11.6/20

Xonertha
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Au niveau graphique, ce jeu est magnifique ; pas de problèmes à la bande-son, reussie. La jouabilité n'est peut-être pas la meilleure du monde, mais reste tres correcte. Point faible : un peu cher pour sa durée de vie courte mais toutefois correct (comme la plupart des jeux vidéo). Si vous êtes comme moi et que vous n'êtes pas fan absolu de Marvel et que vous vous dites : "c'est une nouvelle adaptation pourrie d'un film, détrompez-vous ! Ce jeu vaut la peine d'être acheté malgré son prix. Alors , foncez !

LeFanMarvel
Posté le 21 août 2018 à 16:33

Iron Man sur PS3 n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est pas très bon pour autant...

Graphiquement on sent qu'on est au début de la PS3, et c'est vraiment pas très joli, surtout pour les scènes cinématique (la tête de Tony Stark :malade: ).
Les missions sont sympa, car variés, mais rien de bien exceptionnel...

A part le plaisir de voler en incarnant Iron Man, le jeu n'est pas à la hauteur du film, et c'est bien dommage ...

Danzaltar
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Sans être complètement raté on ne peut pas dire qu'Iron Man soit le jeu de l'année . Le jeu est plutôt sympa , les graphismes ne sont pas trop mal mais les missions ce répète un peu au bout d'un moment , sans parler de la durée de vie qui est beaucoup trop courte . Si j'ai mis 13/20 a ce jeu c'est parce que je trouve que le fait de pouvoir voler est assez bien et que les attaques (peu nombreuses pour tout dire) sont très bien quand même .

Minibloop
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Iron-man n'est pas le jeu de l'année certes mais il se défend plutôt bien même si je m'attendais à mieu. Un mode scénario assez répétitif et lourd qui consiste à tuer les ennemis et à détruire des missiles sol-air. Mais il reste tout de même intéressant malgré un environnement du désert qui nous lasse un petit peu. En bref c'est un jeu moyen.

gasabra
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Même si ce jeu aurait mérité beaucoups plus de soins, je l'ai trouvé plûtot pas mal, graphiquement les décors sont beaux sauf le sol qui est assez mal détaillé, par contre iron man est trés reussi il est trés ressemblent par-rapport à celui du film. Les missions sont un peu répétitives: elles consistent les plus souvent à détruire des tanks, des canons etc... Mais cette lassitude s'oublie car c'est tellement jouissif de détruire des gros bolides! Je ne suis pas d'accord par-rapport à la miniabilité lors des phases de vol que beaucoups de monde dit injouable. Je trouve qu'elle a été trés bien pensée, dans tout les cas moi, je la maitrise parfaitement. J'ai bien apprécié aussi l'opportunité de pouvoir améliorer son armure au fil des missions car on peut améliorer plus dans le domaine du vole, de la force, des armes ou de la gestion de l'énergie. Enfin il y a aussi la possibillité de débloquer d'autres armures d'iron man dans le mode survie en prime l'histoire et les points forts de chaque armures (en ce qui me concerne mes 2 armures préférés sont: l'armure mark 2 et l'armure ultimate).
Ce que je reproche c'est le manque de liberté, en effet on ne peut pas dépasser une certaine zone, ce qui aurait été bien: un mode jeu libre ou l'on peut se promener librement dans une ville avec les capacités d'iron man un peu comme dans les jeux spiderman et hulk.

lescientifik
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

allez, je mets la note de la moyenne car ce jeu le vaut bien. Les graphismes sont beaux et la bande son excellente. la jouabilité correct mais difficile au début. Idem pour la difficulté du jeu. Mais le jeu à quand même été un peu baclé ... on aurait pu amelioré le nombre de niveau et faire que l'on puisse se balader dans la vie. A pars ça ce jeu est une bombe !!!

aceralex
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

On pouvait faire quelque chose de génial avec ce jeu, c'est vrai:

On aurait pu creer un mode histoire ou on aurait pu voler dans toute la ville, ou encore améliorrer la durée de vie du jeu.

Pour moi Iron Man est un jeu satisfaisant, mais ce n'est qu'un travail baclé.

Les graphismes splandides rattrapent la note du jeu...

pascal-jr
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Perso, je trouve que c'est un très bon jeu un peu répétitif quand même mais qui se rattrape avec la possibilité d'amélioré l'armure ce qui nous pousse à être curieux et de vouloir voir les capacités de l'armure une fois amélioré. Les missions de débloquage d'armure sont sympatique et rallonge un peu la durée de vie du jeu d'environ une demi-heure ce qui n'est pas énorme et dommage ...

forumeure
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

il est trop bien je l'ai en plus du graphisme on peut customiser l'armure du héro plus on progresse plus l'armure et puissant en le customisant puis la puissance destructrice même en combat on peut s'occuper de l'amure détournent l'énergie de l'armure pour le mettre dans différent partie de l'armure.

nirvana266
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

je met un peu plus que la moyenne un jeu au niveau graphisme qui n'est pas très mal fait mais c'est la musique des bruits un peu décalés notamment sur ps3. Sinon le gamepay et très bien on peu presque tout faire.

chriseti
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Iron Man est un jeu assez sympa, malgré certains niveaux qui peuvent être difficiles à passer.
En revanche, Iron Man reste un très bon jeu pour les personnes qui aiment jouer en grande liberté dans les airs.
Au niveau graphismes, on ne peut pas les qualifier dans les meilleurs, mais j'ai pas regrété de l'avoir acheté.

Azukaos
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

Iron Man étant mon super héros favoris, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer le jeu ; certes décevant si on cherche un jeu très profond et bien fini, il n'en reste pas moins un jeu sympathique.
Graphiquement, on aurait pu faire "mieux" mais pour un jeu de son genre, c'est pas trop mal, Iron Man a quand même de la gueule (et son armure Ultimate est superbe).
Côté histoire, le jeu mélange des parties du film et d'autres parties de l'histoire n'étant pas présentes dans le film en question, il ne sera donc pas rare de passer de la Maggia à l'A.I.M tout en se concentrant sur Stark industrie.
La durée de vie est moyenne, certaines missions sont assez "complexes" et il sera pas rare de les reprendre plusieurs fois, plusieurs modes de jeu ont l'air disponible (Histoire, Archive ; pour refaire les missions, une fois le jeu fini).
Maintenant côté point noir, les combats, certains sont défoulants (dégommage d'ennemis de tous les côtés), mais les combats contre les boss sont mous, très mous !
Surtout Iron Monger que je considérais comme un ennemi "puissant" dans le film, ici il est juste un sac à pv très résistant et agaçant...
Côté gameplay, les séquences de vol sont assez hasardeuses, l'idée de rattraper des missiles était pas mal, mais le système de visée est affreux ; c'est avec de la chance qu'on arrive à retourner les missiles contre leur cible…
Lors d'une mission on demandera même de stopper des avions de chasse américains (ou de les détruire), apparemment il faut un sacré don pour les désactiver sans les détruire...
Pour ce qui est des décors, je trouve ça triste que la ville de Tony Stark ne soit pas plus "vivante" ; on a l'impression qu'à part Iron Man et ses opposants il n'y a pas âmes qui vivent.
En résumé, c'est un bon jeu qui, malheureusement souffre des défauts habituels liés à la promotion d'un film (comme Spiderman) ; il aurait certainement gagné à être mieux fini, cela dit, il n'en reste pas moins un des meilleurs que j'ai pu essayer avec son confrère l'araignée.
Je conseille vivement la version console, pour une raison inconnue la version PC est une catastrophe sur tous les points, ce qui n'est pas le cas pour tout, sur l'adaptation console.

bellerophon007
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

En mode facile, c'est un bon petit défouloir une fois qu'on maîtrise bien les commandes. Le plus gênant ce ne sont pas les textures du sol un peu "primaires" et leur retard d'affichage parfois, mais plutôt les ralentissements intempestifs en plein combat, çà rame et c'est pénible. Le gameplay est très très "old-school", comme un vieux jeu de shoot 3D en somme...

Godzillacobra6
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

C'est vrai, graphiquement c'est pas terrible surtout les unités au sol, bug de collision avec certains avions ou hélicos, il faut un bon moment avant d'arriver à virevolter correctement, mais le plaisir de voler et de customiser l'armure reste super!!!

alexjvm
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Au niveau graphique, ce jeu est magnifique ; pas de problèmes à la bande-son, reussie. La jouabilité n'est peut-être pas la meilleure du monde, mais reste tres correcte. Point faible : un peu cher pour sa durée de vie courte mais toutefois correct (comme la plupart des jeux vidéo). Si vous êtes comme moi et que vous n'êtes pas fan absolu de Marvel et que vous vous dites : "c'est une nouvelle adaptation pourrie d'un film, détrompez-vous ! Ce jeu vaut la peine d'être acheté malgré son prix. Alors, foncez !

sof13000
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

C'est un jeu qui aurait mérité un plus de détails niveaux histoire, qualité graphique et ce qui suit. Les personnes qui n'aiment les comics s'abstenir, les autres (fanatics) vous pouvez l'essayer en démo dans les magasins specialisés tels que Micromania, pour avoir vous même votre avis. Amusez-vous bien, mais avec modération.

Henri74
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

je lui met 16 ! J'ai acheté ce jeu et je trouve la boîte très jolie...donc, pour moi, il mérite un 16, contrairement à d'autres jeux comme Metal Gear Solid qui a la pochette la plus moche de l'histoire du jeu vidéo. Iron Man a une pochette qui le démarque !