16.8/20

Y0nY0n
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Etant à première vue sceptique sur ce jeu, je l'essaye sans grande motivation, juste pour passer le temps. Et là, c'est la claque ! Le gameplay, les personnages mais en passant aussi par la VF, et surtout le décor... époustouflants ! Rare de réunir tout ça à l'époque et surtout sur PS2. Il faut certes avoir de la patience dans ce jeu (vu que chaque monde est gigantesqte et qu'il faut faire de multiples aller-retour pour chercher tel ou tel objet ou chercher quelqu'un...) mais ce jeu est juste un plaisir pour les yeux ! Et quel originalité de mettre en place 4 formes démoniaques différentes que l'on peut utiliser à souhait. Gros plus lors des combats au CAC, la musique est juste énorme ! Ca colle parfaitement à l'atmosphère du jeu et ça nous plonge encore plus dans le monde glauque et mystérieux (surtout le 1er). Chaque monde a sa particularité, ce qui permet d'éviter un déjà vu et de s'en lasser !
J'y ai passée de nombreuses heures (au moins 20h) mais c'est 20h de pur bonheur ! C'est un jeu que je garde bien au chaud :)

ari_14
Posté le 18 août 2013 à 00:00

En son surround ou stéréo classique, l'ambiance de Primal saura vous transporter dans ce monde fantastique sans faillir. Dialogues et textes entièrement en français.Le système de combat intuitif amène des affrontements engagés et rythmés. Une caméra libre permet d'observer en détail les alentours, tandis que la complémentarité entre les deux protagonistes reste élémentaire et bien pensée.L'aventure démarre en douceur, sans proposer de challenges trop ardus. Mais ça se complique bien assez vite pour profiter pleinement de ces moments de calme.

Ouarks
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Voila un jeu sublime qui a toujours sa place sur l'étagère des grands jeu d'aventure même 2 ans après. Graphiquement, les paysages sont les plus grandioses que j'ai jamais vu dans un jeu video.

Entre le spectaculaire royaume marin d'Aquis et le lugubre village d'Aetha, tout tient du chef d'oeuvre graphique. Dommage que les dévellopeurs se soient un peu laisser aller sur Volca.

Côté bande-son c'est également excellent (surtout les voix françaises) et côté jouabilité, le système de combat les rends ultra-dynamiques. On pourrais juste lui repprocher sa durée de vie qui ne s'élève pas à plus de 15 heures sans compter la recherche des cartes de tarot. Mais les nombreux bonus compensent.

Pour résumer, un grand jeu.

mboss55
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce titre est absolument splendide, il est à acheter les yeux fermés ! Je l'ai acheté et je ne l'ai pas regretté tout est bon dans le jeu : musique, graphisme, ambiance, les seuls points noirs sont les combats un peu trop bourrins et des bugs qui viennent gâcher ce magnifique jeu c'est un jeu à posséder pour tous les amateurs de jeux d'aventures.

tounegege
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Que dire de plus ! Ce jeu est quand même une belle réussite ! Côté graphismes il n'y a rien à redire c'est superbe. En lisant le peu d'opinion je n'ai pas compris pourquoi certaines personnes dénigrent les voix françaises ! Le doublage est quand même très bon les voix collent aux persos ! On n'a pas dû jouer au même jeu ! Enfin bref ! Le gameplay est original : changer de formes démoniaques est intéressant. En espérant une suite à ce jeu ! PS : Lors de la 1ère partie j'ai eu quelques bugs mais en y rejouant plus aucun !

Final_Snake
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Excellent jeu qui vous accrochera jusqu'à la fin. Les différents mondes sont intéressants à parcourir, les combats sont certes répétitifs, mais le scénario est excellent et les graphismes superbes.

lanssia
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Primal c'est un bon jeu parce que le sénario est trop bien, les graphismes sont trop beaux, la musique est trop bien (hard rock) et le jeu est facille à manier. Si vous voyez Primal dans un magasin achetez-le.

Kokulyuha
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Un jeu très beau et très original. Dommage que les combats soient run et peu répétitifs, malgré cela le scénario est très bon avec une histoire prenante et des personnages attachants. Les graphismes sont tout simplement époustouflants et la fluidité des mouvements est surprenante.

oxxxo31
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Le jeu est graphiquement sublime. Les personnages attachants au possible et la trame de l'histoire suffisamment captivante pour oublier durant le jeu que nous ne vivons que sur la Terre ! Immersion totale !! les énigmes sont suffisamment bien dosées pour y passer du temps sans toutefois avoir besoin d'une soluce. Seul regret pour moi : les combats vraiment potaches aux commandes peu intuitives. Malgré ce petit problème, mon Primal ne finira pas en occaze et va rester pour longtemps MA référence de jeu d'action/aventure dans ma ludothèque !

SPD10
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Un très bon jeu, très beau, très prenant, très bonne ambiance sonore, etc. Franchement, j'adore ce jeu, il a vraiment très peu de défauts (les seuls : combats un peu répétitifs sauf si on sait faire des combos, caméra un peu capricieuse sous l'eau). Mais c'est surtout l'ambiance que je préfère, tant graphique que sonore, avec des musiques douces ou énergiques selon l'action, de superbes décors, des personnages au caractère recherché... Il faut voir les expressions de Scree ou Jen, quand ils sont étonnés, fâchés, enthousiastes,... Franchement, ce jeu a pas mal de raisons de plaire à beaucoup de monde !

magic7575
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

J'ai acheté "Primal" avant les vacances et, chers amis du monde vidéoludique, j'ai su reconnaître l'excellence de ce titre. Une pure merveille graphique, du jamis vu sur playstation 2, une ambiance sonore extraordinaire et un scénario émouvant et original, quoi vous dire de plus à part que les studios Cambridges se sont surpassés pour ce soft d'exception.Q uelques défauts vraiment pardonnables comme la durée de vie qui aurait pu être plus longue, le jeu, en effet, est assez vite terminé. Dommage. A tomber par terre au niveau modélisation et Scree est adorable. Fans d'ambiance gothique et inquiétante ou pour ceux qui aiment les mondes merveilleux, ce jeu est fait pour vous. Une réussite exemplaire.

niron
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

De beaux graphismes pour une PS2 mais cela en reste là...Le gameplay aurait pu être bon si il n'y avait pas tant de bugs (on s'efforce de tapoter sur R2 et L2 pour donner un coup qui une fois sur 10 ne sort pas) Et oui des bugs que ce soit au niveau de l'affichage (des ennemis qui marchent dans les airs, on arrive parfois à voir au travers les murs,...), au niveau du personnage secondaire qui a parfois peine à vous suivre, qu'au niveau des énigmes (me suis fait bloquer lors d'une cinématique)Le scénario quant à lui est très linéaire (mais bon quoi de plus normal dans un jeu me direz vous), sans originalité (c'est sûr qu'avec un prétexte ordre contre chaos) et en plus incohérents (quand on rétablit l'ordre, le chaos ne diminue pas...). Les dialogues font vraiment pitié... On n'arrive pas à s'identifier à l'héroïne et encore je ne parle pas du doublage français désastreux... Ils auraient au moins pu nous laisser le choix entre une VOSTF et une VF... Surtout lorsque l'on voit les bonus qui parlent de la manière de donner vie à un personnage lors d'un doublage... Et oui qu'est que l'on en a à faire puisque c'est le doublage anglais qui, lui, a été soigné...
Pour en revenir au jeu strict, les combats sont quant eux très en dessous de la norme et l'on sent tout de suite la limite du soft (on se bat contre un monstre à la fois... Ils ont beau être une trentaine autour de vous mais il est rare qu'il y en ait plus d'un qui vous attaque à la fois). Bref un jeu à éviter sauf si vous voulez avoir un beau fond d'écran pour votre télé.

taddeus
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Malgré quelques bugs, c'est graphiquement le meilleur jeu fait sur PS2. L'histoire est très bien ficelée, quatre mondes totalement différents offrant, beaucoup de surprises. L'héroïne est à croquer. Et surtout enfin un jeu qui ne se finit pas en 3 heures.

Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Jeu extraordinaire!!! Ambiance géniale, graphismes au top, musique géante, humour et scénario excellents. Les animations sont de plus parfaites. Un des meilleurs jeux du moment, toutes consoles cofondues. Seul petit point noir, les combats peu recherchés. D'où le 19 au lieu du 20.

Zoefan
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Très bon jeu. Si l'on aime le style Tomb Raider ou MediEvil, avec de nombreuses phases d'exploration, c'est même une bombe. Les graphismes sont somptueux (la PS2 démontre une fois de plus qu'elle n'est pas dépassée, loin de là, par ses deux concurrentes !), l'histoire est grandiose et la durée de vie conséquente. Certes, il y a quelques lourdeurs dans le gameplay, mais il ne s'agit que de détails. Primal s'affirme sans conteste comme l'un des meilleurs jeux de la PS2.

kwan51
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

Pour une fois, argent et marketing font bon ménage quand on confie un projet à des gens talentueux! On reproche au jeu d'être une cinématique entrecoupée de combats soporifiques et d'un gameplay plat. Aujourd'hui, faut que ça pête, que ça explose tout de suite (cf Devil May Cry que je vénère) mais on ne prend plus le temps de s'immerger dans un univers, de se poser et d'admirer des décors, de se faire raconter des histoires. Primal a été conçu dans cet optique, et même si je trouve le monde de volca inintéressant (sauf les ennemis hyper classes!), j'ai pu enfin me sentir trasporté ailleurs. Quant aux combats, une fois que l'on a pigé le timing pour varier les combos, on peut vraiment se faire plasir (surtout en Wraith, où l'on peut esquiver les attaques comme un vampire, donnant une petite touche stratégie aux combats). Enfin, moi je déteste rester bloqué trop longtemps ou être obligé de chercher une soluce parce que le jeu est mal indiqué, traduit, etc...Dans Primal, toutes les solutions sont LOGIQUES! il suffit de réfléchir 2min (la limite pour mon petit cerveau) et on se débloque toujours, et ça c'est gratifiant. En conclusion, Primal est une jeu d'aventure somptueux (un pote possédant une xbox m'a avoué l'avoir trouvé magnifique!), immersif, intéressant et qui a pris une grande place dans mon coeur de Gamer! Merci et bravo au studio Cambridge!

djslay
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

Franchement, ce jeu est vraiment excellent. Les graphismes somptueux, les musiques, même si je suis plutôt rap & r'n'b, sont super, et même l'ambiance, autant sonore que visuelle est pesante, stressante. Du bon boulot en tout cas. L'idée des 2 persos est originale, d'autant que les diverses transformations. Seule ombre au tableau en ce qui me concerne, et sachant que je n'ai pas encore fini le jeu, il subsiste un petit temps de chargement entre les scènes d'action et les cinématiques, ainsi que des petites incohérences entre les 2 (observez Jen, vous comprendrez). Mais quoiqu'il en soit, vous ne serez pas d2çu par ce hit en puissance.