13.5/20

smyrgan
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu perpétue l'esprit de l'oeuvre de ROBERT E HOWARD avec fidélité. J'aime son aspect primitif au sens premier qui renoue avec les premiers beat them all (barbarians, gods, rastan, rygar, golden axe, legend,...) qui eux même s'inspirerent du valeureux cymmerien.
Environements variés, jolis graphismes, durée de vie honnete,boos imenses, difficulté trés accessible, récit épique et violent, jouabilité au top,que du fun comme devrait toujours l'être le jeu vidéo pour un prix d'achat ridiculement bas. Honte au gaming live qui traine Conan dans la poussière...y avait mieux à montrer que les roulades !

mystraslife
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Un "petit jeu" bien sympathique reprenant le principe des God of war (caméra, principe de jeu...). On regrettera juste un manque de charisme de l'univers et de l'histoire. Celle-ci n'est pas assez romancée! La caméra est parfois difficile dans l'action, notamment sur certains sauts. La réalisation globale du soft bien que correcte est un poil faiblarde pour les consoles HD du moment. On a plus l'impression de jouer sur Wii... mais cela n'est en rien génant. Les musiques assurent l'ambiance, les reflexions de Conan et des vierges libérées font sourire. Les boss sont sympas mais un peu simple par rapports à certains groupes d'hommes de mains... Le boss final est un poil "reloud" mais une fois que l'on a compris la technique il n'a plus aucune chance.
Attention, c'est un jeu à faire d'entrée en mode difficile car il est court et pas trop dur ... donc s'il on veut en avoir pour son argent... Bref, un jeu à faire entre 2 Hits pour patienter et passer ainsi un bon petit moment avec Conan.

[LDN]Arnica
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Alors ce jeux je le trouve bien mais sans plus , parce que même en difficile je le termine facilement , donc c'est sa ma grosse déception c'est trop facile ! Sinon l'histoire , est pas trop mal , j'éspère que le prochain sera plus appronfondie , donc sa vaut un 12 ni plus , ni moin

cam1996
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super mais il aurait pu faire largement mieu franchement.
Ce jeu est trop court il me semble, de plus quand on joue, le jeu n'est pas convainquant.
Mais il est pas mal.
Je crois qu'il est mieu sur PC, aller aplus et merci de m'avoir lu.

Kinobi2
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Je vais mettre deux avis, un qui est pour si j avais teste le jeu a sa sortie et un pour le jeu que je teste aujourd hui. Les graphismes etait tout affait honorable en 2007 je suppose, mais aujourd hui il sont a peine potable, j exagere un peu mais on est loin d un beau jeu, surtout venant d une next gen.
Avec ca les combats sont assez bons, une prise en main rapide et sans probleme. Le seul probleme vient du fait que les combats sont lourd et trop repetitif.
Un jeu court, dans la moyenne, mieux vaut jouer dans un mode de difficulte avance pour ralentir sinon le jeu se termine trop vite, enfin une duree de vie assez bonne quoi.
La bande son est le point faible du jeu, un doublage hilarant, des bruitages pas tres pousser, meme si ca devait etre potable en 2007, aujourd hui ils sont tout simplement catastrophique, mieux vaut jouer sans son, surtout que les themes musicaux sont d une lourdeur.
Enfin le scenario serait le veritable point faible du jeu, vu qu il est inexistant je ne le prendrais pas en compte sinon la note serait vraiment basse.
Bref je donne quatre note differente.

J ai le jeu depuis 2008, je l avais achete a cause d AoC, je l ai refait et voila mes conclusions. Un jeu tout juste potable, a acheter quand on s ennuie de ses jeux actuels pour une modique somme d argent.

centurion33
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

je trouve ce jeux très prenant....j'aime beaucoup. je ne prétend pas qu'il s'agit la d'un chef d'œuvre.....je dis que c'est un très bon jeu. je suis conquis.
de plus il m'a couté neuf, moins de 15 euro. je pense que ce qui fais la qualité d'un jeux parfois c'est un ensemble de choses, ce jeu la est tout a fais intéressant

robinc10
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

Je l'ai acheté 12€ neuf (grace à une promo), et je ne le regrette pas, je n'y ai joué que 1 heure mais il a l'air génial !!
Je vous le conseille, vu qu'il est sorti en platinium, il ne coute que 24 au maximum en neuf et moins de 15 en occasion !!
Je lui ai mis 16 sur 20 !

ysyo
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Pour expliquer ma note : "le coeur a ses raisons, que la raison ignore"... Conan c'est avant tout un coup de coeur et même si le jeu souffre des défauts, les fans sauront prendre plaisir à y jouer. Je suis peut-être aveugle, mais ce jeu est une perle pour les fans. Bien à vous !

hunk357
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Conan est un très bon jeu dans son genre, univers respecté, loin d'être moche et gore à souhait... Soit il est loin de concurrencer un God of War, mais il reste un très bon défouloir. Un bon 16 sur 20, bien mérité !

Shinrakill
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Conan est un bon jeu.
Certes, il n'est pas aussi beau qu'un Heavenly Sword (et puis je trouve Nariko plus séduisante), certes il est un peu répétitif, mais il est bourrin à souhait !
N'est-ce pas là ce qu'on attend d'un Barbare sanguinaire et que Conan, être bourrin ?
Les contres sont du plus merveilleux effet, avec de l'arrachage de cœur ou du tranchage vertical au menu par exemple. Ca gicle dans tous les sens, on a vraiment l'impression de diriger un barbare. Bon, un bon défouloir.
Et vu le prix, en occasion comme en neuf, on aurait tort de s'en priver !
Âmes sensibles s'abstenir, autant pour les scènes sanglantes que pour les dialogues un peu crus.

rorodu81
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Je suis navré de voir le résultat qu'une superbe licence comme Conan donne sur PS3. On ne ressent à aucun moment la fureur de ses coups d'épée dévastateurs, les graphismes sont dignes d'une PS2, mais pas d'une console nouvelle génération. L'histoire sent le réchauffé et franchement la déception n'est que plus grande quand on voit la manière, dont Conan se déplace dans les niveaux... Affligeant. Et dire que les développeurs se sont inspirés de God of War !

FabriceCan
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu ! Et moi, qui ne suis pas fort sur les combos, avec ce jeu, je m'amuse et arrive en faire des beaux combats. Je trouve par contre les boss un peu trop durs. Les graphismes sont très bons, les bruitages aussi, on peut choisir son type d'arme préféré (bouclier, épée 2 mains, 2 épées, hache), qui changent la façon de jouer.

chtiwolf
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Moi je dirais qu'il faut y aller mollo quand on met des 2 sur 20 autant que des 20, il faut laisser une marge quand même, sinon il y a des jeux qui mériteraient -10.
Je ne le trouve pas mal moi ce Conan, évidemment on est toujours plus sévère avec des jeux venant de licence ou d'univers "existants". Graphiquement je le trouve plutôt réussi, sur un écran full hd, on ne voit pas mal de petits détails, des explosions d'objets, des monstres et des boss aux allures qui leur conviennent bien et fort agréables. Au niveau du son c'est du tout bon, le bruit de l'épée tirée des chairs et une fulltitude de détails sonores du plus bel effet. Les animations ne sont pas les plus impressionnantes mais bien réalisées. Plein de combots à débloquer, d'armes à trouver, un peu à la God Of War. Non je ne vois pas pourquoi être trop sévère avec ce jeu, comme je suis fan de l'univers de Conan, c'est une belle adaptation, et que l'on a mit des notes exagérément basses, allez zou je mets un 20 !

kenshiro974
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Excellent gameplay, le plaisir de jouer est omniprésent tout au long de l'aventure, une bande son et un univers qui colle bien avec le barbare, bref j'ai bien kiffé. Quand on prend du plaisir dans un jeu c'est qu'il est bon. Même s'il manque de finition.

Arcueides
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Alors, par quel bout commencer, bon premièrement c'est le jeu le plus moche que j'ai pu tester sur la PS3 jusqu'a présent. Ensuite, la jouabilité est horrible, la prise en main n'est pas intuitive, semblerait que ça n'ai même pas été pensé... Les mecs ont juste attribué des actions au boutons au hasard, sans se préoccuper de rien…
Ensuite, le plus grand vide scénaristique, en même temps avec un thème pareil "Conan le barbare" je comprends le manque d'inspiration des auteurs. Bref je pense que ces gens là se foutent vraiment de notre g****, ils profitent du manque de jeu actuel sur la console (passager) pour nous refourguer des daubes à 70€ pièce. Je suis indigné, on devrait leur faire un p**** de procès pour ça.
@ciao

mitsuaribo
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

A la croisée entre Heavenly Sword et Mortal Kombat, Shaolin Monks c'est un excellent titre permettant de jouer avec le célèbre barbare musclé. D'une beauté graphique époustouflante, d'une fluidité supérieure à celle de Heavenly Sword ainsi qu'au niveau du gameplay : vous pouvez sauter, parer les attaques librement et avec un bon timing on arrive à sortir des contres des plus gores (9 contres au total !). Vous aurez également la possibilité de participer à des séquences QTE de Shenmue pour intensifier les actions. Ajouté à cela un nombre impressionnant de combos, la possibilité d'utiliser des pouvoirs, si vous appréciez Conan, ce jeu est pour vous. Le seul regret serait la durée de vie qui est peut-être un peu trop courte et on n'aurait pas eu l'occasion de vraiment s'amuser tellement il est bien et tellement il y a de combos à débloquer. Attention, ce jeu est très très gore, des membres, des têtes s'envolent de tous les côtés !

Zoefan
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Je trouve le test sévère. Les graphismes sont, quoi qu´en disent certains, très supérieurs à ceux d´un God of War (en tout cas sur TV HD), la maniabilité ne pose aucun problème... Bourrin certes, mais très agréable à jouer. Moi, je trouve qu´il n´a pas à rougir face à Heavenly Sword, même si ce dernier est plus beau. A conseiller si l'on aime Conan ou ce genre de jeu...