14.3/20

nol666
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Clive barker nous plonge dans un FPS hors du commun.
Le principe de diriger toute une équipe peut rebuter mais, une fois tous les personnages plus ou moins maîtrisés, tout l'intêret du jeu se dévoile pour présenter un jeux d'action assez dynamique dans une ambiance de plus en plus glauque.
Passer d'un personnage à un autre prend tout son sens au fil du jeux suivant les circonstances. jeux hyper jouissif, joli et bourré de bonnes idées. Petite mention spéciale pour les boss de fin de niveaux pour lesquels ils faudra comprendre leurs méchanismes machiavéliques de survie.
Jeux à ne pas rater si on cherche un FPS non censuré.

motoman125
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un jeu quand meme bon, mais pas extraordinaire. On peut avoir des sursauts à quelques moments, l'histoire est pas mal, avec un mélange de religion et horreur. La jouabilité est sympas, le fait de pouvoir choisir le personnage durant l'action est pas mal aussi avec chacun son pouvoir. Pas tres long, ni trop court. Ce jeu reste assez bien.

nol666
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Clive barker nous plonge dans un FPS hors du commun.
Jeux à ne pas rater si on cherche un FPS non censuré.

motoman125
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Manoorio
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Violent, gore, addictif. Un FPS d'horreur avec un scénario prenant c'est rare!... Mais Clive Barker's Jericho parvient à rendre l'expérience intéressante à l'aide d'un scénario bien ficelé qui nous donne envie de connaître le fin. Les graphismes sont à quant à eux d'une beauté particulière et l'ambiance globale du jeu est agréable. Bon Gameplay+Scénario+Graphismes au top = 18/20.

Red-Mist97
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeu bien flippant avec une histoire digne de grand film d'horreur! Des personnages avec de pouvoir intéressant, une arme spécifique a chacun d'eux. Les monstres sont vraiment répugnant... notamment un ennemis qui ouvre sont ventre pour t'asperger de sang. Un univers a part entière...

sassuke14
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs FPS qui m'était donné l'occasion de jouer. Scénario bien foutu, ambiance dans le style triple G: Glauque, Gore, Gothique. C'est sombre, mature, violent, et l'action est au beau fixe. A haute difficulté il peut s'avérer assez long, et ce seront surtout les passages en équipe réduite, jusqu'à même être seul, qui pourront poser problémes, offrant ainsi un peu de challenge à qui en demande. En groupe, la plupart des pouvoirs sont forts utiles dans différentes situations. Les points néfastes sont pour moi surtout la fin. Les crédits étant balancés assez rapidement, on croirait presque que ça a était vaguement baclé, mais le plaisir n'en est pas pourtant entaché, juste, une petite sensation de vide. A part ça rien à redire, un bestiaire un chouya plus elevé aurait était salutaire, sachant qu'au fils des époques, on reste souvent centré sur un même type d'ennemi. Excellent jeu que je recommande chaudement à ceux qui pensent que les FPS sont en manque de créativité.

Straga1er
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un très bon titre qui à une atmosphère assez particulière et qui peut suciter l'angoisse chez le joueur.De bon graphisme et une bonne histoire avec une bonne dose de crade.Un bon gameplay grace au système de changement de personage.C'est une virée vidéoludique dans l'horreur et l'angoisse.Univers sombre et malsain ce jeu est une bonne experience que je vous conseille.

Izayoi_Izakiel
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est agréable. Je l'ai personnellement fini d'une traite. Il est relativement court, enfin, c'est un FPS moderne quoi :/
Le scénario était, pour ma part, prenant. J'avais envie de connaitre le dénouement. Certains personnages sont plus charismatique que d'autres, mais dans le lot, vous trouverez certainement votre chouchou !

Il y a une très bonne ambiance, glauque mais dans un glauque très réussie. Malgré l'IA catastrophique de vos équipiers, le système de possession et de pouvoir sont de bonnes idées qui remontent l'intérêt de ce jeu.

Je l'ai acheté à 5€ en occaz, et je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que d'autres jeux payé à 60€

_skip
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu.
Techniquement, il est plutôt réussi (version PC), bon graphisme, doublage de bonne qualité, fluide si la configuration suit, mais le plus important c'est que j'ai enfin l'impression de jouer à un FPS différent des autres.
Pas seulement par le fait que l'univers soit horrifique et l'ambiance quelque peu glauque, mais surtout le système de gestion de l'escouade.
Je m'explique, je trouve que la possibilité de choisir entre les personnages apporte véritablement quelque chose. Ils ont leurs points forts, leur propres pouvoirs et le mieux dans tout cela c'est que dans 95 134559200u jeu on vous laisse choisir lequel vous préférez utiliser selon votre style de jeu!
Bien sûr c'est linéaire, mais n'empêche que c'est bien plus rejouable à mon goût que la majorité des FPS.
Enfin quelque chose de différent dans le genre FPS, à la fois innovant et très accessible, un exemple à suivre.

mancamulas
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas comment peut-on bien noter un jeu aussi mediocre. Je dois avouer que pour un jeu qui date, au niveau visuel c'est pas mal du tout mais pour le reste c'est zéro. L'IA la plus pourrie qui puisse avoir, les sequences de jeu sont on ne peut plus scryptées et le jeu hyper lineaire mais le pire est le système de jeu. On passe son temps à soigner ses camarrades qui, dépourvus d'inteligence, ont comme passe-temps favori de donner leurs corps au balles. Du cout on joue aux médecins plus qu'autre chose et on pert le peu d'intérêt que le jeu aurrait put avoir. En plus on ne peut pas sauter ce que je deteste. Les bons graphismes, le côté gore bien présent et le scénario qui avait l'air intéressant n'ont donc pas suffit pour que je m'attarde plus de 2-3 heures deçu et ne suffisent pas pour lui donner la moyenne. Je ne le conseille à personne, même pour 4.90$, le prix qu'il m'a couté.

Rafka_
Posté le 04 nov. 2020 à 07:46

Clive Barker’s Jericho est un FPS de type horrifique sorti en 2009 sur PC, XBOX 360 et PS3.

Le Gameplay est, à mon goût, assez mitigé. Le système de combat est réalisé de façon à ce qu’on switch entre les personnages pendant la partie, ce qui n’est pas commun. Ont y retrouve toute les classes de combat cloche d’un FPS (le sniper, tank, soigneur ect..), mais, avec des pouvoirs magiques propre à chacun qui s’avère être original. Malgré de bonnes idées, le jeu reste vraiment trop linéaire, mugs invisible, aucun item ou easter egg a découvrir, on se contenter d’avancer bêtement vers la fin du niveau. L’IA de nos coéquipiers est débile, elle reste sans cesse sous le feu ennemi, il faudra les remettre sur pied, encore et encore pendant tout le jeu, dommage.

Graphiquement, le jeu nous plonge dans une ambiance glauque et gore plutôt bien maitrisé, qui nous tiendra en haleine. Certaines textures sont baveuses, mais le jeu est tellement sombre ( fortement recommandé de jouer dans le noir ! ) qu’on ne fais pas réellement attention. En revanche, les décors ne changent presque pas et les minis niveaux d’un monde sont quasi identiques.

En terme de musique, c’est plutôt réussi. On est happés tout au long par cet ambiance vocale, avec des cris tout simplement inhumains. Les VF sont bien doublés avec des bandes-sons angoissantes.

Au niveau de l’histoire, elle a été intéressante pour moi. La trame est mature, on se lie d’affection pour cet équipage et ont apprends à mieux connaître l’endroit et les personnages qui nous entourent. Très mature, l’histoire poussera toujours plus loin dans la folie, ce qui créer l’envie de voir la suite. En revanche, la fin a été très décevante pour moi ( NO SPOIL : ils comptaient l’a dévoiler dans un épisode 2 qui n’a jamais vu le jour ) et j’en attendais beaucoup plus. Les cut-scenes sont assez intéressante mais sont un peu vieillotte déjà pour l’époque.

En bref, un FPS horrifique avec son propre style, qui conviendra à tout ce qui veulent bourriner pendant plusieurs niveaux sans trop se prendre la tête sur le Gameplay, avec un jeu linéaire mais une histoire prenante. Ce n’est clairement pas un FPS inoubliable à mon goût vu son nombre de petits défauts qui gâche le plaisir pour ma part. A noter qu’il y a plusieurs juges fréquent ( ralentissement avec la batteuse de Delgado quand il y a plusieurs ennemis par ex. ) qui reste très frustrant. Bon FPS mais sans non plus transcender le genre.

pelikane
Posté le 02 janv. 2017 à 12:04

Très bon jeu, bien écoeurant par moment, mais très addictif. Pas très difficile, il n'en reste pas moins qu'on passe de très bons moments, avec une bonne soundtrack !! La fin est un peu trop précipité à mon goût.

mazouballondor
Posté le 15 mars 2016 à 21:37

terriblement déçu de ce jeu, pourquoi ? on passe son temps à ressusciter les coequipiers dirigé par un semblant d IA qui va se jeter sur les balles, on passe plus de temps à heal qu'à tirer limite...ennuyeux et du coup le jeu est très dur rien qu'à cause de ça. sinon citons le coté monocouloir, les persos trop déséquilibrés, pas assez d'armes

après l'ambiance est là, les pouvoirs sont sympas, la DA déchire, dommage que la lassitude du gameplay moisi l'emporte vite

à acheter à très petit prix ou se faire preter

gamergeeker
Posté le 04 nov. 2015 à 10:42

Acheté 5 euros , au hasard , ce Jéricho a été une très bonne surprise . C'est un bon fps horrifique , le système d'équipe est bien pensé et permet de diversifier le gameplay . Le scénario est bien , ainsi que l'ambiance , j'ai aussi aimé les musiques . Comme il est écrit sur le boitier , trois mots résument ce jeu : gore , glauque , gothique .

zorrio
Posté le 04 août 2015 à 22:44

Punaise ce jeu ! J'avais 8 ans quand je l'ai u, omg comment sa ma fait flipper, ces gore, les monstres sont épique, il faut comprendre comment les tuers etc. (Certain s'ouvre le dos et on doit tirer dessus, aussi un boss ou il ouvre son ventre pour asperger du sang) j'adore aussi le coté religion/référence a l'antiquité de ce jeu... La fin est bien glauque aussi !

Omg j'avais 8 ANS !!! Aujourdhuis je flippe quand j'y joue, a 8 ans je comprenais pas je tirai tous ce que je voyais mais maintenant sa me fou les boules mdr !

NOF579-V2
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais pas un survival horror à mon goût. Ce jeu est beaucoup trop orienté couloir, même si c'est dans doute le fait que cela soit un des premier jeu ps3 et donc que la config de l'époque n'aurait pu supporter trop de polygone sur ce jeu.

Trop d'action dans des espaces si réduit est frustrant.
Cependant l'ambiance y est vraiment malsaine, et chaque lieu ou personnage rencontré dans le jeu est vraiment morbide. On se retrouve souvent à avancé dans des couloirs puis des arènes puis encore des couloirs ... lassant ... surtout en une après midi, parce que oui le jeu se boucle aisément en 5h malheureusement ; bien dommage on aurait pu approfondir plus de personnages avec du temps, plus de bestioles insalubres, et étoffer un peu plus le scénario qui est tout de même plutôt bon.