17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

Elfysta
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

ayant pu me trouver le GOTY a 12€ . je me suis laisser tenter par oblivion. Tres bon Rgp rien a redire sur les graphisme. La durer de vie est juste énorme j'en suis a 50h de jeux et je n'aie pas encor tous fais seul bémol les bug qui sont assez nombreux

StartGame9
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

premier rpg, premier coup de cœur: graphismes incroyables, scénario 20/20? bande son époustouflante, jouabilité parfaite, durée de vie monstrueuse!!!! Note générale 20/20
L'histoire ma beaucoup plu de part son originalité,les combat sont vivant, la régionde Cyrodil est immense (jaimis a peu pres 70heures pour finir le jeu) bref il faut l'acheter

ichigo_974
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement merveilleux! Certainement l'un des meilleurs RPG existant à ce jour. Je ne vois pas comment les éventuelles suites pourraient être meilleures... Après plus de 100 heures de jeu, je ne me lasse pas d'explorer ce monde magnifique. C'est un jeu qui se laisse savourer sans jamais lasser le joueur. La perfection est presque atteinte, bravo...

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé l'histoire principale de skyrim (et pas encore toutes les quêtes secondaires) que j'ai vraiment adoré, je me suis pris oblivion son grand frère en version 5ème anniversaire pour seulement 15€ neuf! Et ben oblivion est aussi énorme que skyrim, c'est un chef d'oeuvre tout simplement magnifique j'adore!!!! Une pépite!!!!

gtasa3501
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Mon premier TES, que j'ai découvert 1 mois avant la sortie de Skyrim. Comment se passer d'Oblivion ? Pour un jeu de 2007, les graphismes sont excellents, le gameplay nous offre de nombreuses possibilités, le scénario est franchement une bombe (surtout à la toute fin), les guildes sont quasiment interminables (environ 20 missions par guilde plus tout les petits boulots qui vont avec). Les donjons avec leurs créatures plus variées les unes que les autres. Et biensûr, je pense le plus gros point fort de ce jeu : l'IA, complètement indépendante et libre, si par exemple vous envoyez un de vos compagnons nettoyer une grotte et que vous le rejoignez quelques jours plus tard, il sera soit mort en essayant de combattre ou sera vivant et aura tué les créatures. Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est le meilleur auquel j'ai jamais joué et si vous n'y avait jamais joué, courez, courez l'acheter car vous ne le regretterez pas.

Lyk91_Returns
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

TES 4 : Oblivion est tout simplement une révolution vidéoludique. Après un Daggerfall complet et un Morrowind profond, le défi à relever est difficile. Faire mieux que ses ainés ? Non, mais différemment. En effet, certains joueurs grincheux reprocheront que le jeu est vide. J'ai envie de répondre par oui et non. Les possibilités sont certes restreintes par rapport à avant, mais le jeu compense par des graphismes somptueux (du coup, la map est plus petite). On retrouve bien le charme des TES : musiques, ambiance, et surtout un monde unique. La prise en main n'est pas évidente au début sur PS3 mais on s'y fait vite. La durée de vie est... comment dire... Bah on en voit pas le bout ! Je n'ai pas fini la deuxième quêtes principales et je suis niveau 2, avec 5 heures de jeu. Le scénario est excellent, on est plongé dans le monde de Tamriel. L'ambiance sonore est elle aussi très bonne. En bref, un jeu indispensable avant de jouer à Skyrim !

Ultimate_gamer0
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est loin d'être moyen, pour sûr (d'où la note pas si basse, même si j'en pense moins). Mais la recette ne m'a personnellement pas séduite. Et pour le coup c'est vraiment une question de goût : Le level design est magnifique, l'univers gigantesque et très vivant... Mais ça s'arrête là pour moi. Je fais partie de ceux qui aiment être guidé un minimum dans un RPG, car j'estime que c'est surtout par son scénario qu'il doit faire rêver, et transmettre son univers. Ici, la quête principale est courte, simpliste, et surtout n'est qu'un prétexte pour forcer le joueur à "voir ailleurs", et trouver à droite à gauche des quêtes annexes à l'histoire bateau qui font le coeur du jeu. Donc non, je n'ai pas été embarqué dans l'expérience Elder Scrolls. Même en faisant fi de la progression des skills atroce et laborieuse, sans compter l'inventaire plus que brouillon, ça ne m'amuse pas plus que ça de passer 30 minutes dans un RPG à semer un soldat car j'ai volé son cheval par erreur au lieu d'être dans le coeur de ce qui menace le royaume. Ceci dit, je redonnerai peut-être une chance à la saga avec Skyrim, qui semble plus abouti et avoir un univers plus accrocheur.

dragonreyevil92
Posté le 15 nov. 2015 à 15:12

Oblivion est un RPG aventure, il est le 4ème volet de la série Elder Scrools. Sorti en 2006, j'ai fait ce jeu assez tard, en 2015.
Donc l'histoire se déroule environ 200 ans avant Skyrim, dans un environnement très proche de Skyrim, moyen age teinté d'un univers fantasy (elfes, gobelin,troll, ...).
La trame explique l'attaque d'un prince daedra ouvrant des portes d'Oblivion dans tout Cyrodill (l'espace dans lequel on évolue). Notre but est donc d'aider le descendant du roi décédé de Cyrodill pour la fermeture des portes d'Oblivion.
Pour cela, notre personnage va voyager dans un monde vaste et ouvert afin d'accomplir cette quête ainsi que des dizaines de trames plus ou moins intéressantes.
Pour en venir au monde, l'univers est vaste, vraiment grand, environ 5 grandes villes et des dizaines de villages, grottes, donjons vont vous faire passer énormément de temps rien qu'à explorer ce monde, plus le monde d'Oblivion que nous allons parcourir dans le but de fermer ces portes.
Malheureusement Oblivion comporte des donjons qui se ressemblent beaucoup, le bestiaire est très diversifié surtout lorqu'on atteint un certain niveau.
L'effet de ressemblance est moins présent dans notre monde et heureusement.
Parlons du gros point fort du jeu : la quantité astronomique de missions et de quêtes. Vous n'allez pas vous en ennuyer, avec toutes les guildes (mages, voleur, assassins, guerriers,...). Les villes sont vivantes, des missions assez variées, énormément d'objets, d'armes disponibles dans le jeu. On ne s'ennuie pas vu qu'on varie régulièrement notre équipement. Gros défaut, certains bugs bloquent la progression de missions, ce qui aurait du être corrigé, gros point noir.
Graphiquement le jeu est beau, les villes et les forêts sont belles, beaucoup plus de couleurs que dans Skyrim, néanmoins les personnages manquent de détails, surtout au niveau du visage.
Un autre point intéressant, le système de dialogues ou persuasion bien pensé. Utile au début mais délaissé par la suite, en effet des sorts nous aident dans cette tache.
J'en viens à un autre défaut : le menu et son ergonomie. Un raccourci permet de mettre 8 objets ou sorts mais le menu de sorts est mal pensé, cela devient chiant de naviguer dans ce menu avec un nombre de sorts conséquents.
L'argent dans ce jeu est un problème au début du jeu, on gagne peu d'argent, on le dépense pour réparer nos armures et armes et acheter des crochets. En effet le système de crochetage n'est pas évident et souvent vous serrez obliger d'ignorer des coffres par manque de crochets.
Vous avez la possibilité de devenir un vampire dans ce jeu, l'intérêt est de le devenir avant le niveau 30 car le gain en puissance est réellement intéressant. La plupart de vos stats sont augmentées, votre persuasion en est grandit et vous devenez très puissant au fil des jours. Le seul problème est que vous devez évoluer quasiment toujours en nuit (pertes des PV au soleil) ou bien vous nourrir régulièrement de mendiants.
Faites le car vous pourrez tout de même guérir via une quête, un peu chiante certes.
Le système d'évolution du personnage est basé sur votre façon de jouer, le level général augmente si vous travaillez vos stats (15 environ) en premier (magie,athlétisme, force,...). Ensuite vous choisissez d'augmenter vos capacités divisées en 8 environs.
La musique est pas mal, en dessous de skyrim, les thèmes sont peu nombreux.
La difficulté est supérieure à Skyrim, surtout au début, les ennemies font mal et les sorts de soins sont pas vraiment efficaces. Les robes de mages sont peu intéressantes et n'apportent rien de magie la plupart du temps.
L'extension "shéogorath" est vraiment intéressante et je dirais importante à faire car c'est vraiment une nouvelle aventure dans un nouveau monde assez vaste. Des missions intéressantes, 2 grandes villes de plus à explorer, une arme très puissante à gagner et surtout un prince daedra très charismatique. Vraiment cette extension mérite le détour.
Dernier défaut du jeu : le boss de fin, on le combat pas même si il est impressionnant, c'est juste un élément de décors, dommage.
Pour conclure sur Oblivion, nous avons affaire à un très bon RPG mais pas à un grand jeu. En effet le monde d'Oblivion est trop décevant alors que c'est censé être une des raisons de l'achat du jeu, un menu pas très ergonomique, des bugs bloquant certaines missions empêchent ce jeu d'atteindre la perfection.
Néanmoins le jeu est extrêmement plaisant à jouer et reste une grande aventure à ne pas rater pour tout fan de RPG et des Elder Scrolls, de grandes villes à explorer avec des guildes intéressantes. L'extension "shéogorath" mérite pleinement l'achat additionnel.

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

J'avais deja jouer avant a Morrowind sur pc et je dois dire que j'ai été vachement étonner par la beauté du jeu et de la taille de l'environnement ainsi que la grande variété de sortilèges et d'armes, sans comptez l'histoire du jeu qui nous amène dans le fin fond de l'enfer ou dans le paradis. Les extensions nous font découvrir un nouvelle aspect du jeu sans compter la durée de vie. Le seul problème c'est que je trouve les missions trop semblable.

nasri73
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

oblivion est un jeu de role exceptionelle digne des plus grands. Dans oblivion tous est possible commes voler dans un magasin ou faire du pick pocket, gagner de l'argent par tous les moyens en se batant en arene ou en pariant sur des gladiateur ou encore revendre ce que l'on a recupéré sur les cadavres de nos ennemis. Il y a beaucoup d'équipement, de sorts, de races et de classescar on peut meme personaliser notre propre classe. Le scénario est assez bien fichu. Les quete annexes sont rares mais c'est peut etre moi qui n'en trouve pas.

Talldwarf
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Un jeu superbe qui mérite largement un 16!
Mais il y a des choses déplaisantes!!!
Certes, on a une impression d'une totale liberté mais le jeu devient vite répétitif!
Les graphismes sont beau niveau paysages mais ne valent rien pour les personnages (Il y a vraiment des visages affreux)
Hormis tout ça ce jeu est tout bonnement génial!!!
Un univers gigantesque,un beau bestiaire, des belles armes et armures (Bien qu'un peu limitée. Et une durée de vie plus que satisfaisante!
Bon jeu!!! ;)

D3VIL_JOK3R
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Oblivion mavais bluffé pour ses possibilités etc... mais le scénario est tellement bidon : on sort de prisons , hop il faut sauver cirodiil... aucune histoire. mais sa duré de vie compense largement. Voila un peu moin bien que morrowind mais sa passe, bref asser bon jeu .

DevilJB34
Posté le 15 janv. 2008 à 00:00

De beaux environnements, une bonne durée de vie et pourtant je me suis lassé à la longue. Un gameplay varié. Même si ce n'est pas le jeu de l'année et qu'il est presque identique à la 360 (pourtant sortie il y a pas mal de tempsà, ce Oblivion est tout de même un bon jeu.

martymcfly39
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Attention ! Ce jeu est incroyablement immense autant sur le point jeu vidéo que sur les avis partagés !
J'ai du mal à donner un avis sur un tel jeu, il est d'une richesse époustouflante mais tout à la fois bloquante.
Je suis fan de FPS, je suis fan de RPG ! Combiner les 2 c'est assez extraordinaire.
Mais malheureusement j'avais Morrowind sur PC et l'accroche n'a jamais pu se faire.
Pour finir : faites très attention, vous risqueriez comme moi d'avoir du mal à juger ce jeu à juste valeur si la combinaison FPS, RPG, aventure ne vous tente pas !
J'ai le jeu, j'y joue de temps à autre et je décroche assez vite ! Mais pour cette qualité de graphisme ainsi que le gameplay etc, je ne peux que lui donner cette note !

BaDumTss
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Oblivion est contesté sans raison ... Je pense surtout que les gens qui en disent du mal n'y ont pas joué en 2007. Le jeu est très bon pour son époque. Juste le système de niveaux qui est très compliqué à comprendre ...