15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

30  31  32  33  34  35  36  37
gabricool
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

En sommes je suis très d'accord par la note de la rédac.

Petits bémols :

1.les graphismes (pas à la hauteur du reste malheureusement)

2.sénario plus que classique (mais assez intéressant malgrès tout)

3.malheureusement des combats très brouillons (on aime ou pas)

Tout de même (:rire:), ce jeu est très agréable à finir, bonne immersion, variété des pouvoirs, progression, pas répétitif.

Donc, si vous aimez les jeux de ce genre : NE VOUS EN PRIVEZ PAS !!

Enor
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Je met 7 mais je voudrais mettre moins !
Tout d'abord les graphismes , je les trouve très très très limité , on auré pus avoir du lourd mais non !
Jouabilité , c'est bien mais trop facile meme ma petite soeur pourrait finir le jeu quoi -_-
L'histoire , bon ba un point positif c'est la seule chose que j'ai bien aimé !
La bande son , ok j'en parle pas tellement c'est ignoble ...

En bref ce jeu est le gachis intégral d'un talent divin , on aurait pus avoir une merveille , a la place on a eu une grosse daube, énorme déception :(

Xenoform
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi on a pas arrêté de comparé inFamous et Prototype, pour moi ces deux sont très différents. Donc je lui met 15 pour la bonne maniabilité plaisante avec des pouvoirs et des mouvements variés, des graphismes plutôt moyen avec de drôle d'animation et certaine texture parfois flou. Un scénario acceptable mais quelque peu classique, une difficulté incohérente, et pour le coté GTA-like et gore aussi donc voila .

jodu42
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

La ville est plutôt bien faite, rien ne m'a choqué, et les déplacements d'Alex sont tout bonements splendides ! La liberté de faire tout et n'importe quoi, c'est vraiment extraordinaire ! Grimper aux immeubles, planer, sauter, charger en l'air... Autant d'interactions possibles, c'est quelque chose de vraiment nouveau dans un jeu, et le concept m'a séduit.

J'ai vu que les graphismes s'étaient fait taillader en miette. Moi je trouve pas ça repoussant, bien au contraire ! La ville est bien modélisée, et les détails conviennent très bien pour ce qu'on veut faire !

Je trouve la bande son un peu plus ratée, on voit que les développeurs n'ont pas trop insisté dessus...C'est dommage car on aurait pu avoir quelque chose de vraiment joli.
Pour ce qui est du scénario, bah c'est peut-être un peu limite, tous les "bons" scénarios concernant les zombies ont déjà été exploités, mais l'innovation est très intéressante.

Les pouvoirs d'Alex dans les vidéos de présentation me faisaient peur, car je pensais que face à des zombies, des griffes bah...Ils feraient pas long feu ! Puis finalement on a une alliance de puissance, vitesse et charisme qui nous donnent un sentiment du supériorité plutôt jouissif, mais sans en faciliter le jeu pour autant. Les bastons sont violentes, et la prise en main d'Alex, et de tous ses combos, se fait vraiment facilement, et c'est vraiment un plus dans la jouabilité.
Je mets 20 pour monter la moyenne.

feets
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Quelle bonne surprise ce jeu. Au lancement du jeu on se dit ou la la c est pas tres beau, c brouillon... Mais au bout de quelques heures quel pied. On realise toutes les possibilites offertes, on est bleuffe par la fluidite du jeu meme dans les moments de chaos. Franchement un des meilleurs jeu d action auquel j ai joue. Jouissif ( mais il faut y passer quelques heures pour l aprecier a sa juste valeur)

therminator7
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Le jeux est de très bonne facture et noté un jeux sans y jouer c'est... inutile donc le 01/20 pour le pro-infamous et bien vous n'aimez mais sur base de quoi testez avant de juger... donc voilà je trouve les jeux très bon et les graphisme sont correct donc voilà très bonne surprise pour moi

[Vin-Diesel]
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Jeu ou l'action ne s'arrête jamais et le gameplay est à vous couper le souffle, Prototype est un très bon jeu d'action qu'il vous faut si vous êtes un fan du genre !
Quelques défauts sont aussi la (dont quelques problèmes de caméra) mais tout les jeux ont des défauts.
Un durée de vie asser conséquente (15-20h en faisant les quêtes annexes proposées).

Aiki94
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Graphiquement il est vrai que sa n'en bouche pas un coin,mais la qualité vient du gameplay. Que dire d'un jeux aussi jouissif. On ne s'ennuie pas, une liberté total, des sensations extremes,une musique entrainante, des pouvoirs titanesque(vitesse, saut,cisailles, marteau etc.) a coté de sa les defauts sont minimes. On se croirait pour Alex Mercer la manette en main. Bref 16/20.

azorg66
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Je met un 19 car je trouve que depuis quelques temps les éditeurs ont oublié le principal en ce qui concerne les jeux videos , ils avaient tendance a oublier le fun . Ce qui n'est pas le cas de Prototype ,j'ai carrément pris mon pied sur ce jeu on a un sentiment de puissance et une liberté de mouvement énorme on pardonnera donc le graphisme pas super développé mais ce n'est pas ce quon lui demande . bref un super défouloir =)(au fait pourquoi la pluspart d'entre vous disent que alex na pas de charisme? je le trouve style). ah et pour truite j'ai lu que le jeu devrais arriver vers les 30 heures de jeu si on se concentre aussi sur les missions secondaire.

stun67
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super (en plus je l'attendais depuis longtemps).Je lui met 20 parce que ce je m'a vraiment emballé, le scénario est super, les graphismes sont bon, la jouabilité parfaite. Si vous aimez les jeux où on s'en fout de tout où on tue tout le monde et où on fait ce qu'on veut ne chercher plus vous avez trouver votre jeu.

-_PsykoO_-
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Vous êtes vraiment dur concernant la notation des jeux en ce moment, je ne met que rarement des commentaires, mais là, je suis obligé :

Vous avez envie de prendre un jeux tout en ayant une bonne satisfaction, prenez celui là,
D'accord il est n'est pas époustouflant lvl graphique,
D'accord ce n'est pas le jeux de l'année,
Mais il reste un des meilleurs jeux pour le moment sur ps3, jouissif, on prend plaisir, pour une fois... à en oublié les graphiques qui sont pas non plus horrible...

truite_fumee
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Ayant tésté tous les jeux nextgen des 2 dernières années, Prototype m'a apporté ce qui m'a cruement manqué pendant ce temps: de l'originalité, du renouveau et de la densité.
Original par son gameplay aux pouvoirs en surnombre, je trouve qu'il révolutionne le genre beat em all d'une certaine manière.
De plus, bien que ne l'ayant pas fini, la durée de vie a l'air assez importante, comparé à la plupart des jeux nextgen qui se finissent souvent en 5 heures, et les challenges à remplir sont interessants pour ceux qui aiment les défis à la mirror's edge.
Enfin, certes je reconnais que les graphismes ne sont pas du tout à la hauteur des jeux actuels.
Je possède un ordi puissant et j'ai même la (mauvaise?) habitude de ne pas jouer aux versions ps3/360 tellement elles sont entérées graphiquement par les versions pc.
Pourtant, j'ai trouvé prototype nettement plus attrayant que certains navés tels que le dernier prince of percia ou encore dark sector, car malgrés qu'ils aient fait réver mes rétines, ils m'ont aussi endormis rapidement.
Je reste donc fair play et je met 18, la même note que d'autres jeux nextgen qui mériteraient nettement moins.
C'est bien beau de noter en fonction des graphismes, mais encore faut il qu'il n'y ait pas que du vide derrière.

Cordialement, truite fumée

Banjow
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, je l'attendais depuis un moment et il est la et je n'en suis pas déçu !

Des graphismes plus que correct,une bande son sympathique et un gameplay plus que jouissif. On prend vraiment plaisir à explorer la ville et à tout dévaster. De plus le système d'évolution est vraiment sympa, bref que du bonheur un jeu que je conseille à tout le monde ! (18 et + car assez violent tout de même!)

Quartrez
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu.

C'est un must, et voilà.

prodigg
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Le graphisme est similaire à uncharted je dirais .Chopin arrête de dire des conneries et de dire que le graphisme dece jeux est similaire a uncharted qu'est ce qu'il faut pas entendre.Ce jeu est simplement un excellent défouloire ou il faut pas se prendre la tête de beau graphisme n'ont jamais un bon jeu je ne citerai que heavenly sword comme exemple

30  31  32  33  34  35  36  37