16.1/20

donnatale68
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Perso, je suis plus branché jeux sérieux, mais rien ne vaut un bon défouloir que Saints Row 2 (ou même le trois). Il a beau ne pas être récent, je le recommande ! (Il est gratuit sur le PSN si vous possédez SR3)

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un jeu chouette, bien fun avec plein de mission annexe comparé a Gta, les graphismes sont plutot cartoon, l'idée de la guerre des gangs est bonne, la customitation est super on peut tout faire dans ce jeu.

wizy_boy59
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ce Saints Row 2 est pour moi le meilleur de la série.
Les graphismes sont très beaux pour l'époque, ils sont toujours beau aujourd'hui.
La customisation est très poussée et nous permet d'avoir le Saints de nos rêves.

Les missions sont très funs à jouer avec 3 gangs à vaincre.
La durée de vie est rallongée grâce à toutes les quêtes secondaires présentes sous forme d'activités.
6 niveaux pour chaque activité avec des récompenses à débloquer une fois celles-ci terminées.

La ville de StillWater est très agréable à parcourir avec des environnements variés ( avenue luxueuse, aéroport, banlieu, centre ville, quartier chinois, centre commerciale ...)

Un bon défouloir comparé à GTA qui lui se veut plus sérieux.

Suffolk
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu mais cela dit, bien inférieur à Gta IV dans presque tous les domaines : graphiquement, le jeu n'est pas vilain mais un l'aliasing est tout de même très présent. Et puis, comparez à l'immensité de la ville de GTA IV, on voit que c'est inférieur.

Le jeu est également plus court que le titre de Rockstar, mais les missions sont plutôt sympathiques sans pour autant être parfaites.

Le gameplay est bon mais pas excellent : la conduite à moto n'est pas des plus réussis surtout avec le manque de sensations de vitesse et la rigidité du véhicule. Cependant, il est possible d'acheter et de personnaliser ses voitures (installations d'ailerons, de nitros et même de brise-rotules) et de pouvoir fanfaronner avec une voiture rapide telle une fusée, avec une couleur métallisé et des jantes monstrueuses.

Le scénario est un peu simple sans pour autant être complètement horrible. Votre protagoniste, alors membre du gang des Saints de 3rd Street, se réveille sur le lit dans une clinique présente dans une prison située sur une île. Vous parvenez néanmoins à vous enfuir en comprenant que votre mission est de rebâtir le gang et reprendre le contrôle sur la ville de Stilwater.

La bande-son, quant à elle, prpose un grand nombre de radios divers et variées comprenant des chansons de tout types (du classique au rock en passant par le R'n B). Notez qu'il est possible de confectionner sa propre radio grâce aux magasins de musique présents un peu partout sur la map.
Les + :

-Des idées de gameplay intéressantes
-La bande-son de grande qualité.
-Les missions et bastions.
-De nombreuses activités délirantes.

Les - :

-Pas exceptionnel graphiquement parlant.
-Scénario un peu trop simpliste.
-La conduite de certains véhicules

NoixDeCocoShips
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Après y avoir passé quelques 89 heures, je pense être bien placé pour en parler.

Tout d'abord les + :

- La customisation : On peut faire beaucoup de choses dans ce Saints Row 2, tout y passe, personnalisation de notre personnage, des vêtements, de notre planque, c'est un très bon point du jeu.

- Le scénario : Le scénario tient bien la route du début à la fin et il est complet, encore un très bon point du jeu.

- Le gameplay : Il tend à se dintinguer un peu des autres GTA-Like et c'est plaisant. Les codes de triches sont hyper jouissifs et permettent de rallonger la durée de jeu, et vous aurez également des crises de fous rires garantis !

- La durée de vie : Vous compterez 55 missions si mes souvenirs sont bons, en comptant les bastions, ça représente à peu près 13 heures de jeu pour faire calmement le scénario. Pour l'intégralité du jeu, comptez 25 heures à 30 heures, ce qui est une très bonne durée de vie.

Les - :

- Le graphisme : Malheureusement, même si le jeu tient la route dans son ensemble, les graphismes en particulier font descendre la note, même si il est sorti en 2008, il ne faut pas cacher qu'il reste plutôt moyen voire un peu laid pour son époque. C'est franchement dommage car pour le reste, l'ambiance est bonne. Il y a aussi pas mal d'aliasing et de clipping ce qui ternit un peu la note.

- Les animations : Je trouve les animations des personnages au final assez rigides. Ca enlève une petite partie d'immersion dans le jeu, encore dommage cette fois.

Il mérite 16/20. Et il reste à ce jour sûrement le meilleur des Saints Row, la customisation proposée est vraiment le plus gros bonus du jeu.

En attendant Saints Row IV, ce jeu ne risque pas de perdre de sa fraîcheur de mon côté pour l'instant. :)

_INTEL_
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'ai commencé cette série avec ce jeu, en pensant que je jouerais à un énième GTA-like pas vraiment à la hauteur, et bien je me suis trompé. Saints Row 2 a su nettement se distinguer en offrant un jeu beaucoup plus fun, plus "personnalisable". Pour commencer, c'est à nous de crée le héros, ce qui est une bonne chose mais il manque du coup de relief et de profondeur.
Le contrôle de son personnage met du temps à maitriser et la conduite est vraiment très orientée arcade.
Le scénario se résume à cette phrase : Détruire 3 gangs (les rouges, les verts, les jaunes) pour être le maître de la ville, il n'y a pas de réelle surprise scénariste, et le second degré, toujours appréciable cohabite avec le côté dramatique parfois.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires, le clipping est parfois présent.

Un très bon jeu, à acheter si vous êtes fan du genre !

thomasplays
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un très très bon jeu. Pas incontournable, mais limite.
Niveau graphismes: c'est joli, un style bien propre à la série, pour 2008 c'est assez abouti, d'énormes possibilités de personnalisation pour son personnage, et aussi un peu pour le gang.
Niveau scénario: l'esprit débile est un peu soutenu puisqu'on parle ici d'une guerre de gangs assez sérieuse, des scènes.. pas choquantes mais presque pour les plus sensibles. On se fond bien dans le personnage.
Niveau jouabilité: très bon, la conduite des véhicules est assez agréable, le personnage est rapide, les armes sont maniables. La difficulté n'est vraiment pas élevée et laisse sa place à un délire sanguinaire totalement dingue. (j'adore)
Niveau bande-son: la musique est variée, pas encombrante. Les doublages (anglais) sont assez sympa et marrants, on peut même choisir la voix de son personnage.
Durée de vie: L'histoire est prenante, de durée moyenne, mais il y a plein d'objectifs secondaires qui sont très marrants à faire, ce qui rallonge pas mal la durabilité. On ressort volontiers le jeu après quelques mois d'inactivité pour tuer quelques enfoirés en activant les cheat codes.
Bref, un pur bonheur. Le paradis des tueurs sanguinaires et/ou fans de jeux à tendance bac à sable!

Fabrice91600
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Quel reprise.Impressionnant.À la fin du 1er opus on est déçu car le bateau explose donc on se dit on est mort au final non.Magnifique entré pour ce 2ème opus et il y a plus de villes,y a rien à dire.Tout simplement,superbe avec les prises d'otages et exécutions c incroyables.MAGNIFIQUE,CONTINUEZ MESSIEURS LES PRODUCTEURS!!!

Awin
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

VRAIMENT énorme! Par rapport au 3, c'est de loin le mieux! J'adore le début, on est directe dans le bain du criminel endurcit. Peut être un peu moins déjanté que le 3 selon mon avis mais je le trouve largement mieux!

hakimnew
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien réalisé, j'ai eu énormément de plaisir a y jouer et a y rejouer. Le fun et le délire est bien présent. Volition nous plongent bien dans l'univers des gangs, tous les gangs ont bien été pensé et créée.
Les graphismes sont pas mal, le visage des personnages ont bien été réalisé. La customisation des planques, du perso, du gang, etc ... sont excellentes.
On regret le vieu graohisme mais ca n'est pas la priorité :ok:

[H]apananas
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Et encore un GTA-Like bien fait :)
Saints row est contrairement a GTA un jeu remplie de fun et d'amusement , on ne s'en lasse pas :bave:
Une ambiance gangsta , la modélisation du perso et les activité sont au sejour , comme on le sait SR est basé sur le fun mais GTA sur le realisme :)

dartagnan38
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

se jeu est d'une pureté incoroyable , on commence on est tout petit est a la fin on est une legende , se jeu est excellent avec ses missiion secondaire toute aussi marante les une que les autres . il y a aussi egalement de nombreuse voiture . les graphyqme sont d'une qualité irréprochable et la jouabilité vaut bien cette belle note. les doublage en englai sont extraorninére. un excelent gta like

-Predator224-
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Saints Row 2 est l'un des jeux les plus fun auquel j'ai pu joué. Si ce n'est le plus fun ! Tout d'abord la création de personnages est juste excellente. On peut tout choisir sur notre avatar. Les activités qui sont nombreuses sont totalement barrés (Vidange-Man ^^). La durée de vie est assez bonne dans l'ensemble surtout si on veut finir le jeu à 100%. L'histoire est correct mais n'est pas non plus exceptionnelle. La liberté est omniprésente, tout comme l'humour. Et l'ambiance Gangsta est excellente ! Par contre, les graphismes sont pas trop beau, le système d'avoir du respect pour faire des missions est assez énervant. Mais sinon, ça reste un bon jeu dans l'ensemble ;)

Tistebaba-62
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 8/20 Les textures sont bien moches.

Jouabilité: 6/20 Beaucoup moins bien que GTA au niveau du gameplay.

Durée de vie: 14/20

Bande son: 8/20 Les musiques et les voix ne sont pas géniales.

Scenario: 10/20

Note Générale: 10/20

Lionel-Messi-10
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

SR2 est un bon jeu mais bien loin des GTA malheuresement beaucoup de possibilite les graphisme sont moche par contre.

Bref un jeu défouloir quand on rentre fatigué le solo est pas mal et je n'ai pas apprécier le multi.

kiki_323
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous, j'aime bien ce jeu parce qu'on est libre et les graphisme sont bien fait et que les arme à feu sont pas si rare que ça, aussi j'aime bien m'éclater en bagnole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fleur-de-lyx
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Énorme je me suis pas ennuyer mais bon pas beaucoup de fringues cool pour le perso et graphisme un peut décaler mais bon ça fait son charme :) puis la bande son est sympas avec la radio perso et que dire des véhicules personnalisables aussi non sérieux les uns après les autres.