14.3/20

nol666
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Clive barker nous plonge dans un FPS hors du commun.
Le principe de diriger toute une équipe peut rebuter mais, une fois tous les personnages plus ou moins maîtrisés, tout l'intêret du jeu se dévoile pour présenter un jeux d'action assez dynamique dans une ambiance de plus en plus glauque.
Passer d'un personnage à un autre prend tout son sens au fil du jeux suivant les circonstances. jeux hyper jouissif, joli et bourré de bonnes idées. Petite mention spéciale pour les boss de fin de niveaux pour lesquels ils faudra comprendre leurs méchanismes machiavéliques de survie.
Jeux à ne pas rater si on cherche un FPS non censuré.

motoman125
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un jeu quand meme bon, mais pas extraordinaire. On peut avoir des sursauts à quelques moments, l'histoire est pas mal, avec un mélange de religion et horreur. La jouabilité est sympas, le fait de pouvoir choisir le personnage durant l'action est pas mal aussi avec chacun son pouvoir. Pas tres long, ni trop court. Ce jeu reste assez bien.

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Tres bon jeux au niveau scenario.. mais la fin :/ tres tres deçu. les graphismes ne sont pas au top niveau mais l'ambiance au fil des niveaux et le faite de revenir en arriere dans le temps ma beaucoup plus. Tres gore, a deconseiller au - de 18 ans et sa se voit ! la prise en main est quasi immediate mais on ne s'y retrouve pas toujours, bon ou mauvais points ? Le fait de pouvoir changer de personnage comme bon vous semble permet de moins vite se lasser. a recommander pour les fans de gore !!

_freeize_
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Pour commencer, cet univers gothique glauque et gore m'a donné de réels frissons. j'étais étonné de voir des créatures sanglantes aussit réalistes, l'effet est renverssant! dans ce jeux, on doit controler une équipe surentrainé et sans pitié dont le but est de détruire une menaces cauchemardesques dans d'anciennes ruines situés dans un immense désert ou il n'y a pas de limites. horrifique! je recomande ce terrifiant et captivant chef-d'oeuvre de Clive Barker's.

Xenoform
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Quoi Cliver Barker fait des jeux !? Des jeux à l'ambiance horrifique, malsaine, SM et gothique à la Hellraiser ?
Oui cela existe bel et bien mais outre ça le jeu propose d'autres qualités.
Mais seul son background et ambiance unique justifie son achat.

mystraslife
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

J'avoue avoir été un peu déçu par Jericho... Les 2 premiers niveaux sont extrêmement répétitifs et décourageants pour les moins persévérants car peu intéressant... (d'ou certaine mauvaise note sur le jeu à mon avis). Le véritable jeu commence alors au niveau des croisades... à partir de là, il prend enfin toute son ampleur horrifique :). De plus on commence à s'adapter aux différents personnages, à mieux manipuler les pouvoirs psy des jericho, et à s'attacher à ceux-ci. Quel dommage également que le jeu soit si court...5 petits niveaux découpés en minuscules scénettes et puis c'est tout... pour finir sur une fin absolument scandaleuse!!! Néanmoins le jeu reste bien réalisé, les ennemis flippants bien que souvent redondants, et les boss très bien trouvés. Les quick time event sont vraiment gore et sympas ce qui rajoute un plus au jeu. Un jeu à faire en mode difficile pour faire durer davantage le plaisir car il n'est pas bien long et dur à terminer.

tom33000
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Après avoir fini Deus Ex, je m'attèle à Jericho acheté 5e.
Le scénario tient en 3 lignes, le gameplay se résume à tirer sur une ia ayant le qi d'une huître.
Pour la durée de vie, elle est longue certes mais la lourdeur des graphismes et le caractère répétitif du titre ne donne pas envie de le finir.

xxokr
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un jeux vraiment pourri. On ne devrait même pas payer pour ce truc. Je comprend vraiment pas qu'on puisse mettre une bonne note à ce jeux. Des graphismes moches. Un gameplay classique. On peut contrôler plusieurs persos c'était une bonne idée mais les pouvoirs des persos sont pas terrible. On s'ennuie à tuer les mêmes ennemis. Ils sont moches et ils n'ont pas d'animation. Aucune immersion. J'ai même pas eu envi de connaître la fin. Enfin bref un jeux sans âme. Je les acheter en pensant que c'était un bon jeux vu les notes des lecteurs mais non. Je suis dégouté. Merci à tous.

aminedu84
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ah lala quand j'y repense Jericho est vraiment un jeu glauque, sanglant et gore a souhait. Parfois vous aurez de véritables frisson des monstres qui sortent de partout.Le point faible est que l'on ne dispose pas d'un jeu en ligne. L'atmosphère sombre est parfois très vit lassante.

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est très spécial... alors que la tendance de la plupart des FPS d'aujourd'hui est à base de rationnement, des munitions, seul deux balles, t'es mort... Et là, on est entouré d'équipiers genre X-men, et dès qu'on meurt, on se fait ressuciter aussi sec! Excellent jeu, scénario, gestion de l'équipe de bourrins... Bref, voilà un bon FPS de science-fiction! Voilà, Voilà.

Fred-Scarface
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Voilà un trés bon FPS dont on aurait tort de se priver ! En effet une histoire solide et intéressante, des personnages charismatiques aux pouvoir tous plus efficaces les uns que les autres, des graphismes trés corrects et un bon gameplay font de ce jeu une expérience incontournable pour tous les amateurs du genre action/horreur. Et puis au prix de la bête comment ne pas résister ?!

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Après avoir testé Resistance sur PS3, je m'étais presque juré de ne plus jouer à un FPS avec une manette. Mais surprise, sur la démo de Clive braker's Jericho, je me suis mis à reprendre espoir. Premier bon point,l'ambiance très immersive on s'y croirait. Pas de ralentissement sur PS3 simplement un aliasing honteux (il est temps que ça change !!!). Sinon textures ok, graphismes aussi. Ensuite oui c'est dirigiste mais personnellement je préfère car plusieurs chemins ça me stresse et parfois je prends dix plombes pour trouver où il faut aller donc... Enfin je dirais que j'aurais aimé des ennemis plus variés, et une fin digne de ce nom. Enfin un dernier point c'est que ce jeu a le mérite de proposer plusieurs pouvoir par persos et ça la fait. Un bon jeu tout de même, jouez en hard dès le début sinon ça finit trop vite...

jolaterreur12
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

bon Jéricho est un bon jeux mais le plobléme sais quon sen nuit on a tout le temps les même ennemies on meur rapidement les armes sont nul l environnement change jamais bref plein de défaut qui nous ennui. mais le poins fort de ce jeu reste son scénario qui est très intéressant.si vous voulez un avis définitif acheté ce jeu mais seulement si vous aimz les survival horror

bishop33
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

pas mal pour un fps classique ...
l'i.a. est plutot bonne les graphismes aussi et j''aime bien le charisme des perso . Par contre j'ai rien (bon presque) rien compris au scénario sauf a la fin ou j'ai plus au moins pigé . Mais personnellement j'aime pas trop que sa sois pas des bete marines mais des espèces de ninja exorciste de medeux ...

imanuel_2009
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Je ne m'attendais pas à ça. Je viens de le finir et ce jeu est très agréable. Bon défouloir et l'histoire est bonne. Il est à 20 euros sur amazon. Pour le prix ce jeu vaut largement le coup. Pour moi ce jeu est un classique.

Roam
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment le coup. Si vous aimez les fps bien gore mais que vous n'aimez pas trop vous casser la tête, ce jeu est pour vous. L'ambiance est carrément malsaine à souhait. Les persos ont chacun des caractéristiques propres. Chacune des armes et des pouvoirs sont différents. Les séances qte sont parfois soulantes mais elles ne sont pas nombreuses alors voilà... Le fait de changer de persos quand on veut est vraiment génial. Les ennemis ne sont pas (trop) débiles et s'ils s'approchent trop paf, séance qte. Trop génial ! Et puis il y a des entités vraiment variées. Et les boss. Ah les boss ! Bon enfin je ne vais pas raconter tous les trucs du jeu mais enfin on aime ou on n'aime pas, mais il faut bien reconnaître que ce jeu ne mérite pas une note en dessous de 15. Achetez-le vous ne le regretterez pas !