15.1/20

Fallout2008
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup d'argent de coté et je vois F.E.A.R neuf à 20€. Je l'achete sans grande conviction moi qui ne suis pas fan des fps.
Et la je me prend une claque, une IA incroyable et hyper intelligente (qui faut le souligner est assez rare), une ambiance oppresante, la preuve le reflet de notre propre ombre nous fais sursauter. Les apparition d'Alma et de Fettel sont très bien orchestrer. Toute fois je regrette le manque d'ennemis differents et les décors qui se resemble énormement .

RZKesp600
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon FPS/horror.
Graphismes:16/20:Pour l'époque ou il est sortit c'est un jeu tout à fait potable, effets d'explosions très bons, mise en scène bonne, les apparitions de Alma Wade et de Paxton Fettel sont bien foutu et les petits flashs de temps en temps sont également bien, le sang est très bien modélisé, et les ennemis aussi.
Jouabilité:16/20:Jouabilité exemplaire avec un bon gameplay, une IA très bonne pour son époque pas si lointaine; les ennemis vous repèrerons des qu'ils verront le faisceau lumineux de votre lampe, la lampe qui d'ailleurs est à utilisée au bon moment parce qu'elle possède une pile qui se vide et se recharge, les ennemis n'hésiteront pas à vous contournez si il en on l'occasion et à établir des stratégies.Et si vous aimez ralentir le temps vous êtes servit et aussi si vous aimez le combat.
Durée de Vie:Le solo est très prenant et mettra vos sentiments à l'épreuve, la difficulté est assez difficile tout dépend des ennemis mais vous avez quand même le choix entre mal de niveaux de difficulté, Alma vient rajouter de la difficulté également.Et les niveaux sont assez long, rajoutaient aussi un multi online sympa mais pas extraordinaire surtout qu'il y a presque plus personne.
Bande Son:17/20:La bande son est très bonne les doublages français sont très bons, les armes ont de très bonnes sonorisations et les musiques sont bonnes.
Scénario:16/20:Le scénario me rappelle un film mais je ne sais plus lequel.Bref, Alma est le centre du jeu ces apparitions sont effrayante de même que celle de Paxton.Vous comprendrez vers la fin réellement ce qui se passe et pourquoi Alma en après vous j'en dirais pas plus aux risques de spoilers.
Note Générale:16/20.

1  2  3  4  5  6  7
Teban5b
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

F.E.A.R. C'est le FPS d'horreur a acheter absolument non serieux il est vraiment chouette.Les graphismes sont bof sauf pour les effets de lumiere qui sont superbe,la bande son est vraiment de tres bonne qualitée et la durée de vie est bonne.Achetez le et jouer dans le noir.
Redoutez la,Alma est partout.

jetprosper
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Certes F.E.A.R possède de nombreux défaults (graphismes indignes d'une console next gen, temps de chargements beaucoup trop longs...) Cependant il possède aussi des qualités indéniables :
- une jouabilité a l'ancienne façon "hardcore gamers" qui rend le jeu moins accessible que les autres softs du même genre, et qui oblige le joueur a se planquer régulèrement et donc à s'impliquer totalement dans l'histoire.
- une ambiance horrifique très bien retranscrite avec des passages parfois insoutenables, notament durant les apparitions de alma la petite fillette imprévisible. D'ailleurs on retrouve de nombreux clins d'oeils au cinéma de genre (the ring, the grudge).
- une durée de vie honnête surtout si vous prenez le temps de fouiller chaque recoin et de vivre pleinement l'aventure.

Pour ma part j'ai acheté le jeu en occasion 30 € et je peux vous garantir que l'univers de F.E.A.R a rentabilisé mon investissement, j'attend avec impatience le second volet.

kobla1
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Voila un jeu atypique! très moche, techniquement moyen mais qui pourtant vous tient en haleine jusqu'a la fin grace a son ambiance horrifique et glauque et un suspens digne d'un grand fim! de plus l'IA est très supérieur au jeu du même genre malgré qu'il est de 2007. Fear prouve bien qu'un jeu même s'il est techniquement mauvais peut être très accrocheur, s'il n'y avait pas cette faiblesse je lui aurais mis 18! Un jeu à ne pas passer à côté!!!

vmeurice
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Pas la moyenne et pour de bon. Graphismes dignes d'une PS2 qui a chopé la grippe. Après un "Resistance : Fall Of Man" beaucoup plus clair et soigné, je me suis fait littéralement ch*** ! avec FEAR. Même pas peur !
Voilà, donc je ne finis pas le jeu.

gta_iloveit
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Graphiquement nul pour une console nouvelle génération, FEAR ne restera pas dans ma mémoire mais plutôt au placard. Viser l'ennemi s'avère difficile, on est vite gavé donc L1 et tu finis le jeu rapidos. Le scénario est tellement nul que tu arrives à zapper les cinématiques. Je préfère un Résistance Fall of Man bien bourrin avec une bonne visée qu'un jeu où tu galères notamment lors des temps de chargement vraiment pénibles.

joueuseps2360
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Bof, c'est pas le jeu du siècle... 70 euros pour ça, ça m'a fait vraiment mal. D'ailleurs je n'y joue plus. Les temps de chargement sont trop longs et pour buter l'ennemi à part en ralenti c'est une catastrophe, vous perdez vite votre vie. Graphiquement dégoûtée.

dinguedepes6
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Lamentable ! Difficile d'évoluer dans ce jeu avec des chargements aussi longs, une vie qui part très vite si tu ne joues pas en ralenti et des graphismes très très sommaires pour une PS3. FEAR n'est absolument pas un titre incontournable dans le genre FPS !

romano-338
Posté le 17 janv. 2015 à 11:07

Un des meilleurs FPS solo que j'ai fait. Ce jeu m'a marqué, pour son ambiance, son IA et simplement son côté FPS pur.
L'aspect peur est super, très bien fait, de manière souvent subtil, et l'effet est immédiat.
L'IA est coriace est plutôt intelligente, fait suffisamment rare pour apporter du positif à ce titre.

Un excellent jeu, qui peine à baisser en prix sur PS3 malgré mon envie de me le reprendre, après l'avoir fait 2 fois sur PC !

zaki94
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Bonjour voila un jeu très intéressant. Ce n'est évidement pas le plus grand jeu de ce style, et il n'en à pas la prétention.

Il a pas mal de qualité, une excellente ambiance qui joue avec nos sentiment tout au long de l'aventure.
Des graphique très réussi avec des combats dynamique menée par une I.A. bien au dessus de ce qui ce fait pour cette époque. Le scénario est très audacieux et nous transporte avec brio jusque la fin de ce 1er épisode suivie par 2 autres pépites pour l'instant...

Il n'en est pas pour autant parfais le level design ne transcende pas nos pupilles (même pour cette époque) les ennemis sont quand à eux que trop peut variés.

En conclusion, vue pour le prix qu'il coûte c'est un passage à faire sans hésiter. vous serez transporter jusqu'aux 2 autres épisodes sans y décrocher.

[[Chuck-Lee]]
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Le premier FEAR reste encore pour moi le seul épisode de la série que j'ai apprécié : un très bon jeu d'action horrifique à la Première Personne (bien que l'action prenne un peu trop le dessus sur l'horreur contrairement à Condemned qui reste toujours développé par Monolith) et un très bon début dans la série.
J'en attendais plus de ses suites FEAR 2 : Project Origins et F3AR mais finalement, FEAR premier du nom reste bien le seul qui m'a vraiment satisfait.

Je trouve d'ailleurs qu'entre lui et RE4, RE5 puis RE6 on retrouve un peu le meme syndrome : le premier opus arrive à avoir à peu près un équilibre assez juste entre Action et Horreur avec des séquences de jeux plus mémorables les unes que les autres, avec des passages réellement marquants.
Mais les deux épisodes qui suivent cèdent un peu trop à la facilité et à la casualisation en se reposant TROP sur leur aîné (bien que pour RE6 ce soit un peu différent).

Car le premier FEAR malgrè qu'il soit lui aussi répétitif est bien le seul encore ou j'ai en tête dans toute la série, des passages marquants pour lesquels je n'oublierais pas (excepté le passage de l'école dans FEAR 2 ou le Centre Commercial dans F3AR) : bien que la plupart du temps ça reste du gros bourrinage.
Mais le bourrinage ici est assez particulier je trouve : les gunfights sont intenses, l'idée du Slow Motion est très bien trouvé et correspond bien à l'action du jeu.
Il est jouissif aussi d'utiliser le Slow Motion et de mitrailler les soldats adverses ou encore de se servir des techniques de frappes du héros qui sont assez impressionnants, et qui sont vraiment là pour le fun et pour le coté spectacle.

Mais en parlant justement du coté spectacle je voudrais m'arrêter sur la mise en scène mais sur l'aspect horrifique : certe ça vaut pas Condemned, MAIS il faut dire que les petits jumpscares sournoisement mis en place par Monolith avec Alma et Fettel restent efficaces bien que peu nombreux tout au long de l'aventure.
Ceci dit il vaut mieux comme ça avait été dit dans un Gaming Live primer la qualité au détriment de la quantité !

Ce jeu mérite son 16/20, très bon jeu qui aurait pu êtres meilleur (FEAR 2 aurait du l'être d'ailleurs mais je vais y venir justement) surtout que je trouve l'adaptation sur Playstation 3 assez feignante (sorti en 2007), en 2 ans ça a presque pas changer depuis la version PC sorti en 2005.
Car sinon je lui aurais certainement mis plutôt 18/20 !

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

FEAR n'est pas un titre nerveux dans le genre. Temps de chargement longs, cinématiques longues, scénario catastrophique et les tirs imprécis énervent à la longue. Ce n'est vraiment pas le FPS du siècle ni graphiquement ni au niveau du gameplay.

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Une compilation excellente assez bon. Sur un seul blu-ray on retrouve de jeu excellent sortit sur playstation 3 le must. Cette compilation est a acheter si vous souhaiter refaire l’expérience sur votre PS3.............

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navshet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p

The-Awesome-Miz
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'ai bien aimé meme si le jeu est assez vieux maintenant , la durée de vie est tres bonne , ca fait un peu stresser et c'est assez prenant mais c'est pas le genre de jeu que tu vas recommencer apres l'avoir fini

_[StinG]_
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Curiosité et bonne occasion m'ont permises d’accéder à ce jeu et le résultat ?? Mitigé !

Scénario bien programmé et bien flippant, une histoire qui tient la route, un fond sonore lugubre et sinistre mais une prise en main manette assez difficile quand on a l'habitude des FPS (qui respectent à peu près tous le même format manette, sauf celui-là) et des graphismes trop vieux avec une texture générale assez brouillon ... voilà pourquoi mitigé !

Un conseil : essayez l'occasion, vous en aurez pour votre argent !

1  2  3  4  5  6  7