15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

30  31  32  33  34  35  36  37
bobbye
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Le Jeux propose une sensation de puissance exceptionnel et offre un gameplay complet et jouissif. Prototype possède aussi une histoire gore et complexe ce qui est plutôt rare pour un jeux du genre. Le jeux n'est pas sans défaut, problème de caméra frustrant, graphisme standard , combat massif mais parfois trop brouillon, difficulté inégale. Ce sont des défauts minime mais qui en quantité rabaisse la qualité final du titre.
Mais le pire défaut à mon sens est l'IA. En temps que jeux de baston le gameplay de prototype na rien a se reprocher c'est plutôt les phase d'infiltration qui sont mal gérer, au moins il ne sont pas nécessaire si on se la joue gros bourrin. Quand un homme fait un bon de quinze mètre juste devant vous même habiller en militaire on commence a se poser des question ...

J'en attendais un peu plus de prototype qui reste un excellant jeux mais qui n'atteint pas les sommets espérer.

Paulo03
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu. Oui il ne mérite pas un 20/20 mais c'est pour rattraper les autres jeunes qui ne jure que par les graphiques...
L'idée du jeu est très bonne. Comme la dit un autre forumeur je me demande vraiment combien y ont vraiment jouer ... J'ai l'impression que la plupart on voté avec un 01/20 simplement a cause des graphiques.

A le temps de ma bonne vieille snes.

drakal
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Le 01/20 pas mérité juste pour pourrir la note des lecteurs, merci bien.

C'est un très bon jeu. Les graphismes ne sont pas vraiment beaux, mais le gameplay nous fait oublier cette tare. Le fait de pouvoir prendre l'apparence des personnes et avoir accès à leurs souvenir est très bien pensée. Les mission sont assez sympa, malgré les différences de difficulté trop importante entre certaines. On ressent bien la puissance du héros, les différentes mutations rajoute une bonne dose de gameplay. Et courir partout dans New-York et tout bousiller est très très jouissif. J'adore :)

gamers[666]
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Il ne faut pas toujours juger certain jeu seulement sur le graphisme mais aussi sur le gameplay le style etc etc. Pour moi je mettrais un 18 sur 20 pour ce jeu que je trouve personnellement excellent.

StratosV2
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Bon en clr tu l'aime ou tu l'aime pas ^^ perso sa defoul bien apres une salle journee xD purer 150 caractere au minimum donc ba blablabla Ya du soleil mes pas de nana ninaninina bon yha asser mtn bon ok paas encor donc heu.... je ses po koi dire dautre moi a par reflechisser avend de lachter et reflechisser bien a votre style de jeux

jimmytrailette
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Prototype ou comment faire un mélange de assassin's creed, I am a legend et Crackdown ? Le résultat est assez sympathique et on prend un réel plaisir à virevolter d'immeubles en immeubles et de toit en toit. Les graphismes sont assez moyens, certaines textures carréments horribles. Le plus important dans ce jeu, c'est le gameplay, et comme il en est fait part dans test de la rédac' on prend un grand plaisir à se métamorphoser en passant ou en général. Les missions annexes et la récolte des orbes ressemblent beaucoup à Crackdown mais ce n'est pas un mauvais point. C'est un assez bon jeu, mais on a vu bien mieux cette année.

latino81
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Moi, j'ai pas le jeu ni déjà jouer! mais pardonner moi quand je vois un 1/20 j'ai envie de te dire, au lieu de faire descendre la note du tu ferai mieux de te regarder dans une gelasse parce que pour moi les conneries que t'a écrit sur le jeu,ça sa vaut 0,5/20...t'aurait mieux fait te taire.

kuzobugi
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Bon, je le dis tout de suite c'est pas une note pour recalibrer, c'est ce que je lui aurais mis.

Même s'il est pas des plus beaux, au moins les temps de chargements sont extrêmement bref, même le premier, et ça c'est un régal. Il est sanglant a souhait, les développeurs ont réussis a construire une bonne ambiance notamment avec les intrigues et les vidéos sympas.

La ou je ne suis pas d'accord avec jv.com c'est au sujet de la maniabilité, car il n'y a un très grand nombre de mouvements qui se font facilement, et pour le nombre de mouvements, leurs rapidités d'execution et els animations d'alex, je trouve ca très réussi. Et ensuite sur le capharnaum: ah bah oui forcément avec 6 helico, 4 tank, une centaines de monstres et de militaires aux alentours faut pas s'attendre a marcher tranquillement et admirer New-york.

Un bon jeu bien défoulant qui renouvelle un peu le genre et je trouve qu'il tiens largement ses promesses.

Ensuite Ixina, jv.com ne l'a pas surnoté, puisque gamerankings qui fait une moyenne de tout les tests existants le met a 86%, et le seul a l'avoir dégommé c'est IGN car ils se sont basés uniquement sur les graphismes. Je préfère largement ca que de devoir comme dans fuel attendre 3 plombes pour qu'on me remette sur le terrain (c'est honteux).

stirkle

Par ou commencer ?
Poussant jusqu'à son paroxysme le concept du super-héros, invincible, vindicatif et amnésique, Radical Entertainment signe un jeu d'action diablement réjouissant.
Au début ça parait fun, mais le nombre de boulet qui jugent Prototype sur les graphismes est affligeant ...
Un jeu vraiment puissant, où l'on ce sent vraiment sur-humain. Mwé, quand InFamous est sorti, on lisait partout "J'ai testé vite fait"
Le Jeu propose une sensation de puissance exceptionnelle !
Un gros gros défouloir comme on les aime, gameplay monstrueux, graphisme magnifique et scénario bien trouvé.
Si vous aimez tout pulvériser devant vous et voler Hulk, Spider-Man ou Venom. n'hésitez pas.

[JV]plop
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui semble être sous estimé est déjà critiqué durement pas nos chers joueurs...
Le jeu offre un certain nouveaux concept de maniabilité du personnage dans un espace ouvert ce qui est déjà bien. Le scénarios ainsi quand la façon d'atteindre ses objectifs est elle aussi innovante le tout en nous laissant une certaine marge de jouissance.

Ce jeux prometteur a l'étoffe de jeux d'une de 16 à 19. il est largement sous estimé du fait qu'il a des graphisme médiocre. Mais rien n'empêche de passé du bon temps dessus.

kadz_one
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

la maniabilitée du hero est vraiment une premiere dans un jeu video.Surtout grace a ses nombreux pouvoirs offrant un eventail de possibilitée plutot conséquent.Et permettant de s'adapter au style de jeu que l'on prefere.
Les deplacements et l'animation d'Alex sont plus que réussi.

30 Missions est vraiment trop peu pour un gta-like ou il aurait été vraiment facile d'en ajouté facilement le double pour bien plus profiter du jeu.
Et a part detruire , detruire , et parfois destruire, elles ne sont pas vraiment originale.

De plus la version PC souffre suivant les utilisateurs de nombreux bug gachant le plaisir de jouer.Cela va des problemes d'installations, a l'abscence de son lors des cinematiques, en passant par une tres faible quantitée de fps, et pour finir des sacades lorsqu'on utilise la souris en regardant autour de soit.Donnant l'impression que je jeu a de grosses chutes de framerate.

Encore un jeu adapté sur pc au marteau piqueur....

Et evidement les graphismes plutot moyens mais acceptable.

Ah final LE seul point fort de prototype est Alex Merser et ses nombreux pouvoir et sa maniabilitée, qui pour moi est tres bien pensée, et facile a prendre en main.

Herr_Balloon
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

20 sur 20, car je fais comme Ixina je donne un avis sans réel argument ni même jouer au jeu avec la casi totalité de mes propos hors sujet,mais mon but est de rétablire la note de façon normal, au passage si vous pouvez effacé mon avis et celui du kikoo,ça serai très bien

donc comme le kikoo je donne une note extrême,mais opposé

eredhil
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Premièrement, arrêtez de blâmer ou de louer Activision, les développeurs ne sont nuls autres que Radical Entertainment !

Deuxièmement, je trouve que les graphismes dans les jeux ont tendance de nos jours à prendre beaucoup trop d'importance par rapport à tout ce qui fait un jeu ! Ou sont passés les jeux auxquels on devait jouer 50h pour les finir et ou le gameplay était des plus magistraux ?

Troisièmement, je pense que ce jeu mérite largement sa note de 15/20, même un 17 selon moi, car à part des graphismes un peu en retard par rapport aux consoles next-gen (encore une fois, et alors ?), il s'inscrit dans la lignée des jeux renouvelant le genre (Assassin's Creed, InFamous..)..

Une dernière chose, il est comparable à InFamous sur certains point mais les partisans de ce dernier n'ont pas a critiquer Prototype qui lui au moins a fait l'effort d'être multi plate-formes !

-Dhrox-
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Je l'ai loué et j'ai été un peu déçu.

On a l'impression de jouer à un jeu d'arcade tellement le personnage est sur-puissant, c'est un peu n'importe quoi. Ça me fait penser à Hulk. Graphiquement, c'est très moyen, on dirait du bon PS2.

Toutefois, j'imagine que le fait qu'on peut tuer tout le monde facilement allèchera les adolescent qui eux, se jetteront sur le jeu.

paparasta974
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis hier et je trouve qu'il mérite un peu plus qu'un 15/20. Certes les décors ne sont pas époustouflant, mais le durée de vie du soft est quand même pas mal (vu les jeux de maintenant). Je lui mettrai un 17/20, mais je veux rattraper la note de l'autre mongol qui lui a mit un 1/20.

30  31  32  33  34  35  36  37