emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

stopauguichet
Posté le 12 mars 2017 à 23:58

On est très loin du Prince de Perse que l'on a pu connaître sur PS2... très loin même. Le physique n'est plus le même, tout comme la personnalité d'ailleurs... Une espèce de mélange entre Philippe Caroit pour la tronche, et Cobra pour l'attitude (celui au Psychogun, pas le flic multi-steroïdé incarné par Stallone!). Facétieux, sarcastique, cynique, il tient en effet plus du flibustier sans foi ni loi que du noble guerrier sans peur et à l'intégrité sans faille que l'on a connu naguère.
Et pourtant, derrière ces airs légers et détachés de jeune présomptueux pilleur de tombes, se cache en réalité un farouche combattant au grand cœur, qui n'hésitera pas à risquer sa vie pour sauver celle d'une inconnue en détresse, et par là même, celle de son royaume perdu.

Ce Prince of Persia est pour le moins étonnant. Dès les premiers pas dans l'aventure, je me suis demandé où j'avais bien pu fourrer mes pieds. On est à des années-lumières de ce que l'on connaissait de la saga, on s'interroge sur ce qui semble être un reboot plus qu'une suite ou encore un spin-off. On reste dubitatif tant l'ambiance, les graphismes, le gameplay et la jouabilité ne sont plus les mêmes. Il n'y a d'ailleurs quasiment plus aucun combat dans ce nouveau périple du Prince flamboyant, le jeu se focalisant uniquement sur les phases de plates-formes et d'exploration aussi acrobatiques que spectaculaires. On ne dégainera en effet les armes qu'à certains moments-clés de l'aventure, afin d'affronter les rares boss parsemant le titre.

Difficile donc de juger ce Prince of Persia qui semble ne pas en être un de prime abord. On se sent à la fois affreusement éloigné de la saga, mais aussi très proche car certains éléments ne font pas défaut, ils sont bel et bien présents pour nous rappeler que l'on est réellement en présence du seul et unique Prince du monde vidéoludique, le seul digne de porter ce nom.

J'ai donc parcouru ce titre de A à Z, constamment partagé entre sentiment d'incertitude et de fascination tant il se révèle addictif en fin de compte. C'est un Prince of Persia atypique qui nous a été livré ici, et pourtant il reste un très bon jeu qu'on ne saurait ignorer en tant que gamer chevronné.
Ce volet, qui se révèle être le moins bon de la série, demeure néanmoins un titre qu'on aura grand plaisir à parcourir et qui garde sa place sur l'étagère à côté des autres opus. Il possède ce je-ne-sais-quoi qui nous pousse à aller toujours plus loin dans l'aventure, et quelque part, c'est ce que l'on attend tous d'un jeu vidéo.
Moins bon que les autres, certes, et cependant très bon... les "autres" ayant placé la barre très haut.

angelus34000
Posté le 31 juil. 2015 à 13:52

jeu plutôt sympa , une aventure digne des contes de mille et une nuit , graphisme correct mais un gameplay un peu répétitif et des niveaux plus ou moins passionnant

issa76
Posté le 24 déc. 2014 à 23:57

Je donne mon avis un peu tard sur ce jeu mais il mérite clairement d être mentionné car il fait partie pour moi des meilleurs jeux auxquels j ai pu jouer. Qualité graphique exceptionnelle dans laquelle on aimerait vivre et ambiance sonore et musique tout simplement magnifique. Ubisoft ont signé ici un chef d'oeuvre pour lequel on attend une suite dans le même ordre d'idée pour les consoles next gen

Batou
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'ai été deçu par ce Prince of persia, où son les combats, ils sont quasiment inexistants et quand il y en a enfin c'est nul, on attaque et on se fait contre attaquer tous le temps. Les acrobaties idem quasi pas de pièges voir aucun si on tombe Elika arrive. Où est le plaisir de recommencer quand on meurt et de réfléchir pour franchir les obstacles ?

Jobe27
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique !! Beaucoup de choses à dire mais je dirai l'essentiel: Le jeu date de 2008 et pourtant il n'a pris aucune ride et il est vraiment superbe, des personnages (le prince et la belle Elika) et une musique inoubliable, un gameplay parfait qui mélange de grandes phases de plate-formes et des combats à l'épée aux combos riches et variés, des graphismes et décors époustouflants,... Je recommande vivement !!

Larbin_Rotie
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Fan de la saga faites demi-tour ! y a que les graphismes qui vale à peu prés le coup, mais ils sont très loin des jeux précédents. Tout le reste est foiré : L'histoire qui n'as pas de sens et qui suit absoluement pas les autres ( genre je me promène lalala ah ben j'doit sauver le monde ) Le prince qui devient un abruti prétentieux, meme si quelque vannes font mouche, le game play horrible, c'est quoi le délire avec ces arène à la con ? Et surtout on ne peut pas mourrir ! l'autre pouffiasse est toujours là pour te choper. Pour moi c'est le jeux qui a tuer la série, pourtant une des série ps2 préféré, meme les premier jeux que j'ai eu de ma vie.

minipick
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu qui était mon premier Prince of Persia sur console de salon. La prise en main est quelque peu déroutante au début mais on s'y habitue vite.
Le jeu est plus axé plate forme donc les combats sont peu nombreux et assez faciles; c'est regrettable car ils auraient pu être bien plus plaisants.
Les environnements sont certes beaux mais le monde n'est pas ouvert. Seulement deux personnages et une musique qui sied bien à cette atmosphère désertique mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de dialogue et relations entre eux.
Finalement le jeu n'est pas très long mais globalement plaisant et pour les 5€ que j'ai payé,je suis satisfait.

McClane33600
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Après une sublime trilogie des Sables du Temps, Ubisoft tente un retour en arrière périlleux pour relancer la saga. A mes yeux, c'est un pari réussi. Ok, il est impossible de mourir mais le jeu n'est pas excessivement facile pour autant. Les phases de plates-formes nécessitent d'être entièrement recommencées en cas d'échec, d'autant qu'elles sont de plus en plus longues à mesure qu'on avance dans le jeu. Les ennemis, quant à eux, récupèrent de la vie s'ils vous tuent. D'ailleurs, si on peut regretter que les combats soient moins libres et uniquement des duels, on prend un réel plaisir à combiner les différentes attaques (épée, gantelet, aérienne et magique) pour réaliser des combos impressionnants et dévastateurs. Les phases de plates-formes, elles, sont pimentées par de nouveaux pouvoirs que l'on débloque en avançant dans le jeu (voler, courir indéfiniment sur les murs...). Il y a aussi, comme à l'accoutumée, quelques énigmes, dont certaines ne sont pas évidentes. Concernant l'histoire, elle est plutôt plaisante à suivre et ménage bien ses effets. Mais le gros point fort du jeu est sans doute sa réalisation : les décors sont grandioses, juste magnifiques et servis par une musique qui ne l'est pas moins. Au final, bien qu'il puisse décevoir les fans peu enclins au changement, Prince of Persia est un excellent reboot. J'espère qu'une suite sortira très prochainement.

MFT_VPX2
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Franchement , quand j'ai mis le jeu sur mon lecteur j'ai pensé que Ubi allait nous mettre un mauvais jeu mais j'avais tord , ce jeu est extra .
Graphiquement Ubisoft nous a mis une claque graphique avec le design de toute beauté et son scénario que j'ai adoré .;
Ainsi , on a l'impression d'être dans un film quand on parle avec Elika et la bande-son colle bien avec le scénario . Bref ce jeu ne va peut être pas vous plaire mais pour moi ce jeu m'a vraiment plu

juge-96
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon premier Prince Of Persia, donc je ne serez pas capable de vous parlez de la série en elle même ni de faire de comparaison. A part sa le jeu est génial de par ces graphismes super beau et sa bande son enivrante. L'univers est excellent et bien exploité... ou presque. Je trouve que le background n'est pas assez développé et les faits historiques sont chronologiquement assez mal placés. De plus, même si le gameplay est génial, il peut sembler répétitif au bout d'un moment. En claire la magie, l'univers, les personnages, la bande son et les graphismes mon stupéfiés mais, il aurait dû être plus complet, plus diversifié et un background plus développé. A jouer absolument

bobleouf87
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Tout d'abord je note cet épisode comme un épisode à part entière,c'est à dire sans le comparer aux épisodes précédents.La trame de ce prince of persia est assez simple,le retour du méchant assez banal en sorte.Le jeux ce veut assez répétitif avec phase de plateforme et exploration avec une maniabilité accessible.Les combats sont assez mou à mon gout,un peu plus de panache n'aurait pas était de trop.Les graphismes sont vraiment pas mal,le chara-design assez inspiré et une bande son trés inspirée qui colle parfaitement au jeux.

jesuisunemangue
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

J'ai été un peu surpris quand j'ai commencé à jouer à ce jeu.. En effet, il n'a tout simplement rien à voir avec les anciens Prince of Persia. Aussi bien dans le gameplay que dans les décros,...

Très beau visuellement, combats amusants et phases de plateforme très plaisantes. Du moins au début car le jeu est assez redondant. En effet c'est toujours la même chose. Tu cours, tu sautes, tu cours tu sautes, tu combats le boss et puis tu purifies la terre et puis hop terre suivante à aller purifier !

J'ai également été très déçu par la fin. Celle-ci n'était tout simplement pas présente dans le jeu d'origine, il faut acheter un dlc pour la jouer. Chose que je n'ai pas faite.

Bref bon jeu, beau jeu, original mais redondant et dlc requis pour avoir la fin du jeu.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

voilà le retour d'un épisode inédit sur ps3 qui a conquit mon coeur sur ps2 avec une trilogie géniales.
Je parle bien sur de prince of persia, un nouvel épisode tout aussi réussis et diffèrent que la trilogie des sables du temps.
Mais cette fois le prince n'est pas prince, oui mais il a charisme assez sympa.
graphiquement le jeu est très beau graphiquement à en rêve, c'est un rêve,et il est d'un style cell-shading (en tout cas ça y ressemble) excellent ainsi que l'animation.
La jouabilité est très bonne et de plus ce notre ami prince n'est plus un acrobate c'est une araignée, vous allez vous en apercevoir par vous-même.
le son, bruitages et musiques de très bonnes factures surtout les thèmes qui sont magnifiques mention spéciales (le générique de fin et le choix du prince après le générique de fin ma favorite).
La durée de vie très bonne une bonne quinzaine à mon avis, le hic c que le jeu est redondant ainsi que les combats qui sont les points noirs du jeu mais ça ne dérange pas trop.
Le scenario est pas mal et il donne envie de continué pour connaître la fin.
En conclusion ce nouveau prince of persia est séduisant, il n'est pas parfait et même le titre que ne colle pas à l'univers on dirait un autre jeu et ce n'est pas pour me déplaire, c'est nouveau et c'est fun, j'attends la suite qui j'espère et en préparation !!!!

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de plates-formes et d'action très assisté aux somptueux graphismes et magnifiques textures. Le gameplay est assisté mais reste très sympa.Un scénario assez intéressant.Les duels restent simples mais vous allez avoir pas mal de fil à retordre contre les boss. Un jeu très intéressant surtout pour les neophytes .

tita-man
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Jeu très sympathique, je n'ai eût aucune prise tête dessus.
J'ai un faible pour les graphismes en Cell shading et ceux là sont sont vraiment magnifiques et constituent pour moi une vraie oeuvre d'art (je met un.
Pour le scénario, on retrouve quand même l'esprit Prince of Persia, mais n'est pas le point fort du jeu (le Prince aide la princesse, sauve le Royaume...) et en plus le jeu se termine dans un DLC payant de 10€ se qui fait un peu mal aux fesses. Cependant, les relations du Prince et d'Elika (sa partenaire) restent assez conflictuelles ce qui est plutôt drôle et rappellent celles de Farah et du Prince des Sables du Temps qui étaient tout aussi amusantes.
Au niveau du son les musique sont vraiment superbes et les doublages très bons, le voix hautaine du Prince lui convient parfaitement et j'ai toujours le sourire quand j'entends ses vannes pourries envers Elika.
Au niveau de la jouabilité, j'étais un peu chamboulé par rapport aux Sables du Temps et L'âme du Guerrier mais finalement les actions sont les mêmes, seules les touches changent et on s'y fait vite. Le jeu est plus orienté plate-forme qu'action ce qui change de ses prédécesseurs, 4 pouvoirs permettront d'avancer dans l'environnement mais deux sont vraiment amusant tandis que les autres restent assez similaires.
Pour la durée de vie, c'est correcte, les 25 zones sont agréables à visiter, les traditionnelles enigmes sont toujours présentes, mais par contre la récolte des perles de lumières nécessaire pour débloquer les zones peuvent vite de devenir agaçante. J'aurais néanmoins voulu essayer de toute les avoir après avoir finis le jeu mais il est malheureusement impossible de se balader librement dans le monde une fois l'aventure bouclée et c'est vraiment dommage.
Ce "nouveau" Prince of Persia (il est quand même sorti il y a plus de 4 ans à l'heure où j'écrit) est un reboot dont on aurait apprécié une suite mais mais apparemment Ubisoft se concentre sur ses autres licences et c'est bien regrettable qu'ils délaisse celle-ci après le second-souffle qu'ils lui ont apporté par la trilogie des Sables du Temps.

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€