16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

[banana-]
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un peu déçu graphiquement mais une libertée qui fait réellement plaisir. Un univers très particulier, une ambiance bizarre, le charme de Fallout. En véritée on sait pas trop ce qu'on fait xD Personnellement j'ai juste adoré la liberté du jeu et le système d'évolution du personnage et des armes.

Batosai1
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu facile a prendre en main , un bon solo avec une longue durée de vie en comptant les missions secondaires , les poupées a trouver ect. Des graphismes bons et un univers post apocalyptique epic. Un point négatif juste les trop long déplacements pour aller d'un point a l'autre.

leo_124
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeux, le scénario est très bon, les graphismes de bonne qualités, seul le déplacement se montre lourd d'un point à un autre, et quand on à plus de munitions on est dans l'incapacité presque total de joué car les munitions se perde très vite pour tué un adversaire qui devient plus fort au fur à mesure du niveau ! Tué une personne peut avoir un impacte sur le jeu définitivement quelque chose de vraiment très bien !

Gyom29
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Fallout 3 est un MMO avec un coté FPS est très facile a prendre en main avec une difficulté bien dosée un scénario principal qui tient la route, on peut explorer plus d’une centaine de lieux et bâtiments pendant des heures ; les combats sont bien sur au rendez-vous et l’environnement nous permet de jouer à notre façon (discrétion, …). Le platine est facilement accessible pour les chasseurs de trophées. Par contre sur PS3, Fallout provoque régulièrement des bugs et cela à tendance à agacer. Le développement des capacités spéciales de notre héro/héroïne est facile à maitriser. Il faut compter environ 100 heures afin de faire tout le tour du jeu. Si vous aimez les jeux de rôle dans un monde post-apocalyptique n’hésitez pas.

punk59430
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu à une durée de vie énorme, 3 aventure (bien, mal, neutre). Des hectares à visiter, de la survie, de l'atomique, des mutants. Bref c'est Génial.
Pour répondre au commentaire de yassine ci dessous, il y a un outil ultra basique dans ce jeu, la boussole avec flèche pour indiquer la direction à suivre (On devrait connaitre le % de personnes ne sachant utiliser une boussole....)

Yaasine93290
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Serieusement jeu qui ma beaucoup decu !
au debut il est tres bien on creer son perso et tout mais apres on passe le test et on doit s'enfuir de l'abri, une fois echeaper je ne comprend rien a ce qu'il faut faire je cherche pendans 150 h et je ne trouve rien bref je n'aime pas ce jeu (c'est mon point de vue)

Urzak_
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je me souvient du jour que j'est acheter ce jeu , du moment ou je suis sortie de l'abri en me demandant par ou commencer mon aventure , et j'est us cette sensation pendant 86h00 de jeu.

Les graphisme sont corrects et colle bien avec l'univers poste-apocalypse. Le scénario n'est pas vraiment captivant c'est pluto la liberté et l'exploration qui prend le dessus.

La bande son est juste sublime , des music d'environnement qui vous rassure pour au contraire vous angoisse et les music des radio rapelle que le monde est figée dans les années 50.

l'ambiance est froide et malsaine , on fait toujours attention a ne pas croiser la route d'un super mutant ou d'un raider.

Les bug qui sont légion entache ce jeu notamment le FREEZ qui je me rappele ma fait rager , ou alors l'animation des cadavre qui se torder dans tout les sens juste horrible.

-Ninoune-
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Franchement je n'ai l'ai pas terminé trop long je suis toujours entrain "d'éssayer" de le terminer...

Je l'ai depuis 2009 au passage donc vous voyer comme meme la durée de vie !

Sinon des monstre euh bizzare.Des humains bizzare, sans exprésions, sans haine, sans peur.C'est se qu'on appel des ordi.

gege20214
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

je suis surpris de la note élevée de cet opus!, etant FAN d'oblivion, je suis me donc lancé sur cet episode post apocalyptique du meme type!
et ben j'ai pas été deçu , pour etre apocalyptique on est servi!, tout est noir et vitrifié!,des ruines encores des ruines!, on se croierait a stalingrad pendant la guerre..
je suis fortement deçu par les graphismes limite PS2, , par les commandes qui sont pas facile a prendre en main, par des armes qui ne refletent pas la realité et donc la balistique est fantaisiste...,des enemis qui ont l'intéligence d'une huitre, on ne retrouve pas cet ambiance OBLIVION que j'ai adoré!, je le considere meme comme un sous produit de BETHSEDA!
c'est la raison pour laquelle je lui met un 13/20 qui pour moi est largement suffisant

sephiroth-back
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que je donne mon avis sur la version Fallout 3 : Game Of The Year, donc avec les DLC. Pour commencer, ce jeu est vraiment extra, les possibilités offertes sont énormes, faire évoluer son personnage dans un monde comme celui-ci est vraiment immersif. La quête principal n'est pas intéressante et c'est bien les quêtes annexes qui rendent le jeu tellement bon ! Toutes scénarisées, toutes surprenantes, ces quêtes annexes vous occuperont durant de longues journées. Pour ce qui est des DLC, Mothership Zeta nous fait découvrir un vaisseau extraterrestre, la quête reste sympathique mais sans plus. Point Lookout et The Pitt par contre sont vraiment pas mal, l'ambiance retranscrite dans ces deux DLC est unique et bien foutu. Operation : Anchorage est, elle, assez chiante en vérité. Broken Steel nous permet de continuer l'aventure principale, et apporte quelque chose de positif, sans plus. Dans Fallout 3, la possibilité de choisir nos actions, nos paroles. Le karma (bon ou mauvais) est bien mis en valeur, nos choix auront des conséquences, et ça c'est jouissif, de pouvoir faire de notre personnage ce que l'on veut ! Niveau graphisme par contre, c'est passable. Pareil pour la création de personnage, je l'ai trouvé un poil trop limité, ce qui est dommage. Malgré ça, on passe des heures et des heures sur ce jeu et je l'ai beaucoup apprécié ! Fallout 3 : Game Of The Year Edition est donc un excellent RPG.

creep-onche
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Du bethesda tres haut de gamme : des actions qui influent sur la futur, une liberté d'action totale , un monde assez grand pour que l'on puisse bien s'amuser , armes diversifiées , bestiaire complet , bref , Fallout 3 est une reussite sur tout les points , juste quelques bugs viennent ternir l'aspect , mais ils sont mineurs et ne derangent en rien l'experience de jeu.
bravo !

linkinsniper
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, l'ambiance nous prend vraiment, le scénario nous intéresse vraiment. L'univers post-apocalyptique de ce chef d'oeuvre est exceptionnel, les vastes contrées qui ne demandent qu'à être explorées sont fascinantes. Les graphismes sont franchement corrects, aucune critique n'est réellement fondée sur ce point. Ce jeu est destiné à un public qui apprécie les RPG, car le nombre impressionnant de quêtes est une fois de plus largement suffisant. Pour apprécier totalement ce jeu, je conseille fortement aux joueurs d'effectuer les trajets "manuellement", sans les passer. L'expérience Fallout 3 reste pour moi inoubliable. Ce jeu mérite son 17/20.

eica
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Très bon jeu mais loin d'être parfait malheureusement.

Les + : Bonne ambiance, l'esprit des discours & des protagonistes, la durée de vie (DLC inclus), les quêtes annexes.

Les - : LES BUGGS.... Insupportable, des freeze sans arrêts, des ralentissements, heureusement que la sauvegarde auto est là pour éviter la crise de frustration quand le jeu se bloque tout seul. Les graphismes: Qu'est ce que c'est MOCHE! Mais on arrive à passer au delà.

[JV]khameir
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Etant fan de cette célèbre licence, cet opus est bizarrement celui auquel j'ai le plus accroché car son ambiance est selon moi beaucoup plus pesante que les autres épisodes se passant dans le Mojave. Coté technique le Gameplay est toujours aussi fleurit, la bande son impeccable et une durée de vie à toute épreuve. Seuls bémols à ce jeu, le moteur graphique vieillissant et des bugs omniprésent.

skin64
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le jeu a ne pas manquer . Un environement vaste et rempli de surprise . De longues heures de jeux vous attendent. Meme si le debut est un peu dur ( c'est mon avis car j'ai dut le recommencer de nombreuses fois avant d'arriver a la 1ere ville )accrochez vous ce jeu est une tuerie . J'ai passé 104 heures dessus et je pense que je n'ai pas tout trouvé .

PS3 44.00€ PS3 44.00€