17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

NEXUS1987
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

rare sont les jeux proposant une duree de vie aussi giguentesque que oblivion .graphisme au petit oignons ;musiques de toutes beauter ;ambience envoutente!le eju est variers nombreuses activite et quetes annexes proposer. a en perdre toutes vie sociale.un R P G superbe

MouscroX
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Oblivion était mon meilleur jeu. je pouvais meme plus m'en passer. Les graphismes sont plutot bien, le gameplay était sublime!! Et J'ai adoré l'histoire! Rien a dire, pour moi, c'est le jeu de mes reves!

ATN7
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce chef d'oeuvre est un terrain de jeu. L'histoire principale est les quêtes secondaires ne sont que des chemins balisés, la vraie force d'Oblivion réside dans son aspect jeu de rôle : on peut devenir notre personnage. On peut se créer une vie dans l'univers magnifique et coloré de Tamriel. Encore aujourd'hui, 7 ans après la sortie du jeu, je prends énormément de plaisir à grimper sur les montagnes au nord de Cheydinhal et à contempler la cité impériale.
Une vraie perle.

themizfashion
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je suis un chasseur de trophées et c'est le premier jeux que j'ai prit qui n'en disposait pas, mais je me suis quand même amusé!Je n'ai pas terminé la campagne mais j'ai vraiment pris plaisir à jouer dans toute les guildes

Kitsune_02
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un bon jeu, que ce soit au niveau des graphisme ou de l'histoire...par contre je dirai qu'il est un peu répétitif par rapport aux portes d'Oblivion a fermer et j'ajouterai que le combat final est décevant...

Movarth
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

C'était mon tout premier Elder Scrolls les graphismes étaient une révolution pour l'époque et je trouve qu'ils ont assez bien veillit le jeu a une durée de vie énorme et un bande son vraiment:bave: Des paysages somptueux mais surtout un scénario vraiment bon !

Epic-Toaster
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Excellent RPG, addictif au souhait, le monde dans lequel le personnage évolue est très diversifié et très grand, au moment de sa sortie, les graphismes poussait les limites de ce genre de jeu, merci Square E.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ahhh oblivion :) Un sourire me prend aux lèvre dès que j'entends ce mot. Une grande impression de liberté, des villes toutes différentes (très apréciable) et plus grandes que celles de skyrim, des heures passées dans les chateaux de chaque ville en étant persuadé qu'il y a des trésors cachés. Une arène bienvenue et propice à l'amusement, des sorts par paquets, des items aussi en grand nombre, l'impression de n'avoir aucune limite. Seuls défauts, tous les donjons se ressemblent ce qui amène l'ennui et surtout ces satanées portes d'oblivion à fermer (pourquoi autant d'ailleurs ?). Une seule porte d'oblivion avec un boss très dur aurait été bien mieux mais bon. Je le trouve supérieur à skyrim dans beaucoup de points hormis pour les deux défauts dont je viens de parler.

lulu027
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Je ne trouve vraiment rien d'extraordinaire à ce jeu à part que les combats sont d'un ennui mortel, que les graphismes ne sont vraiment pas extraordinaires, que le scénario est nul, que l'avatar des persos en début de jeu permet juste de modifier la tête sans compter les nombreux bug... Je n'ai franchement pas du tout apprécié ce jeu.

Pareidolia
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Cette épisode sur PS3 n'est pas un échec mais il n'est pas non plus une réussite. La jouabilité est exécrable, des lags, du cliping, mais cependant, il y a des graphismes convainquant et un monde assez ouvert. Bref il y a du contenu mais c'est un peu ennuyant.

Teban5b
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai pas trop aimer Oblivion,les graphismes son magnifique rien a dire sur sa,la duree de vie est bonne meme tres bonne,la bande son est bof,mais voila se que je n'ai vraiment pas aimer dans Oblivion j'ai trouver que c'etais vide y'a pas grand monde sauf dans certain coin et aussi j'ai trouver les combats mou alors voila j'ai rien d'autre a dire.

shadowcat69
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

: Je teste le jeu en lui-même version GOTY, c'est à dire la version vanilla, sans mod. J'ai vraiment été déçu par ce jeu donc je vais pas m'éterniser là-dessus : Graphismes pauvres, même à sa sortie; système d'IA qui a une vie oui c'est bien mais elle est prend inutilement de la place, pour un paysan ça se résume à se lever bêcher manger bêcher se coucher et pareil le lendemain... Puisqu'on parle d'IA elle ne fait que taper le joueur sinon soit elle reste là à fixer un mur soit elle déambule sans but; l’interaction est nulle entre les PNJ ("Bonjour ! Comment allez vous en cette belle journée ?" "J'ai entendu dire que X a fait Y à Z" "Arrêtez de me parler" "Au revoir", un dialogue digne des plus grands scénaristes) le level scalling est tel qu'on s'ennuie d'un bout à l'autre du jeu (franchement c'est quoi l’intérêt d'avoir des monstres qui s'ajustent au niveau du joueur ?...); les musiques sont facilement oubliables; l'interface PC a clairement été pensée pour les consoles et est autant pratique que de conduire un 32 tonnes sur un chemin de terre en montagne; le scénario tient sur un timbre post et clairement on s'en carre; les portes d'oblivion se ressemblent toutes; le chara design est à chier; les donjons se ressemblent; les animations ont été faites à la hache (passez en troisième personne pour vous rendre compte... la course en diagonale équivaut à celle en avant et en arrière...); les combats à l'arme blanche sont soporifiques (je te tape tu me tapes je te tape tu me tapes je te tapes t'es mort)... Bref, un jeu à très vite oublier si l'on a touché à son prédécesseur Morrowind ou à son successeur Skyrim. A faire avec les mods, le jeu en lui même est assez pitoyable.

Kunrath
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu de role médiocre.Les graphismes sont ceux de la PS2, le gameplay pas terrible,les actions mauvaises.Le scénario est passable.Il est loin d'égaler le fable2 ou fable3.Je reste étonné de sa cote élevée.J'ai trouvé ce jeux ennuyeux et il m'a fallut de l'opiniatreté pour le terminé.Bref, aussitot fini,aussitot revendu.

[JV]Freeize
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Je suis tiraillé pour donner une note ...
D'un côté mes souvenirs de ce jeux quand j'étais plus jeune sont plutôt bons mais j'y est rejoué récemment et là .. C'est le bide complet. Les graphismes sont horribles, l'immersion aussi avec des personnages pas du tout charismatique et aucune émotion ne se lit sur leur visage. Aucune aide pour nous dire ce qu'il faut faire dans la quête, on se perd très souvent à essayer de chercher où il faut aller et a quelle heure de la journée. Il est pourtant bien niveau contenu avec une très longue durée de vie si on veux faire le tour de tout et les interfaces sont rapides et faciles à utiliser. Après sa ne reste qu'un avis d'un jeu qui a surement mal vieilli au fil des années. Je lui mais 8, si je n'y avais jamais joué auparavant, j'aurai certainement mis beaucoup moins.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu... je trouve l'intrigue principale chiante à mourir, c'est bourré de bugs ! (animation, dialogues, collision, IA, ...) Les discours ne veulent rien dire: y a aucune cohérence de ton et d'intention dans les dialogues. On a vraiment l'impression que le jeu a été sorti à la va vite, il ne semble absolument pas fini...