15.1/20

Fallout2008
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup d'argent de coté et je vois F.E.A.R neuf à 20€. Je l'achete sans grande conviction moi qui ne suis pas fan des fps.
Et la je me prend une claque, une IA incroyable et hyper intelligente (qui faut le souligner est assez rare), une ambiance oppresante, la preuve le reflet de notre propre ombre nous fais sursauter. Les apparition d'Alma et de Fettel sont très bien orchestrer. Toute fois je regrette le manque d'ennemis differents et les décors qui se resemble énormement .

RZKesp600
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon FPS/horror.
Graphismes:16/20:Pour l'époque ou il est sortit c'est un jeu tout à fait potable, effets d'explosions très bons, mise en scène bonne, les apparitions de Alma Wade et de Paxton Fettel sont bien foutu et les petits flashs de temps en temps sont également bien, le sang est très bien modélisé, et les ennemis aussi.
Jouabilité:16/20:Jouabilité exemplaire avec un bon gameplay, une IA très bonne pour son époque pas si lointaine; les ennemis vous repèrerons des qu'ils verront le faisceau lumineux de votre lampe, la lampe qui d'ailleurs est à utilisée au bon moment parce qu'elle possède une pile qui se vide et se recharge, les ennemis n'hésiteront pas à vous contournez si il en on l'occasion et à établir des stratégies.Et si vous aimez ralentir le temps vous êtes servit et aussi si vous aimez le combat.
Durée de Vie:Le solo est très prenant et mettra vos sentiments à l'épreuve, la difficulté est assez difficile tout dépend des ennemis mais vous avez quand même le choix entre mal de niveaux de difficulté, Alma vient rajouter de la difficulté également.Et les niveaux sont assez long, rajoutaient aussi un multi online sympa mais pas extraordinaire surtout qu'il y a presque plus personne.
Bande Son:17/20:La bande son est très bonne les doublages français sont très bons, les armes ont de très bonnes sonorisations et les musiques sont bonnes.
Scénario:16/20:Le scénario me rappelle un film mais je ne sais plus lequel.Bref, Alma est le centre du jeu ces apparitions sont effrayante de même que celle de Paxton.Vous comprendrez vers la fin réellement ce qui se passe et pourquoi Alma en après vous j'en dirais pas plus aux risques de spoilers.
Note Générale:16/20.

1  2  3  4  5  6  7
miamifan
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

FEAR reste un titre très prenant quand on est dedans on est dedans vraiment, il faut combattre l'ennemi intelligemment et être capable de saisir la subtilité du scénario en mode solo. A l'issue, rendez-vous sur le on-line pour des combats différents face à de multiples concurrents.

thegoodplayer3
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Vous cherchez un bon FPS ? Intelligent ? Pas trop bourrin mais quand il y a de l'action, ce n'est pas qu'un peu ? FEAR est fait pour vous, sursauts garantis, intrigue maximale, en solo très bien, en multi aussi. Très bon FPS, son trop bon, graphismes en action trop forts !

nbastar59
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Décors pas géniaux, peut mieux faire sur PS3 mais les scènes d'actions sont vraiment très prenantes, l'adrénaline monte, on se retrouve, dans la réalité, dans les tirs, les explosions, la poussière qui s'en dégage et on en bave pour évoluer. Un jeu qui vous fera sursauter c'est bien FEAR même si on a une impression de déjà vu, FEAR est un bon FPS sur PS.

jose59
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Au départ, je n'ai pas accroché, avec la sortie de Fifa, de Nba Live 08 et d'autres titres jouables en ligne. Puis j'ai voulu changer, je me suis mis dans le noir, j'ai réglé parfaitement mon écran, ma hi-fi, mon casque et me voilà en plein combat face à des adversaires assez intelligents, bonnes scènes de combats, c'est vraiment du combat, corps à corps, tirs, grenades, tu fais ce que tu veux, il n'y a pas à dire, FEAR est un FPS surprenant !

letesteurps3
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Malgré un environnement graphique relativement décevant, vous passerez sans aucun doute un bon moment avec F.E.A.R. à condition de ne pas trop user du mode ralenti qui accélérera sans aucun doute l'évolution du jeu, en effet cette option digne d'une cinématique offre la possibilité d'anéantir l'ennemi à coup sûr, profitez plutôt de l'excellente I.A. et vous en baverez davantage. Bande son : aux petits oignons, armes sympas... Mais une impression de déjà vu style Killzone et Call Of Duty, en moins bien. Jouez donc en ligne ce sera plus fun.

SFrancis
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Bof pas terrible terrible. Manque d'ennemis, manque d'action. Les graphismes ne cassent pas des briques hormis pendant les scènes d'action où on se retrouve pendant les tirs dans la fumée. La visée n'est pas des plus remarquable et les temps de chargement sont affreusement longs. Personnellement je n'ai pas trop accroché, le scénario est tordu. Il n'y a que le mode o-line qui vaut le coup.

body_guard
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

FEAR ne m'a pas fait peur, même pas sursauté. Les graphismes ne m'ont pas impressionnés et j'ai été déçu :
- de la jouabilité
- du scénario
- des temps de chargements désastreux.
On a vite fini le jeu.

elodie_is_back
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je suis assez déçue par les textures du jeu pour la PS3, ils auraient pu davantage s'investir. Les temps de chargement sont affreux. Il est trop facile de vaincre l'ennemi grâce à la touche L1, ça fait un peu penser aux "Max Of Payne", on est forcé de l'utiliser puisque le style de visée n'est pas extra non plus. On a vite fait le tour du jeu et l'histoire n'est pas des plus prenante. Reste le mode on-line plutôt bien.

losc-enforce
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

FEAR n'est pas un titre nerveux dans le genre. Temps de chargement longs, cinématiques longues, scénario catastrophique et les tirs imprécis énervent à la longue. Ce n'est vraiment pas le FPS du siècle ni graphiquement ni au niveau gameplay.

fifawinner
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Une impression de déjà vu, c'est ce que me laisse FEAR, un jeu qui manque cruellement d'action, d'une durée de vie courte et une histoire bidon. Viser un ennemi et l'abattre relève du miracle sans perdre la vie sauf si vous utilisez le mode ralenti évidemment. Déçu.

R_One84
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Avant de commencer ce jeu, je savais que je devais m'attendre à des passages paranormaux. La première fois c'est assez sympathique mais la rareté des apparitions font que l'on s'ennuie pas mal pendant les 11h qui suivent.
Le scénario est très intéressant mais il faut à chaque fois s'accrocher lorsqu'on écoute un message sur le répondeur pour essayer d'en comprendre un peu + sur l'histoire.
Finalement j'ai regretté les passages où il vit son cauchemar (pas du tout intéressant - à voir aussi dans Max Payne), le manque d'arme qu'il peut prendre sur lui, les bêtes invisibles qui vous sautent dessus sans relâche, les couloirs vides après et avant chaque combat, les instants où le jeu rame et les missions qui ne sont pas très variées.
J'ai aimé les graphismes, les effets des dégâts, le scénario et en particulier le générique de fin.

stephanie59
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

J'ai vraiment accroché à ce jeu même s'il n'est pas révolutionnaire, frissons et surprises garantis. De l'action et du suspense, des interrogations, de l'intrigue, un scénario surprenant. Différent des autres FPS. L'IA est parfois redoutable. Seul problème : les temps de chargement.

fragsion
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Bon tout d'abord j'ai mis 19 car la perfection n'existe pas. Mais ce jeu est tout bonnement magnifique, l'immersion est totale si bien qu'on en vient à avoir plus peur des phases d'exploration que des moments où nous devons tuer des robots armés de lance-missiles, c'est un véritable bijou (un massacre surtout muhahaha...).

Lanzor360Ultima
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

FEAR est un très bon jeu, mais je trouve que le portage ps3 (et oui car FEAR à été un bon jeu PC et Xbox 360 bien avant d' etre un bon jeu de Ps3) est légèrement baclé en comparaison des autres versions existentes. Mais ce n'est pas notre guerre. Donc FEAR est un jeu d' une imersion impressionante, l' IA est trés poussée et les séquences de combas sont trés réalistes, le tout servi par des graphismes plutots efficaces. Un jeu réservé tout particulièrement aux amateurs de "Counter Strike" et des "Résident Evil 4". Heureusement pour sony qu'ils ont réalisé ce portage car leur console Ps3 manque cruelement de FPS dignes de se nom. Je dirais meme que FEAR est le seul FPS intéressent sur la Ps3, bien qu'à la baze ce jeu a plus de 2 ans depuis sa sortie sur PC puis sur Xbox 360. Un trés bon jeu sans aucun doute mais je lui reserve une note sévère car je ne suporte pas les portages qui n'ont aucun intérêt.

_Rafa_77
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! Dès les premières minutes on est dans l'ambiance. Les apparitions sont tout bonnement glauques et en feront sursauter plus d'un, il y a une IA très réussie par rapport à d'autres jeux.
Je le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7