17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

Nagaraja
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

La série des Elder Scrolls n'est pas inconnue des amateurs de Jeux De rôle et cet épisode confirme bien la qualité de celle-ci. Complet, beau, innovant tout en conservant les bases qui ont fait la gloire des plus grands RPG, Oblivion est une véritable petite merveille qui se parcourt avec délice comme un bon film. Cependant, personnellement, j'ai trouvé le jeu un peu rapide à finir malgré un nombre de quêtes secondaires incroyable ! Un titre à posséder d'urgence !

Jeuxvideocrate
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

On a là un jeu qui ne laisse personne indifférent. Si on aime à dire qu'il est moins profond qu'un Morrowind il est toutefois plus beau et beaucoup plus prenant qu'un Skyrim même. Les décors sont riches et variés, colorés tels des estampes aux pastels, et accompagnés de mélodies justement choisies et correspondant tout le temps à l'action en cours. Les quêtes sont infiniment plus dures et donc plus intéressantes que dans Skyrim, les références à d'autres oeuvres de fantasy médiéval sont légion (Lire le Manifeste Macabre, durant la quête "Une Concurrence Hostile"). L'histoire, bien que longue et parfois facile., est cohérente. Bref un des meilleurs jeux tout supports confondus.

dylanboosta
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

sublime sincérement , rien vu de mieux pour l'époque . rien à dire bon ... peut-être un petit peu chiant les modalisateurs de visage mais franchement pas de quoi en faire un plat . Les décors géniaux , la durée de vie xtra , les quêtes ni trop longue ni trop courte . En tout cas moi je dis un de mes préferées jeux avec skyrim ( tout deux dans la longue série des elder scrolls ;) ) et mw 2 .

sparadrapinette
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu à sa sortie et maintenant en 2007 quand je m'y remet, je découvre encore de nouvelles choses, c'est incroyable ! Les graphismes sont extraordinaires, rien n'est répétitif, une multitudes de quêtes, des races super. On a plein de liberté et c'est ça que j'aime dans les jeux, pourvoir faire ce que je veux ! Bref, Merci TES ♥

Serial_Happeur
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je lui met 20 je n'ai jamais rencontrer de problème rien il m'as tellement marquer, je me rappelle même le jour où je l'ai acheté, je l'ai déballé et là en extase entendu la magnifique musique du menu principal... Alala Nostalgie...

yukiteru_amano
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bonjour.

Je acheté cet opus après avoir torché Skyrim dans toutes les angles. Tout le monde disait qu'il était beaucoup mieux, et je l'ai acheté pour voir si tout le monde disait vrai.

J'ai été déçu de tout... Les graphismes m'ont écoeuré, ainsi que la jouabilité et l'histoire...Je crois que j'aurais jamais du le prendre après Skyrim. J'étais trop habitué à la perfection, et le fait d'avoir acheté cet opus après, ma fat un changement bouleversant dans ma tête...La différence était grandiose.

Néanmoins, je mettrais une note de 14 pour la grandeur du jeu, ses environnements et ses quêtes qui sont pour le moins assez prenantes.

Lolo7530
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Bonjour, je met seulement un 9/20 à ce jeu car en jouant normalement à Oblivion sur PS3 mon jeu à freezer et en rallumant la console, qui c'était éteinte, mes sauvegardes sur mon personnage ne marchaient plus donc je suis vraiment déçu. Cependant c'est un très bon jeu, je lui aurais bien mis son 17/20 ci je n'avais pas eu ce GROS problème.

BoJack_
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Oblivion, mon tout premier RPG. Au début j'étais complètement perdu, mais avec le temp on finit par s'habituer par ce magnifique jeu.
Proposant une très longue quête principal ( entre 30 et 35! ) et une quantité énorme de quêtes annexes, vous en aurez pour très très longtemps ! Proposant une vingtaines de classe, et la possibilité de crée ça classe, le jeu change complètement à chaque nouveaux personnage !
Un derniers point, les musics ! Elles sont tous simplement superbe et colle à merveille avec le paysage ! Je ne peux que vous conseillez ce jeu !

Tondex36
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

J'avais beaucoup aimé ce jeu a sa sortie,j'y ai rejoué dernièrement et j'avoue qu'il m'a fait un peu mal, un gameplay qui n'est plus a la hauteur, des graphismes qui ne sont plus digne de la PS3, reste la durée de vie qui est enorme mais qui ne suffit plus!
ps: le menu fait tellement mal aussi!

ForumeurLibre
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Grandiose. Magnifique. Mémorable.

Ce jeu a été mon premier TES et je n'en suis pas déçu. Il est complet, il a une multitude de gameplay possibles en fonction de la race du personnage, la durée des vie est quasi-illimitée, je n'ai moi même jamais épuisé le jeu jusqu'au bout. Aujourd'hui, les textures sont un peu dépassés, préférez donc acheter Skyrim à Oblivion pour ne pas être déçu.

Il vaut son 17

gozume
Posté le 13 août 2012 à 00:00

c'est un peut tard pour donner son avis mai bon.J'ai beaucoup aimer se jeux.Les graphisme sont bon et l'histoire est pas mal,
mai bon il faut savoir que les elder scroll ps3 sont extrêmement buger mai l'histoire,les graphisme et le paysage magnifique rattrape tout ces petit bug

XS_31
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec une très bonne durée de vie (même si la quête principale reste assez courte, les quêtes annexes sont multiples), compter au moins une centaine d'heures pour en faire le tour. Pour le prix, c'est une très bonne affaire ! L'histoire est prenante et le monde de cyrodiil est très réaliste.
Quelques petits bugs de progression toutefois. Rien de bien grave, ce jeu reste excellent.

asashi-kuroi
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Peu import les époque ce jeu est divin !!!!!!!!!!!!!! Surtout au niveau de l' histoire des quêtes que ce soit des quêtes secondaire ou principal ! Et l' atmosphère médiéval présent dans ce jeu est tout simplement épique !! même si les graphisme laisse a désirer de nos jour ,ce jeu n'est pas a prendre a la légère !! ce jeu traverse les âges , le temps ne l’atteint pas car c'est l'un des premier GRAND RPG MAGISTRAL de l'histoire !

-Thaek-
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu que l'on ma prêté quelques temps avant la sortie de TES V, un bon TES, les graphismes restent raisonnable, c'est pas cela qui m'importe le plus, le jeu à une bonne ambiance, l'univers et le contexte sont bien réalisé, la quête principale reste satisfaisante même si on pourrait espérer mieux.

Red-Leen
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu superbe. Comme ses graphismes ( de loin...) et sa musique. On prend toujours du plaisir à se promener dans les immenses forêt de Cyrodiil pour tomber sur telle ou telle ruine qui nous emmène vers la découverte d'un trésor qui nous mènera vers une quête pleine d'aventures. On regrette quand même que l'histoire soit trop peu attachante et qu'on s'en lasse vite. Trop ennuyante et/ou trop répétitive. Ce jeu est comme tous les TES un excellent jeu.