15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

30  31  32  33  34  35  36  37
vichienete
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Un jeu très simpa...mise a part les graphismes pas très fin, c'est un jeu que je recommande pour ce défouler! Ces diverses transformations, et autres pouvoirs sont plutôt originale et diverifier. De plus se balader en ville est un grand moment de plaisir pour ma part.

Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Je trouve se jeu super. Une durée de vie sympa. C'est un mélange de hulk et spider-man. Le gameplay est sympa surtout quand ou avance dans l'histoire les pouvoirs sont de plus en plus impressionnant. Il y a une totale liberté dans le jeu mais je reproche que la carte ne soit pas assez grande et que les graphismes vaux un 14/20. Un jeu a avoir si on a aimé les hulk et spider-man.

nickzetrick
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

voici un jeu trés moyen, séduisant au départ par une jouabilité nerveuse et quelques bonnes idées scénaristiques, mais au delà de ça plus rien, le vide total on s'ennuie grave, ultra répétitif ce qui fait qu'au fil du jeu on ne fait plus que découvrir les défauts du jeux, graphismes douteux, bestiaire pauvre, un scénar qui part completement en vrille et des bugs énormes dans les phases de combats... effectivement ce jeu n'a rien à envier à Hulk, Spider-Man ou autres puisqu'il y a pioché ses bonnes idées sans pour autant en apporté de bonnes choses... bref, un jeu tape à l'oeil et trompeur... Pour ceux qui connaissent Ninja Blade c'est une tuerie à côté, c'est pour dire !!!!

Destroys_Years
  • Voila mon avis sur le jeu *

En insérant le jeu, arriver a la premiere mission (qui se passe dans les derniers chapitres du jeu) j'ai tout de suite remarquer une chose :

Le charisme du heros alex mercer, mais ceci est une opinion personnelle ;)

Passer sa, retour a la réaliter et surtout, au vrai debut du jeu, la on commence a vraiment se familiariser avec ses mouvements et bien que j'ai encore presque rien eclater, je m'eclate asser bien je doit dire .

Prendre l'apparence de qui on veut est quelque chose d'asser jubilatoire pour moi, on se sent vraiment dans la peau d'un mutant indestructible qui peut faire se qu'il veut de sa ville et ses la premiere chose qui a fait que je me suis vraiment interesser au jeu .

Parlons des graphismes, et bien je trouve sa honnete, bon d'accord ses pas tres tres beau mais ses pas mohe non plus . C'est juste honnete et sa me satisfait . Dans ce genre de jeu, je tien peu au graphismes .

Perso, je me lasse pas de me balader dans la ville sans but particulier autre que de se faire plaisir dans cette ville, pour sa que je n'ai fait qu'une mission^^j'imagine deja le pied avec les prochains pouvoirs^^

TheDude747
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Un jeu de taré ce Prototype !
Un sentiment de surpuissance digne des plus grands super héros, une durée de vie plus que digerable, un gameplay super fun.
Les graphismes sont magnifiques, pas de clipping, une jeu que je conseille a tous !!!

Nexus1007
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Bon les enfants de 13 ans, le jeu est déconseillé au moins de 18 ans donc arrêtez avec vos 1/20.

Le jeu lui même est bien, les missions sont longue, les secondaire sont moyennent... côté graphisme je trouve dommage, il y aurait pu y avoir une belle amélioration. On voit l'évolution d'Alex Mercer petit à petit, je trouve ça bien, l'augmentation des pouvoirs est cool, si non le jeu manque d'adrénaline (pour ma part), si ils font une 2ème j'espère voir les améliorations..

une note de 16/20 méritée pour ma part

demon51
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super .Je lui met 19 parce que ce je m'a vraiment emballé, le scénario est super, des graphismes correct (mais ils aurait pu faire bien ^^ ), la jouabilité parfaite. Si vous aimez les jeux où on s'en fout de tout où on tue tout le monde et où on fait ce qu'on veut ne chercher plus vous avez trouver votre jeu

vaniter
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

un énourme défouloire mais malheureusment pas le hit attendus...
Graphisme fade et clipping sont de la partie. Pour le scénario je le trouve un peu brouillon, et il n y que très peu de mise en scnène. Les mission sont relativement répétitive et le bestiaire est un peu limité.
Voila un bon jeu qui remplit sont contrat mais but sur de trop nombreux défauts pour devenir le hit annoncé.

Medjai06
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Un super jeu avec une ambiance apocalyptique bien plaisante avec un héros mystérieux croisé avec hulk, spider man et une intrigue du genre i am legend ce jeu plaira à tout les amateurs du genre je pense !!!!

prototype_zero
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

A cause des critiques "débiles" de certain je lui met 20 alors qu'un 16 aurait été ma note ! En effet le scénario est assez réfléchi comparé aux jeux d'aujourd'hui. Et on se sent tellement puissant et libre, rare sont les jeux qui proposent cela alors vivement la suite !!!

Glaondaal
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Sincèrement un jeux superbe et original comparé a inFamous que je trouve lamentable. Graphismes plutôt bien mais pas excellents, maniabilité bonne, beaucoups de possibilités d'actions, bref un jeux trés trés bien :)

Mhdlcm
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Un jeu très jouable, jouissif par son gameplay et son moteur physique sympa. Le héros est charismatique, et j'en demande pas plus. Les pouvoirs sont vraiment top, et on prend plaisir à découper des gens à coup de fouet-bras. Le controle des véhicule est bon, mais dommage qu'il n'y ait que les véhicules militaires. Pouvoir prendre des voitures aurait été super!
Et puis, les graphismes sont bon. Descendre prototype à coup de 1/20 parce que "les graphismes sont nuls et c'est répétitif", c'est juste con.

dirty_alan
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Je ne comprends pas la redaction : tout au long du billet, il loue la jouissance et le fun qu'apporte Prototype et au final il ne mette que 15, surtout à cause des graphismes.. what the F**k ?!

Je vous trouve dur, et il ne faudrait pas commencer à "descendre" un jeu comme pas mal de jeunes gamers sur ce site et ailleurs qui ne jugent les jeux "excellent" qu'à la grâce de graphismes somptueux !
C'es bien beau de jolis graphismes, mais n'oubliez jamais l'essentiel : LE PLAISIR DE JOUER ! LE FUN ! (je me rappelle d'un récent jeu nommé RE5, certes très beau mais alors qu'est ce qu'on s'était fait chier, je prenais 10 fois plus de plaisir sur PS2)
Et de ce côté la, Prototype mérite limite le 20, car oui c'est un jeu extrêmement fun, un pur jeu d'action, qui n'a nul autre prétention que de nous offrir un gigantesque défouloir. Mais quand en + ce défouloir vous offre la possibilité de bourriner une centaines d'infectés + des tanks + des helicopteres + des militaires, tout ça en même temps sans ne JAMAIS ramer, et qu'en + le scenario est quand même "travaillé" pour ce genre de jeu, que la progression du personnage et de la découverte des pouvoirs s'avèrent très bien pensée, que voulez vous de plus ?! C'est du pur bonheur !
Enfin moi je dis, j'en suis à la moitié du jeu et je ne me lasse pas le moins du monde, c'est un pur plaisir ce prototype, et ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant kiffé un jeu.

Dante6666
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Au niveau des graphisme, ce n'est pas le meilleur jeu du genre, mais cette faiblesse est largement compensée par la fluidité du jeu qui est simplement impressionnant malgré la profondeur du champ de vision et le bordel environnant, il reste malgré tout très jolie, notamment la première cinématique, en revanche il manque peut-être de diversité dans son bestiaire.
Le gameplay est jouissif et on a une réelle sensation de liberté et de puissance, bien plus que dans la plupart des jeux du genre, il s'impose de ce point de vue là.
Le scénario, bien que je n'en soit pas encore arrivé à son terme, me semble emballant, une immersion très réussis dans la détresse du héros face à cette ville devenu folle et l'impossibilité de se souvenir pourquoi.
Un excellent défouloir, un peu violent pour les plus jeune dû à l'exagération d'hémoglobine mais qui rend le jeu tellement plus jouissif, tout cela dans une ambiance générale très immersive, on se prendrait presque à courir sur nos murs.
Ce jeu est tout bonnement fait pour la Next-Gen, et a un bon avenir devant lui, un 16/20 mérité a mes yeux.

Iniesta_8
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Le jeu est vraiment excellent les graphismes ne sont pas exceptionnel mais passe quand même et le nombre de personnes et de voitures affichés à l'écran est énorme. De plus l'impression de puissance est vraiment omniprésente. Les pouvoirs sont vraiment cool.

30  31  32  33  34  35  36  37