16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Mangas-AcT
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Voilà surement un des jeux qui ma marquer le plus et dieu c'est que j'ai jouer à beaucoup de jeu
L'univers et tout simplement incroyable, le mystère de Washington DC avec les ruines est vraiment bien faite, le scénario super bien ficelé et la liberté vraiment jouissif vraiment un jeu extraordinaire y'a pas à dire
Seul petit point noir les graphismes qui sont dépassé mais en aucun cas enlève le plaisir de jeu et les bugs qui peuvent être chiant mais avec un jeu comme sa on pardonne tout
Vous voulez vivre une expérience ? Prenez Fallout 3 !

falloutspeed
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

bien:
durée de vie
senario
liberté de mouvement et d'action
beaucoup de chose a decouvrir ( parfait pour les curieux )
arsenal interminable
plusieur facon de decouvrir le jeu et de le terminer
une embiance exeptionel au niveaux post-apocaliptique
des mise en scenne trés jolie
on peut vite se mettre dans la peau du personnage
mauvais:
graphisme juste bon( se qui et normale vu la grandeur de la map et de la complexité du decor)

on s'endore impeu au debut pendant les deplacement
mission parfoit impeux trop compliquer ( on cours impeu partout pour pas grand chose dans les mission annexe )
quelque trou dans le decor ( rare mais present surment quelque oublie sans gravité )
en bref
fallout c'est on kiff a font ou on kiff pas du tout il n'y a pas de sans plus ou autre. un jeu fait pour les fan de post-apocaliptique et le curieux qui aime découvrir le moindre petit endroie de le jeu

Joe-Poppy
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Fallout 3 !! Tout simplement grandiose avec un défi des plus compliqué, réussir à intriguer les joueurs avec un décor apocalyptique ;-), Très bonne durée de vie avec un jeu d'une jouabilité impressionante et des capacités attendus mais apprécié conçu par Bethesda, un super jeux, j'ai adoré, Immense

johnydubled
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Après des centaines d'heures de jeu passé sur cette opus, je peux en conclure que c'est vraiment le meilleur jeu( pour ma part) auquel j'ai jouer. Certes les graphismes sont vraiment moches mais le jeux est extrêmement riche, il y a de nombreuses quêtes secondaires, la quêtes principal est prenant, l'univers du jeu est sombre, glauque, qu'elle plaisir de se promener dans les terres désolées sans savoir sur quoi on va tomber (créatures, personnes, villages,...), d'aller dans des endroits et batiment inconnus buter des raiders ou super mutant avec notre amis Fawkes. En gros ce jeu est sublime!

Plaw
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Excelent jeu j'adore cet environement, des armes a vous couper le soufle qui vont du tout pouri lance flechettes au minigun laser. En plus grâce aux extentions de nouvelles armes sont apparues comme le fusil ghost un redoutable sniper. Bref ce jeu mérite bien la note de 17/20 .

Grimounet
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Jeu excellent bien que j'étais un petit peu sceptique au début, je trouve le gameplay et les graphisme très bon. J'ai bien aimé les nombreuse quêtes annexes qui nous sont proposées. Une durée de vie acceptable. Ce jeu vous occupera longtemps, conseillé à tout les amateurs de RPG.

predaking
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un bethesda, et je trouve qu'il est légèrement mieux que les autres fallout même si les autres sont eux aussis excellent. Mais Fallout 3 ne vaut tout de même pas The Elder Scrolls IV : Oblivion.

AidenStrange
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu vraiment. Mais sans plus... Je trouve ce jeu énorme mais il manque beaucoup d'armes et possédant Skyrim et ce jeu, le choix me porterais rapidement sur Skyrim...
La durée de vie est bonne, les graphismes sont bien, sans plus.. Les quêtes sont plutôt longues et riches...
Un bon jeu.

D4rK_GenesiS
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Fallout 3, juste une merveille ! C'est l'un des plus gros Hit qui restera dans l'univers des jeux ps3 ! On incarne un survivant de l'abri 101 qui s'est échappé et qui veut essayer de retrouver son père. On a libre arbitre dans ce jeu dont la map est immense ! De plus, les choix moraux mettent de l'ambiance ... Juste un avis personnel, je vous le conseille ... Surtout si vous venez de faire T.E.S V : Skyrim. Une perle, qui, absolument doit avoir une place sur votre étagère.

Clemssolo
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu de PS3, il a une très bonne durée de vie, attachant, très vaste, très complet, on trouvera toujours à faire. Je le conseille fortement en GOTY Edition disponible pour rien quasiment. Seul petit problème : les graphismes, horribles. Mais l'habit ne fait pas le moine (sisi) il reste très bon. Les DLC m'ont assez déçu. Très bon jeu.

[BonneWeed]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Mon premier Fallout, que j'ai trouvé très bon malgré le scénario pas vraiment "top" et des déplacement vraiment relou dans New York, mais je le trouve en deçà de sa sois disant "suite" : New Vegas. Mais c'est quand même un excellent jeu, un must sur PS3.

pyrotanum
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Hormis quelques bugs sur la version PS3,je trouve qu4il n'y a pratiquement rien a dire,ce jeu a des graphismes sublimes,une durée de vie assez longue en prennent en compte les quêtes annexes,un mode de jeu tout nouveau avec son mode SVAV qui permet de sélectionner les membres de l'ennemi, une bande-son plutôt pas mal même si elle est peu présente et surtout une liberté totale.

sc77
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je pensais que Fallout 3 était un excellent jeu mais je me suis lourdement tromper il est vrai que ce jeu est très bon. Niveau graphismes, bande son rien a dire mais ce n'est malheureusement pas mon type de jeu. Ceci dit dans son genre Fallout 3 reste un excellent jeu de rôle.

CapitaineZ
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout 3 est la représentations parfaite d'un FPS arcade , saignant , décalés , et , moqueur de la sociétés moderne .

Est aussi jouissif qu'un film porno ! ( petite plaisanterie )

Se balader dans les ruines de D.C , tuer des animaux ou créatures mutantes , chercher de la nourriture , voler , etc ...

Ah et dois-je précisé la venu du VATS ? qui nous permet de faire exploser les pieds ( pour que empêcher votre ennemis de fuir ) la tête ( Pour la faire exploser ! ) ou le bras ( faire tomber l'arme de votre ennemis ) , Cette innovations , restera surement un bon bout de temps dans la série Fallout ! .

95jeremi
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Fallout 3 est un très bon jeu c'est sur, un très bon RPG aussi.
Il est d'ailleurs pour moi l'ambassadeur du RPG après New Vegas, l'aspect RPG est très poussé avec pleins de compétences, d'armes, de quêtes, etc
Malgré la faiblesse graphique du jeu, quelle plaisir de se balader dans les Terres Désolées afin de trouver moult armes et armures ou en roxxant.
Le gameplay est lui aussi très réussi notamment avec le VATS qui est très intuitif.
La durée est elle aussi très longue, son deuxieme defaut avec les graphismes est l'histoire un peu convenu et donc pas exceptionnelle et sans surprise.
Le passage à Tranquilly Lane est très réussi et très original.

PS3 42.00€ PS3 44.00€