15.5/20

alexou7
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Virtua fighter5 n'est pas qu'un simple jeu de baston mais une simulation d'art martiaux. Il est aux jeux de combats ce que Gran Turismo est aux jeux de caisses... de la pure simu !! J'adore !! Ceux qui n'apprécient pas ne connaissent rien aux jeux de combats. Ceux-la sont pour moi des petits joueurs qui n'attendent que la sortie de Tekken... pfff... Vous me faites pitié. Je regrette juste queques bugs de collisions et l'absence du jeu en ligne. Ce n'est pas normal car la 360 dispose de cette option. J'aurai bien voulu me mesurer aux différents joueurs de la planète. Vous aimez les arts martiaux et les jeux de combats réalistes ? Fonçez !!!C'est une tuerie !!!

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Hum, juger VF5 sur la qualité des textures des personnages, y a vraiment de quoi rire lol. D'une part, VF5 n'est pas un jeu "tout neuf", il est sorti il y a près d'un an en arcade, d'autre part, le jeu est beau, point, sans chichi, mais beau, amplement suffisant pour un premier jeu de combat, sûrtout que le but n'est pas de proposer un jeu qui en met plein les yeux, pour ça, achetez plutôt un Soul Calibur ou un Dead Or Alive. Quant à ce qui fait l'essence de VF, à savoir le gameplay, qui une fois de plus écrase sans difficulté la concurrence en termes de précision, profondeur et durée de vie, en somme, comme ses aînés, VF5 est un jeu qui s'adresse avant tout aux joueurs vraiment confirmés, ou suffisamment patients pour le devenir (ou qui ont de vraies notions de combat), car VF, ce n'est pas Soul Calibur ou Tekken, c'est-à-dire un jeu qui en met plein les yeux durant les premières parties, mais qui s'essouffle au bout d'un mois faute à un gameplay léger et mal équilibré. Malheureusement, dans un monde où le joueur est de plus en plus assisté, où il veut de moins en moins se creuser pour maitriser un jeu, on se demande quel peut-être l'avenir d'une li

1  2  3  4  5
Armand68700
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Vraiment super !! C'est le premier Virtua Figther que j'achète et j'en suis loin d'être déçu. Une multitude coups impressionants et le mode quête est très prenant. On deplore hélas le manque d'une fonction on-line qui aurait donner un coup de punch énorme à ce jeu. Et comme l'ont dit certains gamers, le graphique est quand même époustouflant mais reste la porté de la 360 qui est sorti bien auparavant. Mais je reste sur un très bon avis tout de même.

littlegreenbag7
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Virtua Fighter 5 est une claque ! La beauté des décors est sans égal, les personnages sont charismatiques au possible, les détails des personnages sont halluciants de réalisme.
Quant au gameplay, il est technique au possible et ça donne toute la saveur au jeu (moi, qui n'ai joué qu'à des Soul Calibur, Tekken, DOA), c'est mon premier VF et je suis aux anges ! Le mode quête est génial, on veut toujours en débloquer plus pour notre personnage, et c'est long croyez-moi, faire le mode quête pour chaque personnage peut durer des mois. Voilà, en gros, ce jeu est une tuerie, vous qui avez acheté une PS3, qu'est-ce que vous attendez ?

Stanoth
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Magnifique, précis, puissant...tout ce qu'il faut dans un jeu de combat est dans VF5. A tous ceux qui disent que Virtua Fighter est moins beau que DOA4, je dirais qu'ils n'ont pas tout à fait raison. Il est vrai que les décors sont un peu vide par rapport à DOA (quoique c'est limite, certaines arènes de DOA sont hideuses pour moi), mais côté personnage, VF surpasse largement son concurrent et ses visages de poupées.

MR-Bison
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Virtua Fighter 5 est dans la continuité de VF4 évolution : le jeu de baston le plus technique qui soit qui offre 16 personnages avec tous un style différent, un mode quête long et bien pensé et des graphismes à la hauteur de la machine. Amateurs de baston pure et dure jetez-vous dessus.

henki57
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Salut tout le monde. Ce Virtua Fighter est mon premier jeu playstation 3 et sérieusement il ne m'a pas déçu et pourtant je ne suis pas un fan de jeux de combat sauf les Naruto sur ps2 que je trouve excellents et les Dragon Ball Z que je joue assez rarement chez un copain. Et puis pour un premier jeu ps3, je trouve ce jeu sublime au niveau des graphismes alors je vous laisse imaginer dans un an ou deux ans ! Bref, je vous le conseille à tous de le prendre ; ciao !

Ambroise28
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu, bien fait graphiquement, les combats sont dynamiques et rapides. Cepandant je lui mets 13 sur 20 car il y a plusieurs problèmes, comme l'absence de mode (online ou player vs computeur) qui diminue l'envie d'y jouer et le rend très vite lassant. Je le conseille qu'aux personnes qui jouent à plusieurs.

gpone1
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Très beu jeu graphiquement, digne d'une console next génération, environnement sublime, sans doute un des meilleurs hit sur ps3 en ce moment, je n'est pas le hdmi et l'image est vraiment magnifique, encore plus beau qu'un Soul Calibur 3 sur ps2.

Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Pardon ? Nan mais je rêve, c'est quoi toutes ces personnes qui n'ont rien compris au sens de Virtua Fighter ? Virtua Fighter, c'est tout d'abord Yu Suzuki (à qui l'on doit Hang On, Out Run, Space Harrier et l'innérable saga Shenmue) qui en 1993 débute la programation de VF premier du nom en développant des algorythmes de folie pour contrer le peu de mémoire de la carte d'arcade de l'époque (la Model 1). Premier véritable jeu en 3D, il va instaurer l'aspect de "profondeur" (aussi bien en terme de gameplay que visuellement) et sera un tel succès (les Game Center japonais étaient plein à craquer) qu'il va devenir un véritable sport au Japon. Enfin, cela est sûrtout vrai avec l'apparition de Virtua Fighter 2 (arcade - saturn) en 1996 et Virtua Fighter 3 (arcade - dreamcast) un peu plus tard. Suite à la mort de la 128 bits de Sega, la série subit un tournant en allant sur Playstation 2. Deux jeux estampillés "VF" sortiront dont Virtua Fighter 4 et surtout Virtua Fighter 4 Evolution (qui propose bien moins d'aliasing et s'avère bien plus complet). C'est donc sur Playstation 3 que sort Virtua Fighter 5 et il est indéniable qu'il s'agit pour moi DU jeu du lancement ! Outre une réalisation absolument formidable (DOA4 est battu largement à mon sens), le jeu propose, comme les précédents opus, une marge de progression absolument incroyable. Très technique, très complet et absolument passionnant, Virtua Fighter 5 est clairement le type de jeu qui ne laisse pas indifférent. Entre le 23 mars et la fin de l'année par exemple, vous ne vous imaginez même pas les progrès que vous allez faire. C'est certes un peu dommage que seule la croix soit utilisable (et non les sticks analogiques, on retrouve le "défaut" de VF3 sur Dreamcast), mais la maniabilité est si bien règlée que ça en demeure un régal. Pour moi, plus qu'un coup de coeur, un véritable immanquable sur Playstation 3. J'y retourne !

darkblague
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Ceci n'est pas un mauvais jeu, loin de là, maniabilité presque parfaite, des coups propres, un pannel de prise par joueurs enorme, mais graphqiment désolé, mais ayant la 360 depuis le jour de sa sortie, ayant DOA4, pour un jeu sorti un an plus tard, il n'y a pas a lui mettre 17 , si pour les joueurs de pS2 non initiés à la hd.

Debiruman
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Malheureusement, dans un monde où le joueur est de plus en plus assisté, où il veut de moins en moins se creuser pour maitriser un jeu, on se demande quel peut-être l'avenir d'une licence comme VF, surtout en Europe où la série n'a jamais réussi à emballer et où les joueurs de VF se font de plus en plus rares. En tout cas, la mise en avant de VF5 sur PS3 ne peut qu'être une bonne chose pour la série, en espérant que cela suffise à attiré de nouveaux joueurs, en tout cas, pour l'instant, VF5 devient la nouvelle référence du combat 3D sur console, et le restera probablement jusqu'à la sortie du 6, comme toujours quoi lol.

Aibe974
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit par JeuxVideo.com, le jeu est superbe, biensûr la PS3 n'a pas encore donné tout ce qu'elle a dans le ventre, mais contrairement à la 360 les développeurs ne la maîtrisent pas encore parfaitement, donc on aura encore beaucoup plus beau incessamment sous peu. Mis à part le côté graphique qui surpasse toute concurence, on s'amuse beaucoup en jouant à VF5 sûrtout à plusieurs, donc un seul conseil achetez-le enfin c'est cher quand même sûrtout si on vient d'acheter la ps3, donc sinon essayez de le trouver en occasion. PS : Pour celui qui dans son commentaire critique l'objectivité de JV, j'aimerais ce qu'il m'explique en quoi son commentaire est moins subjectif. Il ne développe pas d'avis, ni d'arguments, critique pour le simple plaisir de critiquer. La note est peut-être excessive selon toi, mais ça dépend du point de vue. Si tu veux faire passer un message, donne des arguments. Tu peux trouver la note trop haute pour toi, mais ne leur reproche pas leur objectivié dans un domaine tel que le jeu vidéo, où le plaisir est la base même. Ils ont donné le pour et le contre. Fais en autant si tu veux critiquer. C'était mon petit coup de gueule !

haseo_44
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Personnellement je trouve la note du testeur très limite ! Certes, le jeu a l'air réaliste, et je ne me mettrais pas en avant sur la jouabilité du jeu étant donné que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer mais si la jouabilité ce rapproche du 4 su playstation 2 on peut s'attendre un quelque chose de tresjouable. En ce qui concerne la qualité graphique ce n'est pas la modélisation en soi ni même le style graphique, mais plutôt l'aliasing que l'on peut constater sous les contours des personnages ainsi que sur l'environnement, j'espère juste que cela ne deviendra pas un problème recurent pour les jeux à venir tout comme la playstation 2 ! Et effectivement pour placer le prix d'une console à ce niveau et sûrtout pour le prix des jeux actuels, on peut tout de même s'attendre à quelque chose de quasi parfait ! Mais ceci dit, le jeu est très joli et a l'air très jouable, mais ce n'est pas le jeu qui me fera acheter une playstation 3 !

superlee
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Je suis d ´accord avet toi Darkblague, je n´ai critiqué aucun autre aspect du jeu que les graphismes. Le problème, c'est que les Tekken, Vf, Dead or Alive et d´autres jeux comme Soul Calibur ont toujours joué dans la même cour. Voilà maintenant que VF5 est lui aussi sorti sur Next Gen (et que j'y ai joué) bien entendu, je me permets de comparer. Question graphisme en comparaison avec DOA 4, je trouve la note faussée. Et qui plus est (comme Darkblague l'a si bien dit) le jeu est sorti avec un an de retard. Alors Mr de la rédaction, même si peu le disent beaucoup de gens trouvent que les notes manquent parfois d'objectivité. VF reste cependant un très bon jeu et une référence pour les fans de baston.

freddytchin
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Personnellement je me demande si jeuxvideo.com est objectif lorsque qu'il fait le test des jeux. Graphiquement le jeu est bien mais sans plus et la modélisation des joueurs mis en avant dans leurs test n'est si magnifique qu'il le prétendent. On peut espérer mieux d'une console qui vaut 599€ et qui est soi disant la plus puissante.

SteveTrekker
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Je partage l'avis du premier commentaire. Outre le fait que les décors soient magnifiques et que les effets divers soient très bien (medélisation de l'eau par exemple), on regrette que les personnages ne soient pas "photoréalistes" comme j'aime les appeler. La console en est très capable et on a l'impression qu'il s'agit d'un jeu fait pour le 23 Mars... Je me réfère à un certain Tekken Tag Tournament sur PS 2, véritable réchauffé de Tekken 3 sur PSX, sans amélioration majeure graphiquement parlant (bon si bien sur mais pas comme on est en droit de l'exiger, pour l'époque...). Donc je conseille fermement d'attendre la version Platinum ou cherchez-le en occase dans quelques temps car, à moins d'être un grand fan de la série, il vaut mieux dépenser ses 65 petits euros vers un autre jeu qui en vaut la peine ou alors attendre un peu pour que les développeurs maîtrisent bien le développement pour enfin nous sortir des graphismes photoréalistes sur un autre jeu de baston.

1  2  3  4  5