16.4/20

TheMaxdrake12
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Admirable!!!! je n'est jamais vu un jeu aussi beaux graphiquement, le gameplay est bien ainsi que les animations.Les briutage sont pas mal seul petit defaut le micro-casque pas tres pratique a la limite il faut y jouer au PAD. Sinon c'est un jeu que je recommande fortement bravo UBISOFT

COS_93RDP
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

om clancy's ENDWAR est comme tout les autre tom clancy's , un mythe , niveau maniabiliter , c'est sans commentaire , il est simple , mais niveau maniabiliter vocal , un peu plus dure comme defois il ne comprend pas tres bien , mais bon , il est super , les uniter sont super bien faite niveau graphisme , les details sont surprenant , les decors sont super bien detailer , et super bien dessiner , en gros ce jeux est a ce procurer absolument pour tout les adorer et habituer des STR .

Dudule56
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

très bon jeu, si et seulement si on joue avec la commande vocale.
le scénario à la Tom Clancy est très réaliste, les déplacements, le rapport pierre feuille ciseau est bien négocié tout en laissant une base de liberté avec les évolutions technologiques qui peuvent être acquises dans le mode campagne.
A conseiller fortement comme jeu de stratégie en temps réel.

TribalX60war
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Endwar est vraiment un très bon jeu de stratégie, qualité graphisme très bon et véhicules de tout genre en passant de l'artillerie aux hélico sur lesquelles vous pouvez rajouter des accessoires et des améliorations. Coté solo histoire très réaliste et environ 11h de jeux maxi dessus. Coté multi on pourrait appeler ça vraiment un tournoi mondial entre les 3 factions (théâtre de guerre), 1vs1 ou 2vs2 avec un ami à vous de décider quelle sera votre faction votre bataillon et votre terrain (dispo ou pas). En mode escarmouche vous pourrez aussi jouer des match amicaux contre l'IA, jouez des match amicaux en ligne ou héberger une parti et inviter jusqu'à 4 joueurs (2vs2 maxi). Franchement le jeu mérite un bon 20/20 mais le seul défaut que je lui trouve c'est sa maniabilité et la vue dans le jeu donc 19/20 est une note bien mérité.

boubacar05
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

le jeu est trop cool EndWar remplit admirablement bien son contrat. Accessible et cependant très riche, il s'impose véritablement comme le titre de stratégie à posséder sur PS3. Parfaitement calibré pour ce support, le jeu se prend en main en quelques minutes mais ne cesse jamais de surprendre par la suite. Intéressant en solo, il prend une toute autre dimension en multijoueur grâce à son mode Théâtre de Guerre qu'il sera très difficile de lâcher. La concurrence risque d'avoir beaucoup de mal à se mettre à niveau.

gta[iv]
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est très reussi, la commande vocale est très précise et immersive car au bout de quelques heures de jeu on se prend pour un colonel, très bon jeu de stratégie, difficile par moments, il faudra de bonnes tactiques d'attaque pour finir certains niveaux.

djfack
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

c'est un bon jeu mais un peu dur à se faire la main!!il faut au moins compter 5 à 10 heures de jeu pour commencer à prendre du plaisir. mais c'est une révolution mais je crois que alert rouge est beaucoup mieux

orl2008
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Pour un jeu de stratégie Endwar a des graphismes tout à fait correctes.Certaines textures sont plutôt moyennes mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris. La commande vocale apporte un vrai plus. Rien de révolutionnaire mais cela fonctionne très bien et on se plaità donner des ordres à ses unités comme un général peut le faire. Le scenario de Tom Clancy est évidemment bien pensé. Le réseau est une drogue dans la mesure où on veut que l'europe triomphe des Americains et Russes arrogants. Il faut tout de même aimer le genre car dans les parties en ligne il n'y a pas de cadeaux, certes certains sont nuls mais à l'inverse certains sont presque invincibles. Il n'est pas rare de se faire botter le cul deux fois de suites. Certains devront s'entrainer beaucoup pour être à peu près au niveau. Reste que j'attendais un jeu un poil plus réaliste. Pour la note je mets comme les testeurs de ce site qui sont excellents. Svp, arrêtez de mettre 20 un jeu a tjs des défauts...

Randydy
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

je pense que 18 est la note qu'il lui faut je m'explique :

Graphismes : 18 très bons (efficace et beau ADM magnifique)

Gameplay : 19 tout simplement sublime en mélangeant vocal plus manette tout devient parfait

Bande-son : 18 comme les graphismes très beau et efficace ( j'aime bien entendre l'infanterie sortir des conneries

Durée de vie : 17 campagnes plus théâtre de guerre ça devient long voire très long mais le jeu peut devenir répétitif pour certains

Scénario : 19 c'est la que je trouve qu'il est parfait vu que tout est réaliste possible et envisageable

Donc pour moi il mérite sa place de l'un des meilleurs jeux sur PS3

Alect_1
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

EndWar est un assez bon jeu. C'est comme un World in Conflict : 3 camps identiques, faible nombre de classes d'unités, parties courtes mais très intensives... Je trouve le jeu trop orienté action. Il ne plaira pas forcément à ceux qui sont à fond stratégie. C'est un bon jeu pour la console mais il ne fait pas le poids face à un STR sur PC. Le système de contrôle vocal est une bonne innovation. Les futurs STR de console reprendront certainement ce système.

Paco6
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu de stratégie! Une commande vocale tout simplement parfaite qui rend le gameplay très agréable et le jeu prenant, un multijoueur plus que satisfaisant qui donne une énorme durée de vie. Endwar est un très bon jeu qui comblera tout les amateurs de stratégie.

gouzi28
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment très bien fait excellent à jouer pour ceux qui aiment les jeux de stratégie.
Solo très intéressent mais le multijoueur promet vraiment.
Je donne mon pseudo pour les personnes qui veulent êtres ami et faire quelque parties sur le net.
a+

NITROS
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Ca il n'y pas photo dessus! EndWar S'affirme comme l'un des meilleur jeux de guerre Tactique jamais conçu! Meme si Globalement l'IA est intelligente elle n'est pas invincible du moins en mode normale! C'est trés appréciable dans un jeu de guerre de pouvoir commander par micro ses unités! Ca permet des combat plus animé, plus vivant et plus réactif; pas comme certain d'autre jeux tactiques. Ce qui est vraiment bien c'est qu'on est plongé au plus profond de la 3° guerre mondial envisageable malheureusement! Dans ce futur proche 2020 nous permet sans arriver loin dans le futur d'avoir des formes communes aux véhicules de combat actuels! Pourquoi 20 ? déjà car les graphisme son beau bien réalisés, le gameplay est simple à prendre en main, on a un vrai langage militaire présent pas juste une imitation! On peut aussi améliorer nos unités et des combatsun peu partout dans le monde ^^
Vraiment un bon jeu que je recommande à tout fan de tactique, ou générale en herbe ou même pour ceux qui débutent dans le genre!

Gogeta78990
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

C'est un jeu génial, il n'y a pas photo, tout particulièrement en ligne, où le mot "EndWar" prend alors tout son sens ! A tous les fans de jeu de guerre et/ou de stratégie, achetez le, je vous garantis qu'il ne vous décevra pas.

niko03
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

je trouve que c'est l'un des meilleur tom clancy's. Les realisateurs si sont mis à font dans ce jeu et je leurs dit "BRAVO".
.les graphismes : 19/20
.la jouabilité : 20/20
.le scénario : 20/20
.la durée de vie: 20/20

Tout est presque parfait dans ce jeu (presque parce que aucun jeu n'est parfait)et je met donc 20/20 qui est bien mériter.

titeuf3112
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Agréablement surpris par la reconnaissance vocale qui fonctionne globalement très bien, cela donne plein de possibilité et permet de définir une vrai stratégie sans trop s'emmêler avec le joystick, graphiquement bien fait, bref pour une première utilisation des commandes vocales, c'est très réussi.

Wertsoum
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Endwar est un jeu que j'attendais depuis longtemps et je ne suis pas déçus par la nouvelle franchise d'Ubisoft sous la licence Tom Clancy. Comme tous les jeux Tom Clancy auxquels j'ai joué, le scénario me plait énormément. Il a l'air réaliste mais des bases militaires spatiales comme Freedom Star ça me parait un peu impossible, même si c'est en 2020.

Pour ce qui est du gameplay, la commande vocale marche très bien et est très intuitive. Je lui trouve un seul reproche: lorsque l'on est en pleine action et que nous sommes débordés de toute part, on a tendance à s'y croire et nos ordres se disent de façon plus direct, plus forte, nous traduisons la peur de perdre en quelque sorte. Ce changement de ton dans notre voix fait que les ordres ne sont plus compris. Par exemple, j'ai du donner 6 fois l'ordre d'une caméra d'unité pour l'avoir. Problème facilement résolu si on parle de façon calme.

En parlant de la caméra, certes on n'y vois pas grand chose car elle n'est pas libre mais cela nous apprend à bien positionner nos hélicos pour faire de la reco.

Bref, Endwar est un très bon jeu que je recommande si vous aimez la stratégie.