emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

Sangoku9377
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Mais quelle catastrophe ce jeu, impossible pour moi de mettre ne serait ce que la moyenne, meme si je trouve l'ambiance sonore magnifique et le rendu visuel tres beau tout le reste est a jeter :

-Cette repetitivité folle qui lasse, c'est toujours parcours d'obstacle-boss-purification- recuperation de sphere
- Ces memes sphere sont a recuperer exactement sur le chemin fait auparavant donc refaire encore et encore la meme chose...
- Le systeme de combat vraiment nul, que du 1 contre 1, avec des ennemis/boss qui font que contrer, scripter a mort puisque il faut placer une attaque unqiement en fonction du boss et de sa transformation, elika le boulet en comabt qui ne peut lancer une attaque de magie uniquement a 30 cm de l'ennemi et qui si elle se fait toucher met vraiment 10 plombe a se relever, obliger de la relever
-Ces meme combat qui s'eternisent, a cause des combo qui sont vraiment faible, des enemis qui bloque tout, et qui en plus recupere leur vie!
-Les phases de parcours d'obstacle sont toujours pareil, pas un seul piege, quasi aucun ennemi en cours de route, extrement simple vu qu'une simple pression de croix ou rond et le prince fait tout le reste!
-Une hsitoire bidon, sans parler des dialogues avec ce prince/humoriste (j'ai rien contre mais trop c'est trop au bout d'un moment ce mec devient lourd) et encore moin parler du doublage de ce dernier.
-Une fin ridicule et INTERMINABLE
-Pour finir le jeu est ultra assisté, avec le gps d'elika, cette derniere qui nous dit quoi faire pendant le combat, les info affiché a l'ecran qui en fait de meme, les qte hyper simple, et enfin l'impossibilité de MOURRIR (Mon tout premier jeu au je me jette dans le vide sans avoir peur de rien), plus aucune pression de perdre donc un interet vraiment quelqonque.

Bref tres decu de ce POP, pourtant il y avait de bons atouts mais gaché par d'autres idées vraiment stupide.

destiny68
Posté le 10 nov. 2016 à 12:24

Je donne la note magnifique de 7 pour ce jeu, qui n'a que ses graphismes pour essayer de sauver le reste, mais non en fait cela ne suffira pas, car des les premières zones finis, on se rend compte, que pendant tout le jeu on feras exactement tout le temps la même chose, purifier et chasse aux sphères, que c'est long et ennuyeux, si encore les zones changeait, mais non elles se ressemblent toutes, même la, on fait la même chose, il y a en tout 5 Boss et nous devons les affronter a plusieurs reprises chacun, même la, ils n'ont pas fait l'effort de nous fournir des boss différent, il peut aussi y avoir dans les zones un monstre (qui se ressemble aussi tous dans toutes les zones) aucun effort de variétés...

Les graphismes sont pas mal, le jeu se finis en moins de 10 heures et encore la durée de vie et artificiellement gonflés par la recherche des sphères sinon le jeu se finirait largement en moins de 5h, et même la j'ai trouvé le jeu trop long, et quand a 3 heures de jeu, on trouve que c'est long, et répétitif, c'est vraiment pas bon, (je n'ai rien contre la répétition dans les jeux, mais quand il s'agit d'un jeu d'aventure, action, on s'attend a faire des choses un peu différentes de temps en temps, même le gameplay est moyen, le persos peut mettre du temps a répondre, comme il peut répondre trop vite... Les combats, la pareil toujours la même chose, très peu de coups et on passe son temps a contrer et se faire contrer, rien d'autre...

Je n'ai rien contre le fait de ne pas mourir, mais la c'est trop mal fait, et on sait très bien que contre les boss on est plus ou moins mort, le boss récupérant un quart de sa vie, si on devrait normalement être mort, je remarque que cela a le mérite au moins d'éviter des temps de chargements, qui pourraient être longs...

Niveau scénario, quel ennuie, rien, franchement il ne se passe quasiment rien, la fin est nulle et il s'avere que la vraie fin est en DLC???, what?? ok non c'est bon en fait je baisse ma note de 2 points a cause de ce foutu dlc a 10e aujourd'hui encore... c'est n'importe quoi merci...

Spermato
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement il est bien , mais pas spectaculaire qui vaut un 12 , l'histoire basique qui vaut un 15 , et la bande son est moyenne . Sinon les manipulation du PP sont vraiment moyennes . Je suis assez déçu par ce jeu.

motoman125
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui m'a vraiment décut. Pour commencer, le jeu est magnifique, les graphismes 'cartoon' sont assez beau à voir. Le gameplay est moins bon que les autres, les combos sont génials et le gantelet aussi mais le fait de toujours se battre contre un ennemi seulement à la fois, ca devient plate. L'histoire est pas mal, la bande-son est super, il y a 5 boss différents en tout, mais on doit toujours les rebattre 5 fois chacun et les combats deviennent répétitifs. En plus qu'on ne meurt jamais, je trouve cela dommage, quelques fois ca devient utile que la fille nous sauve mais à l'infini... Bref un jeu qui m'a décu, mais ce n'est pas un jeu à éviter.

yuyu_yuyu
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Nous somme en 2011 et le graphisme est pourri. Desolé de le dire mais quand je joue a ff13 a coté ya pas foto. Ou ces tt noir avec de la corruption ou ces tout fleurie.Ensuite, ben on saute sur un mur on escalade, on saute on ré-escalade, on tombe dans le vide MAIS on ne meur pas ! nah nah nah Elika arrive pour aider notre hero qui fait des sous entendu, oui notre hero qui cherchen son ane (ps: mai je men fou de ton âne et des tes tapis).Bof ces ennuiyan, sa se fini vite, on fait tout le temp la meme chose,bof je vai mettre 4 car les plaques de magie etaient sympa. Parce ke la fin, franchement ces comme si kelkun se moquai de toi bien fort et te montrait du doigt en meme temps

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

C'est foutrement beau et poétique !
-Et le reste ?
-Bancale ... la mise en scène est molle du genou mais d'une puissance.
-Je me disais aussi qu'il devait bien y avoir un "ic".
- Attend mais c'est ça le problème ! On à des objectifs de mission long à remplir et super frustrant ...

Nan franchement celui là c'est pas ma cam.

Ice-penguin91
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

jeu très bof. ce jeu est très beau niveau graphismes, ce qui sauve tout mais le problème est que t'es trop souvent paumé et les combats sont trop bizarres. je suis quand même sympa de laissé un 13 sur 20

-neosnip-
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Il m'a soulé ce jeux, le prince ne meurt jamais et il est super cul cul quand il parle c'est insupportable.
En plus il est moche. Voilà je crois que la note est bien méritée puis j'ai la flemme de donner des arguments.

virus-v2
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Prince of persia ? Ce n'est pas le prince que j'ai appris à connaitre dans la trilogie des sables du temps ! La trilogie en question était fabuleuse avec un gameplay excellent, une histoire qui faisait rêver et un personnage qu'on suivait et qu'on voyait évoluer ! Dans les sables du temps, on contrôlait un prince qui avait la soif de l'or et dont l'égo le trahissait... 1u fil des épisodes, le prince grandissait et finissait adulte. Ce qui faisait le charme de cette trilogie était son histoire [...] .
Revenons à ce nouvel épisode. Qui est ce prince baba cool redevenu jeune et naïf ? Elika ose même dire que son égo est petit par rapport à Hariman... Le but de la trilogie n'était elle pas justement là pour faire grandir le prince ? Et puis l'histoire, donnez moi une seul bonne raison de purifier ces terres ? J'ai envie de jouer avec le temps, pas d'aider une princesse qui n'a aucun rapport avec le prince ! L'histoire de ce 4e volet est plus banale que Mario... sauver une princesse, sauf que Mario le fait d'une façon ludique. Coté gameplay... c'est mou et simplifié à l'extrême ! On appuie sur un bouton de temps à autre pour faire avancer le prince à travers toute une région... De plus, j'ai eu beaucoup de mal pour les distances, je ne sais jamais si je dois me faire aider par Elika pour sauter au dessus d'un trou. Finalement, les combats, spectaculaires après avoir bloqué les attaques d'un seul monstre pendant une minute !
Graphiquement ce jeu est magnifique ! les mouvements du prince sont fluides et agréables. Si vous achetez ce jeu c'est uniquement pour le coté graphique, le reste n'en vaut pas la peine.
En outre, je ne sais pas quel gland a appelé l'âne du prince Farah, mais ça m'a fais une fausse joie !
Je suis déçu, vraiment...

Alickshanian
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Je suis fan de prince of persia depuis le tout premier sur les console 8 bit (master system à l'epoque) j'ai même fais le 3d sur pc.
Donc j'attendais celui-là avec impatience surtout après les 3 précédents et assassin's creed.

Alors oui c'est beau mais quoi de plus normal sur new gen , même sur une ps2 version HD il serait jolie a regarder ...

Mais voila le prince n'est pas aussi torturé que l'ancien , la princesse qui nous accompagne pas autant attachante que farah , les combats à base de contre tellement ennuyant et les phases de plate-forme dans le même genre qu'avant mais tellement plus simple trop aider par le nouveau système ...

Le style que les développeurs on utilisé pour que le jeu ne soit pas trop linéaire tombe a l'eau vu que l'on sait toujours ou aller et en plus on peut ce téléporter a n'importe quel moment :X

Ce que je ne comprend pas c'est que Romendil mets en avant la difficulté du nouveau castlevania et pour POP sa simplicité ...

En gros jeunes joueurs qui n'ont pas connus le prince a terminer en 1h lancez vous avec celui la vous ne serait pas déçu , les autres attendez que le jeu baisse de prix , voir une éventuelle suite , moi et bien je retourne sur ma ps2 et l'âme du guerrier :D

Phoeni-X
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Non, non, non, non!!!
A l'époque où les jeux étaient en 2D, les jeux de plate-formes étaient légions, normal, il était plus difficile de créer d'autres styles de jeu. Mais de nos jours quel Gamer voudrait sauter de rochers en rochers pendant des heures? C'est ce que vous propose cet épisode de Prince of Persia, une longue et ennuyeuse série de sauts accompagnée du système de combat le plus ridicule qu'il m'ait été donné d'essayer.
Le seul point positif réside dans les graphismes qui ne suffisent evidemment pas à relever l'interêt du jeu... C'est NUL!

la_nuit_al_qadr
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Voilà, j'écris mon commentaire tant que je sis encore à chaud.
Dès le début je savais que je n'allais pas donné mes sous à Ubisoft pour ce jeu. Acheté à 30euro il y a 3 jour je suis plongé dedans...hohoho...la déception est bien au rdv.
LES DIALOGUES : du Bruce Willis en plus mauvais surtout en français. Ce prince est totalement à l'opposé de ce qu'on a connu dans la trilogie des sales du temps...loin d'être ce même guerrier, ce nouveau prince vanne sans arrêt ... et le plus drôle c'est que ça ne me fait même pas rire.
LE GAMEPLAY : un nullité absolue. On est baigné dans un gameplay totalement mou et le répondant est d'une lenteur comme je ne l'avais plus ressenti depuis tomb raider 1. En gros, tu appuis sur la touche "saut", tu as le temps de tapper 3x dans tes mains et ensute le prince saute.
DIFFICULTE : très simple,,,y en a aucune...cette gourde d'elika te sauve la peau sans arrêt et autant dans les sables du temps, le "retour arrière" nous renvoyait exactement au moment qu'on désire, autant cette gourde nous ramène à 3km de l'endroit où on se tue...
GRAPHISME : soit disant le point fort du jeu, je le trouve au contraire bien en dessous des capacité de la PS3. les trait sont grossier et quand le zoom n'est pas fait sur la trronche des perso, ca donne vraiment quelque chose de mauvais.
LES COMBATS : à chier et ils se font rare. minables combo à coté de ce qu'offrait "l'ame du guerrier".

BeckakaMysterio
Posté hier à 18:01

Ce jeu est très réussi, et c'est d'autant plus appréciable que c'est rare pour un reboot ; ceux-ci sont en effet souvent des réactualisations moins inspirées que les originaux. Or, ce jeu brille par son originalité en retraitant un même sujet (combat acrobaties dans un monde mille et une nuits) d'une façon toute différente. Bien sûr, le couple du Prince avec Farah se retrouve avec la princesse Elika, celle-là étant "réincarnée" en âne, et on continue à courir sur des murs en manipulant une magie incroyable ; mais l'univers, l'esthétique et la conception technique du jeu sont neufs et bourrés de partis pris à la fois originaux et de bon goût. D'un point de vue visuel, c'est enchanteur. Les quatre grandes régions du jeu, explorables à loisir et qui paraissent immenses grâce au level design ont chacune un charme complémentaire, et l'esthétique dessin, que les mauvaises langues pourraient qualifier de cache-misère, rehausse avec justesse le rendu visuel. De même, l'idée selon laquelle chaque zone présente d'abord un aspect ténébreux apocalyptique (dû à la présence du mal qui la corrompt à la manière du Mordor ou de l'Angmar dans LOTR), puis riant et champêtre une fois le méchant repoussé et la terre purifiée, crée des effets "2 salles, 2 ambiances" sur un même décor esthétiquement très plaisant. Côté gameplay et conception des missions, c'est très agréable : des acrobaties d'une grande souplesse, emprunte d'une magie féérique qui décoiffe, jusqu'à une arène où on croise le fer avec le sinistre propriétaire des lieux, ce même principe étant répété et varié dans tous les niveaux sans que cela procure de l'ennui mais au contraire une agréable marque de fabrique. Bien sûr, on peut trouver frustrant le fait que le principe des niveaux soit toujours le même, le fait qu'on tourne entre 4 méchants différents qui ont chacun conquis l'une des 4 grandes régions du jeu (Ubisoft est spécialiste de ce genre de procédé, cf Far Cry ou le premier AC), et il est parfois rébarbatif de ramasser encore et toujours ces sphères de lumière qui sont la seule curiosité annexe (et encore, pas vraiment annexe) du jeu ; tout cela s'entend... Mais justement, le côté rituel des niveaux a un charme fou, surtout avec un gameplay aussi agréable et des décors plus charmants que le paradis terrestre. Quant aux combats, on est loin du beat'mall sanguinolent (qui cela dit est un super genre aussi) qui oppose un seul mec à une armée gigantesque de combattants maladroits et faits en sucre, pour des duels nobles où on apprend à connaître son adversaire en croisant le fer avec lui. Du coup, les combos sont vraiment pensés pour le combat singulier et sont incroyablement chorégraphiques, offrant des combinaisons infinies et inventives vous permettant de construire des enchaînements de toute beauté. Le vrai défaut du gameplay en général est qu'il est un peu trop assisté : il offre des combinaisons infinies créant un vrai sentiment de liberté et de beauté, mais pousse un peu trop l'amour de la chorégraphie bien léchée au point de décharger un peu le joueur de sa responsabilité dans les mouvements ; de même, on peut reprocher les séquences QTE un peu trop nombreuses. Mais comme tout cela se fait au sein d'un gameplay intelligent et varié, pourquoi pas ? Car le souci esthétique est roi dans ce jeu, et ces assistances ne paralysent en aucune manière le jeu en un film interactif. Sur le plan de l'écriture maintenant, c'est d'une rare qualité. Le scénario est beaucoup plus frappant qu'il n'y paraît, soulevant des questions existentielles, des énigmes et des dilemmes dignes d'une grande histoire de cape et d'épée. L'univers et la mentalité zoroastrienne sont très bien restitués, bien que romanesques, et parlent beaucoup à nos mentalités chrétiennes occidentales. Les sentiments des personnages, notamment au sein du couple principal, sont subtils et touchants ; les méchants (les corrompus, comme ils s'appellent) sont incroyablement charismatiques et bien trouvés (grosse prime à l'Alchimiste et la Concubine qui sont des trésors d'inventivité), et leurs motivations aussi terrifiantes que touchantes. Les dialogues sont ciselés et justes ; la chute est incroyable. Ah, quelle époque bénie des dieux pour Ubisoft Montréal... car ce sont ces mêmes qualités et ces mêmes fausses routines de level design qui ont fait du premier Assassins' Creed, l'année précédente, le plus beau jeu médiéval jamais réalisé, et le meilleur de sa licence.

VictorComment
Posté le 25 avr. 2023 à 23:43

Petit coucou de 2023 :
Ce jeu a forgé une grande partie de mon enfance.
Je regrette qu'il n'ai jamais eu de suite, et qu'il ai été si court.
Le concept est simple, trop pour certains, mais c'est aussi ce qui participe de son charme, et de sa poésie. Le Jeu m'a proposé de simplement avancer afin de redonner vie à des mondes en ruines, et de découvrir la beauté de ses paysages.

Je regrette que les développeurs, même indépendants, n'aient plus le courage de créer des jeux dont le gameplay s'axe sur des missions simples, et des quêtes dont l'issue permet de transformer les maps à travers lesquelles on évolue, sans demander à se torturer l'esprit alors que l'on a besoin, pendant notre repos, de nous abandonner. On ne risque pas de revoir ceci de si tôt, le jeu étant tombé dans l'oublie en raison de son titre si simple - m'ayant par ailleurs fait découvrir une série à laquelle je n'ai pas accroché.

Malgré tout, je suis heureux d'y avoir joué, et de l'avoir terminé 3 ou 4 fois. Cela a toujours été aussi beau. Merci aux développeurs.

brandon26
Posté le 22 mars 2017 à 14:04

Des graphismes au top, une ambiance aux petits oignons et un regard nouveau sur cette célèbre série, c'est ce que propose ce Prince Of Persia version 2008 , qui est, selon moi le meilleur épisode de toute la série ;
Graphismes : 18
Scénario : 17
Bande son : 19
Gameplay : 17

Note globale : 18
Une véritable pépite du jeu vidéo.

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€