Virtua fighter5 n'est pas qu'un simple jeu de baston mais une simulation d'art martiaux. Il est aux jeux de combats ce que Gran Turismo est aux jeux de caisses... de la pure simu !! J'adore !! Ceux qui n'apprécient pas ne connaissent rien aux jeux de combats. Ceux-la sont pour moi des petits joueurs qui n'attendent que la sortie de Tekken... pfff... Vous me faites pitié. Je regrette juste queques bugs de collisions et l'absence du jeu en ligne. Ce n'est pas normal car la 360 dispose de cette option. J'aurai bien voulu me mesurer aux différents joueurs de la planète. Vous aimez les arts martiaux et les jeux de combats réalistes ? Fonçez !!!C'est une tuerie !!!
Hum, juger VF5 sur la qualité des textures des personnages, y a vraiment de quoi rire lol. D'une part, VF5 n'est pas un jeu "tout neuf", il est sorti il y a près d'un an en arcade, d'autre part, le jeu est beau, point, sans chichi, mais beau, amplement suffisant pour un premier jeu de combat, sûrtout que le but n'est pas de proposer un jeu qui en met plein les yeux, pour ça, achetez plutôt un Soul Calibur ou un Dead Or Alive. Quant à ce qui fait l'essence de VF, à savoir le gameplay, qui une fois de plus écrase sans difficulté la concurrence en termes de précision, profondeur et durée de vie, en somme, comme ses aînés, VF5 est un jeu qui s'adresse avant tout aux joueurs vraiment confirmés, ou suffisamment patients pour le devenir (ou qui ont de vraies notions de combat), car VF, ce n'est pas Soul Calibur ou Tekken, c'est-à-dire un jeu qui en met plein les yeux durant les premières parties, mais qui s'essouffle au bout d'un mois faute à un gameplay léger et mal équilibré. Malheureusement, dans un monde où le joueur est de plus en plus assisté, où il veut de moins en moins se creuser pour maitriser un jeu, on se demande quel peut-être l'avenir d'une li
N'ayant jamais joué au ancien virtua fighter, je le trouve vraiment bien, les graphismes sont beaux, les combos sont nombreux et chaque personnage a son style de combat. Les mouvements sont très bien réalisés et il faut apprendre à manier chaque personnage à sa façon. Il faut être bien éveiller. Cependant la barre de vie est un peu courte bien qu'on puisse la rallonger un peu.
Le B-mol c'est qu'il n'y a pas de mode on-line et donc ça restreint les possibilités du jeu. Cependant ce jeu mérite bien un 16/20.
La progression dans le mode quête est laborieux et malgré un enrobage et des modes plus que convaincants, ce jeu n'arrive pas à convaincre sur le long terme. Il se révèle bien trop technique pour quiconque ne souhaite y passer qu'un bon moment et non le maitriser.
Ce jeu est d'une beauté sans égale. Graphiquement, il est incroyable : des vêtements des personnages jusqu'aux décors d'arrière-plan, le rendu est parfait. De plus, chaque combattant ayant un style particulier, tout le monde y trouvera son compte, et l'ajout des deux nouveaux personnages n'est pas négligeable. C'est pour ma part le premier jeu de la série auquel je joue, et il est pour moi la référence du genre. Pas de combats surréalistes ici et c'est la technicité qui prime : je conseille ce jeu avant tout aux persévérants qui sont prêts à s'entraîner des heures durant pour améliorer leur maîtrise d'un unique personnage, qu'il faut donc choisir avec soin. Je ne lui mets cependant que 18 c'est l'un des premiers jeux PS3, qui n'exploite donc pas toutes les possibilités de la console.
Et bien je sens que je vais casser l'ambiance mais ce n'est pas par plaisir... J'ai acheté ce jeu les yeux fermés et mauvaise surprise : 75 euros gaspillés (à mon goût).
Ce que je lui reproche ? Graphiquement rien à reprocher, il est sublime (20/20) mais pour le reste, c'est à dire le gameplay en lui-même, je suis extrêmement déçu.
J'y ai pourtant joué plusieurs heures mais impossible d'y accrocher. Le jeu est beaucoup trop linéaire, impossible de bouger dans le décor ou de tourner légèrement autour de l'adversaire (comme nous le permettent des jeux comme Soul Calibur ou Tekken).
J'ai l'impression de jouer à un jeu 2D avec des graphismes 3D.
J'imagine que ma réaction risque d'en choquer plus d'un (vu que je suis le seul à mettre une note inférieure à 10) mais je suis le premier déçu par ce jeu.
Ce Virtua Fighter 5 m'a impressionné ! Les graphismes sont bluffants et les techniques des personnages sont tous differents. Je ne mets pas 20 car ce jeu peut devenir laçant pour certains, si on veut s'amuser il faut apprendre les techniques de tous les personnages. Il aurait dû faire un mode histoire pour rendre le jeu encore plus accrochant !
C'est vrai que la jouabilité est moins bonne que les "Teken" et les attaques moins spectaculaires mais c'est un jeu de fou ! Graphiquement hyper génial !! Il ne vaut pas plus que 15 car il y a 70 attaques par personnage et c'est deja très dur d'en connaître 5 pour un personnage !!! Franchement si vous économisez pour un jeu comme ça vous faites le bon choix !! Mais personnellement le jeu le meilleur sur ps3 c'est Resistance. Il est stressant, pas trop vite fini, il y a beaucoup d'armes ... Mais à part ça Virtua Fighters est vraiment un bon jeu de fight et si vous voulez voir les compétences de votre machine c'est LE jeu !
Arf, quel plaisir j'aurais eu à mettre un 20, mais mon esprit critique prend malheureusement, aujourd'hui, le pas sur mon fanatisme. Premier point, le jeu est magnifique, les arènes toujours clauses et les combattants toujours aussi diversifiés que bien modélisés. Aucun doute n'est permis, nous sommes bien face à un Virtua Fighter. Et pourtant, d'où me vient cette sensation d'amertume, cette arrière goût qui m'a fait subsiter un mince doute ? Tout simplement de la simplification du gameplay. Si le jeu a bel et bien été simplifié et les timing plus souple que dans EVO, il n'en demeure pas moins un jeu beaucoup plus technique que la concurrence, satisfaisant de par la même les joueurs moin acidus, à l'inverse des fans un peu laisé. Bref le niveau de l'ensemble reste excellent, en espérant que cette légère simplification ne soit pas l'amorce d'une nouvelle ère dans la meilleure série de baston 3D.
Pourquoi 4pts de moins ? Tout simplement, parce que c'est un jeu qui demande beaucoup de connaissance, il est très technique, donc difficile de maîtriser tous les personnages rapidement, et pour jouer entre potes c'est pas de la balle, car eux ne connaissent pas les techniques pour jouer tranquilles, donc vous affronterez facilement votre pote qui n'avait pas l'habitude de jouer à ce jeu. Bref hormis ces petits problèmes, je suis quand même fier de voir comment le jeu a de superbes graphismes (vêtements qui bougent, cheveux qui bougent, reflet de l'eau, beau paysage...etc) mais aussi je trouve que le mode Dojo est très instructif donc tout ça c'est pas mal. Super jeu mais vraiment pas intéressant pour les gens qui veulent commencer à jouer comme un pro lors des premiers combats.
Je l'ai acheté en attendant Tekken 6 et je suis pas déçu du tout. Ce jeu requiert du temps pour maîtriser les coups, les esquives, les parades et les feintes (je n'ai vu de feinte dans aucun autre jeu de combat) c'est vraiment le meilleur jeu de baston du moment et de loin. En attendant Tekken qui promet.
Pour moi, c'est le PES des jeux de baston (mais pas forcément le meilleur) étant donné le réalisme et la technicité de ce jeu. Il faut y jouer beaucoup pour comprendre les enchainements des personnages qui sont très bien faits à l'instar des décors. Je trouve par contre que VF5 est un poil répétitif et je lui mets "que" 16 dûe à l'abscence du monde online. Sinon, il reste dans le quatuor des meilleurs jeux de baston avec Soul Calibur qui reste le meilleur pour moi, Tekken et Dead Or Alive.
Ce jeu est super graphikement, très technique au niveau des coups. Le mode quest est correct. Eternel rival de tekken mais les points faibles sont : y a pas beaucoup de mode jeu, pas de survival ou time attack, niveau de nombre de personnages sont corrects mais aurait pu mieux faire, pas de mode on line et venant d'un jeu next gen c'est très dommage.
C'est le premier jeu que j'achète pour ma ps3 et pour une fois (lancement ps2 ect..) je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont magnifiques, même sur une tv standard (vous me direz c'est peut être l'émotion de ma première fois sur "nextgen") les personnages sont incroyablement bien modélisés jusqu'au plus petit détail, idem pour les décors j'ai jamais vu une eau aussi réaliste et ce n'est que le début ! Qui sait ce dont sera capable la console dans les prochains mois. Venons-en au gameplay qui est pour moi le point fort de VF5 comme on l'a précédemment dit la profondeur technique de ce jeu surpasse de très loinnnn toute concurrence (Tekken,Soul Calibur..) on passe tout simplement de l'arcade à la simulation d'où le manque d'accessibilité, pas question de frapper au hazard, il faut s'armer de patience pour maîtriser à la perfection son personnage favori et son style de combat qui va avec. Je conseille donc ce jeu à ceux qui considèrent le jeu de combat (ou le combat tout simplement) comme un ART, vous ne serez pas déçus. Biensûr si vous préférez la baston accessible, arnarchique et irréaliste optez plutôt pour un Soul Calibur ou Dead or Alive qui reste dans ce domaine de très bon jeu.
Je joue ce jeu depuis 2 semaines. J'ai 320 combats de jouer et je ne me lasse pas. Les décors sont bandants sans compter de la richesse de détails de chacun des personnages. Je crois en fait que le mode multijoueur ne me manque pas tellement. Je joue énormément à BF2142 et celui ci n'est pas nécessairement fait pour jouer en multi. La rapidité du jeu est incroyable sans compter la souplesse des mouvements. J'adore aussi la musique et les effets visuels raprochés. Je mets un 19 parce que rien n'est parfait. J'ai joué à DoAa et je lui accorde 18 -graphisme + gameplay. Amenez-vous chez moi, je vais vous ramolir les dents hahaha.
Ce jeu est vraiment excellent et cet opus particulièrement. Je suis juste un tout petit peu déçue par le mode dojo que je trouve incomplet. Mais cette déception est vraiment petite. J'ai adoré sinon. Je conseille ce jeu aux joueurs qui ont envie d'y passer du temps et qui ont les doigts agiles. Joueurs peu motivés, s'abstenir. Ca reste quand même un jeu difficile, que l'on apprécie surtout pour cela, d'ailleurs. Par contre, sans relever la vidéo présente sur votre site (au risque d'être trop critique), je voulais juste signaler que le mode quête ne s'arrête pas du tout au 1er dan comme cela est dit dans votre test. On peut même dire qu'il commence après. Vous pouvez aller bien au-delà des dans dans le mode quête puisque votre personnage peut obtenir des rangs tel que warrior, défender, conqueror. Les appellations diffèrent selon le pourcentage de victoires du personnage. Le fait de passer ce cap permet même de débloquer certains items. Mais bon, ce n'est pas accessible tout de suite, puisqu'il faut quand même aller jusqu'au 10ème dan. Ce jeu demande d'y passer du temps (ne serait-ce qu'un peu), ce qui ne semble pas avoir été fait lors de votre test (et de votre vidéo). Dommage.
Je vais, moi aussi laisser un peu de marge avant de mettre le note supreme car la PS3 est une console qui a énormément de potentiel. Mais sinon que dire ? J'ai tant été subjugué (ça s'écrit comme ça) par la beauté graphique que j'ai du mal à m'en remettre... évidemment j'en ai pour mon argent.
Je n'ai rien à lui reprocher en particulier si ce n'est qu'il est un peu complexe par moment avec un nombre effarant d'attaques diverses...franchement je vous avouerai que c'est pas moi qui va les apprendre toutes ces classes kao shin et pouto pouti je ne sais pas quoi ! Oui mais là est le problème, on ne peut pas non plus tellement donner des coups au hasard Jacky, Eileen et Lei-fei sont les seuls personnages que j'arrive à controler convenablement. C'est évident que ça n'a rien à voir avec un Tekken ou un Dead or Alive. Quoi qu'il en soit je ne vais pas bouder mon plaisir (je sais pas si ça se dit) de pouvoir rentrer tous les soirs chez moi et de faire une bonne partie arcade (conquête pour le week). Dernier truc : les accessoires et habits sont tout de même un peu trop cher.