16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

SnK91
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

J'ai ésiter entre plusieur jeux de course , puis j'ai acheter grid , et je ne suis pas décu . j'y joue que en réseau et il n'y a aucun lag , l'ambiance est au rendez-vous , modelisation des degat tres impressionant , nésitez plus foncez lacheter ;D

TAGU600
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

le jeu et très beau plein de mode de course les dégât sont extrêmement bien modéliser chaque voiture a ses propre caractéristique et ont le ressent dans le jeux,l'IA est assez agressive,mais il manque une partie en écran scindé

linshao222
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie , Comme d'habitude niveau jeu de course codemaster nous a pondu une bombe,sa fait 2ans que j'y joue en reseau et on ne s'en lasse pas,graphisme énorme , superbe jouabilité,de très bonnes sensation de vitesse,je le conseille à tous amateur de jeux de courses vous ne serrez pas déçu bref un must

[JV]vince007-10
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Ca c'est jeu de caisses.
On a 1 plaisir a conduire les bagnoles, on peut créer visuellement ses caisses et la durée de vie du solo est correct.
Le mode online est explosif, il y a toujours du monde et j y joue encore !!

PS : c'est un jeu arcade sur circuit avec des voitures réels donc les férus de simu peuvent passer ce jeu.

kub2010
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Apres avoir épuisé GT5 Prologue, il est tres difficile d'apprécier ce "jeu" beaucoup trop accés sur l'arcade. Je déteste l'effet de flou pour donner une impression de vitesse cela m'empeche de bien percevoir les virages. De plus ce jeu réussit à m'enerver comme il faut à chaque course, surtout quand votre voiture est bloquée sur un mur et qu'il est impossible de s'en dégager. Oui je sais on peut revenir en arrière (c'est pour les 8ans ce jeu ou quoi?) Bref je n'ai vraiment pas accroché et j'attends patiement mais surement le vrai GT5 et tout ce que cela comporte.
On m'appel par mon prénom? Oui et alors? aucun interet.

Thomas69008
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

J'ai mis un 20\20 car j'ai rien trouvé de pourrav dans ce jeu. Graphismes très beau. Une super bonne idée de monter son ecurie, ses couleurs, ses coéquipier, etc... . Les musiques sont bonnes et le multijoueur est très prenant.

hitmanthomas
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Très beau graphisme surtout la vue de l'intérieur.
Il y a toutes sorte de course.
Très bonne sensation de jeux cela donne de l'adrénaline aux joueurs.
Donc très bon jeux dans l'ensemble.
Voila je le note 19/20.

kristof624
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Superbe ! En grand fan de jeux de course je me devais de donner mon avis car la note de la redac est vraiment basse ! La jouabilité est excellente, L' IA super sympa et je ne parle même pas des graphismes et de la gestion des dégâts... Un des meilleur jeux de voiture auquel jai eu loccasion de jouer ! A 30 euros en plus... N'hésitez pas !

simlife61
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Un jeu de toute beauté, des voitures modélisé a la perfection ;bref un jeu enorme je lui mai cette note car il la mérite. Moi je lai jamais fini et je me tarde d'y aller car je trouve se jeu ultra beau et ultra réaliste

drakane95
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

16/20 pourquoi pas 20/20 parsque y'a des defauts mais bon pour moi le jeux est super top , mais le game play n'est pas tres top a par regler les otpions aid de contuide une foi bien regler on se croit dans forza , un jeux n'est jamais parfait heins le jeux nous rend pas riche ni beau ni plus grand mais il est deja pas mal sur la vue course il nous offre plusieur types de course de maniére a ce qu'on s'embête pas , l'IA et defoi agressive temp mieux du moment qu'on sendor pas,il rendre le jeux plus corsé en gros un exelent jeux pas comme forza mais genial pour sa classe de jeux un arcade/simulation

raziel089
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Je trouve sa ridicule que grid n'atteigne que 14 en jouabilité alors que c'est quand même le seul jeux de course qui nous procure un tel plaisir de conduite et de sensation jusqu'à présent même Shift n'arrive pas à sa cheville "pour ma part".

C'est très simple avant d'avoir Grid, j'ai eu GT5: prologue, Burnout paradize, Dirt, mortorstorm, bien que quelque un de ses jeux sont different desautres dans leur style de course Grid a réussi à me satisfaire dans tous les domaines d'un jeux de course !

Je le conseille fortement et je trouve qu'il n'est pas assez bien noté par la rédaction ...

AdriGrosBourrin
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Si on tient compte du prix actuellement (sep. 09) c'est le meilleur jeu de course next gen. Le mode Drift ne sert à rien à mon avis mais les 2 autres sont sympas. Pour la première fois je regarde mes replays à la fin de la course, tellement ils sont beaux !!!
Pour moi, son principal défaut, ce sont les xxx de joueurs en ligne. Aucun respect !!! C'est un jeu de course pas un beat'em all

adrianoportugal
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Moi personnellement, j'ai essayer la demo elle ma plus largement déjà point de vu graphisme (dans les accident sont très bien réussi) et d'un point de vu sensation(puis j'ai acheté le jeu). J'ai mit dix neuf car il n'atteint pas la perfection car les commentaire sont un peu répétitif(que se soit le coéquipier ou la personne qui vous aide durant votre carrière).Mais bon, tous les amateur de sensation de vitesse virtuelle et qui veulent s'amuser a faire des accident(c'est se que je fait ^^)apprécieront se jeu. A recommandé.

raek_13
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Ha mais quel bonheur ce jeu! Je ne m'en lasse pas. La sensation de vitesse est super, le niveau de difficulté est plutôt pas mal, et surtout quels beaux graphisme! Y' a pas à dire, ce GRID est tout simplement génial.
Un seul gros bémol, on ne peut jour a plusieurs sur une même machine en écran scindé, qui enlève du caractère à ce jeu. Sinon y' a pas a dire, si vous êtes amateurs de jeux de courses, courrez l'acheter !

chameau30
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Le jeu est bon. On retrouve une sensation de vitesse dans ce jeu que l'on a pas dans un GT5 prologue par exemple. Petits bémols, il n'y a pas beaucoup de circuits, de voitures, et personnellement je trouve les graphismes un peu fades. Par contre, ceux qui disent que l'IA nous foncent dedans, cela veut dire qu'ils ne savent pas jouer, certes lIA est agressive mais si on lui fonce dedans c'est sur qu'elle ne va pas s'enlever. Il y a le mode principal très long avec des épreuves diversifiées mais malheureusement assez simples.
Bref ja vous le recommande en attendan GT5 qui sera je l'espere meilleur.

PS3 39.99€ PS3 43.99€