14.6/20

jvbaIthier
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Conan ...
J'ai vu chaque film et j'ai toujours adoré, mais le jeu en est tout autre. Au début je m'amusais vraiment, le gameplay est généreux en terme de coups et d'armes, le bestiaire n'est pas extraordinaire mais il remplit son rôle, les boss ont chacun un design sympathique et profitent de combats longs et stressants (dans les modes difficiles), je pense surtout à un certain dragon des sables, à un éléphant enragé ou à un kalamar géant. On dirai que le jeu est assez cell-shadé, mais très peu, ça offre un rendu pas moche, mais spécial, on va dire que ça donne un certain cachet. Je ne dirai rien sur l'histoire, nulle, mal mise en scène, pas assez mise en avant et qu'on nous lâche dans des lieux après un chargement long sans raison, un gros souci de ce côté là donc. Mais j'ai remarqué des bugs de collisions et d'affichage assez fréquents, le fait de ne pouvoir rien faire quand on se fait cribler de coups est très énervant. En outre, en mode normal ou difficile (voire plus) on peux le terminer entre 6h et 9h de jeu, c'est pas rien, en plus que le jeu a plein de moments ardus. En bref, un bon petit beat'em all qui m'a pas mal énervé, lassé, décontenancé, mais aussi agréablement surpris car à la base je n'y aurais pas touché, on sent que les développeurs ont voulu faire quelque chose de fun. Un bon petit jeu pour faire passer quelques après-midi.

gutvald
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un jeu honnête, sympa, un hack&slash très classique dans un univers Conan plutot bien retranscrit. En gros c'est un bon petit jeu bourrin, pas forcément original ou transcendant, mais sympathique.

Les graphismes sont dépassés aujourd'hui mais restent largement acceptables, le gameplay est assez tourné bourrin, avec un peu de timing a géré pour que ça passe. Quelques petits bugs pas trop méchant. Le scénario est assez flou et pas toujours bien présenté, mais à vrai dire sur un hack&slash en général on s'en fout !

Pour le reste, l'univers est varié, le personnage de Conan est très bien réalisé, avec un visage bien plus proche des romans ou des versions BD de qualité (Buscema & cie). L'ambiance d'Hyboria est plutôt bien retranscrite, sexy, violente, sauvage et souvent cruelle.

Franchement un bon ptit jeu, pas très cher aujourd'hui !

jvbaIthier
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Conan ...

gutvald
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Franchement un bon ptit jeu, pas très cher aujourd'hui !

Mr_CanardMan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu avait du potentiel. Sauf que, il y a un enorme manque de finition. Les graphismes sont tres moches, l'IA peut nous faire penser que c'est l'ancetre des Assassin's creed, les mouvements et le level design sont trop poussifs. Et en passant, les cinematiques nous feront penser a un nanard digne de Hitman le Cobra parfois, comme les repliques.

Je suis mechant, un peu mais les qualites sont la quand meme! La jouabilite est bonne, le panel de coups est encore superieur aux beat am alls qu'on voit a notre jour, le fun et le gore sont la!

Je reste mitige pour ce jeu mais pour ceux qui veulent un defouloir, vous etes sur le bon chemin!

shrek786040733
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeux en occase pour 11euros, et franchement je me suis bien éclaté les potes, graphiquement bien foutu, les boss rien à dire, la difficulté été présente,quand il n'y a pas de bon jeux à acheté, cela peut vous occupé en attendent...

xboxman75
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Conan méritait mieux! On pourrait commencer comme cela, surtout en matière de cinématiques, plutôt bâclées et vraiment pas très jolies (voir affreuses en comparant aux références sur 360). La modélisation des muscles du barbare fait pitié pendant ces cinématiques et cela gâche vraiment le jeu. Le gameplay est simple et très rapidement pris en main. Conan ne dispose pas de beaucoup d'attaques, ce qui simplifie tout, mais nous laisse un petit goût amer. J'ai joué en V.O et les voix s'en sortent plutôt bien, je ne sais donc pas ce que cela donne en VF, (affreuse parait-il...). Les décors sont sympa, mais ne sont pas assez aboutis, le rendu de l'eau est tout juste correcte pour la console, idem pour les détails des personnages. Les mouvements du barbare et des autres personnages sont, quant à eux convaincants. En fait, il manque un peu de souffle épique dans ce Conan et c'est pareil du côté de la musique qui manque d'inspiration épique également, on s'ennuie en les écoutant. Dommage que la BO du film n'ait pu être exploitée pour ce jeu. Bref, Conan se laisse approcher, on peut y trouver un peu de plaisir, ce fut mon cas, mais God of War sur mon humble PSP m'a apporté bien plus de satisfaction. Conan, un jeu à s'acheter d'occasion pour pas cher! A quand un superbe beat'em all sur 360 ???

aloger
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Entrons dans le vif du sujet : bof ! Le jeu n'est rien d'autre qu'un sous God of War, les graphismes ne sont pas un modèle de finesse. Les musiques insipides, la maniabilité sans grande envergure. L'histoire n'est qu'un triste prétexte pour un carnage, qui aurait pu être mémorable. Bref, arrêtons de tirer sur l'ambulance. Je suis arrivé au dernier boss en très peu de temps. Passons. Le jeu vous fera un après-midi avec un pote, mais rien de plus, rien de moins. Trouvez-le d'occasion si vous avez fait les derniers gros jeux de la 360.

kaerden
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

J'avoue que je penche du côté du testeur en ce qui concerne ce Conan. La version française est vraiment déplorable, les graphismes donnent parfois l'impression de n'être pas terminés (ils ont oublié le bump mapping sur certaines cinématique ou quoi !!). Le mécanisme de jeu reste très sympa et étriper et démembrer sont toujours aussi défoulants... Un petit reproche cependant : pourquoi les espèces de runes immondes qui tournoient dans les airs pour la vie et les points d'expérience ? D'un jeu qui se veut plutôt réaliste dans le coup et fidèle à l'univers, je trouve assez bizarre mais bon. Un jeu sympa quand même... Et de toute façon c'est le seul de ce type sur Xbox 360.

Heimilh
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Bien ! 13/20, c'est un peu sec !!! Ce jeu est joli graphiquement !! Ca tranche dans le vif, et les décors sont quand même fouillés !! Les actions contextuelles sont une très bonnes choses ça permet de vraiment se concentrer sur le combat !! Les combos sont variés et les armes ont quand même du feeling ! On est loin de celles de Dante ou de Kratos, mais bon, Conan ce n'est pas un fétichiste, c'est un exécuteur ! Certes il doit beaucoup à God of War, certes sa voix est moins motivée que ses coups de hache, mais on parle quand même d'un jeu sur Conan, et ça ce n'est pas souvent... Pas le meilleur jeu qui soit ! Mais pas un mauvais jeu du tout !
Le point noir pour moi : la caméra qui n'est pas libre !!!

Maldoror68
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Je trouve aussi que la note est un peu dure, il est vrai que graphiquement, les textures font un peu old gen, que la caméra est parfois capricieuse, que Conan saute de manière un peu incontrôlable (certains passages plate-forme plutôt mortels)... Mais je suis désolé, les fans de beat'em all n'avaient plus rien eu de correct depuis longtemps! Gauntlet 128 bits avait déçu, God Hand PS2 était hardos, depuis Zombie Revenge sur DC, je ne m'étais plus amusé comme ça !
Car après tout, ce type de jeu doit rester un grand défouloir... Ce qu'il est en tout honneur, les commentaires sont dans l'esprit du livre "-tu te bas comme une vierge!", le héros possède une virilité à faire pâlir Travolta sur une piste de danse, le sol est une vraie mare de sang, l'univers est impitoyable et barbare. En plus la maniabilité au combat est très bien faite, les combos sortent touts seuls dans de grands moulinets d'acier. Les niveaux sont variés et les QTE sont bienvenus, surtout sur des boss colossaux (Shenmue III vite!!!)
Un jeu à conseiller à ceux qui aiment les mêlées à la Golden Axe, à ceux qui tripent à jeter leurs adversaires dans des trous (et sur des piques!), et surtout aux fans du grand Cimérien.
En attendant un Conan on-line ou un Golden Axe next-gen, testez-le, sinon Crom rira de vous et vous jettera hors du Valhala...

tieums
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je trouve le test de Dino vraiment dur. C'est sûr, ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est un jeu vraiment fun, de la trempe de GOW. Les graphismes sont très fins et l'ambiance est gore à souhait. Maintenant c'est sûr le doublage français est vraiment moyen, si les doubleurs avaient voulu faire passer Conan pour une huître pour le coup c'est réussi. L'ambiance du jeu se rapproche grandement non pas du film caricatural avec Shwarzy mais de la BD. Un bon défouloir à ne pas mettre entre toutes les mains à causes de son extrême violence.

yakamone
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Je trouve aussi la note exagéré. Mais bon...
Les graphismes, je les trouve sympa. Plutôt dans le coup, il ne faut pas exagérer. C'est un jeu de combats de toute façon, donc la plus grosse partie à analyser sont les combats. Et franchement, ils sont terribles. Les contres, les combos, les différentes attaques selon l'arme que l'on prend... Les ennemis sont souvent des humains mais dans chaque niveau ils sont toujours équipés différemment et se battent différemment. A nous de nous adapter et de trouver la faille. Des ennemis coriaces nous donnent même une sensation de combats à la gladiateur avec des contres et des parades agréables. Je le conseille vraiment.
Un seul défaut, sinon j'auras mis plus : c'est l'absence du mode coopération. J'achète une console pour jouer avec un pote avec deux manettes. Sinon, autant jouer aux jeux qui sortent sur PC avec manette 360 et sortie tv. Et les jeux en coopération manquent cruellement sur la 360 ou alors ne sont pas nombreux. Le live, c'est cool mais ça ne m'intéresse pas. J'aime bien être avec un pote et jouer près de lui en partageant un bon moment...

fgcia
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a littéralement subjugué ! Et plus que God of war sur ps3. Il a une qualité qui est rare dans ce genre de jeux : non seulement les combos sont nombreux et variés, mais, o délice!, chaque coup donne l'impression se s'enfoncer dans le corps de l'ennemi : coups de haches dans les épaules, dans le ventre, dans le flanc, ... jamais un beat them all ne m'avait donné les joies de cette rencontre physique entre une arme et un corps. Et assassin creed peut aller se coucher de ce côté là ! Certes, il est classique (progression dans les lieux, boss...) , mais le charme du barbare dans des lieux de barbare, son bestiaire, la ténacité des ennemis qui donnent l'impression d'enrager, de vouloir vraiment votre peau, et pas d'attendre passivement comme des cons le coup d'épée qui les terrassera, sont de véritables joies rares croyez-moi ! J'ai fini deux fois ce jeu dans sa difficulté la plus élevée, et je recommencerais un jour j'en suis sûr! Foncez si vous voulez avoir l'impression de survivre et pas de bêtement asseoir votre puissance contre des pantins à l'IA défaillante ! Regardez un trailer pour vérifier ce que je viens de vous dire !

-Jensen-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Un jeu très décevant selon moi: alors que j'attendais au moins un scénario correct reprenant les éléments essentiels de la fameuse histoire de Conan, on n'a pas le droit au moindre détail ni à la moindre jonction avec les éléments comptés dans le jeu. De plus les graphismes du jeu ne suivent clairement pas et ne permettent pas de se plonger complètement dans l'atmosphère particulière d'un titre comme Conan.

La durée de vie n'est pas là non plus: comptez environ 6 heures pour voir le bout de l'histoire, les autres modes proposés n'étant clairement pas un argument en faveur de la durée de vie car sans intérêt. Une déception pour moi. Après, si vous aimez Conan, étant donné le prix actuel du jeu - comptez environ 10 euros en neuf selon les magasins - vous pouvez toujours essayer, mais vous serez déçu.

archgoat_
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Se jeux a l'epoque ma vraiment decu!

Des graphisme mauvais,encore si sa serait les graphismes.La maniabilité n'est pas genial,c'est trés repetitif,et les phase de plate forme sont baclé.les combat sont se qu'il y a de plus classique,et les niveaux sont chiant et ennuyeux.A part le premier niveaux qui et le plus sympa sur la cote,ou faut explosé une galere.

Pour ma part se jeux fait honte a la saga de ron howards,pas epique pour un sous,un jeux baclé.Reste une durée de vie correct mais c'est tout.A deconseillé.

Si vous recherchez du conan en jeux,tournez vous plutot pour un age of conan qui lui et un chef d'oeuvre!

mxdaft2
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Bon mettez les choses au clair!Ce Conan est un ptit God of war du pauvre!Et tout ce ceux qui osent mettre 17-18 etc laissez moi rire!Bref les graphismes sont moches indignes d'une 360 j'ai eu l'impression que le jeu tournait sur Ps2 SERIEUX!
Ensuite le gameplay est assez sympa avec 4 pouvoirs à débloquer au fur à mesure de l'aventure et ainsi que les combos à acheter et à maîtriser...De ce points la c'est assez sympa malgrés que les combos s'enchainent un peu mal.
Ensuite le scénario est ridicule mais pour les novices du genre ça passe...
Sinon les boss et les méchants sont trop facile il faut donc passer directement en mode Difficile pour avoir un peu de challenge!
Bref le jeu manque de punch et de profondeur et cela se ressent!
Finalité le jeu vaut un petit 12/20 et encore je suis gentil car il n'y a très peu de ce genre de jeu!
Préféré Ninja gaiden 2 ou Ninja Blade!