Unreal Tournament III

16.8/20

jelsi99
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur FPS a mes yeux, l'ayant acheter d’occasion et à l'aveugle durant les premier jours de ma PS3, et je n'ai jamais regretter mon choix. Certain trouveront au abord un solo assez délaissé.
mais néanmoins les différends mode que nous procure le jeu nous offres des expériences intenses et explosifs ! Entrés dans le champs de Bataille , récupérer la plupart des armes Rayons qui te dissous la peau, minigun, fusil laser, lance roquette qui t'explose (pour de vrai), et surtout le rédempteur !!!! bref tout un tas de babiole tout droit sortit d'un film cyberpunk.
Prenez place dans l'un des nombreux vehicule: Thank, moto volante, pieuvre qui vole et qui tire des laser, Tripode de la guerre des monde etc... bref
Varié, Riche, Explosif sont les mot qui définisse ce jeu sublime !

Joveke
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

UT 2004, UT III, toujours la même plaisir ! Un gros de jeu de bourrin mais qui fait tout de même dans la finesse, un scénario assez sympathique lorsque l'on connait déjà les personnages via les précédents volets, une difficulté augmentée ce qui n'était pas du luxe. Toujours les mêmes armes mais on ne s'en lasse pas, quel plaisir d'exploser son ennemi au Flak Canon, ou de faire des headshots au sniper, il y en a pour tous les goûts. Peut-être un peu violent en effet mais pas de quoi en vomir votre déjeuner.

Un jeu incontournable, à quand la suite ?

1  2  3  4  5  6
mikgazine
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Dans UT2004, le jeu initial était bon mais les milliers de modes incroyables m'ont gâté plus que jamais. Je m'attendais donc à un calibre de cette envergure pour UT3 Je dois dire que je suis restée sur mon appétit car ce que j'ai vu c'est surtout un remake graphique de l'initial UT2004 d'en tant. Pour le campagne, fallait s'y attendre et je ne suis pas sévère avec ça. Cependant, UT3 semblais avoir tombé dans le piège des jeux Nextgen: surtout plus beaux...pour moi, ça ne se limite pas à ça l'amélioration, c'est aussi des décors destructibles des objets qui sont bien exploités et une interaction plus poussée de l'environnement. À ce niveau il y a des haut et des bas dans ce jeu car si les effets secondaires sont bien réalisés, on se sent un peu renfermé dans les maps souvent trop symétriques. Ces maps deviennent donc assez lassantes à la longue en plus d'êtres au niveau de la forme du terrain, assez semblables. Également, on regrette le mode assaut qui a été cette fois-ci intégré très légèrement dans le mode attaque. Finalement, si les véhicules et les armes sont diversifiées et intéressantes, leur mixage et leur facilité d'accès rend le jeu trop bourrin comme le fameux proverbetrop c'est comme pas assez. Les modifications sont plus rares que dans la version 2004 et le punch est moins présent qu'avant. Tout de même, la formule reste bonne et divertissante mais loin d'être surprenante.

Snak-le-retour
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Comme la personne avant le disait,un trés bon FPS avec des modes variés des niveaux de difficultés variés qui rallongeront la durée de vie du mode campagne;les graphismes sont trés beaux,la customisation du protagoniste que l'on incarne en multi est trés complet(j'ai beaucoup aimé);la bande-son est intègrée trés bien dans le jeu:avec les provocations,le language trés trés familié de Repper X'D.
Le scénario est trés decevant surtout la fin :S.
Ce jeu mérite bien un 16 voir plus

dos95
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Voila moi je donne 11 car je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire et que c'est plutot des mini-jeux...
Vous devez tout le temp faire les meme chose (capture de drapeau ou détruire la shère)
De plus au début il vous dise "vous ete dans l'équipe bleu"...
Voila je trouve qu'on fait tout le temp des mini jeux et c'est lassant a force...il ne coute pas cher mais il n'est pas très bien aussi

pmb2
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu particulierement exellent!!
je l'ai acheté 1 ans aprés sa sortie et il est vraiment bien!
Il y a un garnd choix de carte d'arme et de véhicule
Vous avez un nombreux choix de type de match (deathmatch ,capture drapeau ect....)On peut joué a 2 (MEME SI SE N'EST PA INDIQUER SUR LA JAQUETTE)Le online est bien et rapide pour le chargement.

endyoldu01
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Je met 15 car je pense que ce jeu manque d'originalité. Ok au niveau graphique, jouabilité, c'est très bien mais l'histoire n'est pas attirante, les missions se ressemblent beaucoup, mais surtout j'ai été déçu par le multi qui n'existe pas en écran partagé! En plus le mode en ligne bug trop à mon goût. Sinon pour les personnes qui esitent à l'acheter dites vous qu'il est vraiment pas cher et qu'il est surement mieux que d'autres jeux à plus de 70 euros.

G75
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

C'est le premier UT que j'achète et je n'en suis pas déçu. Vu le prix qu'il coûte (Je l'ai acheté 20€ au VO LaFayette) Je vois difficilement comment l'on pourrait s'en priver. Le style de jeu est original (on aura quelques difficultés le premier jour pour s'habituer à un mode de jeu rapide et une fonction de tir sans viseur (exepté sniper) mais on aura vite fait de prendre goût à ce style). On regrettera par contre un mode de jeu offline inexistant mais on pourra vite se consoler avec un online très envoutant.

ACEthelegends
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

je trouve ce jeux plutot bien dans l'ensemble.Je possedais deja le tout premier unreal tournament sur pc auquelle j'avais donne 18 et qui meme apres la sortis de ce nouvelle opus me plais toujour autant, j'en suit d'autant plus decu car Meme si au niveau graphisme y a pas photos, unreal tournament 3 ne m'a pas conquis comme je l'attendais apres 5 ans d'attente: le mode assaut me manque meme si il a ete remplace par le mode guerre, la jouabilite bien qu'assez bonne n'a rien avoir avec celle du premier volet(en particulier les saut car on a pas la possibilite par exemple d'enchainer les saut pour eviter les tirs)et enfin le jeu est moins fluide plus lourds.Enfin bon comme je le disais au debut c'est tout de meme un tres bon jeux indispensable pour ps3

loader4601
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Je rejoins la rédaction.
Malgré la qualité du produit,ses innovations sont minimes.
Et le jeu online ressemble plus à une boucherie qu'autre chose.
Aujourd'hui,les gamers ont besoin d'un jeu avec davantage
de profondeur.
Le fait qu'il s'agisse d'un FPS ne lui donne pas le droit de
tomber dans la simplicité et j'ai envie de dire "au contraire!".
loader4601

Ultratooby-02
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

J'avais adoré le tout 1er Unreal Tournament. Le 2003 avait aussi fait son effet, et je n'ai pas eu le 2004, mais cet épisode.. Il ne mérite pas 70€ ! Certes, les graphismes sont très, très beau; certaines cartes sont jouissives, mais stop, ça s'arrête là. La plupart de cartes sont mal construites, tout comme le mode solo, qui vous fait rejouer sur la même carte plusieurs fois de suite, parfois.
Le pire est le multijoueur. Aucun multijoueur offline, et le online nous ramène aux sensations ressenties en solo.. Pas de micro', bien évidemment.
Bref, autant ne pas rester trop longtemps sur le sujet, ce jeu se destine à une certaine catégorie de joueurs dont je ne fais pas partie.

cyril86
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Le FPS parfait selon moi. Ils ont presque pensé à tout
Armes: variées et à chacune son utilité;
Cartes: divers environnements ;
Multi: En Ligne et =}HORS LIGNE{=(avec des bots et maintenant jouable à 2 joueurs, pourquoi pas à 4?);
Bonus: pour renforcé le plaisir;
Téléchargements: pour plus de contenu.

Ce jeu est la référence des FPS qui représente, selon moi l'égal d'un TimeSplitters de la PS2 mais perdra face à un TS PS3 si celui-là préserve son fun et surtout s'il sort un jour.
Le point que je retire est le fait de ne pas pouvoir aller jusqu'à 4 joueurs.

Dark-Cherry
Posté le 14 août 2019 à 13:14

Un de mes premier jeu, lancement online, c'est à dire plein de joueurs nouveaux, donc niveaux égaux, et c'était du fun à l'état pur, c'était nerveux, brutal et marrant, je prenais mon pied, franchement j y étais scotché tout les soirs tellement je m'amusais, j'avais un bon ratio, je terminais dans les premiers, les maps était tout simplement bien structurer, remastérisé du 1999, serveurs fermés depuis un bon moment, je regrette, mais je pense que j y arriverais plus à jouer comme avant.

tang_2212
Posté le 22 sept. 2016 à 12:08

Unreal tournament 3... Un jeu qui change de l'ordinaire. C'est un FTPS (c'est à dire que vous êtes bien à la première personne, mais à l'instar de Counter-strike, il n'est pas possible de viser), et par ailleurs, un bon gros jeu d'action ^^.

2 modes de jeux sont proposés: deathmatch et capture de drapeau. Le premier se faisant en arène, tandis que le second sera sur des maps plus étendues.
Mais le mode online n'étant désormais plus disponible, il vous faudra jouer contre des bots ou potes, ou suivre la campagne.

Le gameplay est différent des autres jeux:
:d) MME: Imaginez-vous dans une arène avec étage (genre batiment de laser game mais avec des espaces beaucoup plus ouverts), où l'on peut récupérer des armes et de la santé. Voici à peu près ce que donne UT3 quand vous faites un deathmatch... Autant vous dire que, tel le laser-game, ça bouge et ça tire de partout, que ce soit avec un lance roquette, un genre de fusil mitrailleur, un snip, un fusil qui lance des boules toxiques....
:d) CDD: Pour la capture de drapeau, le jeu est plus stratégique (normal!), et un peu moins bourrin. Vous devez aller chez l'ennemi pour prendre son drapeau et le rapporter... Plus facile à dire qu'à faire. Pour se déplacer, des véhicules apparaissent dans chaque camp de façon continue... mais il n'est pas possible de ramener le drapeau dans un véhicule, il vous faudra faire avec votre hoverboard ;). Par chance, si les véhicules ennemis sont plus ou moins puissant (un tank sera plus resistant mais moins rapide qu'un genre d'hélicoptère), il est possible de les détruire en étant fantassin (on est loin d'un battlefield).

• Graphiques 15/20: Le jeu date de 2008, et pourtant il est plutôt bien réalisé !! Ne vous attendez pas à des détails extraordinaires, le jeu étant assez arcade, mais les armes et les véhicules sont très bien réalisées, les impacts de "balles" et les explosions sont bien fichus et les arènes paraissent vraiment réelles. Seuls les détails du sol (tels que la neige) sont un peu en dessous, mais sinon le reste est vraiment très appréciable !!
  • Scénario 15/20 osef: Notation inappropriée, inutile et difficile, car le jeu est destiné au multijoueur, mais il s'est pourtant efforcé à créer une campagne (où donc il n'y a que des combats), et il faut admettre que le jeu se débrouille très bien sur ce point et nous propose un bon fil conducteur. Le final se conclura même en beauté avec le combat contre la boss qui sera loiiinnn d'être facile :o !!
  • Durée de vie 9/20: 2016 :d) Serveurs fermés...Il vous faudra compter 5/6h pour finir la campagne en solo, mais ne sera jamais redondante !! Vous pourrez ensuite la refaire dans le mode de difficulté le plus fort (sauf si vous aviez réussi déjà). Le multijoueur ayant fermé, la durée de vie en prend un sacré coup.... Et même si jouer contre des bots revient au même que suivre la campagne, on s'ennuiera assez vite. Il n'y a aura alors que l’écran splitté pour jouer en local avec son ami.
  • Bande-son 18/20: Perso j'ai vraiment bien aimé la bande-son qui colle parfaitement au style de jeu... Vous aurez ici quasi la même bande-son que pour un MOBA (League of legend notamment), avec une voix bien rauque vous indiquant que vous êtes mort, des fusils qui ont chacun leur son et qui correspond ma foi fort bien au style arcade du soft. Et des infos quand il reste que 5 kill à faire ou lors de la mort d'un ennemi.
  • Gameplay 15/20: J'ai bien apprécié ce jeu pour sa jouabilité archi simple à prendre en main. Les touches sont très intuitives. On prend vraiment du plaisir à canarder dès que l'on voit un ennemi, et à se déplacer à droite à gauche pour éviter ses balles (je vous rassure, ils font de même ^^). Les armes sont sympa aussi. Par contre si vous faites du 3vs3 ou moins, le jeu perd de son intérêt. Mourrir ou survivre, ici on s'en fout contrairement à CoD, BF ou CS. Ici notre seul but c'est de foncer et tirer en continue sur l'ennemi ^^.
    Mais je vous avouerez que de ne pas viser ça m'a quand même manquer et c'est pas (je pense) le jeu auquel on peu rester 5h dessus d'affilée...

Un jeu à réserver donc à ceux qui cherche un jeu sympatique, avec un style de TF2 remodelé ou un peu différent d'overwatch, mais qui ne dure pas si longtemps...

Floverkill19
Posté le 08 mai 2015 à 16:47

J'avais jamais joué à un unreal tournament auparavant, j'étais plutôt Quake de préférence. Ce jeu m'a pas plus du tout, surtout la jouablité que je n'arrivais pas vraiment pas à maîtriser, le scénario bof, je peux pas trop juger ce genre de jeu car je ne connais vraiment pas grand chose à ce sujet. Ma note est juste mon opinion c'est tout.

darkvash
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Jeu plutôt fun à faire entre amis, le mode solo pouvant vite se montrer répétitif.
Le jeu dispose de graphismes datés mais cela ne gène pas le jeu, là n'étant pas l'essentiel.
L'armement est conséquent et vous trouverez vite celle qui vous convient le mieux.
Les différents modes, plutôt classiques, vous occuperont de nombreuses heures.
Un bon jeu, 14/20 en solo, 16/20 à plusieurs.

ManToMan_sweet
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Unreal Tournament III, quand je pense à Unreal Tournament, ce jeu me rappelle des parties effrénées entre amis !

Unreal Tournament offre de très bon graphisme, ainsi qu'une excellente jouabilité !

Unreal Tournament reste et restera un super jeu !

1  2  3  4  5  6