure de l'infection. Jouabilité:15/20, très simple à maîtriser, le gameplay n'est certes pas très varié mais on prendra toujours plaisir à déchiqueter des corps. De plus, un système d'amé ; ;liorations est disponible, ce qui nous permettra de débloquer de nouvelles armes comme les marteaux, le bouclier, le fouet etc. Durée de vie:16/20, la campagne solo se boucle en une dizaine d'heure. Mais si on fait les quêtes annexes, comptez une quinzaine d'heure. Seule ombre au tableau, le jeu est assez répétitif. Bande-son:14/20, les musiques sont beaucoup trop discrétes, c'est dommage et on aurait apprecié un doublage français. Scénario:12/20, une histoire de virus, des mutants... très peu abouti mais ce n'est clairement pas la force du titre. IA:13/20, même si les ennemis ne sont pas extrêmement stupide, ce ne sont pas des lumiéres. Ils foncent tête baissée sur vous ce qui rend les affrontements assez inintéréssants. De plus, les soldats peuvent vous voir une fois et il vous suffit de partir sur un toit pour qu'ils vous oublient. Bestiaire:14/20, on retrouve les inféctés normaux que l'on pourrait qualifier de zombies, les chefs de meutes qui snt une évoluttion des inféctés et les gros qui sont une amélioration des chefs de meute. Fin du jeu:16/20, la fin laisse présager une suite, ce qui n'est pas pour déplaire. Note finale:16/20, même si Ptrototype n'est pas parfait nottement sur le plan des musiques et de l'IA, on s'amuse vraiment à déchiqueter les pauvres passants ou les soldats. Plutôt pas mal.
Les +:
-Super gore.
-Assez long
-Un bestiare qui tient la route.
-Différent pouvoirs.
-Boss immenses...
-Les moins:
-Mais peu nombreux.
-Carte un peu petite.
-Un poil répétitif sur les bords.

black24
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Poussant jusqu'à son paroxysme le concept du super-héros, invincible, vindicatif et amnésique, Radical Entertainment signe un jeu d'action diablement réjouissant. Si on pourra lui reprocher une difficulté parfois mal dosée, une redondance précoce et un visuel disgracieux, Prototype assure lorsqu'il s'agit d'offrir aux joueurs des sensations fortes. Sans pour autant transformer l'essai, les développeurs auront néanmoins réussi à offrir une première aventure virevoltante à leur vigilante rageur n'ayant rien à envier à Hulk, Spider-Man ou Venom.

svenmamba2408
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

ce jeu est tres bien en perspectives tres beau niveau graphisme et le jeu est tres jouissife car tu peux t amuser un peu partout dans la ville et c est sa qui est bien le scenario est pas trop mal .................

homme__mystere
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Bon petit jeux a 10 euros, prototype nous propose donc l'histoire d'un jeune homme se retrouvant amnésique avec des pouvoirs.

Cela aurait put etre bien, si le jeux n'aurait pas été aussi brouyons, avec une BO moyenne et de vois anglaise moyenne.

L'un des seul point fort de ce jeux sont les pouvoirs.

IjohnnyBoyI
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Pas mal … Mais un gameplay très répétitif et des graphismes pas au top. Un jeu auquel il faut jouer sans prise de tête, ne pas s'attendre a un gameplay de malade. Ca me fait vachement penser à Hulk dans la jouabilité.

Bref, je conseil ce jeu à ceux qui ne savent plus à quoi jouer, qui s'ennuient et qui veulent pas se prendre a tête.

ElvEskA-T6
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Jeu très intéressant mais trop gore a mon gout.
Graphiquement bof bof.
Les attaques sont bien réalisé mais comme je les déjà dit trop gore a mon gout.
!!!Je trouve ce jeu trop exagéré dans les déplacement du héros!!!!

Marko8813
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un jeu pour lequel j'ai été déçu... 10/20

Les plus : j'en vois pas comparé au autres jeu du même genre

Les moins : trop bourrin, des graphisme pas au top, un scénario moyen, aucun attachement au personnage pour ma part, mission qui se ressemble.

L'un des jeux que j'ai le plus regretté d'acheter, je ne le conseille donc absolument pas

mehdimessi03
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Moyen. C'est un bon jeu d'action, mais rien de plus...
Franchement, ce jeu est très très très lassant. Les pouvoirs sont marrants. Les missions, juste nul. Les graphismes, passables. Enfin bref, vous avez compris, ce jeu n'est pas ignoble, c'est un bon jeu. Mais il mérite juste 12 ou 13.

Hemdal
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

GTA puissance 1000 !
Ya pas a dire c'est génial pour tout casser tout tuer ce jeu. Il n'y a pas de codes mais quand on controle le personnage le plus puissant de toute l'histoire des jeux vidéos on s'en fiche pas mal. On ne meurt jamais ( ou presque) on absorbe on écrabouille on découpe et on renverse tout sur son passage l'histoire n'est pas difficile a suivre pour le moins qu'on en fasse l'effort pour nous conduire à une fin triste mais je ne vous en direz pas plus.

[Croque-Mort]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Prototype est surement un des meilleurs jeu d'action et un tres bon défouloirs,on a pas mal de pouvoirs qu'on débloquera au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire mais aussi d'autre amélioration qu'on peut acheter avec les PE . Le scénario n'est pas extraordinaire mais quand même bien réaliser les graphisme quand il est sortit était bien pour l'époque mais maintenant c'est dépassé mais personnelement je m'en fiche des graphismes
une foit l'histoire fini vous pourrai finir les défis éparpillé sur la carte qui est grande se jeu mérite 16/20

Collector_2014
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux tres bien et avec beaucoup d'action , les pouvoir sont impeccable et tres puissant, avec aussi beaucoup de mission alors je mets 17/20 car les immeuble sont pas tres bien fait. j'ai aussi adoré les graphismes pour un jeux de 2009.

bry1over
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

si vous aimez vous baladez en ville et faire ce que vous voulez du jenre courir sur les mur,planer,conduire des char et elico,ce jeu est fait pour vous mis a par les graphisme , ce jeu est génial.perso j'aime bien l'histoire et je lui donne la note de 17 sur 20

xXBad-BoysXxBG
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Bluffant, absolument incroyable!!! Prototype 1 est l'exemple même des suites réussies!!! L'histoire est prenante, les idees de vengeances m'ont toujours fait plaisir. Les combats sont dynamiques et impressionnants, Alex est très charismatique et c'est s'y prendre pour prendre la pose quand c'est le bordel autour de lui!! La sensation de puissance est géniale, Mercer..