16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Kaijin-Shepard
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Super bon jeu, des armes plus qu’efficace et toujours plus délirante. Un univers attrayant etoo etoo. Bon au début c'est très galère, et la radioactivité donne un côté chiant au jeux, mais ça respect si bien l'univers que bethesda a voulut installer.

ArcEnMousse
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pour :
- L'univers post-apocalyptique et ses joyeusetés (goules, mutants, métros glauques, entrepôts désaffectés, radiations, etc.).
- La liberté offerte au joueur dans ses prises de décisions.
- Les quêtes annexes sont nombreuses, loufoques et toujours très agréables à mener.
- L'aspect RPG que j'ai personnellement trouvé réussi tant il parvient à créer des personnages très différents les uns des autres.
- Le SVATS, élément de gameplay important qui permet au jeu de se démarquer des autres FPS.

Contre :
- Qu'est-ce que c'est moche !
- Bourré de bugs (hyper rageants).
- La trame principale a été écrite en deux secondes et se termine en deux secondes aussi.

hayner7
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Fallout 3, sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures de jeu.
Dur de rester objectif car c'est juste la consécration d'un rêve d'explorer les ruines de la civilisation, fallout 3, avec des graphismes pas folichons mais pas moche pour l'époque nous plonge dans un DC dévasté ou la vie a du s'adapter pour survivre
Le scénario est bon, pas digne d'un Bioshock mais il n'est pas de mauvaise qualité.
En gros le jeu ne brille pas par son scénario ni de ses graphismes, ses principaux atouts, c'est le point mis sur l'exploration, toujours récompensée si on sait chercher, le monde ouvert et réservant multiples surprises, des bâtiments caché au fond des ruines de DC ne donnant rien de bien enrichissant, si ce n'est un contexte, une atmosphère et du folklore, sans oublier le bestiaire qui a toute sa mythologie déjà écrite dans cette licence et qu'on prend plaisir à revisiter.

De plus, les DLC valent tous un coup d'oeil, surtout The Pitt pour son scénario et Point lookout pour son atmosphère

Un bon jeu auquel je met 16

kisame64
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

c'est une perle , bon même si on ne peut pas dire que les graphismes sont magnifiques mais dans un jeu c'est pas ça qui compte le jeu à une durée de vie incroyable ,(les explorateur je vous le conseils)l'ambiance colle bien avec l'histoire(sombre car sa se passe 200 ans après un holocauste nucléaire)les musique du pip boy vont parfaitement bien avec l'époque du jeu (rétro-futuriste)la quête principale tiens en haleine jusqu’à la fin mais dommage que les packs possède des quêtes franchement ennuyeux.

[Heru]
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Au début, j'avais une appréhension quant à ce jeu, il avait l'air bidon, pas accrocheur... Ayant testé Skyrim ou Oblivion sur PC, je me suis dis que ce serait kif kif.
J'y ai rejoué récemment, et ce jeu est juste énorme ! Plein de possibilités ! Une histoire très prenante, un style de combat mêlé entre le FPS direct et stratégique grâce à la visée SVAV, bref j'aime beaucoup. 18/20 car ce sont régulièrement les mêmes monstres pendant un long moment, à croire qu'il n'existe que les mutants, les raiders, ou les goules... Sinon tout est parfait!

Jtaime-Pas-Toi
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement LE MEILLEUR JEU auquel j'ai jamais joué sur PS3...Des centaines d'heures de jeu,les dialogues à choix multiples,la progression des niveau a travers les différentes aptitudes et compétences...UN JEU (presque)PARFAIT !!Je ne met pas 20 a cause des trop nombreux ralentissement,des déplacement robotiques ainsi que des graphismes vraiment datés...

Movarth
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique la durée de vie est énorme,les paysages Post-apocalyptique sont vraiment bien rendu DC est vraiment bien travaillé,l'univers année 50 aussi.

Les graphismes pour l'époque éetaient pas mal!

Spartacus2800
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Tous simplement magique, univers, ambiance, bande sonnore, immertion... Waw
Mon premier role playing, merci bethesda d'avoir repris the license, si vous ne l'avais encore jamais tester foncer au magasin, il doit être maintenant à un prix dérisoire. Ce jeu est une œuvre d'art vidéoludique. J'en fais peut-être un peu trop mais bon quand on est fan que voulez-vous

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un environnement spécial pour un jeu spécial. On s'adapte rapidement à ce scénario post-apocalyptique. Un monde gigantesque et une durée de vie qui l'est toute autant. Deux points en moins pour les graphismes qui pourraient être un poil mieux (sans être mauvais) et le manque de profondeur des personnages.

JuifItinerant
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Quel bonheur d'avoir découvert ce jeu ! C'était mon tout premier jeu sur PS3, je le lance et suis tout de suite pris par l'ambiance grâce à la cinématique de début. Et à ma sortie de l'abri, j'ai tout simplement était époustouflé par l'environnement que nous offre Fallout 3, tout un monde dévasté s'ouvrait à moi ! Alliant à ça une excellente bande son, des quêtes de qualité (malgré leur nombre restreint) et une pleiade de créature mutantes à affronter !
Fallout 3 est pour moi un immanquable !!

Lightning00
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai decouvert Fallout avec ce titre, du decevant (jeu bloqué une fois la quete principale terminee contrairement a l'autre perle de Bethesda les Elder Scrolls), quelques bugs, un perso assez robotisé dans ces deplacements, mais surtout du tres bon voir excellent: la carte immense et l'ambiance post-appocalyptique tres reussie, le coté personnalisation RPG, les missions, la durée de vie, le scenario, la liberté de choisir, un tres bon jeu malgré sa poignée d'imperfections.

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec un monde immense malgré les graphismes assez moyens.
Une durée de jeu très longue si on veut tout découvrir plus la quête principale plus les quêtes annexes.
La jouabilité est simple et le scénario est correcte.
Il y a une multitude d'objets utiles hommes inutiles plus les armure et les armes.
Malheureusement le jeux souffre de nombreux bug.

NosferatuZodd
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu dont j'ai le plus joué, une histoire principale exceptionnelle, une bande son énorme, des graphismes potables ainsi qu'une durée de vie énorme ! Un jeu a ne surtout pas manquer !!

LuigiWadaisy
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, ma foi, malgré la fin, qui me déçoit beaucoup, puisque je m'attendais à ce que le personnage reste en vie, comme dans Skyrim (même si celui-ci est sorti après Fallout), et malgré aussi l'interface du Pip-Boy 3000, qui aurait pu être grandement améliorée... Personnellement, j'espère que New Vegas sera un peu mieux, surtout au niveau de ces deux défauts.

EasyNight
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu présente des graphismes pas vraiment transcendants, mais l'histoire est prenante et on s'attache beaucoup aux personnages, voilà ce qui m'a le plus marqué! Son scénario est bien ficelé et on prends plaisir à jouer et découvrir cet univers vaste.

PS3 44.00€ PS3 44.00€