12.4/20

Preda-Alpha
Posté le 04 févr. 2017 à 11:12

Alors, qu'est-ce que donne l'adaptation du film Iron Man (plutôt bien réussi il faut le dire) ? En vérité le jeu garde les mécanismes récurrents des jeux vidéo dans le domaine super-héros, le tout plongé dans une profonde fainéantise de son développement.

Si je devais dire ce qui ne va pas dans ce jeu en un seul mot, ce serait, tout. Absolument tout ou presque est mauvais, et cela pour le dire tout de suite, c'est bien la mise en route de la machine Marvel au cinéma qui donne un certain intérêt au jeu. Je peux déjà vous parler du visuel assez moche même pour un jeu PS2, les textures manquent cruellement d'un peaufinage plus poussé.

Pour aller plus loin, une profonde puanteur de bâclage se dégage de l’œuvre en général. Bien entendu, que faut-il donc penser de l'histoire? Ce n'est pas passionnant, et même si l'on suit, au fur et à mesure, quelques éléments narratifs du film, autant vous dire qu'au bout d'un moment, on n'en aura plus rien à faire tellement le truc sera mauvais, chiant, inutile, bref, fastidieux. Et pourquoi se révèle-t-il autant fastidieux, à votre avis? Pour sa maniabilité ! Et là, il est certain que c'est très mauvais, et que c'est encore pire que le reste. C'est simple, les commandes ne répondent jamais comme elles devraient. T'essais de faire des trucs, t'y arrives pas : quand tu veux aller à droite ça va à gauche, quand tu veux te poser sur terre tu plonges dans l'eau, et quand tu veux tirer tu t'envoles. Non non le problème n'est pas de savoir si le joueur que je suis est une chèvre manette en main, mais bien de se dire que le gameplay n'est pas assez bien réalisé pour enchaîner convenablement les manœuvres.

En somme, le jeu propose certes de ressentir la puissance de l'armure, on se sent vraiment invincible ou presque, ce qui n'est pas si mal après avoir vu le film Iron Man. Cependant, l’œuvre aurait pu être mieux réalisée, si bien pour le scénario, que pour le gameplay, jusqu'à un peaufinage plus poussé du visuel. Mais il n'en est rien, tout est répétitif, et il est assez difficile de se donner du courage pour arriver au bout de l'aventure.

Preda-Alpha
Posté le 04 févr. 2017 à 11:12

Grayhena
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

j'ai joué à ce jeu chez un ami et je l'ai trouvé assez sympa mais je n'i jouerai pas tous les jours. les graphismes sont assez bof mets le personnage est bien animé c'est pour ça que de temps en temps c'est bien de jouer à ce jeu moi j'aime bien.

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Les graphismes sont très bien pour la PS2.

Jouabilité: 13/20 C'est un peu difficile à prendre en main.

Durée de vie: 11/20 Le jeu est très court.

Bande son: 15/20

Scenario: 11/20

Note Générale: 13/20

Flo-is-here
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

L'adaptation du film. Alors, ça donne quoi ? Jouer avec Iron Man, c'est bien. Pour tout le reste, c'est mauvais. Graphiquement, c'est 2-3 textures collées à la va-vite, que ce soit Iron Man ou le décor, les tirs et explosions, c'est limite, les séquences cinématiques ? Allons-y pour quelques animations faciales et pas trop d'efforts. Bref, évitez-le.

Tistebaba
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Les graphismes sont très bien pour la PS2.

Jouabilité: 13/20 Un peu difficile à prendre en main.

Durée de vie: 11/20 Un jeu très court.

Bande son: 15/20

Scenario: 11/20

Note Générale: 13/20

Saturation
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est bien que pour ceux qui aiment bien le film d'après moi.Le gameplay est à vomir et les graphismes c'est pire.Des bugs et des personnages presque pixéllisés ! En clair ce jeu est à vomir.Je lui met 3/20.

motoman125
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Si j'ai joué à ce jeu, c'est bien à cause d'un échange que j'ai osé faire avec un pote. Graphiquement, c'est laid, pas un peu, beaucoup meme. Le gameplay, est comment dire, vraiment un déchet, lock et tire. J'ai adoré le film, mais les jeux sont toujours l'opposé. J'avais accroché au tout début du jeu, avec la grosse armure et le theme de Iron Man, puis apres, plus rien...

Redlights
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Pfff, un jeu tout simplement pourri, il est ultra répétitif est trés saoulant. le seul (plaisir) dans ce jeu est de collectionner les armes et les armures. le graphisme est moche et pour parler les persos n'ouvre même pas la bouche. un jeu de merde a ne jamais acheté.

alex329
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Jeu un bof qui ne vaut pas très bien le coup de l'acheter l'histoire n'a rien a voir avec le film et des ennemies qu'on ne connait même pas et il ne sont pas dans le film. Mais un bon gameplay l'idée de prendre l'armure qu'on veut dans le jeu est généreuse. Mais se n'est pas un jeu qui vaut le coup d'acheter.

Teban5b
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un bon jeu,les graphismes sont certe nul,la bande son est bien et j ai pris beaucoup de plaisir a le finir,en vol iron man n est pas trop maniable ce qui peut etre chiant sinon c est un jeu que je conseille au amateur de jeu d action.

boyoutsider
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Le jeu est super pour volé mais c'est vrai que les grafisme sont a revoir. Sinnon il est facile a maneuvrer et facle dans l'emssemble. C'est vrai que sa ne ressemble pas au film. Mais si vous aimer piloter asser facilement et eliminer des ennemie en meme temp peut etre qu'il vous plaira.

ironman74
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Super bien,j'ai eu le jeu sur ps2 hier et je l'ai adorer dès le début.J'ai trouver les images et les vidéo trés bien faites sauf que les voies des personnages laisses à désirer et c'est pour sa que j'ai mit cette note.

pmt63
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Moi, j'étais un très grand fan de Marvel et surtout de Iron Man, j'ai aussi aimé le film mais pour le jeu faut quand même pas abuser! Les graphismes sont horribles, les missions chiantes et les boss pas du tout intéressants.
Je l'avais acheté sur la ps2 , j'avais l'impression de jouer a un jeu de playstation ou de super nintendo.
Franchemment moi qui était un très grand fan de iron man , sa m'a fait un choc. L'histoire est aussi pas cochérente avec le film , pour moi c'est un jeu vraiment très décevant.

RATCHET33
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Iron Man est un jeu dont le gameplay décevant ne mérite pas les efforts déployés pour le prendre en main. Visuellement rebutant, il propose en outre des missions inintéressantes au coeur d'environnements austères. Le fan absolu des super-héros Marvel aura déjà du mal à faire abstraction de ces nombreux défauts ; les autres sont purement et simplement invités à s'en tenir au film. Mais moi je le trouve super !!

spiderman_2008
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Salut ! Je viens d'acheter le jeu hier. Le jeu est super !J'ai aimé le film et quand j'ai joué au jeu, c'est super!Les graphismes sont bien et j'ai bien aimé le pouvoir de voler ! Le scénario est bien, je cours brancher ma console et y jouer. Un conseil : achetez-le !