16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

zicamix
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent :graphisme assez bien réussi;durée de vie énorme ce que j'adore.Bref je le redit ce jeu est excellent, Bethesda a fait un trés bon travail...J'ai enlever 2 points car l'histoire aurait pu étre mieux et il ya encore 3-4 bugs a régler mais sinon il est trés bien.

lbjames21
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Regrette un peu son achat, après une dizaine d'heures de jeu, je n'ai toujours pas trouver la partie addictive de se jeu. Lent, pas très joli, gameplay pas génial... Les quêtes sont diversifiés, l'univers et grand, mais ces tellement long pour aller d'un point à un autre, qu'on arrete le jeu, et que finalement je ne remettrais plus... Hésiter avant de l'acheter même si désormais il est moins cher.

Dekaxe
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, certes les graphismes ne sont pas resplendisant mais il n'y a pas que ça pour faire un bon jeu. La prise en main est rapide. On est vite en immersion entre les quêtes principales, annexes et les extensions... Merci à mon pote de me l'avoir offert pour mon anniv... 60 heures de jeu pour le moment et ce n'est pas pret de s'arreter...

Tozer
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

je l'ai sur PC....et je me tate a l'acheter sur ps3..car la maniabilité avec les touches clavier....c'est la merde!
jcomprend les gens qui se sont lasser de se jeu car le mond ey est tellement vaste..que oui... on marche et marche et on marche encore!!
mais pour ma part.. sa fait tout le charme du jeu..une map immense..une liberté hors limite!!
j'kiff
les persos, graphisme et surtout les decors post appocalyptique...
donc jme tate vraiment a me racheter celui ci plutot que le new vegas ( prefererez finir le 3 avant..)

Jungko75
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un des rare bon RPG et meme RPG tout court sur Ps3!
Immersif,intense,très beau contrairement a ce qui à était dit pour le vaste champ de jeu ( énorme) qu'il y a c'est très beau.
L'histoire quand à elle est très prenante et a quelques très bonne idée ( je pense au simulateur a Tranquility Lane).

Pour les néophytes il faut deux bonnes heures pour savoir si vous appréciez le genre ou non. J'ai fait l'erreur d'acheter New Vegas avant et j'ai vraiment eu du mal car l'immersion est directe contrairement a Fallout 3 qui nous permet de comprendre les touches avant d’être livrer a nous même.
C'est un excellent jeu , et si vous avez la chance de trouver l'edition dit GOTY(Game Of The Year)prenez la sa en vaut vraiment le coup!

Un très très bon jeu.

Superdry_
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

vraiment un jeu avec une durée de vie immense il satisfera les gamers qui aiment les RPG . les graphismes et le scénario sont vraiment extra . Personnellement plus de 450h au compteur et je ne m'en lasse pas

Hebridan
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Fallout 3 est mon premier Fallout et il ne m'a pas déçu ! Outre une durée de vie moyenne les différentes quêtes proposées sont superbes, graphiquement le moteur graphique se fait vieux et les animations faciales sont clairement à la ramasse mais ça n'enlève en rien au plaisir de jeu qui est immense !

Lumix59
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Fallout 3 est un excellent jeu, je ne suis pas d'accord avec la note de rédaction. Ce jeu pourrait monter facilement a 20 si il n'y avait pas autant de bug... Comme toute la série!! Mieux que Fallout New Vegas; il est MON JEU PRÉFÉRÉ!!

mafia_osi
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste exceptionnele un jeu de rôle - action avec deux sorte de viser exceptionnelle avec une diversiter des quêtes , des villes et oui le meilleur des jeu rôles dans un style tres réussi

Mw2du88
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Fallout 3 n'est pas un tres bon jeux. Visuellement c'est bof bof la durée de vie est correcte. La map est asser grande. Meme si la duree de vie est correcte la missions sont nuls sans exeption. Il y'a trops de super mutants donc tu te fait tuer 2 voir 3 minute apres. Quand on meurts la musique est fin nul la vue a la 3eme personne ne sert a rien on se demande pourquoi ils ont inclus cette vue ...

_Free-Party_
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu, premier jeu de ma PS3 je découvre la série avec Fallout 3, graphisme bien fais, mais je me suis tout simplement arraché tout les cheveux que je possédais car a la fin de la dernière mission principale je n'ai pas pu continuer ma partie, fin du jeu...

zack9193
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Genial!!! Tres bon jeu avec un scenario captivant. Un monde immense,beaucoup d'armes,de pnj,des ennemis trés varié(allant du raider a la fourmis mutante en passant par le soldat a l'armure assisté)Bref a ne pas manquer!

shawlong13
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu à monde ouvert que je connaisse à ce jour; fallout 3 saura vous occuper pendant des dizaines d'heures tellement son contenu est vaste et périlleux. Tunnels, Métros, égouts, villes..., des dizaines de kilomètres à parcourir dans cet univers dévaster,débordant de détails et d'ennemis en tout genre.
L'interaction avec les personnages ainsi que les milliers d'objets,armes et équipements que compte le jeu est tous simplement impressionnante! Tous vos choix, influerons sur la suite de l'histoire qui ne cesse de nous surprendre peut importe ou l'on se trouve. Comme ci cela ne suffisait pas, cinq dlc viennent nous en mettre plein la vue et rallongent la durée de vie de ce jeu "sans fin". À posséder absolument

Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que je recommande à tous les amateurs de jeux de rôles complets. Riche, vaste, prenant, et addictif, cet univers post apocalyptique surprend encore.

Cependant c'est peu être un des jeux les plus buggés auquel j'ai jamais joué, ce qui peu être lourd des fois ... Mais la qualité globale reprend largement le dessus.

GG Bethesda !

coIdfinger
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Voilà un jeu particulièrement difficile à noter. Riche et vaste à l’extrême, il m’a fallu 200h de jeu pour boucler l’intégralité des quêtes et des DLC. Il y a beaucoup de choses à visiter, à accomplir et à rechercher. Graphiquement sans être beau, il dégage une atmosphère post apocalyptique très réussie, et on plonge dans cet univers facilement pour en décrocher très difficilement. Le gameplay et la customisation sont bien pensés, et le SVAV bien pratique. Dommage juste que l’interface du Pipboy soit si peu ergonomique. Si l’histoire principale est correcte sans plus, se sont bien les missions secondaires qui font l’intérêt de Fallout 3, avec des rencontres souvent saugrenues. La difficulté est normale si tant est que l’on soit bien préparé, on progresse sans mal. L’ambiance sonore est adéquate. Bref on ne s’ennuie pas, c’est certain et sans ce qui va suivre le jeu mériterai un bon 18/20. Seulement voilà, plus on avance et plus la sauvegarde grossit et plus l’on est victime de freezes fréquents, jusqu’à 1 toutes les 30min. A la fin je n’en pouvais plus et cela m’a gâché mon plaisir. On peut ajouter à cela une quantité astronomique de bugs en tout genre, parfois très drôle, souvent très consternant.

PS3 42.00€ PS3 44.00€