16.4/20

TheMaxdrake12
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Admirable!!!! je n'est jamais vu un jeu aussi beaux graphiquement, le gameplay est bien ainsi que les animations.Les briutage sont pas mal seul petit defaut le micro-casque pas tres pratique a la limite il faut y jouer au PAD. Sinon c'est un jeu que je recommande fortement bravo UBISOFT

COS_93RDP
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

COS_93
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

tom clancy's ENDWAR est comme tout les autre tom clancy's , un mythe , niveau maniabiliter , c'est sans commentaire , il est simple , mais niveau maniabiliter vocal , un peu plus dure comme defois il ne comprend pas tres bien , mais bon , il est super , les uniter sont super bien faite niveau graphisme , les details sont surprenant , les decors sont super bien detailer , et super bien dessiner , en gros ce jeux est a ce procurer absolument pour tout les adorer et habituer des STR .

Czero
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

N.U.L
J'ai esseillé ce jeu, =S, N.U.L mais pour le prix, sa reste correct 9 euro, si le jeu serait à 40 euros, 1/20 =S, Je le conseille pour les chasseur de trophés, mais sion, il y a pas d'ambiance et tout . Je conseille pas.

cocoa1605
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est LE jeu de stratégie sur consoles à avoir. Grâce à la commande vocale excellente on peut diriger son armée plus facilement que sur un pc même. La durée de vie est bonne avec les améliorations des unités et les 3 campagnes : américains, européens et russes.
Le bémol de ce jeu est le mode en ligne de la ps3 sur lequel on peut attendre 10 minutes 1 joueur qui n'arrive jamais.

DDdu93
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

tom clancy's ENDWAR est un STR a ce procurer pour tout les FAN de strategie , graphisme super bien detailler , le online est super prennant , avec plein de carte qui sont grande , ses une revolution des jeux de strategie sur console , on peut choisire : notre faction , notre battaillon , nos uniter a deployer sur le terrain , ses un jeux a posseder absolumment

japancake
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Jeu à posséder absolument avec un micro !

Avec un écran HD, les graphismes sont à couper le souffle. Les unités sont EXTREMEMENT détaillées, on voit le moindre petit détail et tout est très bien modélisé. Les décors sont très bien modélisés aussi, de belles textures et de belles couleurs. Les effet de lumière, les explosions... tout ça est très bien fait aussi. Bref, niveau graphismes c'est vraiment du très bon boulot.

Reste le jeu en lui-même: endwar propose pour la première fois de diriger son armée avec un micro. Ce système est génial et on verra bien la différence entre un joueur qui manie bien les ordres au micro... et les autres.

Malgré le peu d'unités (hélico, DCA, Char, Artillerie, Infantrie, Bazooka), la stratégie est bien là grâce à une soixantaine d'améliorations pour vos unités (quelques fois différente selon la faction que vous prenez -- usa europe ou russie), les soutiens de mission (du genre frappe aérienne ou appui terrestre !), le choix de son armée qui confère certains avantages (du genre 5% d'attaque supp pour les DCA), et enfin les ADM (armes de destruction massive) qui s'activent lorsque l'une des deux équipes en jeu a pris l'avantage sur l'autre.

Bref, vu son prix maintenant je crois que le mieux est de l'essayer ! :)

Dark-KingBis
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

En lui-même, End War n'est pas très stratégique, mais avec un micro, là le jeux prend un sens. Les graphismes sont très beaux et le durée de vie, relativement satisfaisante. Au final, End War est un jeux a posséder uniquement si on a un micro (pour moi).

KingBis
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

End War est un jeu avec de très bons graphismes mais c'est surtout un jeu pour ceux qui débutent en statégie, parce que niveau stratégie, ca laisse un peu à désirer. Je m'attendais à mieux de la part d'Ubisoft

eronman
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Bonjour,
Très bon jeu de stratégie qui mérite un 18/20 si l'on joue au casque et un 16/20 sinon. Je m'explique : au casque, la notion de stratégie en temps réel prends tout son sens, alors qu'au pad uniquement l'immersion est moins bonne.
Le jeu est très facile d'accès et permet donc aux plus frileux de se lancer sans problème, il faut juste apprendre à parler aux troupes dans leurs langage (ex : "unité 1 sécuriser alpha"). La stratégie est assez rudimentaire mais conviendra à ceux qui cherche un minimum d'action et des parties courtes (les temps morts son rares). Ainsi on peut "plier" les premières missions en 15 à 30 minutes pour chaque.
J'ai aussi apprécié le prélude qui précède la campagne solo et le choix de sa faction qui se fait du coup en connaissance de cause.
Graphiquement joli sans être transcendant, les animations sont de très bonne facture (les troupes d'infanterie affichent de nombreuses attitudes/animations et cela pour chaque soldat qui les composent).
Le mode online principal "Théatre de Guerre" est quant à lui assez innovant et permet de se prendre au jeu d'un conflit plus large que les simples parties en ligne que l'on dispute tous seul dans son coin.
Voilà un avis non exhaustif mais qui devrait vous encourager à parcourir ce soft que l'on trouve à un prix dérisoire aujourd'hui...
Bon jeu à tous !

manou83
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Admirable!!!!
Sinon c'est un jeu que je recommande fortement
bravo UBISOFT

gabus_2009
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Tout à fait d'accord avec bagwel, je trouve ce jeux très décevant. A déconseiller fortement aux amateurs d'action haletante: j'ai du y jouer deux heures maximum sans accrocher une seule seconde (d'ailleurs aucun magasin d'occases n'a accepté de me le reprendre... bizarre pour une "bombe"). J'hésitais à me réconcilier avec Tom Clancy, qui m'avais déjà beaucoup déçu avec son Rainbow six sur Playstation. Contrairement à la rédaction,la concurrence (d'ailleurs il n'y en a pas vraiment) n'aura selon moi qu'à sortir un bon vieux alerte rouge à peine dépoussiéré pour le remettre à sa place ce vieux Tom... Et rassurez-vous, cela n'a absolument rien de personnel:=))

_azteque_
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Alors la chapeau à Ubisoft qui a fait un très beau travail. Déjà en commancant à jouer, on remarque tout de suite les graphismes criant de vérité de ce jeux. Les animations des soldats et le nombre de véhicules disponible en font un très bonne pioche pour tout amateur de STR. Évidament, portant la liscence Tom Clancy, il se devait d'avoir un scénario du tonerre et en effet, les développeur on très bien répondu aux attantes avec le 3e guerres mondial. Ce jeux s'adapte très nien sur les consoles contrairement aux nombreux jeux de stratégie sortant sur les next gen. Aussi, le système du micro, qui fonctionne très bien d'ailleur, donne a ce jeux un gros avantages sur les autres.

Par contre, j'aurais apprécier peut être plus de différente entre les 3 factions qui nous sont proposé. Des avantages spéciaux qui ferait que chaque personne aurait plus de facilité avec une faction en particulier et qu'il devrait alors esseyer les 3 pour pouvoir avoir les meilleurs résultats. La durée de vie est très bonne avec, le solo et le mode escarmouche et l'excenlente idée du théâtre de guerre. Franchement, un petit bijoux a avoir!

jedixav
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu vaut la peine d'être acheté .
Tout d'abord on nous introduit dans une hypothétique 3eme guerre mondiale franchement très réaliste , un scénario bien ficelé pas d'incohérences on en viendrait a penser que cela va se réaliser ^^ (heureusement non !)
Une bande son super de musiques sympas les commentaires des unités sont réalistes et très humoristique !!
Des graphismes sans reproches des environnement bien modélisés.
Une jouabilité original pour le contrôle à la voix et un multi convaincant en 4vs4 2vs 2 1vs1

Niveau défaut quelques freeze en online , un petit 3% d'ordre qui ont du mal a passé et pour certain un système de chaine de combat rébarbatif mais pourtant utile a la victoire et au réalisme du jeu.
En conclusion un jeu original qui reste stratégique sans trop de defaut , graphismes réussi , license Tom Clancy bien presente.

Un jeu a avoir absolument ^^

lepiaf2
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est énorme le scénario est pas mal les graphisme son beau mais la prise en main est un peu difficile malgrés laide avec la voix mais pour bien s'amuser et augmenter sa durée de vie qui est de base énorme il faut quand meme internet les 70€ faut le coup.

williedesert01
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

EXCELLENT !!
Je n'attendais pas moins d'un Tom Clancy's. Je suis époustouflés par les graphismes, la bande son, l'originalité, la durée de vie est immense. Le théatre de guerre est extra et l'histoire est super. La commande vocale est une première est pratique.
Ce jeux m'a coûté 70€ et je ne suis pas déçu.

Azukaos
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Il est rare que je note un jeu de ce genre sur console avec une aussi bonne note, les raison son simple, pour peu qu'on soit un stratège en herbe on se prend vraiment au jeu du commandant !

Graphiquement il est plutôt bon, a mon sens il peut rivaliser avec plusieurs autre titre pc du même type sans pour autant en faire trop, juste ce qu'il faut ou il faut.

La maniabilité est facile a prendre en mains, bien qu'il faillent plusieurs heure pour mémoriser toute les commande et ordre, il ne faut que quelque minute pour comprendre le fonctionnement du jeu et prendre d'assaut une tour de liaison ou une unité ennemie.

Coté bande-son c'est correct, comme pour la plupart des jeu Tom Clancy, les doublage sont convaincant et on ne peut pas s'empêcher de sourire face a une petite vanne lâcher de temps a autre par une unité.

Pour ce qu'il en est du système de contrôle vocal, c'est vraiment une révolution pour les jeux de stratégie, les ordre sont facile a donner, tout se déroule assez vite et on prend plaisir a envoyer ses troupe dans le feu de l'action.

N'ayant pas tester le multi je ne m'avancerait pas dessus, mais je ne pense pas me tromper en disant que ça risque fort d'être le point le plus important et le plus fun du jeu !

Le scénario solo en lui même tien très bien la route, les explication sont claire et tout les événement s'y déroulant on un gout affreusement crédible, pour le peu ont s'y croirait.

Je le conseille avant tout au fan des jeux de stratégie, que ce soit pc ou console, mais aussi a ceux suivant tout titre estampillé Tom Clancy, vous ne devriez pas le regretter !