14.6/20

leonhardt04
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

j'ai attribué la note parfaite à ce jeu car j'ai été littéralement transcendé par l'histoire, les combats, les personnages, les robots et en particulier la musique. L'histoire m'a séduit car elle est sombre avec beaucoup de suspense, mais toutefois assez compliquée à comprendre. Les combats sont d'une grande beauté et mettent vraiment en valeur les particularités des mechas au combat. Les personnages sont impressionnants autant par leur personnalité que par leur voix. La musique quant à elle est vraiment bien introduite. Chaque mission est remarquablement mise en scène par la musique à la fois rythmée et envoutante. Je terminerais sur les robots qui pour moi sont vraiment bien modélisés et représentent parfaitement ce qui pourrait être notre futur niveau technologique. De plus, le niveau de personnalisation fait rêver d'autant par sa complexité que par sa perfection.

[XxmckillerxX]
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu de méchas mais un peu trop cour je suis arrivais a la fin sans man rendre compte. On manque de pièces et d'armes (efficaces), j'ai par exemple gardais les même armes de bras du début a la fin. Le verrouillage des cibles a des problème, j'ai une tendance a le désactivé par erreur.

darkwill59
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Les décors sont laids, les villes sont trop simplistes et la gestion des dégâts n'est pas terrible (c'est toujours les mêmes impacts et les vitres des immeubles n'explosent pas). Un jeu très très moyen.

sephirot78
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

"Jouabilité" et "liberté de mouvement"...: ce jeu a retenu mon attention ! C'est vraiment sympa de se déplacer à sa guise où on veut dans toutes directions et avec précision. Les effets et la modélisation des méchas sont poussés et le rendu est plus que convaincant, on sent venir la Next Gen !
Un plus pour la personnalisation des méchas, la plus aboutie des jeux du genre à mon gout, qui donne envie de s'essayer plusieurs heures sur le système avant de tout découvrir.
Par contre, point noir pour les missions trop peu diversifiées (toujours la même chose) et les décors parfois trop vides. Textures jolies sans plus mais franchement, on cherche le détail, la finesse, le réalisme! Il manque quelque chose...

Northsider
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Ce jeu est plus profond qu'il ni parait au premier abord, la pérsonnalisation des mecas peut étre très poussée et si on ne se laisse pas découragé par la prise en main un peu âpre ainsi que par un online de haut niveau, cet AC4 offre de grande heures de jeu !

zaaagaan
Posté le 25 juil. 2007 à 00:00

J'ai trouvé qu'AC4 était le jeu de mecha le plus abouti de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent en passant du tuning aux effets magnifique de boost, d'explosion, de décors : en effet, si vous les trouvez moche c'est que vous n'avez jamais joués aux précendents volets ici, on ne jous jamais deux fois sur la même map ! Je tiens à signaler aussi que la difficultée est au rendez-vous, qui voudrait d'un jeu trop facile ? Ici, c'est stratégique : les bonnes armes, les bonnes armures, les stats sont faites pour certaines missions et pas d'autre, ce qui n'est pas déplaisant ! Je me suis beaucoup amusé à avoir des S à toutes les missions, le jeu n'est pas court si on fait toutes les missions en hard (très jouissif) en gros 20 heures de jeu. Voilà c'était tout pour moi, ciao !

Fang84
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

AC4 est sans aucun doute le plus abouti de la série en matiere de customisation (qui est, et a toujours été, le principal intéret)cependant (coïncidence ? je ne pense pas...). AC4 présente un pannel moins intéressant d'armes et de pieces en général, pire, certaines pieces sont tellement puissantes qu'il est quasi-impossible de ne pas les utiliser (AXIS, INSOLENCE et MADNESS pour ne citer qu'eux)! C'est assez regrettable, surtout que AC3 avait réussi à équilibrer tout ça. Sur le plan des combats je rejoins complètement l'avis de la rédaction, pour etre honnête j'aurais meme tendance comparer AC4 à Dévil may cry 3 question dynamisme ! Sinon je serais un peu moins gentil concernant le système de lock... c'est simple : le lock va prendre tout sauf ce que vous voulez ! J'ai en tête une mission où il faut shooter 4 (ou plus) canons bien entourés et bien vous pouvez etre sûrs que les canons seront la dernière chose que vous dégommerez ! Autre problème : pour les duels, c'est sans commentaire, on joue sur 2 minuscules rectangles ou on ne voit rien donc si vous voulez faire des duels allez sur le net ! Autre chose : l'arène est trop courte ! Hormis ces points noirs, AC est sur la bonne voie avec l'ouverture des duels en réseau, la dynamisation des combats, les graphismes & custom toujours plus pointus ; il ne manque plus qu'a remédier a ces quelques problemes de lock, d'équilibre entre les pièces ainsi qu'a leur variété, ajoutez-y la possibiliter de bidouiller jusqu'aux armes et un scénario intéressant et là je crois qu'on y est !

Abienesst
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Bon jeu ! Sans doute le meilleur de la série Armored Core, console next gen oblige. Les décors bien qu'au final assez vides nous permettent d'admirer des graphismes assez chiadés, bien que l'on soit tout de m[eme assez loin des limites de la console. Le gameplay gagne en rapidité grâce aux mechas qui sont moins "patauds". Les effets visuels sont assez jolis, le scénario an2cdotique et les missions un peu répétitives. La customisation de mecha n'a jamais été aussi complète : c'est une vrai joie de jouer au jackie avec un engin de plusieurs dizaines de tonnes. Bref pas un hit, pas un incontournable mais un bon jeu à réserver aux connaisseurs, ou à ceux qui ne demandent qu'à le devenir !