17.2/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:35

Un jeu très sympa et marrant à faire. Les graphismes sont beaux, le gameplay est top, le scénario est génial et les personnages sont sympa. Le plus gros défaut du jeu c'est que les missions sont très répétitif. C'est un jeu qui à beaucoup marqué mon enfance, encore aujourd'hui il est sympa à faire.

clokwerk
Posté le 18 nov. 2015 à 17:22

Le premier opus de ma licence préféré différents des autres Sly, cela ne l'empêche pas d'être parfait.

Un mélange astucieux de plateforme et de furtivité, même si la plateforme passe devant la furtivité le mélange donne un super résultat.

Gameplay Ultra léger qui se complète au fur et a mesure que l'ont trouve les indices bouteilles.

Un scénario énorme et épique propre a la série Sly malgré les abords enfantin.

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Sly est un très bon jeu d'action. Un peu court et manquant de certaines features - heureusement ajoutées lors des opus suivants -. La difficulté n'est pas particulièrement au rendez-vous pour un joueur chevronné, il reste agréable de parcourir les différents niveaux et de combattre les boss.

N'oublions pas que le jeu vise un public assez jeune, mais que les plus accros pourront sans problème passer du temps à débloquer les différentes compétences additionnelles et les gadgets de Sly.

Les contrôles sont assez particuliers mais s'apprennent vite, l'interdite du personnage est correcte et le jeu suffisamment permissif pour éviter les morts bêtes. Petit point noir cependant : certaines collisions sont assez mal gérées, notamment sec les éléments du décor, mais ça reste pardonnable au vu de la date de sortie du jeu.

La qualité graphique est au rendez-vous, avec un cel shading du plus bel effet, couplés à des thèmes musicaux entraînants et peu envahissants.

Ajoutez à cela un scénario certes simpliste mais bourré d'humour et de moments cocasses et vous obtenez un jeu vous faisant passer un bon moment sans souci !

Dylan1733
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'adore cette opus mais les années l'ont fait mal vieillir...
Les graphismes sont plutot bien faits mais maintenant c'est quand même plutôt bof... 14/20
Jouabilité bien faite comme dans chaque opus de Sly Cooper mais je ne peut pas regarder en l'air ou en bas 16/20
Histoire très bien faite et assez longue (2semaines a finir le jeux et 3-4 semaines a rammassez toute les bouteilles) 18/20
Pour moi c'est un bon jeux je lui met une note de 16/20

Wefrag
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Que dire ? C'est une excellente série. Des graphismes sombre mais très jolies, une ambiance qui correspond à ce qu'elle doit correspondre. Un gameplay simple mais efficace. On regrettera cependant la courte durée de ce jeu.

[Eikho]
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Sly Racoon est un très bon jeu de courte durée. En effet, en une journée, il peut être terminé ce qui, en soit est dommage dans la mesure où c'est un vrai plaisir d'y jouer.

Le scénario est pas mal même si on en vient à se demander pourquoi tous les ancêtres de Sly ont créé des techniques de voleurs et lui se contentent de les reprendre au lieu d'en inventer d'autres. Peut-être dans les autres Sly, je n'y ai pas encore joué.

Le gameplay, à mes yeux, c'est un petit bijou. Il peut être facile si l'on reste concentré ou bien ça peut être une véritable horreur quand on veut faire vite. Pour ma part, quelques niveaux m'ont fait grogner, car plus on perd, plus on veut faire vite, donc plus on échoue. Mais dans le fond, ça donne une petite difficulté agréable. Après, bien sûr, ça déprendra des goûts de chacun car encore faut-il aimer les jeux d'infiltration.

Ce que je reprocherai au jeu est son manque d'originalité. Les graphismes restent beaux pour l'époque. Cependant, les cinq mondes se ressemblent presque tous. En premier lieu, on doit vaincre la grenouille (Raleigh, il me semble). Le décor est sombre, brumeux, marécageux. Ensuite, c'est l'univers de gros chien accro aux nonos. Le décor est typique du Far Ouest. Ca donne envie de voir rapidement les trois autres mondes derrière et finalement, ils ressemblent tous au premier (seul celui de Panda King est un peu différent mais rien d'exceptionnel).

Un large choix de techniques à apprendre en ouvrant les coffres forts de chaque niveau (après avoir récupéré tous les indices en bouteilles). Cependant, je trouve dommage qu'on ne nous les fasse pas utiliser davantage. Clairement, ils ne sont pas réellement nécessaire à la réussite du jeu. Pour ma part, j'ai uniquement alterné entre la technique "En piqué" histoire de charger les ennemis à faible distance et la technique "Vite" ba... pour aller plus vite.

Les personnages sont sympathiques, différents et attachants. Sly reste un raton laveur charismatique avec une belle répartie et un côté séducteur qui amuse en face de Carmélita Fox. Une bonne touche d'humour qui s'harmonise très bien avec le jeu et qui donne envie de jouer à la suite.

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Sly Raccoon est un bon jeu.
Le scénario est super , les graphiques sont pas mal pour l'époque.
Les points faible sont que le jeu est un peu facile , il se finit rapidement (en une ou deux journées) et le gameplay est répétitif.
Mais les voix et la bande son sont en accord avec le jeu , la collecte des bouteilles est une bonne idée.
Ce n'est pas un coup de coeur mais un super jeu !

CrescendoJaden
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Le 1er jeu de la série Sly et étant paradoxalement le dernier que j'ai fait ( j'ai du le trouver sur une brocante mais on s'éloigne du sujet ) l'ayant fait à la fin j'ai pu constater l'amélioration par rapport au 2 et au 3, pour en revenir sur le jeu lui même, l'histoire est juste magnifique, le gameplay change entre chaque niveaux, les bouteilles de verre qui donnent une page du Volus Ratonus ( La Bible !!! ) pouvant ainsi permettre de déverrouiller les compétences de Cooper est une idée très intéressantes car les bouteilles sont pour les 3/4 sur le chemin, les combats des boss sont tous épiques ( mon préféré étant le 3ème ) les ennemis sont tous géniaux, mais ce jeu a son gros défaut : le mode chrono, l'idée étant bonne mais le fait que le droit au moindre petit retard soit absent ça fait pas mal rager, mais avec de la patience, du talent et de la chance vous pourrez finir à 100% ( comme moi ^^ ) bref je le referai avec plaisir, je vous le conseil vivement

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, riche, varié, beau. Gameplay über-top. Que demander de plus? Ben je sais pas en fait, mais malgré tout ça je me suis lassé vers la fin. Un peu répétitif malgré la variété peut-être. Paradoxal...

Draygon1999
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux au quel j'ai joué. L'histoire est génial et original, les personnages sont eux aussi géniaux.
Le gameplay est réussi. J'ai fait tout les Sly au moins 4-5 fois, je ne m'en lasse jamais!

xav_du_80
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

un jeux fort sympathique qui marque le début d'une excellente saga.Les amateurs de plates-formes s'y retrouveront.L'histoire est vraiment prenante, les personnages sont charismatiques bref je vous conseillent ce jeux.

Krove
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Se jeu a des très bonne notes et cela ne m'étonne pas du tout. J'ai découvert ce jeu dans une démo jouable il m'a immédiatement séduit. L'aspect cartoon, esquivez des lumières, des rayons lasers etc... Et quel surprise quand j'ai acheter le jeu, quand j'ai découvert que les missions étaient très diversifiés, que l'on pouvait conduire des véhicules, ou traverser un niveau le plus vite possible pour esquiver Carmélita la policière... Ce jeux est destiné a un jeune public , mais les plus anciens peuvent y jouer et le trouver même bon et très amusant Cependant pour eux la difficulté peut être trop facile, surtout quand les capacités rendent le jeu ENCORE plus facile et donc rapide a conclure. Ce jeux est donc parfaitement équilibré pour les enfants, qui s'amuseront certainement et qui auront certainement plus de mal à passer les niveaux que les joueurs aguerris.Un 18/20 pour se bon jeu.

Skateurdu27
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'ai jouer a la trilogy sur ps3 mais je possède également l'original sur ps2.

Que dire, un chef d'oeuvre, ni plus moins : Graphisme et environnement excellent scénar assez poussé pour un jeu de plateforme-infiltration, gameplay original grâce aux technique principaux ou supplémentaire.

Rien a redire, a part le système de dégât assez punitif comparé au opus suivant. Mais bon, c'est un jeux d'infiltration ou non?

Un Must-have, comme le reste de la trilogy, je pense même a m'acheter le quatrième opus les yeux fermé en total confiance.

Foohero
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un excellent mix entre la plateforme, l'infiltration et l'ambiance cartoon. Découvert 10 ans après sa sortie, Sly Raccoon m'a étonné plus d'une fois pour ses graphismes, son gameplay qui évolue constamment et son côté très fun ! Les bouteilles sont très simples à trouver, mais les contre-la-montre vont vous donnez du fil à retordre et donnent accès aux commentaires du créateur du jeu. En revanche, la trame principale se termine assez rapidement, mais elle se suivra par l'achat de l'opus suivant.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Une bombe à l'état pur. Une histoire délire, des graphismes excellents, une jouabilité nikel, un jeu à acheter. Par contre une duréé de vie assez faible, pour l'aventure principale, mais déverrouiller tous les cofres rallonge considérablement la durée de vie !

Dechiquetage2Q
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu ne se note pas, c'est un chef d'oeuvre et un des jeux de mon enfance. Je vais pas noter les graphismes parce que déjà on s'en tape dans sly, et parce que le jeu est plus tout jeune.

Conception artistique énorme, scénario et monde magnifique, durée de vie assez longue ( Quoique avec les jeux d'aujourd'hui ça fait de l'entraînement et on y arrive facilement ).

Superbe.

ChrisGTA3
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Malgré sa durée de vie très courte, ce jeu marque le départ d'une saga cultissime.
L'ambiance est hilarante et l'aspect cartoon est tout bonnement superbe !
Les niveaux sont tout de mêmes complets et très travaillés, avec quelques difficultés par-ci par-là, ce qui pimente un peu le jeu !
Comme les 3 autres opus, ce jeu possède une bande son phénoménale qui nous enivre et nous plonge instantanément dans le jeu.
Une saga que je conseille fortement en bref !