18.5/20

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le mode association est très bien réalisé, les menus sont extraordinaire mais je trouve que le gameplay n'a pas assez de variante. Le plus embêtant c'est pour défendre, cela semble très aléatoire.
De plus, les graphismes et la mobilité des joueurs paraissent horribles pour quelqu'un qui a joué à NBA Live 08.
Je voulais voir lequel des jeux me plaisait le plus et si NBA 2K a pris le dessus par la suite, les opus de l'année 2008 auraient mérité à fusionner :
- NBA Live 08 pour les graphismes, les mouvements, les équipes nationales et le gameplay.
- NBA 2K8 pour les modes de jeu, l'intelligence de jeu de l'ordinateur et les pom pom girls (ça met de l'ambiance tout de même).

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Saz77680
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Franchement, le jeu niveau animations est excellent. Les actions des joueurs sont reconnaissables, les licences sont toutes intégrées et bien modélisées. La seule chose qui fait faute est le menu, qui est assez sobre. En plus, le jeu est à 60, au lieu du prix normal qui est de 70

AppleGold
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement Génial. Le meilleur jeu de Basket qu'il puisse y avoir sur console next-gen. J'ai essayé Nba Live et Nba 2K8 mais j'ai craqué pour le 2K8. Réalisme, gameplay, sons, tout y est. Avis aux débutants comme moi : entraînez-vous avant de jouer online. Je le conseille à tout amateur de NBA et de Basket surtout.

Posté le 08 mai 2010 à 00:00

N'étant pas attiré par ce type de jeu, je me suis quand même laissé tenté par ce NBA 2K8. Que ma surprise fût grande !

La meilleure simulation de basket auquel j'ai pu jouer. Beaucoup de modes de jeu, la prise en main se fait rapidement et le jeu devient très vite jouissif.

Ce que je retiens le plus, c'est l'aspect vivant de l'ensemble. Le public hurlant de joie, les mascottes qui dansent, les pom pom girls faisant le chow, le gars qui passe la serpillère est même présent^^ tout ceci donne quelque chose de vraiment vivant qui fait oublier la modélisation des joueurs un peu en deçà de mes espérances pour un jeu de 2008, mais surtout la modélisation affligeante du public qui est tout simplement une abomination pour une console next gen.

Un excellent jeu dans l'ensemble pour les fans et les joueurs peu attirés par les simulations de basket ;)

Samwizzy
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu de basket, plus orienté simulation que nba live. Tout en étant simulation, il sait aussi se montrer très amusant, que ce soit en solo ou en multi. A essayer pout tous les amateurs du genre.

magicben32
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Tout simplement exellent, nba 2k a pris l'avantage sur nba live, le gameplay est un pur plaisir, une vrai simulation, les graphisme sont encore à améliorer mais le reste n'est que merveille. Un grand bravo aux équipes de 2k sports et merci, je pensais pas lacher un jour nba live, 2k l'a fait

tommott
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe de simulation de basket. Un gameplay jouissif, des graphismes moins beaux que NBA Live 08, mais ça reste quand même bien fait. Un mode association vraiment prenant et immersif, un mode en ligne pas mal même si je regrette un mode tournoi comme dans PES 06.
Bravo 2K games pour cette suite qui plaît toujours autant.

wallace_ben
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

NBA 2K8 s'impose encore en qualité de simulation de basket cette année, en nous proposant un gameplay fabuleux, des graphismes soignés avec la disparition de l'aliasing. Pas de temps de chargement, une ambiance parfaitement retranscrite (pure NBA), avec les commentaires en anglais, oui ; mais aussi un enthousiasme absolument palpable des joueurs, entraîneurs, commentateurs et public. Les scores sont, comme d'ordinaire, serrés, la durée de vie est assurée grâce aux différents modes de jeu proposés. On appréciera cette année le NBA Lacktop, super fun et jouable même au concours de dunks !... Les joueurs jouissent d'une modélisation parfaite et le jeu est d'une animation sans faille. On ne peut pas passer à côté de ce jeu que l'on soit novice ou expert en la matière... Précisons au passage que les parquets sont beaucoup moins ratés que par le passé. Le public est moche, mais bon à tout jeu son défaut et ce n'est pas çà qui va vous gâcher le plaisir du jeu !

gamer_gta_bis
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Prise en mains facile, de nombreuses caméras, des joueurs parfaitement modélisés, fini l'aliasing et... une ambiance du tonnerre assurée par un public en folie et des commentaires américains pas mal du tout (avec des speakers qui s'emballent). De longues heures de jeu en perspective, en solo ou en multi, c'est que du bonheur !... Pour seulement 30 euros !

Shalhoub
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une merveille, les joueurs, leur visage, leur mouvement, tout est réaliste, au point où on se confond avec le VRAI... J'ai joue au 2k7 et ce jeu le dépasse de beaucoup. Forgive my french, je ne suis pas Français...

Phil51000
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est très fini, avec des graphismes très impressionnants, une jouabilité pas mal, non plus, mais je suis très déçu pour le système des lancers francs, qui me laisse vraiment sur ma fin. Je préférais le système de NBA live avec un système de curseur avec une croix, enfin... Sinon, le jeu est très bien réussi, dommage pour les commentaires en anglais. Je ne vois rien à redire, pas mal de stats pour les fans. Dommage aussi, pas de Jordan... Sinon, un bon jeu de basket, mais si on pouvait mettre un peu de NBA live et celui-ci, ça serait sans doute le must...

madgee
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

NBA 2K est au basket ce que PES est au foot, Gran Turismo à la simulation auto, c'est à dire la référence, un must have pour tous les gamers.
Un jeu à avoir dans toute logithèque d'un gamer qui se respecte.

kramer81
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont très bien. Les joueurs et fan de basket se regalleront. De plus son prix peu élevé le rend très accesible et très rentable. Achetez-le !

basketismylife
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Mon impression ?... Très enthousiasmé par cette véritable et unique simulation de basketball sur consoles. Je joue sur Ps3 online et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu. Il faudra du temps pour finir le titre... avec les modes compétition, association, NBA black top etc... L'aliasing a disparu et cet effort de la part des concepteurs, à mon sens, n'est pas des moindres. Essayez-le, vous jugerez de la qualité de la prestation des joueurs et du réalisme dégagé par le jeu.

maxymou
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

SUPERBE, tout simplement ce jeu frole le réalisme ! Même si les joueurs ne sont pas superbement bien faits sur le terrrain on les reconnaît.
Les gestes des joueurs sont très réalistes, surtout au niveau des contres suivant la situation. Soit ils sautent comme des kangourous, soit ils mettent juste la main devant les yeux pour gêner les shoots. Et puis, il y a aussi les pompom girls qui bouchent hors du terrain ou la peluche des équipes qui danse. Mais l'ambiance, les réactions des joueurs sont très réalistes sur les fautes, par exemple les joueurs parlent avec l'arbitre, etc.
Ce jeu est vraiment superbe mais il est plutôt difficile et un autre reproche pour faire des cross ou des revers, cela n'est pas pratique : il faut bouger le joystick avec lequel on dirige le joueur, chose peu évidente quand on a joué à NBA live 08, mais ce jeu est pour moi meilleur.
Bon jeu à tous !