15.8/20

.ennuyant
.la jouabilité est nulle 0/20
.la bande son vaut un 0/20
.le scénario que je ne comprends pas du tout 0/20
.j'ai mis 2/20 à ce jeu car au début on hallucine en voyant un gosse qui se casse la figure.

Il ne vaut que 02/20.

moudj8
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Tony Hawk retrouve ses lettres de noblesses ! Des graphismes exceptionnels (ne pas se fier aux screens de JV, ma petite télé 60Hz offre des graphismes bien meilleurs, pas de pixels), une réalisation extra, qui part moins en sucette que les précédents opus avec des missions n'importe quoi. Bref, une surprise pour moi, qui m'attendais à moins ! L'option "créer un Park" manque tout de même, sûrtout vu les qualités de la PS3n avec lesquelles on aurait pu attendre un nombre de modules incroyables !

jr_top
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Sans conteste, le meilleur jeu de skate du moment ! Les graphismes et un humour à la Tony Hawk très fidèle à la série. Des combos toujours plus aboutis. Une histoire crédible...pour un jeu Tony Hawk et plein de minis jeux qui vous permettront de combler vos moments de "je sais pas quoi faire". Cet épisode n'exploite pas forcément au mieux les graphismes de la ps3 mais vu le contenu du jeu, des graphismes trop réalistes auraient pû tuer le jeu. Bref, tout est réuni pour des heures de plaisir et d'éclate, seul ou entre potes.

Snak3_X_M1K
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ce Tony hawk's Project 8 est de loin le meilleur de la série, avec un retour aux sources (sorte de suite de Tony Hawk's Pro Skater 4, qui est plus calme que les THUG, THUG 2 et THAW). La ville est tout simplement gigantesque et la durée de vie assez conséquente. Les graphismes des skaters et des fringues sont sublimes. Des figures d'une beauté exceptionelle, avec toujours un plaisir aussi jouissif à chaque exécution de figure. On peut remarquer aussi une bonne diversité dans les challenges. Et la bande son qui nous chatouille les oreilles durant les parties est merveilleuse (encore faut-il aimer le rock,et une petite dose de rap gentillet). Mais nous remarquons malheureusement 3 points noirs dans ce beau tableau : -Tout d'abord un point non négligable, puisqu'il s'agit des challenges, car la difficulté de ces derniers étant mal équilibrée cela nuit au plaisir du jeu et nous frustre plus qu'autre chose. Les niveaux amateur et pro sont parfaitements réalisables mais le niveau démentiel est complétement déréglé par rapport au reste du jeu car certains challenges démentiels sont impossibles à moins de tricher avec les cheats (ex : faire tous les objectifs d'un classic en un run, soit 2 minutes pour faire 3 minis challenges diverses + trouver les lettres S.K.A.T.E + faire un combo en ramassant les lettres C.O.M.B.O + faire un score dément + faire un combo de malade + trouver le disc secret.) En gros, bonne chance au non cheater. -Le 2ème point noir est attribué à la nouveauté (certes excellente) de ce THP8, le "Nail The Trick" , puisqu'il est très dur de pouvoir garder les 2 sticks enfoncés tout en les bougeants sur les côtés. J'espère juste que ce petit défaut sera corrigé lors du prochain Tony Hawk. -Et le 3ème petit point noir du jeu correspond à l'impossibilité de pouvoir réaterrir en manual après un grab ou un flip sur une rampe. Certes, cela est un détail mais ça pourrait permettre de faire des combos de folie. D'autant plus qu'il me semble que cela est possible sur Xbox 360. Dommage mais bon c'est pas trop grave. Pour conclure, ce THP8 se veut plus simulation que les précédents mais en restant toujous aussi arcade (ce qui n'est pas pour nous déplaire). Malgré les longues lignes de critiques, seul la note compte (-1 pour chaque point noir). C'est donc un très bon jeu à posséder aussi bien pour les fans que pour les néophytes (encore faut-il aimer les jeux de sport).