15.5/20

alexou7
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Virtua fighter5 n'est pas qu'un simple jeu de baston mais une simulation d'art martiaux. Il est aux jeux de combats ce que Gran Turismo est aux jeux de caisses... de la pure simu !! J'adore !! Ceux qui n'apprécient pas ne connaissent rien aux jeux de combats. Ceux-la sont pour moi des petits joueurs qui n'attendent que la sortie de Tekken... pfff... Vous me faites pitié. Je regrette juste queques bugs de collisions et l'absence du jeu en ligne. Ce n'est pas normal car la 360 dispose de cette option. J'aurai bien voulu me mesurer aux différents joueurs de la planète. Vous aimez les arts martiaux et les jeux de combats réalistes ? Fonçez !!!C'est une tuerie !!!

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Hum, juger VF5 sur la qualité des textures des personnages, y a vraiment de quoi rire lol. D'une part, VF5 n'est pas un jeu "tout neuf", il est sorti il y a près d'un an en arcade, d'autre part, le jeu est beau, point, sans chichi, mais beau, amplement suffisant pour un premier jeu de combat, sûrtout que le but n'est pas de proposer un jeu qui en met plein les yeux, pour ça, achetez plutôt un Soul Calibur ou un Dead Or Alive. Quant à ce qui fait l'essence de VF, à savoir le gameplay, qui une fois de plus écrase sans difficulté la concurrence en termes de précision, profondeur et durée de vie, en somme, comme ses aînés, VF5 est un jeu qui s'adresse avant tout aux joueurs vraiment confirmés, ou suffisamment patients pour le devenir (ou qui ont de vraies notions de combat), car VF, ce n'est pas Soul Calibur ou Tekken, c'est-à-dire un jeu qui en met plein les yeux durant les premières parties, mais qui s'essouffle au bout d'un mois faute à un gameplay léger et mal équilibré. Malheureusement, dans un monde où le joueur est de plus en plus assisté, où il veut de moins en moins se creuser pour maitriser un jeu, on se demande quel peut-être l'avenir d'une li

1  2  3  4  5
[Uraken]
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ouai vraiment pas mal du tout comme jeu de baston. J'avais jamais touché à aucun VF et pourtant j'ai tout de suite accroché.
Par contre vaut mieux prévenir direct, y'a aucun mais vraiment AUCUN scénario mis à part dans la notice du jeu pour comprendre les liens qu'ont les personnages entre eux, aucune video de fin traditionnelle pour chaque perso à la fin du mode arcade ni quoi que ce soit d'autre. C'est du combat en mode arcade, en entrainement et en mode quête Point barre! Mais si vous aimez vraiment le combat traditionnel il vous faut absolument ce jeu. Les styles de combat sont quasi impeccablement reproduits et c'est peut-être dûr parfois, mais j'peux vous assurer que c'est que du bonheur quand on maîtrise un des personnages. Par contre c'est sûr on n'y arrive pas du jour au lendemain.
Bref, le seul reproche qu'on pourrait faire à VF 5, c'est que c'est un jeu de combat exclusivement pour les amoureux du combat. Ceux qui veulent juste du fun en s'éclatant vite fait, passez votre chemin parceque VF c'est vraiment un genre à part parmis les jeux de baston! J'pensais être plutôt doué pour ces jeux après avoir joué à block aux Tekken, Bloody Roar, Street Fighter, Soul Calibur et autres mais j'ai pris une vraie claque en jouant pour la premiere fois à VF.
Si vous faîtes un sport de combat et que vous êtes un maniaque de la technique y'a pas à dire, VF 5 est une perle. Après c'est sûr que c'est loin d'être un jeu accessible à tous.

LostMyPieces
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Je sais pas trop pourquoi ce jeu s'est retrouvé dans mon étagère à jeux vidéos. La boite est même pas jolie. Sérieusement, il n'y a rien à retenir de ce jeu. Gameplay hasardeux, personnage ayant un charisme d'huitre. Il y a juste à spam pour gagner.

JeanBarbotin
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

La pire licence de Sega, comme quoi finalement c'est parfois pour le mieux que sega soit quasi mort et enterré des fois.
Le jeu de baston le plus unskill qui existe, n'importe quel noob peut défoncer un joueur aguerri.
Les personnages sont nuls, aucun charisme avec des voix ridicules.
Si vous devez fuir un jeu de combat, c'est bien celui là.
En espérant ne jamais voir de nouveau Virtua fighter.

maxence1994
Posté le 22 nov. 2022 à 23:00

Un très bon jeu de combat, à la fois profond et accessible, un mode arcade dont la difficulté monte progressivement qui nous fait nous balader sur une carte pour aller de salle d’arcades en salles d’arcade. Des graphismes encore très bien, aujourd’hui qui mettent en valeur de très bons stages ainsi qu’un casting varié ! Seul un mode online manque sur PS3, il y a un sur Xbox 360.

Prenez-le si vous le trouvez pour pas cher.

G7K
Posté le 10 juil. 2017 à 12:04

Exceptionnel. Virtua Fighter est une série qui a toujours représenté le paradis pour les esthètes du jeu de combat 3D. Le cinquième volet enfonce le clou avec ses 18 personnages possédant chacun un style de combat unique, avec sa réalisation fluide et classieuse, avec ses nombreux modes de jeu mais surtout avec son gameplay si profond et exigeant. La perfection du genre pour ceux qui savent s'investir sur le long terme.

Sahiro
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Virtua Fighter 5 est un jeu ou le combat y est retranscrit dans sa forme la plus technique et la plus éprouvante en d'autre mots comme un art. Pas de combos dévastateurs qui en mettront plein la vue mais il faudra user d'une véritable stratégie de combat ce qui nous pousse à un réalisme que ceux qui pratiquent un sport de combat ou un art martial connaissent bien. Malheureusement le jeu souffre de l'absence d'un mode story et le mode quête me semble un peu trop répétitif et lassant a force.

dartagnan38
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je sais pas trop pourquoi ce jeu s'est retrouvé dans mon étagère à jeux vidéos. La boite est même pas jolie. le jeu est trop compliquer est nulle a chiez , un jeu que je ne conseillerer a personnes ......

[sevchenko]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de baston de la console de sony next gen! C'est fun, c'est beau, c'est fluide bref, que du bon! Mais tout n'est pas rose pour autant, quelques bugs de collisions, les personnages qui font tache, au charisme mou et au style que je n'adhere pas mais bon, il en faut pour tous les gouts !

superlovemen
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

c est un bon jeux de combat.
pour quelle jouer ?
ce jeux n est pas fait pour le grand public.pour moi c étais facile a prendre ce jeux en main ,car j ai beaucoup joué a virtual fighter 4 évolution.avant de prendre du plaisir il frauda beaucoup de d entraiment.

les plus

le système de combat toujours plus riche et précis

des bon Graphismes

la boutique très complète

beaucoup de variété entre les combattants

plus réaliste que tekken ou soul calibure

les moins

Pas de jeu en ligne

il y a pas assez de nouveauté par rapport virtua fighter 4 évolution

pas assez de mode jeux

encore dural comme boss finale

pas de mode histoire

pas de combat fait pour les petit joueur (kevin 14 ans )

-Manga-TV-BD-
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

se jeux ma beaucoup déçu le personnage mais 3 plombe a se relevé c'est une vulgaire copie de street fighter qui ne vaut vraiment pas le coup sinon graphiquement c'est pas mal la prise en main je la trouve pas génial mes bon .

le_leon
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Moi qui suis un fan des jeux de combats je trouve se jeu très réussi malgré un nombre restreint de personnages et un léger manque d'énergie et de vitesse dans les combats,mis appart sa le jeu se révèle une beauté de décors et de personnages tout a fait correcte même si je trouve tekken meilleur je conseille tout de même se jeu qui pour moi en vaut la peine d'être essayé et se jeu vaut largement mon 16 sur 20

kazuyam47
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Manque de fun pour un jeu de combat mais c'est le principe qui veut cela et ça ne déplaira pas a tout le monde, vraie claque graphique l’époque, je n'aime pas vraiment la maniere dont réagisse les personnages lorsque ils sont frappé (ils tombent comme des feuilles)

Noctis-Lucis207
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Virtua Fighter sur PS3 est un bon jeu. Les combats sont par contre moins dynamiques mais les graphismes restent acceptables. Il y a pas mal de personnages et ils ont des styles différents, mais en terme de jouabilité il est pas type top. Il s'agit d'un jeu moyen. Je mets 16 car il contient pas mal de mode et les graphismes sont bien. Je pense que cette note est correcte.

elientys
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Fidèle à ses convictions, la série virtua fighter se lance dans la simulation de combat, c'est ainsi que des personnages réellement hétéroclites nous propose chacun leur style de combat bien distinct...a vous de faire votre choix.
Il vous est de plus possible dans le mode carrière de gravir les échelons dans différentes arènes en accumulant de l'expérience et de l'argent vous permettant petit a petit de personnaliser votre avatar parmi une multitude d'objet.
Le combat quand a lui est un florilège de techniques, misant autant sur l'attaque que la parade ou la défense...du grand art!!!
Pourtant grands défauts et non des moindres, une certaine répétition des actions et un nombre de personnage réellement restreint, d'autant plus gênant que la concurrence nous proposait déjà mieux sur la console de génération précédente

_MetalblacK_
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est conseillé pour les personnes non abituées à jouer avec la série "teken".Ce nouveau volet de virtua fighter est au final vraiment pas mal aussi bien point de vue graphisme que durée de vie il mérite selon moi cette note de 18/20

1  2  3  4  5