18.5/20

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le mode association est très bien réalisé, les menus sont extraordinaire mais je trouve que le gameplay n'a pas assez de variante. Le plus embêtant c'est pour défendre, cela semble très aléatoire.
De plus, les graphismes et la mobilité des joueurs paraissent horribles pour quelqu'un qui a joué à NBA Live 08.
Je voulais voir lequel des jeux me plaisait le plus et si NBA 2K a pris le dessus par la suite, les opus de l'année 2008 auraient mérité à fusionner :
- NBA Live 08 pour les graphismes, les mouvements, les équipes nationales et le gameplay.
- NBA 2K8 pour les modes de jeu, l'intelligence de jeu de l'ordinateur et les pom pom girls (ça met de l'ambiance tout de même).

nbaenforce
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Incontournable jeu de basket sur PS3, niveau simulation et animation rien à redire, pas d'aliasing et une durée de vie considérable font de NBAk8 une véritable référence innovante sur consoles next-gen.

patam
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très moyen! Et je me demande qu'est-ce qu'il fait à cette position dans le classement. Je l'ai acheté vu qu'il a une très bonne note selon vous. Mais moi, je suis très déçu! Les caméras sont à la rue! La maniabilité très bof, les gestes techniques n'en parlons pas! Bref, je suis déçu!

007coolman
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un navet! Je regrette beaucoup mon achat. C'était mon premier jeu de basket et cela m'a dégoûté des jeux de basket. La jouabilité est difficile, le personnage court dans tous les sens. Le seul plus sont les graphismes, les joueurs sont très bien faits

tchinonel
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Franchement, le jeu niveau animations est excellent. Les actions des joueurs sont reconnaissables, les licences sont toutes intégrées et bien modélisées. La seule chose qui fait faute est le menu, qui est assez sobre. En plus, le jeu est à 60, au lieu du prix normal qui est de 70.

PetitFoufou
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent! Quel plaisir de jouer et de ressentir la pression du Money-Time ou de rentrer des dunks monstrueux avec des joueurs tel que J-Rich ou Carter. A posséder pour tout fan de basket qui se respecte!

kaulitz3
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu n'est pas si top mais il est pas mal. Je trouve que la bande son et le scénario manquent de choses. Mais bon, ça reste un bon jeu quand même. Les graphismes sont pas trop mal, ainsi que la durée de vie.

ace-34
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe, on prend beaucoup de plaisir à jouer, l'ambiance est vraiment électrique! Les graphismes sont excellents, la modélisation des joueurs est très réussie et le mouvement des maillots est remarquable!! La prise en main est intuitive et surprenante dès que l'on a appris toutes ses ficelles. De plus, le mode on line agrandit beaucoup la durée de vie. Indispensable pour tous les fans de basket et les amateurs de sport next-gen!

nenette59
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Je possède NBA Live 08 pour le côté délire et arcade et les commentaires en français et il faut dire que côté graphismes il arrache mais je me suis procurée NBA2K8 qui devance de loin le précédent par son réalisme bluffant. Un véritable amateur de basket NE PEUT absolument pas passer à côté de ça c'est impossible, NBA 2K8 est une réussite extraordinaire, du jamais vu dans une simulation de basket et rassurez-vous les graphismes sont très plaisants !

nbastar59
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Difficile de faire mieux en matière de simulation cette année avec ce NBA2k8 qui nous en met plein la vue pour notre plus grand plaisir. Honnêtement 1 grand jeu à mon sens il sera difficile d'en faire le tour, mode association, nba blacktop, saison, etc... Mode entraînement, des actions de folie, des dunks puissants des alley-opps proches de la réalité, bref que du bonheur, joueurs reconnaissables, parquets beaucoup mieux modélisés que d'habitude. Rien à redire, le meilleur jeu de sport de l'année !

miamifan
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

NBA 2K8 a fait très fort en nous offrant un superbe jeu très facile à prendre en main et on progresse petit à petit, on retrouve les joueurs actuels mais aussi les légendes, concours de dunks, tirs à 3 points, mode nba blacktop jeu 1 contre 1, 2 contre 2 et ainsi de suite, basket de rue avec bonne musique pas abrutissante, graphismes honnêtes, jouabilité irréprochable.

letesteurps3
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

S'il y a bien un jeu de sport et de simu qui m'a épaté et passionné cette année c'est bien celui-là, bons graphismes, réalisme total, de nouveaux modes de jeu, une ambiance digne des parquets de la NBA en direct, un mode online sans faille, réellement ce jeu est TROP bluffant, à posséder !

KyZ78
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Tout simplement Génial. Le meilleur jeu de Basket qu'il puisse y avoir sur console next-gen. J'ai essayé Nba Live et Nba 2K8 mais j'ai craqué pour le 2K8. Réalisme, gameplay, sons, tout y est.

Avis aux débutants comme moi : entraînez-vous avant de jouer online.

Je le conseille à tout amateur de NBA et de Basket surtout.

fanny_fifa
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Trop fun... Il y a même les gros nounours fétiches de chaque équipe et pour vous les hommes : les pom-pom girls, en fait on s'y croirait presque, si l'on maîtrise plus ou moins l'anglais, on s'aperçoit très rapidement que les commentaires sont sobres et pertinents. Les stats sont précises, possibilité de jouer online avec les joueurs du monde entier mais surtout si j'ai mis 20/20 c'est pour le côté simulation de NBA2k qui fait encore une fois très fort et qui s'améliore toujours, c'est vraiment le meilleur jeu de basket sur next-gen. Vous allez vous amuser durant de longues heures et si vous voulez avancer, coupez le ralenti même s'il en vaut le coup, vous progresserez plus vite. Vive le sport sur console ! Vive le basket-ball !

dinguedepes6
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

J'ai toujours été fan de simulation de sport et là je suis comblé je viens d'acquérir ce Nba2k8. Balèze ! Solide !
1) Pas de temps de chargements.
2) Gameplay qui tue.
3) Tu paramètres à souhait.
4) Précision des stats.
5) Possibilité de faire des vidéos de revoir le top 3 de chaque match ainsi que les meilleures actions des joueurs durant chaque match !
6) Plus complet, tu ne peux pas et 60 euros pour une durée de vie énorme !

claire_gameuse
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a littéralement époustouflée, je suis impressionnée réellement, beaucoup de caméras, possibilité de tout mais absolument tout paramétrer, j'avais NBA Live dont je ne saurais me séparer pour son côté fun et sa bande-son mais j'attendais avec impatience le master de la simu de basket en l'occurrence NBA2K8 qui nous réserve cette année bien des surprises avec son nouveau mode dunks-3 pts et street.
On reconnaît les joueurs, les mimiques, leur style de jeu, on peut construire des attaques, organiser sa défense en fonction du jeu de l'adversaire et ce rapidement en plein jeu. Trop fort, vraiment ce jeu mérite amplement la note de 20/20 même s'il est un poil en dessous d'NBA Live 08 niveau sonore et graphique, les scores sont serrés, l'adrénaline monte très vite et on est parfois surpris par l'IA redoutable cette année !