12.4/20

aurel-ps2
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J'adore ce jeux,il me refait penser au jeu advance wars sur gba.Les graphisme sont pas mal , la bande son peut aller , le scénario est claire ,dommage que l'on ne puissent pas jouer en ligne.Sinon ce jeux ma plut.

aurel-ps2
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

louiure
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Lorsque j'ai eu ce jeux je l'ai trouvé moche graphiquement puis son idée de stratégie de guerre m'a beaucoup plu a un point tel que je le mets dans le top 10 de jeux préférés sur la PSP Je le recommande pour les fans de jeux stratégie.

glooence
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement, il pique les yeux, les sons sont médiocre et répétitif, malgré une bonne durée de vie, je n'ai pas réussi a finir la première campagne tellement le gameplay cassé de ce jeu m'a gavé, le scénario reste toutefois excellent et remonte le tout, ainsi qu'un éditeur de niveau qui fut l’occasion de trip bien sympas, mais sans plus..

naruto-maroc
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Tom's Clancys : Endwar ou le-jeu-au-platine-impossible sur PlayStation 3.
Etant fan de strategie, je me suis geté sur ce jeu. Mais malheuresement, le jeu n'est pas un STR ( Jeu de strategie en temps réel ) mais plus un jeu ou co-habite 2 phase ( Cell de mouvement et celle d'action.
Mais ça reste un bon jeu, même si les animations sont raté.

Nicolas_21
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Voilà, pour moi un jeu qui m'a plu, pas graphiquement certes mais qui m'a étonné par le plaisir que j'ai épprouvé lorsque j'y ai joué, franchement je pensais pas autant m'amuser avec un jeu qui avait été évincé par certains lecteurs en plus le comble c'est que je l'ai acheté à 8euros neuf donc un jeu très rentable. En plus, pour une fois j'ai dû réfléchir pur certains niveaux pas comme certains jeux ex: call of (au hasard :) ) , un jeu à recommander aux fans de STR.

MAURISFR
Posté le 31 août 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeux 20euro. Ayant joué a advance wars (1 et 2) sur gba je pensais qu'il serait du même niveau. mais je suis vite rendu compte qu'il était mal réaliser. les chargement sont très long. les décors horribles. les musiques et les bruitages très énervant extrêmement répétitives. je lui mais 1 et pas 0 car il m'a donné envie de rejouer advance wars.

boltgunmetal
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

L'ayant téléchargé sur le psn pour 20 €, et bien je n'ai pas été déçu .
La campagne est bien foutue, l'éditeur est moyen mais a le mérite d'exister et le mode 1V1
est pas mal (si on a des adversaires ^^).
l'aspect graphique est nul mais un jeu de stratégie c'est pour le cerveau pas pour les yeux (surtout sur psp ^^).
prenez le si vous aimez le genre et si vous avez des amis qui l'ont, surtout que maintenant il coute 10€ ;(.

johnmcfoz
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Enfin! Un vrai jeu tactique sur PSP, le genre ne se bouscule pas au portillon. Je l'a acheté un peu méfiant, ne m'attendant pas à un chef d'oeuvre et j'ai été vraiment surpris en bien. Je n'en suis qu'au début, en mode facile, et j'ai déjà quelques prises de têtes sur certaines cartes alors la durée de vie a l'air vraiment importante. Le scénario est intéressant, réaliste et visionnaire en même temps. Il faut s'habituer à la maniabilité au départ et ce décalage entre les actions et les déplacements, mais on s'y fait vite. Bien sûr, on pourra reprocher au jeu ses graphismes minimalistes, surtout lors de la résolution des attaques qui font un peu pitié (le sublime Advance Wars sur DS est bien au-dessus malgré son style cartoon), mais bon, les cartes sont claires et détaillées, que demande le peuple?
Devant le peu de choix que propose la PSP dans le domaine, ce Tom Clancy's Endwar est une vraie bonne surprise.

spartan59540
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Enfin un chouette petit STR sur PSP, les graphismes sont quoi qu'on en disent très agréable en ce qui concerne le champs de batailles qui est très clair et dénué de "bouche-vue", en revanche les unité sont moins belle et les animations tellement moche et inutile.
le gameplay est banal mais très sympathique et l'éditeur de ma map ( qui vaut la moitié de ma note ) permet de créer ses propres champs de batailles pour faire la gueguerre dessus.
bref je donne 18.

Fkamikaze
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Endwar est un jeu agréable. Bien que beaucoup disent (avec raison) qu'il est moche, la bande son est assez agréable et la prise en main aisée. La durée de vie est importante: 3 campagne de 10 cartes chacunes qui peuvent être jouées avec 3 faction différentes. On débloque en cours de route de nouvelles cartes et pour augmenter encore le défi, vous pourrez tenter d'accomplir des objectifs bonus. La présence d'un éditeur de niveau est également un élément qui hausse encore l'interet du titre.
Bien entendu, je recommande plutôt l'achat d'Endwar sur 360 ou ps3, mais les possesseurs de PSP pourront ce rabattre sur cette version moins performante mais toujours amusante.

rati12
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

je m'attendais a quelque chose de pas terrible, et pour finir je suis vraiment agréablement surpris. on a droit a un vrai jeu de stratégie (trés proche de l'exceptionnel advance wars sur gba).
Le scenario est façon Clancy, donc des vilains russes ou des vilains terroristes qui attaquent, faut aimer

Le seul vrais point faible du jeu sont ses graphismes, un peu trop simplistes. mais qui ont le merites de garder un champs de bataille très claire.

Donc si les graphismes que vous voyez sur les screenshot ne vous déplaisent pas, hésitez pas a le prendre

coco061295
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

moi, j'adore le jeu, parmi tout les jeux de strategie, c'est celui que je préfère. la seul défaut est le graphisme mais il est quand même potable.
c' est très bon jeu que je recommande pour les amateurs de stratégie.

daviid42
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

graphisme horrible pour la psp. Au lieu de sortir des psp tous les mois ils devraient se concentrer sur les jeux parce que si c'est pour faire des jeux comme ça, autant jouer à une bonne vielle game boy ça fera la même chose.

Roroo
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

la qualité des graphismes est horrible et honteuse pour la psp on se croirait dans advance wars sur gba !!!cependant un bon jeu de stratégie. Si vous avez une X360 ou une PS3 le choix est vite fait : prenez le dessus !!!

yougoslave03
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Horrible je suis vraiment déçus car tom clancy's fait généralement beaucoup mieux avec ses raimbow six. Le graphisme est completement nul on se croirait sur un jeu de gba. Je vous conseille de ne surtout pas vous l'acheter neuf il est beaucoup trop cher pour ça.