13.5/20

smyrgan
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu perpétue l'esprit de l'oeuvre de ROBERT E HOWARD avec fidélité. J'aime son aspect primitif au sens premier qui renoue avec les premiers beat them all (barbarians, gods, rastan, rygar, golden axe, legend,...) qui eux même s'inspirerent du valeureux cymmerien.
Environements variés, jolis graphismes, durée de vie honnete,boos imenses, difficulté trés accessible, récit épique et violent, jouabilité au top,que du fun comme devrait toujours l'être le jeu vidéo pour un prix d'achat ridiculement bas. Honte au gaming live qui traine Conan dans la poussière...y avait mieux à montrer que les roulades !

mystraslife
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Un "petit jeu" bien sympathique reprenant le principe des God of war (caméra, principe de jeu...). On regrettera juste un manque de charisme de l'univers et de l'histoire. Celle-ci n'est pas assez romancée! La caméra est parfois difficile dans l'action, notamment sur certains sauts. La réalisation globale du soft bien que correcte est un poil faiblarde pour les consoles HD du moment. On a plus l'impression de jouer sur Wii... mais cela n'est en rien génant. Les musiques assurent l'ambiance, les reflexions de Conan et des vierges libérées font sourire. Les boss sont sympas mais un peu simple par rapports à certains groupes d'hommes de mains... Le boss final est un poil "reloud" mais une fois que l'on a compris la technique il n'a plus aucune chance.
Attention, c'est un jeu à faire d'entrée en mode difficile car il est court et pas trop dur ... donc s'il on veut en avoir pour son argent... Bref, un jeu à faire entre 2 Hits pour patienter et passer ainsi un bon petit moment avec Conan.

smyrgan
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

mystraslife
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Pmf01
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

ce jeu reflète bien l'esprit des comics et est relativement assez intéressant pour aller jusqu'au bout....on regrettera cependant quelques "freezes" dans l'action et les cinématiques(le jeu date quand même de 2007!!!).Cependant, il reste un bon palliatif aux jeux de beat-them all...

azyloth
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Conan est une grosse déception, même à bas prix. C'est un beat'em all vraiment trop basique malgré la pléthore de coups disponibles avec 3 catégories d'armes (+ coups de poings), et les quelques bonnes idées qui parsèment le jeu. Graphiquement pas assez détaillé et même moche, le jeu déçoit à mesure qu'on progresse. Les ennemis sont peu très variés et débiles. Hormis les bosses, on tombe quasiment que sur des humains qui sont copiés à l'identique de chapitre en chapitre. Pire, ils ne frappent que chacun leur tour, et peuvent tourner autour de vous pendant 5 minutes sans jamais vous frapper (sauf si vous bougez ou attaquez)... IA débile quoi... Bien qu'il y a de nombreux coups, ils sont trop peu intuitifs à sortir, et on reste donc là à bourriner plus qu'autre chose... Et que dire du scénario... Basique, sans âme et mal mis en scène. Et puis Conan utiliser de la magie? Nan mais sérieux, c'est comme si Aragorn lançait des boules de feu! Et je parle même pas des filles qu'on délivre mais avec qui on ne fait rien (elles disparaissent comme par magie, comme les armes au sol)...

Les seuls bons points sont : Le gore (c'est pire qu'un God of War par moments), la pléthore de coups (bien qu'on finisse par spam les plus simples), les boss longs (mais pas toujours intéressants)... Et puis c'est tout je crois. J'avais acheté Conan en me disant que le jeu ne serait pas aussi moyen qu'on le disait, mais en fait il vaut bien entre 9 et 13

mancamulas
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Sans être un mauvais jeu, ce Conan essaye de reprendre les conceptes des tenors du beat'm all mais sans grand succés. Ok c'est marrant de tout découper mais bon...ça tourne vite autour du pôt. De plus il y'a pas mal de bugs les graphismes ne sont pas tout à fait à la hauteur de ce que l'on doit attendre d'un jeu PS3. L'IA est completement basique et la durée de vie est dans la moyenne du genre. Pour finir o s'y' amuse pas mal mais une fois terminé il n'a plus beaucoup d'interet. Bref, un jeu correcte mais sans plus.

[Pitch_
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Alors la, que tout les fans de Conan se rassure, il n'a rien perdu de sa stupidité légendaire !
Des muscles, des armes de bourrin, et c'est parti.

Conan aurait pu être un jeu amusant, malheureusement de nombreux bugs gachent le plaisir. Ne soyez pas étonné de voir comment bloquer dans un mur ou dans un coffre ...

Les combats ne sont guères mieux, manquant cruellement de rythme ( la plupart de temps ces derniers sont basés sur des esquives, donc difficile à réaliser avec un simérien musculeux ...)

On aurait pu regretter la courte durée de vie de Conan ( a peine 6 heures ) mais après y avoir gouté une ou deux heures, on a vite envi qu'il se termine.

georammstein
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec les personnes qui le notent en dessous de 10. Ce jeu est une pure daube, honnêtement je m'attendais à quelque chose de mieux.
J'avais déjà fait l'erreur d'acheter sur la PS2 le premier volet (qui est de mon point de vue au même niveau d'intérêt quasiment) et là par contre je me suis laissé tenter : next-gen oblige, je m'attendais à un jeu digne de porter ce nom... Malheureusement je me suis à nouveau trompé. D'accord l'erreur est humaine, mais alors là je ne vois guère de différence entre celui de PS2 et celui-ci (hormis certains effets de lumière et les effets de l'eau) : les cinématiques sont horribles, les personnages également, à croire que ce jeu est destiné aux adolescents rentrant à l'âge adulte et qui désirent découvrir le corps de femmes dénudée (bon ok là on parle de Conan lol).
Enfin voilà à peu près tout ce que je pourrais dire sauf que le fait de comparer ce jeu à Heavenly Sword (comme j'ai pu le lire dans un autre avis) pardonnez-moi l'expression mais je trouve cela complètement ridicule à mes yeux, cela revient à comparer de l'or 18 carats avec du plaqué or : Heavenly Sword est certainement le plus beau jeu de la PS3 à ce jour donc faut pas exagérer...

GreenTchi
Posté le 15 janv. 2022 à 12:29

Je suis en train de le faire en ce moment sur Xbox Series X et franchement je le trouve vraiment très bon :ok:
Bon OK c'est un jeude 2007 mais il vaut largement le coup....foncez si vous ne l'avez pas encore fait.

Dark-Cherry
Posté le 15 nov. 2021 à 19:48

un nombre incroyable de combo à en faire pâlir un certain DMC, c'est jouissive c'est sanglant et technique en même temps, toutes les recettes du beat em all sont la, la parade, le contre, l'esquive, rien ne manque, possibilité de ramasser toutes les armes des niveaux (1, 2 mains, dans chaque mains, bouclier) tout est faisable, quand je pense que j'ai failli passer à côté, il me fait un peu penser à Shadow of Rome

romeho

boss sympas
les -
c est moche
god of war 2 sur ps 2 est mieux

conan est jeux qui est pas trop mal sauf qui fait pas le poids contre god of war

mazouballondor
Posté le 11 août 2014 à 00:00

les +

l'univers de conan fidèle et bien gore
bonne maniabilité en combat
les combos à débloquer
les boss epiques
les niveaux tous differents
les répliques "oh oui écrase moi de tout ton amour" "tu frappes comme une vierge"

les -

LA JOUABILITE DES SAUTS ET PHASES DE PLATE FORME AFFREUSE ! LE DERNIERS NIVEAU, T AS LE SOL QUI S'ECROULE 15 FOIS JE RECOMMENCE CAR Y A UN TEMPS DE LATENCE DE 2 SECONDE ENTRE L'APPUI SUR X ET LE SAUT ET LES CAMERAS SONT MAL ORIENTEES DE PLUS LE SAUT SE FAIT AU MINIMETRE PRES (grand gouffre), j'ai jeté l'éponge donc juste avant le boss final , parce qu'à ce niveau c'est fait par des devs sagouins, jamais vu un jeu avec des sauts aussi misérables, jamais !

un peu plus de diversités dans les ennemis (meme si y'a pire) et que certains sont tuables qu'avec une seule stratégie, ça rend le tout rébarbatif

un jeu pour s'occuper un aprem mais clairement il aurait pu etre beaucoup mieux, j'ai préféré celui de la gen précédente, plus complet à tous les niveaux et avec une jouabilité parfaite et plus d'exploration (ici à part chercher les vierges c'est zéro)

ced77400
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Graphismes : moyens
Jouabilité : correcte pour les combats, ignoble pour les phases "plates formes"
Bande son : médiocre
Scénario : une blague?
Bien que peu original, j'ai apprécié se jeu jusqu'à la moitié. Ensuite j'ai commencé à m'ennuyer pour carrément le détester dans son dernier niveau tant il devient fouilli, brouillon et imprécis...phases de plates formes catastrophiques, combats difficilement lisibles et dans lesquels on se perd...
Les point positifs : il y à vraiment beaucoup de combos et ils sortent plutôt facilement.

mattthnolan
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

un petit jeu très sympa,a bas prix en plus!je vous le conseille.l aventure est pas mal.les combats sont bien,avec des finish sympa.les boss énormes.les graphismes sont honnête,la musique pas mal,et ce que dit Conan quand il tue les adversaires est terrible!

nico-du71
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement super, les graphismes sont supers remarque manque un petit peu de détails. La jouabilité est sympa, le scénario et la durée de vie sont longues, le doublage est trop bien, j'ai tout de suite reconnu la voie de conan, celle de Price dans Call of duty. C'est aussi une belle copie de God of war mais il est très bien.

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Alors ce jeux je le trouve bien mais sans plus, parce que même en difficile je le termine facilement, donc c'est sa ma grosse déception c'est trop facile! Sinon l'histoire, est pas trop mal. Voilà, Voilà.