18.5/20

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le mode association est très bien réalisé, les menus sont extraordinaire mais je trouve que le gameplay n'a pas assez de variante. Le plus embêtant c'est pour défendre, cela semble très aléatoire.
De plus, les graphismes et la mobilité des joueurs paraissent horribles pour quelqu'un qui a joué à NBA Live 08.
Je voulais voir lequel des jeux me plaisait le plus et si NBA 2K a pris le dessus par la suite, les opus de l'année 2008 auraient mérité à fusionner :
- NBA Live 08 pour les graphismes, les mouvements, les équipes nationales et le gameplay.
- NBA 2K8 pour les modes de jeu, l'intelligence de jeu de l'ordinateur et les pom pom girls (ça met de l'ambiance tout de même).

korgone
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

NBA 2K8 est tout simplement exceptionnel ! L'animation est splendide et c'est une claque visuelle ! Le concours de dunk est bien pensé, le concours à 3pts est également bien réalisé d'autant plus qu'il est très réaliste. Le mode association est très complet, il y a donc une bonne durée de vie.

oztrak
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Ayant acheté la PS3 il y a peu et étant un grand fan de basket et de NBA plus particulièrement, je me suis jeté sur cet opus 2008 de chez 2K Sport... Après avoir fortement apprécié le 2007 sur PS2, je dois dire que je ne suis pas déçu par ce NBA 2k8... Des gestes de plus en plus proches de la réalité, de très beaux graphismes, des animations sur le banc qui apportent une touche de réalisme supplémentaire, des scores +/- réalistes... Bref ce titre fourmille de qualités et il n'y a pas grand-chose à reprocher à ce titre sinon que des contres illégaux font des apparitions sur des rebonds ce qui peut être particulièrement énervant dans un match serré...
Pour parler des modes de jeu : un très bon online bien que certains joueurs ne jouent que de la contre-attaque, on ne peut donc pas profiter de ce jeu contre des adversaires pareils.
Malgré quelques petits défauts que l'on oublie vite tant le plaisir est grand de jouer à ce titre, le jeu est vraiment excellent et est à conseiller à tout fan de basket.

joueur_59
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Dunks, lay ups et compagnie sont de nouveau au rendez-vous au sein de "the ultimate simulation of basket ball" j'ai nommé NBA2K8. Le jeu qui tue à tous les niveaux, aucun reproche à faire à part la bande-son bizarre, mais bon ça tu coupes ce n'est pas un souci, il y a la foule en délire pour combler, ainsi que la pertinence des commentaires de Kenny Smith (et oui ce n'est pas rien les amis). Fans de basket, possesseurs d'une console next-gen : fonçez les yeux fermés, c'est que du bonheur !

elodie_is_back
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

A acheter les yeux fermés, et les yeux fermés vous allez les avoir souvent tellement l'addiction pour ce jeu sera forte et vous fera passer des nuits blanches, lol !... Perso formidablement bien modélisé, jeu impeccable, rien à redire NBA 2K s'impose vraiment cette année une fois de plus comme la véritable simulation de basket unique vraiment.

SFrancis
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

Non, les graphismes ne sont pas bluffants, non ce n'est pas le jeu du siècle mais Dieu que c'est bon d'y jouer. J'ai NBA Live 08 sur PS3 et NBA K8 également, il n'y a pas photo, l'un est arcade l'autre simulation, on s'y croirait !Dur de perçer les défenses, dur les shoots à trois points !Dur de marquer des scores élevés à la NBA Live. NBA2K8 sur ps3 ?... Que du bonheur pour les fans de basket... et SURTOUT de simulation et... cette année des modes très fun viennent se greffer au jeu, je vous le laisse découvrir, 60 euros : ok mais celui qui parvient à en faire le tour avec ce superbe mode online où tu ne galères pas... c'est qu'il est sans emploi et connecté 24 heures sur 24 ! NBA 2K8 est pour moi le meilleur jeu de sport sur console next-gen à ce jour, vraiment.

gros_lard
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Super simu de basket. Plein de modes et un super bon mode online. Un seul point négatif : les graphismes moins bien que sur 2k7 (les persos sont moins bien faits et ils transpirent même pas après 40min de match !).

taz63
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

La simulation de basket par excellence, ce jeu est magnifique on ne peut pas sans lasser. Les joueurs de basket comme moi verront sa subtilité des attaques et défenses avec des combinaisons des défenses en zone etc... Ce jeu est pour moi, le meilleur du monde. Mais j'ai joué à NBA Live 08 et George Eddy aurait été le bienvenu dans ce jeu, c'est la seule chose qui manque à ce jeu. Mais si vous aimez le basket, la simulation et le plaisir des yeux, alors achetez NBA 2k8 !!

omboss1993
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Superbe jeu rien à dire. Le Gameplay est magnifique. Bref on ne peut pas lui trouver des défauts... Les Graphismes sont fluides ayant essayé par la même occasion NBA Live, il n'y a pas de concurence...

Ce jeu mérite bien un 19/20.

Till0
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

La difficulté de ce titre est des plus appréciables, donc vous en avez pour votre argent. NBA 2k8 nous propose differents modes de jeu qui sont tous aussi jouissifs les uns que les autres. Les graphismes sont excellents et la fluidité du jeu est vraiment remarquable. Si vous hésitez entre NBA Live 08 et NBA 2K8, je vous dirais de choisir en considération de votre style de jeu, si vous aimez les jeux plus arcades, allez-y pour NBA live et si vous aimez les jeux de simulation, achetez-vous NBA 2K8 ! En conclusion, j'ai trouvé cet opus parfaitement à la hauteur et même encore plus complet que les anciens.

etidu85
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

NBA 2K8 est aussi bon que son prédécesseur. Un poil meilleur même puisqu'il s'affine graphiquement et propose enfin une réalisation au niveau du concurrent direct NBA Live. Un titre que les férus de simulation apprécieront sans modération.

chewbeddy
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Ce NBA 2k8 a réussi à m'impressionner, alors que j'étais déjà un grand adepte du 2k7. J'ai essayé la démo de NBA live mais à part les équipes nationales je ne vois pas de réelle raison de changer de crémerie. Les gestes techniques n'arrivent pas à la cheville du jeu de 2Ksport.

Banz007
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Je vais mettre 16/20 car je n'ai pas vraiment de reproche à faire au jeu, je l'ai acheté à 13h et je vais déjà le revendre car je n'avais jamais joué à un jeu de basket et sincèrement je déteste. Pourtant j'aime regarder la NBA à la tv ! Tant pis ça arrive de se tromper.

hugobec
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Je suis moi-même joueur de basket et ce jeu est vraiment fantastique : gameplay extraordinaire très très réaliste, graphisme époustouflant, c'est vraiment très dur de lui trouver des défauts et même si le niveau est plutôt élevé ça reste le meilleur jeu de basket de l'année et le plus réaliste !!

julienw

WOW !
Points fort : meilleur gameplay que 2k7, le off-season mieux que l'an dernier, difficulté amplifiée, bon graphisme, mouvement réaliste, slam dunk (trop dur).
Points faibles : la musique est carrément nulle, beaucoup mieux dans 2k7...

jemssoul
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Un véritable chef -d'oeuvre, pour les fans de baskets, aussi bien d'un point de vue graphique que jouabilité. Une prise en main rapide et intuitive permet d'effectuer des actions dignes de la NBA. Je vous laisserai le vérifier par vous-même. Il est beaucoup mieux que son rival, NBA Live 2008, au niveau de la réalité d'exécution des mouvements. Trop de chose à dire sur ce jeu, il faut l'avoir à tout prix.