16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

TAGU600
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Jeux interesant avec une durée de vie tres correct, les graphisme sont pas au top et fond un peut mal au yeux au bout d'un certain temp, en vue 3eme personne le personnage est un peut trop rigide ce qui gache un peut cette vue mais le jeux reste quand meme tres sympas a jouer avec la multitude d'equipement, la taille de la map et les multiples quete annexe

Ace_Angel
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Jeu très intéressant , l'univers post-apocalyptique est bien réussi avec des graphismes plus que correcte:p histoire très bien fondé et une map immense. j'aime bien aussi le concept d'aller parler aux gens et de rentrer dans les maisons pour obtenir des quêtes ou trouver des objets comme Oblivion, un bon jeu à faire:p

Xx-Fallout4-xX
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je vais visiblement me faire l'avocat du diable puisque je ne partage pas vos avis. C'est pas pour autant que j'apprécie tous les aspects de ce dernier opus, mais de là à parler de daube infâme...

Alors pour répondre à ceux qui se demandent si ça vaut le coup de demander ce jeu à papa noël, voila ma réponse.
Ce nouvel opus de Fallout diffère effectivement des précédents sur de nombreux points. Produit par le studio Bethesda, le jeu passe en 3D et délaisse la 2D qui avait pourtant fait son charme. Alors oui, nous les vieux de la vieille on aimait bien les graphismes d'antan tout crades, tout moches, tout baveux et tout pixelisés parce que c'était ce qui faisait une partie de "l'âme de fallout" et ceux qui ont joués aux premiers épisodes peuvent pas s'empécher d'être décu par ce changement radical. Maintenant il faut être un peu réaliste, passer à la 3D procure une liberté bien plus grande et permet au joueur de se mettre plus facilement dans la peau du héros. (Mine de rien, choisir le physique de son personnage a son petit charme) et en admettant que l'on ai gardé la 2D, après Fallout 6, on aurait peut être commencer à demander de la 3D, l'ère du temps tout ça, vous connaissez.

Paradiiz_
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Une ambiance post apocalyptique des plus réussie, un gameplay laissant une grande liberté (fps ou vats) au joueur et permettant des combats des plus funs constituent les clé du succès de ce jeu où l'impression de liberté domine. Dommage que certains défauts viennent gâcher le plaisir : un déplacement en tps raté, des collisions, quelques incohérences dans les dialogues, un scénario peu prenant...malgré tout cela, difficile de lâcher la manette, ce qui est la marque des grands jeux !

Petit_Pote
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Fallout 3 est un excellent jeu, bien qu'un peu trop " éloigné " des 2 premiers volets de la série.
Comme dit dans le test de Jeuxvideo.com, ce que certains considéreront comme un mauvais Fallout reste un très bon Elder Scrolls post-apocalyptique. Malgré cela, vous ne serez pas déçu par ce jeu, loin de là. Une durée de vie très longue, de nombreuses quêtes secondaires, et une quête principale réussie, voilà ce que vous proposera ce troisième opus ( sans compter les nombreuses heures d'explorations des vastes Terres Désolées de la Capitale ). A posséder d'urgence.

tho-san-chu
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

j'aimais déja les TES mais la fallout ma donner envie d'acheter tout les jeux de bethesda softworks!!!
si vous aimer les jeux de roles acheter ce jeux et/ou les TES (the elder scroll)surtout les 4 (et le 5 avenir)
vive fallout,TES et bethesda softwork

PetitBidon
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jeux très très bien réalisé avec des bons graphismes plus que bons mais le seul inconvénient est sans doute qu'il y est peut de nouveautés. Mais je préfère tous de même celui ci aux autres jeux du même genre.

_salamanders_
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme, pour commencer le gameplay et la durée de vie sont incroyable. Ensuite j'adore l'univers ainsi que son histoire, je n'est pas de reproche a faire à ce jeu, les défauts de textures sont compréensible pour un univers vaste.
Dommage que la faune n'était pas plus diversifier.

MastohLeBanni
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, une liberté énorme, une durée de vie excellente, un scenario captivant, la map est immense, beaucoup d'armes,de pnj,des ennemis très varié par contre, les graphisme ne sont pas très beau et il y a beaucoup de bug mais ce n'est pas très grave. Fallout est un super RPG Post apocalyptique

omegaluigiTX
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

quand je vois l'hystérie que provoque ce jeu sur le forum 15-18, je me demandes bien pourquoi. Le jeu est graphiquement trop sombre, il est aussi moyennement bien animé, le jeu ne propose plus autant de liberté que dans les 2 autres épisodes. le gameplay est lourd, c'est peu maniable, ce qui rend les combat soit trop long, soit impossible! La durée de vie est à la fois bonne, mais mauvaise pour un tel jeu comme fallout! Cela dit mention au scénario original et à l'humour piquant sont peut faire preuve le jeu bien souvent. Mais ça ne le sauve pas du bassin d'acide...

ilan30
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

le jeu est suoer coll avec une map super,des tas de monstres,
Super histoire.
Jeu de role super.
Les sont cool.
Recuperation de vie bien des toilletes,medicament,lac,viande de monstres.
Peu de survivant.
le jeu est simplement magnifique.

asmoothcriminal
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu, fort adapté aux consoles de salon comme aux PC, à la qualité graphique saisisante, et qui se démarque sincéremment de ses grands aïeux Fallout premier et second du nom. Une histoire captivante entourée d'une myriade de quêtes annexes, et un environnement sonore merveilleux adapté à cet univers post-apocalyptique saisissant de réalisme.

Scorponok_117
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Malgré quelques bugs par-ci par-là, ce jeu reste indémodable!
Encore maintenant j'y joue, j'apprécie énormément le monde dévasté qu'est celui de ce fallout.

Un des meilleurs jeux où l'on forge notre personnage comme on a vraiment envie, méchant ou comme un ange!
Tout a des répécussions plus loin, plus tard et surtout dans le magnifique générique de fin!

driftbenji
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille , rarement vue un jeu qui frôle autant la perfection , si on laisse de côté les graphismes , un jeu à avoir absolument !

Impossible de résumé ce jeu en quelques lignes , il faudrait des heures et des heures .

Alviss_Mar
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je ne contredit en rien les éloges que le titre à eu, pour qu'il en ait eu autant c'est qu'il doit-être bon. Pourtant moi ça m'a totalement échappé, le titre ne m'as pas séduit, il m'a même gonflé. J'ai essayé d'accrocher mais rien à faire, c'est le genre de titre que je revends aussitôt, ce qui n'est pas une habitude chez moi. D'un autre coté ça a du faire un heureux à moindre frais.

PS3 42.00€ PS3 44.00€