• Find Your Next Game

16.5/20

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La per-fec-tion!!

A l'époque où ce jeu est sorti il méritait amplement son 20/20.
Du solo au muti (serveurs fermés), en passant par le multiples catégories de véhicules et les différents circuits, ce jeu était ce qu'il y avait de plus complet et plus fun en son temps.

Un solo long et varié avec un réel intérêt à progresser et une voix féminine vous appelant par vôtre prénom lorsque vous lancez le jeu :bave:

Le multijoueurs est sans conteste ce que j'ai vu de mieux en terme de online, pas de lag, pas de "kick" abusif (un système d'exclusion à la majorité était déjà présent) car le choix de bannir ne revenait uniquement entre les mains de l'hôte, ce qui permettait de gagner, de gagner et gagner encore sans jamais subir de punition face à des casuals, des frustrés ou carrément des casuals frustrés...

On 2013 on retrouve encore des jeux qui ne valent pas l'immersion, ni les graphismes de GRID, je le note 20/20 pour m'avoir offert parmi les meilleurs et rares sensations d'expérience de jeu sur cette gén'.

iluzion-_-
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beau pour un jeu qui date de 4ans même s'ils ne sont pas au niveau de ceux de Gran tourismo 5. Les dégâts sont réalistes esthétiquement mais n’influencent pas assez le comportement de la voiture et la relecture instantanée peut aider les joueurs nouveaux

CONSEIL: ne pas passer a côté de ce jeu !!!!!!!!!!

10  11  12  13  14
Anozer
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Sympa. Voilà ce que j'ai éprouvé à force de tester la démo. La jouabilité n'est pas transcendante, même des fois énervante quand on sort de la route. L'IA est parfois vraiment énervante, mais reste quand même pas trop mal fichue. Le fait de pouvoir revenir en arrière quand on s'est casqué est par contre vraiment sympa ! La bande-son (musique), elle, ne m'a pas vraiment convaincu, mais les bruitages sont convainquants.
Par contre, niveau graphismes, là, ça devient sympatoche. Les voitures et les circuits sont superbes et la modélisation des dégâts sur les voitures, elle, est très réaliste et poussée. Par contre, le public est affreusement laid.
Grid est pour moi un jeu sympatoche dans l'ensemble, mais il ne m'a pas vraiment emballé comme l'avaient fait certains Needs for Speed. Peut-être pas le même genre ?

anyyx
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Je vais essayer de résumer simplement mes impressions sur ce jeu. Etant moi-même un grand fan de jeux de courses, arcade comme simulation (mais plutôt arcade), je me suis jeté sur ce jeu. Quelle déception ! Pour faire bref, il est très très joli, mais si je veux m'amuser à faire des 360° toutes les deux secondes, je joue à Tony Hawk. J'ai rarement vu une jouabilité aussi hasardeuse. Bref, si vous voulez l'acheter, ne vous fiez ni aux screens, ni aux vidéos : testez la démo. Ce jeu n'est pas fait pour tout le monde.

axel1404
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

J'ai vraiment hâte que le jeu sorte. J'ai téléchargé la démo et j'ai vraiment bien aimé, même si le gameplay et l'IA laissent à désirer. Ca ne change rien au plaisir du jeu, je vais l'acheter dès qu'il va sortir. Rien d'autre à dire...

Fastman360
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Oui, le jeu est arcade mais comme on le répète souvent en enlevant les aides c'est un petit plus corsé. Les sensations sont au rendez-vous et rendent la conduite extrêmement plaisante et accrocheuse. N'empêche que techniquement on en prend plein les yeux, les oreilles car le moteur Néon est impressionnant, encore une fois. Certes il y a des effets visuels un peu exagérés mais qui pour ma part ne gênent en aucuns cas la conduite...
Manque de personnalité ? C'est peut-être parce qu'il propose plusieurs disciplines et au combien nombreuses, qui avouons-le, fait du bien dans le monde des jeux de courses automobiles. Aucun jeu actuel ne propose autant de disciplines, rien que ça c'est remarquable. Le Drift par exemple déjà présent dans Need For Speed, mais faisant usage seulement de gadget, mais là sur Grid on ressent vraiment les sensations, l'ambiance de cette discipline.
Pour finir, Grid est tout simplement remarquable tant par sa réalisation et le plaisir qu'il nous offre à travers toutes ces disciplines. Le jeu conviendra à tout le monde, tous les fans d'automobiles. On peut reprocher un manque d'innovations au niveau de la conduite, mais qui ne gâche en rien le plaisir de conduite ou encore l'absence de météo. Amis pilote je ne peux que vous conseiller ce Race Driver Grid.

Patlezinc
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Attention, ma note s'appuie sur la Démo !
Visuellement, le jeu est le meilleur des jeux de voitures, comparativement à Race 07, par exemple. Vraiment très beau, un gros travail sur le rendu des chocs. Bref, impressionnant.
Des voitures de super tourisme, il y en a aussi dans Race 07. La comparaison est donc aisée. Si l'un est beau, le deuxième est une vraie simulation. Et c'est là que ça bugue. La gestion du volant, ou peut être plus simplement du gameplay, gâche tout. Aucun feeling, peu de précision, des dérapages irréalistes... Pour moi, amateur de vraies "simu", c'est très très très dommage que mes bonnes impressions s'achèvent sur ce point. Un Race 07, avec les graphismes de GRID aurait donné un 19/20... Dommage, et vivement GTR Evolution...

Aston630
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Un jeu avec une vraie personnalité graphique, qui semble pouvoir nous plonger au coeur des sensations peut-être manquantes dans un GT5 Prologue. Une ambiance de jeu réussie avec une IA vivante. Le tout s'écroule au premier contact du volant par une conduite complètement vide d'intérêt, qui dénature totalement le genre et qui fait simplement honte à l'agréable conduite arcade des Toca Race Driver 2 & 3. Un jeu à éviter même pour certains passionnés d'arcade. Codemasters a travesti Toca pour le vendre au plus grand nombre, la série n'était-elle déjà pas assez accessible ? Quelle déception !

aurelien_54
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Très bon jeu en perspective ; j'ai très vite accroché après quelques tours de circuits, la prise en main a été assez rapide et le plaisir au rendez-vous. Surtout avec la vue intérieure, qui est un vrai régale.

10  11  12  13  14
PS3 29.99€ PS3 39.99€